Lazer Posté(e) le 31 août 2018 Signaler Posté(e) le 31 août 2018 il y a 28 minutes, Fredric a dit : Mais l'action continuait à ce lancer dés le changement de cette variable, j'ai supprimé le code dans GEA et recollé le code de ma sauvegarde avant modif et pareil, j'ai finalement redémarré et la, ça marche!! Très vieux bug que je constate depuis longtemps.... toujours pas corrigé par Fibaro. Le reboot est effectivement la solution. 1
Fredric Posté(e) le 31 août 2018 Signaler Posté(e) le 31 août 2018 Je ne l’avais encore jamais constaté avant cette mise à jour, ça me rassure que ce soit un vieux bug, cela veut dire cette mise à jour il est pour rien et qu’elle est quand même pas mal pour une fois.
Nico Posté(e) le 1 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2018 J'ai hâte de migrer aussi, faut que je me trouve un peu de temps de préparer tout ça.
Fred.domotique Posté(e) le 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Help, Quelqu'un a fait une correction pour les error API dans GEA depuis le passage en V4.510 ?
Nico Posté(e) le 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Hum, j'ai donc tenté ce soir, et moi, bah cela ne veut pas. La mise à jour se lance, cela tourne 2-3 minutes, puis cela m'indique l'écran Update sucessfull, on fait next et la 503. Je fait un redémarrer les services, la HC2 reboot proprement et je suis toujours en 4.180... Une idée ?
Nico Posté(e) le 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Mouais, bah pas de solution. Du coup j'ai la flemme de tester ce soir sur celle de backup que j'ai mis à config 100% égale.
Nico Posté(e) le 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 J'ai déjà ouvert un ticket sur le fofo officiel, on verra bien. Pas pressé du coup, au moins j'en ai profité pour remettre 100% à jour ma box de secours.
Gandalf Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2018 pas d'info sur mes message continuel apparue depuis la mise a jour ?
OJC Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2018 @Gandalf Je pense que c'est normal et lié à l'ajout dans l'API de fonctions permettant d'agir sur le réseau Z-Wave. Je pense que cela existait déjà avant, mais en l'absence d'API, il n'y avait pas de retour d'infos sur l'interface.
pepite Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2018 Le 02/09/2018 à 10:41, Fred.domotique a dit : Quelqu'un a fait une correction pour les error API dans GEA depuis le passage en V4.510 ? Bonjour, La réponse, non ;-) pour ma part, j'en avais quelques unes, que je n'ai plus. Mais cela doit dépendre des options que tu utlises. As tu essayé d'isoler les lignes qui génèrent les erreurs API. Sachant qu'elles ne sont pas bloquantes.
Fred.domotique Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 Non je n'ai pas encore fait le tri des patates, mais j'en ai pas mal sur ce défaut. Après pour l'instant pas bloquant, mais je relève pas mal d'anomalie dans le déroulement et la GEA a déjà planter 3 jours de suite, maintenant elle ne plante plus mais et je n'ai toujours rien touché..Bizarre
Dragoniacs Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 J'ai aussi des plantages de GEA inexpliqués.... Mes erreur d'API "not found" sont sur des déclenchements instantanés (ouverture de porte,...). Mais je n'ai pas l'impression que GEA plante sur ces lignes là... Faut que je prenne le temps de regarder tout cela plus étroitement et que je te fasse un rapport précis.
pepite Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2018 j'ai eu aussi des plantages de GEA au passage en 4.510 mais cela s'est stabilisé, sans que je ne fasse rien..sauf rebooter :-( bizarre bizarre
Fred.domotique Posté(e) le 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2018 Bon aller j'ai commencer à isoler les lignes qui provoque les erreurs API. Certitude tous ce qui est lié au déclenchement sur les modules de détection fibaro (oeil de chat/FGMS). A cette instant j'ai écarté les codes qui les utilisent, après plus grand chose mais j'ai eu un cas sur un détecteur de porte everspring, ce que je suis entrain de verrouiller. Par contre je constate des actions non réalisé sur les lancements par -1 et sans forcément voir l'erreur tombé !!
