Aller au contenu

J’ai craqué....


Alrik

Messages recommandés

Tu comprends donc mieux ma demande : je cherche à piloter l'abat-jour du salon avec la touche "domotique" N°1 de ma télécommande Harmony ... sachant que cet abat-jour est une ampoule Philips commandée exclusivement par le Hub ZigBee d'Alexa !

 

OK je peux dire "Alexa, éteins l'abat-jour" mais ce serait nickel de le commander AUSSI via la télécommande Harmony et/ou l'appli Fibaro.

 

D'où cette demande d'amélioration exposée ici : Ouvrir l'accès au Hub ZigBee de l'Echo plus ... et, sans vouloir être relou, n'hésite pas à voter pour :13:

 

Cordialement - Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Hello @crazymonster999

 

J'aime bien tester les choses, alors j'ai installé ha-bridge sur un vieux Pi 2 qui ne me servait plus.

J'en ai profité pour booter sur une clé USB ce que je n'avais pas fait à l'époque.

 

Tout fonctionne bien, je vois les devices de ma box, mais j'ai une question.

 

Au final ça sert à quoi ha-bridge ? :D

Ca parait bête comme question, mais si les "phrases" énoncés doivent toujours se faire dans l'application Alexa, alors qu'apporte ha-bridge ? pour ceux qui n'ont pas de jeedom etct...

 

En gros je pensais (et certainement à tord) que je pouvais régler les phrase dans ha-bridge.
Du coup je n'arrive pas à mesurer l'intérêt de pourquoi je me suis cassé la nenette à sortir mon Pi de la poussière :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...