pepite Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 ton code parait bon es-tu sur du nom de ta variable ? Est-elle bien créé ? Tu as essaye en mettant des heures dans le time et puis en recuperant la valeur de la variable ?
Sebbrunie1 Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 en fait ce qui ne marche pas c'est la récupération de l'icone... Et pour la fonction inc+ une idée pour faire inc+30 ? Merci Sébastien
Sakkhho Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 ahhhh alors tu trouveras ton bonheur ici: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2143-showroom-configs-gea/ zozotte et mloicphil ont des exemples. je vois que zozotte fais tout pas des variables, quand armé alors alarme à 1 et si une porte s'ouvre alors alarme =1 alors intrusion c'est pas mal mais je me demandais si on peut pas tout simplement récupérer l'état de l'alarme "fibaro" merci
pepite Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 @seb : question bete, sur de ton ID et du num de l'icone ? non, t'as essaye tout de meme ? tu fais parti de ceux pour lesquels tu incrementes de 1 sans le + ? @sakkhho : evidemment si je ne me trompe pas ;-) Mets dans l'entete : "id alarme" value GEA.add(id["alarme"], 30, "", ....
Sebbrunie1 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Bonjour, oui ce sont les bon ID, j'ai vérifié une bonne dizaine de fois... Par contre il s'agit de scene et non de module. Est ce pour cela?
pepite Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Bonjour, Tu veux changer l'icone d'une scene depuis GEA c'est ca ? Il est tot, suis aps sur de bien comprendre ;-) mets un bout de code ;-)
Sebbrunie1 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Alors en fait j'avais de vielles scène que j'ai mis dans mon GEA.... Avant, j'avais des scriptes dans ma scène qui tournaient... J'ai tout supprimé mais ai gardé la scène pour afficher les icones.. Je pense que cela ne fonctionne pas car les icones en question sont dans la library des modules et non des scènes. Il faut que je les charges dans les icones des scènes? --Jour GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"}, {"Global", "jour_nuit", "jour"}, {"CurrentIcon", 21, 1014}}) --Nuit GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunset", "Sunset"}, {"Global", "jour_nuit", "nuit"}, {"CurrentIcon", 21, 1013}})
PITP2 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Bonjour à tous, j'avais fait ceci pour allumer une lampe et l'éteindre au bout de 5 minutes. Cela fonctionne bien mais j'aimerai qu'elle reste allumée tant qu'une présence est détectée. Cela fonctionne si il y a un changement d'état du capteur de présence pendant les 5 minutes car il relance la Tâche. Par contre si le capteur de présence reste à "1" donc une présence est détectée la lumière s'éteint quand même. GEA.add(id["CP_SALON"], -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_SALON"]}}) local arretlumsalon = GEA.add(id["LUMIERE_SALON"], 1*60, "", {{"turnOff",id["LUMIERE_SALON"]}, {"Value", id["CP_SALON"], 0}}) GEA.add(id["CP_SALON"], -1, "", {{"RestartTask", arretlumsalon}}) La condition {"Value", id["CP_SALON"], 0} ne semble pas prise ne compte. Qu'en pensez vous ?
Lazer Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 je vois que zozotte fais tout pas des variables, quand armé alors alarme à 1 et si une porte s'ouvre alors alarme =1 alors intrusion c'est pas mal mais je me demandais si on peut pas tout simplement récupérer l'état de l'alarme "fibaro" merci Si je ne me trompe pas, en LUA il n'est pas possible de récupérer l'état du panneau d'alarme Fibaro, donc par extension GEA ne peut pas non plus. En fait en LUA, on n'a accès qu'à chaque détecteur individuellement, soit pour les armer/désarmer, soit pour détecter l'intrusion. Lorsque tous les détecteurs sont armés individuellement, alors le panneau d'alarme s'active tout seul. Perso j'utilise aussi une variable globale et je réagit au déclenchement du détecteur, comme Zozotte.
Sebbrunie1 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Oui ça fonctionne bien, mai il y un truc bizard, pour certain perssone il faut élever le + derrière INC Je reviens la dessus... C'est étonnant, car dans le texte du push de mes action, le + n'est jamais mis.... Comme si le + n'était pas reconnu dans le scipt d'ou le problème de la fonction inc+ GEA.add(id["ARROSAGE"], 30, "+30 ARROSAGE samedi", {{"Days", "Saturday"},{"Global", "duree_arrosage", "inc+30"},{"Global", "samedi", "inc+30"}}) Je reçois comme message sur mon portable 30 ARROSAGE samedi et non +30 ARROSAGE samedi
pepite Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 @sebbrunie : j'essaierais aussi de reimporter les icones, ca se tente..essaie peut-etre aussi de changer les icones d'un VD que tu aurais pour voir si cela fonctionne @PITP2 : pour moi le value comme tu l'as ecrit n'est aps une condition mais mets la VALEUR 0 à CP SALON es tu sur d'avoir besoin du VALUE ?
