971jmd Posté(e) le 6 mars 2015 Signaler Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) @Laser Générateur GEA comme ça, bon c'est un début mai je ne suis pas super top sur excel... G_GEA.zip Modifié le 6 mars 2015 par 971jmd
pepite Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Bijour-Re messieurs, une idée ? ce n'est pas pris en compte dans le debug, il ne lit pas la ligne ca ne fonctionne pas, pas d'allumage Halogene : une idée ? je ne vois pas ou je me trompe --entete 85 power TV = 85, local tvallumee = {"Sensor+", id["TV"], 5} -- test Allumage instantané HALOGENE si TV allumée GEA.add({tvallumee}, -1, "#name# allumée - Allumage HALO le #date# à #time#", {{"Email", 2, "Allumage Halo-TV allumée"}, {"turnOn", id["WP_HALOGENE"]}})
Tomsauy Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 @carfnann j'ai eu le même problème que toi sur les notifications, la différence c'est que j'utilise pushover donc c'était lors d'un set de variable global, mais c'était une problématique sur les "de", impossible de mettre un "de" dans une phrase. J'ai tenté de décortiquer le code pour comprendre le souci mais j'ai pas assez de temps pour m'y plonger vraiment. Si j'ai un peu de temps je referai un test pour voir si ça plante toujours depuis que je suis passé sur les dernières versions de GEA ! Pour info voici l'erreur àl'époque: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/page-66#entry42544
HANSOLO Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Tu a essayé avec Power+ au lieu de Sensor+
sebcbien Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Voici une correction .. il faut bien remettre {"Slider", <id_module>, <NUM_SLIDER>, <valeur>} comme cela était dis à l'origine. C'est en modifiant GEA il y a quelques versions en arrière que je me suis trompé et j'ai mixé le numéro du slider avec son nom ce qui a cassé son fonctionnement. Donc le num_slider est la position du slider dans le module virtuel. Exemple, si le slider est positionner après 2 label, il aurait donc le Numéro 3 donc : {"Slider", 56, "3", 99} Ci-joint le GEA 5.31 qui corrige le slider. CA MARCHE !!!! :-))) 'rci m'sieu !
pepite Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 bon, je dois avoir un bug avec le powernode et la conso. Quand je teste avec le value, declenchement instantane ok, si je teste avec la conso, il ne se passe rien SI je teste avec un WallPlug, declenchement instantane OK avec POWER mais pas avec Sensor : laps de temps heu question, je viens de decouvrir ca dans GEA, normal pas normal le GEA.isVersionFour? et c'est la meme chose sur mes anciennes versions, je suis en 5.31 GEA.isVersionFour = true --- On est en version 4.017 Beta ou suppérieur -- [FR] Votre langue : FR (default) -- [EN] Your language : EN GEA.language = "FR"; -- [FR] On vérifie toutes les X secondes (default : 30) -- [EN] Check every X seconds GEA.checkEvery = 30 -- [FR] Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71} -- [EN] Smarphones you want to be notified {XX, XX} for more than one GEA.portables = {31,15} -- [FR] Affichage des traces dans la console (default : false) -- [EN] Show trace in the debug window GEA.debug = true --GEA.catchError=false end if (not GEA) then GEA = {} GEA.version = "5.31" GEA.language = "FR"; GEA.checkEvery = 30 GEA.index = 0 GEA.isVersionFour = false
Sakkhho Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 bonjour, j'avance petit à petit avec mon GEA - je m'attaque à l'armement désarmement maintenant je fais des tests pour armé, jusque ici tout va bien GEA.add(atHome, 1*60, "Alarme armée", {{"Time", "14:56", "14:57"}, {"setArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setArmed",id["MOV_SALON"]},{"setArmed",id["OUV_CAVE"]}}) mais je me demande pour le désarmement si je fais la meme chose avec le setDisarmed, quid du code pin ? et est ce que c'est too much de verifier une variable toutes les 15mn ? GEA.add(Absent, 15*60, "Alarme armée", {{"setArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setArmed",id["MOV_SALON"]},{"setArmed",id["OUV_CAVE"]}})
