leji Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Posté(e) le 6 juin 2018 Salut à tous, Depuis la dernière mise à jour RGPD (sécurité des données) de l'application Fibaro iPhone (v2.23) du 04/06/2018 et de IOS 11.4.1, aucun de mes devices à la pomme (tous mis à jour) n'arrive à se connecter à la box (HCL v3.601*). J'ai tenté la réinstallation de l'appli un nombre incalculable de fois, redémarrage du routeur et de la box, rien n'y fait... même la connexion via l'IP locale ne fonctionne plus dans l'app. Apparement, elle fait une tentative de connexion, qui semble échouer** puis essaye de se reconnecter en vain! Par contre RAS pour une connexion depuis un navigateur (même sur l'iPhone), que ce soit via l'IP locale, l'IP distante ou le site home.fibaro.com Quelqu'un rencontre t'il le même problème? *personne ne rigole, cette version est très stable et beaucoup plus véloce que toutes les 4.xxx réunies **en mettant un "mauvais" mot de passe (mais ID Fibaro correct), elle ne passe même pas cette étape, signe que c'est le dialogue entre l'app et la box qui ne fonctionne plus.
jjacques68 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Posté(e) le 6 juin 2018 j’espere qu’ils vont corriger ça vite fait !!!!
BenjyNet Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Posté(e) le 6 juin 2018 T'arrives pas à te connecter en distant ? Moi ça merdait avec le wifi mais en 3G ça passe.
leji Posté(e) le 6 juin 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juin 2018 Edit: Test effectué sur l'iPad 2 (ancienne version de l'APP Fibaro et d'iOS), ca fonctionne correctement!!!! Par contre sur liPhone 7, également mis à jour sur l'APP en 2.23 (par contre sur ancienne version iOS) ca ne marche pas non plus: c'est donc bien un problème sur la nouvelle version de l'APP. Aucun connexion, que ce soit en wifi ou en 4G. Wait'n see... Décidément, Fibaro n'est pas foutu de faire les choses correctement!
djtic Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Salut, J'ai eu le problème avec une mise à jour précédente, et la seule solution a été de faire un "Reset to factory settings" de l'application, mais avec une Box en 4.xx. 2
jjacques68 Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Ah ouiiiii !! Bien joué !!!Ça a fonctionné !!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Sakkhho Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 chez moi le problème c'est que l'app perd les infos de connexions donc je suis obligé de remettre le fibaro id et + login etc... ? c'est pas systématique mais cette semaine deja 3 fois - obligé de tout remettre.
Sakkhho Posté(e) le 13 juin 2018 Signaler Posté(e) le 13 juin 2018 Hello Toujours ce problème chez moi. Par moment je dois tout remettre. C est assez énervant Pas chez vous ?
jjacques68 Posté(e) le 13 juin 2018 Signaler Posté(e) le 13 juin 2018 Nan chez moi c’est tout ok maintenant !Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
djtic Posté(e) le 15 juin 2018 Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 Le 13/06/2018 à 16:42, Sakkhho a dit : Hello Toujours ce problème chez moi. Par moment je dois tout remettre. C est assez énervant Pas chez vous ? Salut, Chez moi aussi, c'est la 4e fois, en 2 semaines... J'ai également noté des problèmes de notifications PUSH..... Pas très WAF tout ça je vous dis.....
Lazer Posté(e) le 15 juin 2018 Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 C'est que les utilisateurs d'iPhone qui ont un souci ? Parce que Android me propose de faire une mise à jour, mais du coup je n'ose pas.
Nico Posté(e) le 15 juin 2018 Signaler Posté(e) le 15 juin 2018 Aucun souci Christophe, je l'ai fais sur mon tél et celui de ma femme dès la sortie, tout fonctionne nickel. Sakkhho, tu as tenté la désinstallation complète et réinstalle ? 1
fredokl Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 Salut. Même problème à la maison. Sur mon iPhone X pas de problème mais sur l'iPhone 6 de ma femme, j'ai dû remettre 3 fois les ID et codes cette semaine. Un peu agaçant! Le pire c'est les réflexions de ma femme: "C'est nul ton truc!"
maximelecerf Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 Même problème sur deux iPhones (6 et X). On dirait que le desinstallation / reinstallation résout le problème mais il faut réécrire les scènes qui contiennent des notifications push
Nico Posté(e) le 17 juin 2018 Signaler Posté(e) le 17 juin 2018 Ahh bon, pourquoi ? Jamais eu à faire ça sur Android, l'ID du téléphone ne changeant pas.
maximelecerf Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 Sur iOS, un nouveau périphérique est ajouté à chaque réinstallation
Cardane Posté(e) le 18 juin 2018 Signaler Posté(e) le 18 juin 2018 aucun souci avec l'iphone depuis la mise à jour
Sakkhho Posté(e) le 21 juin 2018 Signaler Posté(e) le 21 juin 2018 Bon sans rien faire (pas de désinstallation) le bug n’est pas revenu sur aucune de nos Iphone (3 en tout. 2 iPhone 8 et 1 5se)On verra si ça dure.
Bastfer Posté(e) le 24 juin 2018 Signaler Posté(e) le 24 juin 2018 Le 13/06/2018 à 22:42, Sakkhho a dit : Hello Toujours ce problème chez moi. Par moment je dois tout remettre. C est assez énervant Pas chez vous ? Bonjour, Même problème une perte des identifiants de connexion sur un iPhone X, Mais j'ai remarquer que cela n'arrive que le dimanche.... Le 17/06/2018 à 21:19, maximelecerf a dit : Même problème sur deux iPhones (6 et X). On dirait que le desinstallation / reinstallation résout le problème mais il faut réécrire les scènes qui contiennent des notifications push J'avais le même problème du coup, j'ai crée une variable ou il faut juste rentrer l'ID Push et tu l'appelle à chaque fois, ça évite de passer sur toutes les scène le changer
leji Posté(e) le 3 juillet 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2018 Bonsoir à tous, sujet clôturé avec la mise en ligne par Fibaro d'une version corrective v2.23.1... Pensez à sauvegarder l'IPA cette fois-ci, au cas où Fibaro recruterait à nouveau un stagiaire pour les prochaines évos!
Bastfer Posté(e) le 3 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2018 Perso, j’ai encore eu des problèmes ce week-end Je vais tenté une réinstallation complète de l’application...On verra bien Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
maximelecerf Posté(e) le 4 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 4 juillet 2018 Perso, j’ai encore eu des problèmes ce week-end Je vais tenté une réinstallation complète de l’application...On verra bien Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkJ’ai reçu ce matin une réponse au commentaire que j’avais déposé sur l’app store iOS :Hello! Thank you for the review. We are aware of the issue and we are already working on the fix. Hopefully, we will release an update fixing the issue soon. Regards, FIBARO Team
fredokl Posté(e) le 9 juillet 2018 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2018 Salut. j'ai toujours le problème sur iPhone 6. Ça commence à être pénible de rentrer toutes les ID tous les deux ou trois jours. Sinon, un autre bug lié je pense à la dernière mise à jour de la HC (4.503 beta), les icônes que je mets sur les VD n'apparaissent pas sur l'iPhone. Avez-vous aussi ce problème?
Messages recommandés