Sebbrunie1 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 @pepite: merci. L'autre solution c'est de supprimer la scène et de créer un VD àla place.....
PITP2 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 @pepite, dans la syntaxe GEA il était écrit ceci {"Value", <id module>, <valeur max>} -- Si la valeur du module X est égale à X par contre faudrait il que je place cette valeur au début ?
pepite Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 oui Steven preconise de mettre les conditions en début de ligne : comme ca alors : local cpsalon = {"Value", id["CP_SALON"], 0} GEA.add(id["CP_SALON"], -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_SALON"]}}) -- mais la ca signifie : si lumiere salon allumee et si cpsalon valeur 0 alors eteint la lum local arretlumsalon = GEA.add({id["LUMIERE_SALON"], cpsalon}, 1*60, "", {{"turnOff",id["LUMIERE_SALON"]}}) GEA.add(id["CP_SALON"], -1, "", {{"RestartTask", arretlumsalon}}) et avec un repeat pour arretlumsalon ?
PITP2 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 @pepite, c'est juste ce que je viens de voir et cela fonctionne mieux en effet merci pour ton aide
pepite Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 PITP2 : qu'est ce qui fonctionne alors ?
PITP2 Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Voila le code qui fonctionne, il faut en effet passer la condition devant. Je me fais régulièrement avoir avec ça GEA.add(id["CP_SALON"], -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_SALON"]}}) local arretlumsalon = GEA.add({{"Value", id["CP_SALON"], 0} , {id["LUMIERE_SALON"]}}, 1*60, "", {{"turnOff",id["LUMIERE_SALON"]}}) GEA.add(id["CP_SALON"], -1, "", {{"RestartTask", arretlumsalon}})
Fredric Posté(e) le 16 mars 2015 Signaler Posté(e) le 16 mars 2015 Bonsoir messieurs, Je prépare mon passage en V4 et je passe toutes mais commandes Scheduler en GEA. J’en ai fait déjà pas mal en m’aidant des « watts mille » post qu’il y a sur le sujet, mais pour certain, je ne trouve pas la syntaxe. Ce pourquoi je vous sollicite pour activer (pas exécuter) une scène 30 min avant le couché du soleil et l’arrêter 50 min après, cela vous parait correct? GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "Sunset-30", "Sunset+50"},{"Scenario", 52}}) pour exécuter une scène tous les jours à heure fixe (ou presque) GEA.add(true, 30, "", {{"Scenario", 73},{"Time", "09:00", "09:01"}}) merci d'avance
pepite Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Bonjour, Ta ligne 2 va executer le scenario 52. Qu'entends-tu par activer ? OK pour l'execution à heure fixe de ton scenario 73
Fredric Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 je souhaite que la scène soit active pendant 80 (30 minutes avant le couché du soliel et 50 aprés) et pas exécutée, c'est les condition de la scène qui décide de l'action.
pepite Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 je dois etre fatigue..j'ai du mal à comprendre, les conditions de ta scene determine une action ou une autre c'est ca ? Quelles sont tes conditions ? Exemple si ta scene est basee sur des valeurs de variable, avec GEA tu peux aussi faire les conditions en fonction de la valeur des variables et ainsi declencher tes actions ? J'avoue je suis peut-etre a cote..hihihi peut-etre qu'avec un exemple on comprendra mieux ;-), enfin je, peut-etre que les experts ont compris ;-)
HANSOLO Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 @fredric dans les deux cas tu lance une scène. Avec gea on ne peut pas activer/désactiver une scène. tu devrais expliquer ton besoin global (que cherche tu à¡ faire)
Sebbrunie1 Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 Je reviens la dessus... C'est étonnant, car dans le texte du push de mes action, le + n'est jamais mis.... Comme si le + n'était pas reconnu dans le scipt d'ou le problème de la fonction inc+ GEA.add(id["ARROSAGE"], 30, "+30 ARROSAGE samedi", {{"Days", "Saturday"},{"Global", "duree_arrosage", "inc+30"},{"Global", "samedi", "inc+30"}}) Je reçois comme message sur mon portable 30 ARROSAGE samedi et non +30 ARROSAGE samedi
pepite Posté(e) le 17 mars 2015 Signaler Posté(e) le 17 mars 2015 @sebbrunie : regarde au niveau du regex de GEA, mets le àtrue GEA.globalTasks = "GEA_Tasks" GEA.regexFullAllow = false
Messages recommandés