sebcbien Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 bon, je dois avoir un bug avec le powernode et la conso. Quand je teste avec le value, declenchement instantane ok, si je teste avec la conso, il ne se passe rien SI je teste avec un WallPlug, declenchement instantane OK avec POWER mais pas avec Sensor : laps de temps heu question, je viens de decouvrir ca dans GEA, normal pas normal le GEA.isVersionFour? et c'est la meme chose sur mes anciennes versions, je suis en 5.31 GEA.isVersionFour = true --- On est en version 4.017 Beta ou suppérieur -- [FR] Votre langue : FR (default) -- [EN] Your language : EN GEA.language = "FR"; -- [FR] On vérifie toutes les X secondes (default : 30) -- [EN] Check every X seconds GEA.checkEvery = 30 -- [FR] Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71} -- [EN] Smarphones you want to be notified {XX, XX} for more than one GEA.portables = {31,15} -- [FR] Affichage des traces dans la console (default : false) -- [EN] Show trace in the debug window GEA.debug = true --GEA.catchError=false end if (not GEA) then GEA = {} GEA.version = "5.31" GEA.language = "FR"; GEA.checkEvery = 30 GEA.index = 0 GEA.isVersionFour = false ce sont les valeurs par défaut. Si tu spécifie la variable, celle-ci à priorité Dans ton exxemple, version four sera à true
carfnann Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 Moi je serais curieux de savoir le code qu'il y a derrière cela : {"VirtualDevice", id["VD_TRANSMISSION"], 2} Transmission est un VD qui récupère le variable textToMessage pour soit la poussé en Push, en mail, en SMS et/ou en TTS c'est mon centre de communication tout simplement. je viens de mettre à jour en 5.30 et c'est bon je n'ai plus le pb avec le mot "de" \o/
HANSOLO Posté(e) le 7 mars 2015 Signaler Posté(e) le 7 mars 2015 @sebcbien GEA.isVersionFour = false --version de la HC2 en 3.XXXX GEA.isVersionFour = true --version de la HC2 en 4.XXXX
pepite Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 MErci messieurs, je savais pour la version 3 ou 4 mais je me demandais quelle variable avait priorite ;-) question du jour, comprends pas j ai 2 instances GEA, 1 pour declenchement instantane et ne autre pour le reste. Dans GEA "normal" j'ai ca : -- extinction halogene après 5 mins local halogene = GEA.add(id["WP_HALOGENE"], 5*60,"Extinction #name# de #room# après 5 mins à #time# le #date#",{{"VirtualDevice", id["VD_SMSFREE"], 4},{"turnOff", id["WP_HALOGENE"]}, {"Repeat"}}) --Allumage Halogène SAM, test GEA.add({presence},30,"Allumage Halogène SAM le #date# à #time#", {{"Days", "All"},{"Time", "7:30", "7:31"},{"Time", "12:35", "12:36"}, {"RestartTask", halogene},{"VirtualDevice", id["VD_SMSFREE"], 3},{"Email", 2, "Allumage Halo"}, {"Email", 32, "Allumage Halo Salon"}, {"turnOn", id["WP_HALOGENE"]}}) Et dans mon GEA Instantané : local halogene = GEA.add(id["WP_HALOGENE"], 5*60,"Extinction #name# de #room# après 5 mins à #time# le #date#",{{"VirtualDevice", id["VD_SMSFREE"], 4},{"turnOff", id["WP_HALOGENE"]}, {"Repeat"}}) -- Allumage manuel HALOGENE, arret tache extinction GEA.add(id["WP_HALOGENE"], -1, "",{{"StopTask", halogene}}) Mais ce n'est pas pris en compte lorsque j'allume manuellement l'halogene, ca s'eteint qd meme au bout de 5 mins, pas de prise en compte du StopTask Cela fonctionnait lorsque je n'avais qu1 seule instance GEA. Pourtant dans le debug : [DEBUG] 11:03:25: [ 14 | WP_Halogene ] Add Autostart : ajout de la tache pour 300 secondes (ID:1) [VirtualDevice,16,4] [turnOff,14] [Repeat] [DEBUG] 11:03:25: GEA Version 5.31 : en exécution... [DEBUG] 11:03:35: [ 14 | WP_Halogene ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:2) [StopTask,1]
Sakkhho Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 Bonjour j'ai un doute sur le fonctionnement j'ai ce code la local Present = {"Global", "Mode_Maison", "Present"} local Journee = {"Global!", "Day_Phase", "7 - Nuit"} GEA.add({Present,Journee}, 1*60, "Alarme Désarmée", {{"setDisArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setDisarmed",id["MOV_SALON"]},{"setDisarmed",id["OUV_CAVE"]},{"setDisarmed",id["OUV_CHAMBRE_AMIS"]}}) ca fonctionne 1 fois, quand GEA ce lance et ca désarme bien les devices par contre si après je l'arme manuellement, GEA ne recontrole pas et le module reste armé
971jmd Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 J'ai un doute sur : GEA.add({Present,Journee} Je ne sai pas si ont n'est en condition : Present OU Journee / Present ET Journee
Sakkhho Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 je crois que c'était 'ET' mais ce qui est bizarre c'est que ca fonctionne bien au lancement de GEA (après la sauvegarde par exemple) mais qu'ensuite c'est pas controlé.
