Aller au contenu

charge CPU élevée


jjacques68

Messages recommandés

Le 10/07/2018 à 12:51, schwinny a dit :

@Dragoniacs et vu que cette clé ne sert plus sur le nouveau firmware, as tu tenté d'y passé afin de t'éviter un aller retour en pologne ? 

Justement, le support Fibaro vient de me répondre ce matin qu'il fallait renvoyer la box car il y avait un soucis de SW.

Bon, le seul truc qui bloque c'est le back-up, la HC2 n'est plus en garantie (enfin, je crois j'ai pas la facture elle était livrée avec la maison :2:

Du coup, je vais attendre la version stable de la 4.503 avant de me décider à l'envoyer en garantie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sw = software

Le helpdesk m'a demandé les accès aux ports 80 et 22, et voila leur réponse :

" After examination, I am sad to say that it is necessary to send your HC to our service. I am really sorry for that. We deal with hardware malfunction here."

Bon, perso moi je pense que c'est la clé qui est foirée, parce que tout fonctionne très bien mis à part que les accès aux backup sont impossible (en écriture pour un créer un nouveau, ou pour en supprimer un ancien).

Du coup, je vais attendre la version stable de la 4.503 pour tenter un backup sur le cloud.

J'ai tellement de nouveaux modules et nouveaux VD installés depuis mon dernier backup, que je ne vais pas risquer de tout perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter de faire un clone de ta clé avec Win32DiskImager sur une nouvelle clé.

Ensuite tu branches les 2 clés, tu bootes, et tu tentes un backup.
Si ça ne fonctionne pas, tu éteints, interverti les 2 clés sur les ports USB, et retente le backup.

Normalement tu devrais obtenir un backup sur la clé clonée.

La clé originale est toujours nécessaire en parallèle pour la sécurité liée à son numéro de série.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais c'est peut-être mieux que rien.

Et peut-être que la lecture de la clé va permettre de faire un dernier backup, qu'il faudra immédiatement en lieu sûr. Quand on est proche de la mort, il faut TOUT tanter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, ces backups sont trop veux comme elle l'a expliqué. C'est pour cela qu'elle veut en faire un nouveau.

 

Par ailleurs, une clé en read only est presque morte, elle a peu de chance de réussir à la cloner (probables secteurs défectueux illisibles)

Pour faire le clone, c'est peut être même plus rapide d'utiliser l'image que tu as partagé sur le forum.

 

M'est avis que dans ce cas précis, il n'y a rien de récupérable sur cette vieille clé recovery.

 

C'est pour ça que j'ai donné cette astuce de clé clonée utilisée en parallèle, ça permet normalement de faire un backup de la dernière chance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum..... Win32DiskImager dit qu'il ne peut pas créer d'image à cause d'erreur "cyclique".

J'essaye une copie à la main, mais je trouve des fichiers incopiables : hcserver.log.1 , hcserver.log.3 , hcserver.log.4

Je mets ma clé copiée dans la HC2 quand même, on va voir ce que cela donne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BACK UP REUSSI !!!!!!!!!!!!!!

Je me sauvegarde ça bien précieusement :)

Par contre, à l'origine c'était pour faire un recovery est essayer de baisser la charge CPU, mais je crois que je vais pas trop m'y risquer avec mes 2 clés :2:

Je vais attente la version stable de la 4.503 et on verra ce que donne ma charge CPU .

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain mais sincèrement hormis l'erreur sur l'api qui peut foutre la grouille, cette version est redoutablement stable, j'ai déjà 3 boxes qui l'embarque, tout est super réactif en se qui concerne le réseau zwave, même la conso mémoire à diminuée, je tournais au alentour de 34  / 35% et là c'est plutôt du 26% / 27% ce qui fait tout de même plus de 15% de gain. Depuis l'update pas un seul plantage, hier soir j'ai même lancer une reconstruction entière du réseau zwave ce matin tout était ok, le bouzin à dû je pense pédaler quelques heures pour arriver au bout. Comme beaucoup que gardais un gout amère du passage de la 3.XX à la 4, mais là vraiment je dis chapeau bas.

J'avoue que je n'en tenais pas large avant de cliquer car la 4.501 tuait mes 2 HCL toutes les 2 heures, je forçais leur reboot toutes les 1h30.

Pour préparer la migration vers la 4.503, je m'étais tout de même préparer une HC2 en spair à l'image de celle de prod, au cas ou, mais elle n'a jamais servi à un retour arrière. Je la conserverai d'ailleurs en l'état jusqu'à évaluation de la stable et si tout est ok alors elle subira à son tour son upgrade. 

Quoi qu'on en dise, de mon humble point de vue, il y a un réel progrès dans leur livraison depuis un certain temps, il y a aussi dans cette nouvelle release des trucs qu'on attendaient tous, plus de clé, backup cloud/local, une vue sur le maillage et de la stabilité (à quelques détails près :) ) 

Au passage je vous fait part d'une info non négligeable glanée sur le fofo officiel et mise en avant par @tinman qui risque de faire bouger l'écosystème fibaro dans les mois à venir : https://forum.fibaro.com/topic/30836-fibaro-now-part-of-nice-spa-group/?tab=comments#comment-153540

Modifié par TonyC
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...