Lazer Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Alors je viens de retrouver, c'était : Piotr Wardęcki Technical Support Engineer Pour info, mon problème, quand je tentais d'ajouter la box dans mon Fibaro ID, j'avais un message très clair qui me disait que ma box était déjà associée à un autre compte. Une fois qu'il a libéré la box de l'ancien compte (que j'avais pourtant déjà supprimé), j'ai pu l'ajouter directement, sans effort particulier. Ce n'est peut être pas le même problème que tu as....
Nico Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Tu as essayer d'appeler tout simplement pour voir ?
jerome_clamart Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 @Lazer c'est en effet proche de mon problème mais un peu différent. Je sais libérer et remettre ma box mais pour autant elle est toujours inaccessible @Nico : Je vais tenter demain de chauffer l'anglais pour expliquer mon problème et voir ce qu'ils proposent pour résoudre. Je vous tiens au courant Merci
Nico Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Tu as tenté sur un autre réseau pour voir en l'emmenant chez un ami ou qque part ?
jerome_clamart Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 J'ai un modem 4G ou bureau, cela se tente ... Sinon en plis je pourrai l'avoir sous la main pour le test avec Fibaro Bonne idée, je vois cela demain matin
Twentycents Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Moi je dis depuis le début mettre la box en DMZ pour tester mais bon.... je suis toujours dispo si besoin
jerome_clamart Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 @Twentycents demain, j'ai une box 4G pour tester mais je ne crois pas beaucoup au problème de réseau. un truc déconne dans la BDD coté ID Fibaro peut etre. On verra demain, passe la box en DMZ sera simple demain soir
jerome_clamart Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Grande nouvelle, ma HC2 est visible depuis internet !!!! Le seul défaut c'est que je suis connecté au réseau de mon entreprise derrière 2 FW Je part du principe que chez moi c'est un manque de reboot qui plantait ou l'air frais (très frais) qui lui a fait du bien mais quoi qu'il en soit c'est incompréhensible que derrière du Free en routeur cela n'ait pas fonctionné. Je rebrancherai ce soir pour voir si cela fonctionne à la maison. Maintenant je vais enfin essayer de voir les nouveautés. Le second couple login/password correspondant(, me semble t'il) au login password interne de ma HC2 interne me dit que c'est en erreur. Je vous dirai ce soir si c'est revenu tout seul. Encore merci pour le soutien et l'aide.
jerome_clamart Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Bon l'application mobile a eu besoin d'un petit reboot pour accepter les codes, le reboot lui a fait du bien. je pense que la box était dans ce cas et cela devrait fonctionner rapidement ce soir Encore merci à tous.
pepite Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Bizarre bizarre tout ca ;-) On dira que ce sont les reboot ;-) En tout cas, bien joue ;-)
Lazer Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Cool Clairement le reboot a fait du bien, le process RemoteAccess devait être dans les choux. Je ne crois pas un seul instant que Free puisse bloquer le HTTPS et le SSH, ou que la config de ton firewall étiat mauvaise (d'après le screenshot que tu nous avait posté). La preuve, derrière 2 firewall d'entreprise ça passe. Quant à mette la box dans la DMZ de la box ADSL (pour @Twentycents ), faut aimer être piraté... ça signifie qu'elle aurait été exposée directement sur ton IP publique, sans aucun filtrage....
Twentycents Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Mais rhoooo il’teste j’ai bien préciser que c’est Un test pas de garder ça définitivement quand même rhoooo 1
Lazer Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 1s en DMZ, c'est déjà trop long.... tu ne soupçonnes pas la quantité d'attaques sur Internet..... le bruit de fond est très important. Et la fonction DMZ des box opérateur, cela sert uniquement pour faire rentrer quelque chose dans le réseau.... en sortie, il n'y a aucune différence, puisque ces box laissent tout sortir dans le sens LAN => WAN
jerome_clamart Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Bonsoir à tous, Alors de retour à la maison, 2 choses: - derrière mon firewall cela ne fonctionne pas (je ne sais pas quelle règle doit etre crée et comme rien n'est documenté chez Fibaro ...) cela doit etre un port en sortie mais tous les ports sont ouvert dans une règle ALL ... - derrière Freebox en routeur, cela fonctionne ! le reboot a donc permis cela. Je vais tenter de voir avec Fortinet comment voir ce qui est possiblement bloqué par le firewall. J'en devis un peu chèvre. Je vous tiendrai au courant et si vous avez des idées, je suis preneur
Lazer Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Hum, donc Fortinet est plus compliqué qu'il n'y parait.....
jerome_clamart Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 oui mais c'est assez incroyable. Je vais ouvrir un ticket chez Fortinet
lamparo Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 mon pauvre, si tu savais toutes ces choses incroyable en informatique
jerome_clamart Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 ticket ouvert, je vais en profiter pour travailler mon IPV6, j'aime bien me faire chi... Je trouve cela cool mais je sens que cela ne sers pas a grand chose. Ah la curiosité ....
Nico Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Ahh bah voilà ! Comme quoi un reboot et ça repart
jojo Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 pourtant, ce n'est pas du Windows ?
jerome_clamart Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 @Nico : Pas qu'un reboot, j'ai aussi ouvert un ticket chez Fortinet car j'autorise bien de l'intérieur vers l'extérieur tous les ports et je ne comprends pas ce qui bloque. Nous verrons bien
Nico Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Le reboot a résolu le souci de base (Et mon idée d'emmener ta box ailleurs à fait du bien :)). Après les Fortinet et cies, moi je n'aime pas du tout. Mais question de choix. Jojo, c'est pas un Windows, certes, mais un linux. Et moi, linux, je ne l'ai jamais vu plus stable que certains de mes Windows, donc bon...
jerome_clamart Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Oui je t'accorde que j'ai résolu car j'ai réussi a enregistrer mes tel, je peux maintenant attendre d'avoir un support Fortinet pour résoudre définitivement. Le coté FW est utile pour protéger et en plus j'ai mes wifi dedans donc plutôt utile pour moi..
Lazer Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 il y a 24 minutes, jojo a dit : pourtant, ce n'est pas du Windows ? Je pense que ce n'est pas Linux le problème, je ne l'ai jamais vu en défaut sur la HC2 (faut dire qu'il n'a pas grand chose à faire....) C'est l'application.... autrement dit les binaires de Fibaro..... le démon RemoteAccess devait être dans les choux. Il est fort probable qu'un simple redémarrage des services Fibaro aie suffit, sans forcément rebooter Linux.
Messages recommandés