971jmd Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 (modifié) non c'est un OU, vue que tu a mis le ! Modifié le 8 mars 2015 par 971jmd
Sakkhho Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 Ah. J'ai rien compris alors. Je pensais que le ! Voulait dire "n est pas" Et donc ensuite l idée etait de faire "Présent" et "n est pas Nuit" alors on désarme.
sebcbien Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 Le ! veut bien dire "n'est pas". (NOT en anglais) et les deux conditions dans le déclenchement sont un ET
971jmd Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 (modifié) exemple: {"Global", "variable_A", "1"} {"Global", "variable_B", "1"} si variable A = 1 / B = 1 vrai (déclenchement ) si variable A = 1 / B = 0 faux (pas déclenchement ) si variable A = 0 / B = 1 faux (pas déclenchement ) Donc ET ------ exemple: {"Global", "variable_A", "1"} {"Global!", "variable_B", "1"} si variable A = 1 / B! = 1 faux (pas déclenchement ) si variable A = 1 / B! = 0 vrai (pas déclenchement ) si variable A = 0 / B! = 1 vrai (pas déclenchement ) Donc OU Modifié le 8 mars 2015 par 971jmd
sebcbien Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 B pourrait prendre plusieurs valeurs différentes... (home dodo invités parti) si a=1 ET B! parti (n'est pas parti) donne vrai dans trois conditions (dodo invités et home) a=1 et B= home = vrai a=1 et B= dodo = vrai a=1 et B= invités = vrai a=1 et B= parti = faux Ton exemple de OU ne fonctionne que avec deux états binaires
971jmd Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 Tu a sûrement raison. Pour éviter induire en erreur, copie mon exemple et corrige la Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Sakkhho Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 donc j'ai bon avec mon script local Present = {"Global", "Mode_Maison", "Present"} local Journee = {"Global!", "Day_Phase", "7 - Nuit"} GEA.add({Present,Journee}, 1*60, "Alarme Désarmée", {{"setDisArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setDisarmed",id["MOV_SALON"]},{"setDisarmed",id["OUV_CAVE"]},{"setDisarmed",id["OUV_CHAMBRE_AMIS"]}}) Car la variable Day_Phase à 6 autres valeurs, d(ou mon souhait de faire le N'est Pas = "Nuit" le script desarme bien l'alarme donc je pense qu'il est correct par contre il ne verifie qu'1 fois. et pas toutes les 1*60s idem pour armement, j'ai ca GEA.add(Absent, 10*60, "Alarme Armée", {{"setArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setArmed",id["MOV_SALON"]},{"setArmed",id["OUV_CAVE"]},{"setArmed",id["OUV_CHAMBRE_AMIS"]}}) mais ca arme qu'une fois, un passage de la variable à "absent" si je desarme manuellement un module, il ne va pas le réarmé.
971jmd Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 Rajoute {"Repeat"} a la fin de ton code Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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