Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut  a tous

est il possible de récupérer température la température du CPU de la box Hc2 fibaro  ?

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Je suppose que vous souhaitez récupérer cette température directement au niveau du système de la HC.

Cela doit être possible et très intéressant mais je n'en connais pas le moyen actuellement.

Hormis le fait d'installer in situ un FGBS alimenté sur la prise USB restante (ce qui permettrait de récupérer 4 températures avec des DS18B20 - CPU, RAM, etc...), je ne vois pas pour le moment d'autre solution.

Je pense que la question est directement liée à la (sur)chauffe de la HC en cette période ?

Il est vrai qu'au toucher c'est un peu chaud.

Je vous soumets éventuellement une petite modification que j'ai apportée à ma HC2 (tout en conservant la garantie)

Il s'agit du remplacement de la platine alu qui compose le flanc extérieur droit (côté antenne) par une fine grille perforée (cache d'enceinte) "augmentée" d'un mini ventilo 5v (alimenté directement sur la prise USB.

Très efficace, quoiqu'un petit peu bruyant (WAF médiocre !)

Quelques photos...

Quoi qu'il en soit, je vais suivre avec intérêt car il y a sûrement un moyen de récupérer cette valeur (si bien sûr la carte mère de la HC la publie)

20180808_090138.png

20180808_090419.png

Modifié par Sowliny
ajout photo
  • Like 2
  • Créer...