Fred.domotique Posté(e) le 8 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2018 Maintenant je suis tombé sur cette erreur qui me plante toute la GEA [DEBUG] 15:32:09: ... vérification en cours #22 @660s... [DEBUG] 15:32:11: [1;31m2018-09-08 15:32:11.340872 [ error] API: Host not found (authoritative) [DEBUG] 15:32:11: [1;31m2018-09-08 15:32:11.342226 [ error] timer handler failed with error: /opt/fibaro/scenes/77.lua:2601: bad argument #2 to 'gsub' (string/function/table expected) Une Idée?
Franco268 Posté(e) le 10 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 septembre 2018 (modifié) Hello, avec cette version, avez vous aussi eu votre box qui ne répond pas. Je m’explique... tout fonctionne bien depuis plusieurs jour puis les scènes ne se lance plus, et impossible de se connecter à l’interface. Un petit redémarrage puis tout rentre dans l’ordre. Depuis l’apparition de cette version, le phénomène s’est produit 3 fois chez moi Modifié le 10 septembre 2018 par Franco268
Dragoniacs Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2018 @Franco268 oui, moi j'ai eu le cas. Je n'arrive pas à trouver d'où ça vient. J'ai un watchdog qui surveille mes scènes, et qui me renvoie la dernière ligne du debug : et ben rien d'anormal, juste un arrêt de la scène ou du VD sans message particulier...
sumsum Posté(e) le 15 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2018 Le 10/09/2018 à 22:32, Franco268 a dit : Hello, avec cette version, avez vous aussi eu votre box qui ne répond pas. Je m’explique... tout fonctionne bien depuis plusieurs jour puis les scènes ne se lance plus, et impossible de se connecter à l’interface. Un petit redémarrage puis tout rentre dans l’ordre. Depuis l’apparition de cette version, le phénomène s’est produit 3 fois chez moi idem ici, lenteurs, fonctionnement aléatoire. Rien ne se passe pour 1 minute, puis toutes les actions qui auraient dû se dérouler s'exécutent à la suite, comme s'il y avait un stack d'instruction qui se vide. 1
henri-allauch Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2018 (modifié) Je ne sais pas si c'est lié à la version, mais jamais vu avant ! J'ai une scene qui ne travaille que lorsque elle est triggée par le changement d'une variable globale. Depuis le passage en V 4.510 elle fonctionnait correctement. Hier je l'ai modifié (rien avoir avec son trigger ) d'un Numero de device. Apres enregistrement elle ne fonctionne plus. J'ai beaucoup cherché sur les forums : ici car il me semblait avoir lu un post, forum anglais : on en parle mais la solution n'a pas corrigé mon PB. Ce matin je me suis rendu compte que le RunScene était passé à Manuel. Je l'ai remis sur automatique est le problème est résolu. Voila c'est bizarre qui a changé mon Runscene ? mais si ça peut aider quelqu'un ........ Modifié le 18 septembre 2018 par henri-allauch
jjacques68 Posté(e) le 18 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2018 oui déjà eu le cas... tout pareil...
dexxlab Posté(e) le 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2018 Bonjour, J'ai lancé la mise à jour essentiellement pour que les icônes personnalisées soient (enfin) sauvegardées dans le backup. Cela fait maintenant plus d'une heure que ça tourne et ça reste sur "Updating system 4.510" "Downloading patch". Dois-je commencer à m'inquiéter ? D'avance merci pour vos réponses.
dexxlab Posté(e) le 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2018 Bon sans nouvelle je l'ai redémarrée en appuyant sur le bouton shutdown à l'arrière. Elle a redémarré sans problème mais en version 4.180. La version 4.510 n'est définitivement pas pour moi, j'en ai ras le bol de suer des gouttes à chaque mise à jour, je préfère encore rajouter toutes mes icônes manuellement lors d'un restore.
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