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Posté(e)

Alors je viens de retrouver, c'était :

 

Piotr Wardęcki
Technical Support Engineer

 

Pour info, mon problème, quand je tentais d'ajouter la box dans mon Fibaro ID, j'avais un message très clair qui me disait que ma box était déjà associée à un autre compte.

Une fois qu'il a libéré la box de l'ancien compte (que j'avais pourtant déjà supprimé), j'ai pu l'ajouter directement, sans effort particulier.


Ce n'est peut être pas le même problème que tu as....

Posté(e)

@Lazer c'est en effet proche de mon problème mais un peu différent.

Je sais libérer et remettre ma box mais pour autant elle est toujours inaccessible :(

 

@Nico : Je vais tenter demain de chauffer l'anglais pour expliquer mon problème et voir ce qu'ils proposent pour résoudre.

 

Je vous tiens au courant

 

Merci

Posté(e)

Grande nouvelle, ma HC2 est visible depuis internet !!!!

Le seul défaut c'est que je suis connecté au réseau de mon entreprise derrière 2 FW  :)

 

Je part du principe que chez moi c'est un manque de reboot qui plantait ou l'air frais (très frais) qui lui a fait du bien mais quoi qu'il en soit c'est incompréhensible que derrière du Free en routeur cela n'ait pas fonctionné.

 

Je rebrancherai ce soir pour voir si cela fonctionne à la maison.

 

Maintenant je vais enfin essayer de voir les nouveautés. Le second couple login/password correspondant(, me semble t'il) au login password interne de ma HC2 interne me dit que c'est en erreur.

 

Je vous dirai ce soir si c'est revenu tout seul.

 

Encore merci pour le soutien et l'aide.

 

Posté(e)

Bon l'application mobile a eu besoin d'un petit reboot pour accepter les codes, le reboot lui a fait du bien.

je pense que la box était dans ce cas et cela devrait fonctionner rapidement ce soir

 

Encore merci à tous.

Posté(e)

Cool :)

 

Clairement le reboot a fait du bien, le process RemoteAccess devait être dans les choux.

 

Je ne crois pas un seul instant que Free puisse bloquer le HTTPS et le SSH, ou que la config de ton firewall étiat mauvaise (d'après le screenshot que tu nous avait posté).

La preuve, derrière 2 firewall d'entreprise ça passe.


Quant à mette la box dans la DMZ de la box ADSL (pour @Twentycents ), faut aimer être piraté... ça signifie qu'elle aurait été exposée directement sur ton IP publique, sans aucun filtrage....

Posté(e)

1s en DMZ, c'est déjà trop long.... tu ne soupçonnes pas la quantité d'attaques sur Internet.....  le bruit de fond est très important.

 

Et la fonction DMZ des box opérateur, cela sert uniquement pour faire rentrer quelque chose dans le réseau.... en sortie, il n'y a aucune différence, puisque ces box laissent tout sortir dans le sens LAN => WAN

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Alors de retour à la maison, 2 choses:

- derrière mon firewall cela ne fonctionne pas (je ne sais pas quelle règle doit etre crée et comme rien n'est documenté chez Fibaro ...)

cela doit etre un port en sortie mais tous les ports sont ouvert dans une règle ALL ...

 

- derrière Freebox en routeur, cela fonctionne ! le reboot a donc permis cela. Je vais tenter de voir avec Fortinet comment voir ce qui est possiblement bloqué par le firewall.

 

J'en devis un peu chèvre.

 

Je vous tiendrai au courant et si vous avez des idées, je suis preneur

Posté(e)

Le reboot a résolu le souci de base (Et mon idée d'emmener ta box ailleurs à fait du bien :)).

Après les Fortinet et cies, moi je n'aime pas du tout. Mais question de choix.

 

Jojo, c'est pas un Windows, certes, mais un linux. Et moi, linux, je ne l'ai jamais vu plus stable que certains de mes Windows, donc bon...

Posté(e)

Oui je t'accorde que j'ai résolu car j'ai réussi a enregistrer mes tel, je peux maintenant attendre d'avoir un support Fortinet pour résoudre définitivement.

Le coté FW est utile pour protéger et en plus j'ai mes wifi dedans donc plutôt utile pour moi..

 

Posté(e)
il y a 24 minutes, jojo a dit :

pourtant, ce n'est pas du Windows ?

Je pense que ce n'est pas Linux le problème, je ne l'ai jamais vu en défaut sur la HC2 (faut dire qu'il n'a pas grand chose à faire....)

C'est l'application.... autrement dit les binaires de Fibaro..... le démon RemoteAccess devait être dans les choux.


Il est fort probable qu'un simple redémarrage des services Fibaro aie suffit, sans forcément rebooter Linux.

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