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Posté(e)

Bijour-Re messieurs, une idée ?

 

ce n'est pas pris en compte dans le debug, il ne lit pas la ligne

ca ne fonctionne pas, pas d'allumage Halogene : une idée ?

je ne vois pas ou je me trompe

--entete
85 power

TV = 85,
 local tvallumee = {"Sensor+", id["TV"], 5}

-- test Allumage  instantané HALOGENE si TV allumée
GEA.add({tvallumee}, -1, "#name# allumée - Allumage HALO  le #date# à  #time#", {{"Email", 2, "Allumage Halo-TV allumée"}, {"turnOn", id["WP_HALOGENE"]}})
 
Posté(e)

@carfnann j'ai eu le même problème que toi sur les notifications, la différence c'est que j'utilise pushover donc c'était lors d'un set de variable global, mais c'était une problématique sur les "de", impossible de mettre un "de" dans une phrase.

J'ai tenté de décortiquer le code pour comprendre le souci mais j'ai pas assez de temps pour m'y plonger vraiment.

Si j'ai un peu de temps je referai un test pour voir si ça plante toujours depuis que je suis passé sur les dernières versions de GEA !

Pour info voici l'erreur àl'époque: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1211-support-gea/page-66#entry42544

Posté(e)

Voici une correction .. il faut bien remettre {"Slider", <id_module>, <NUM_SLIDER>, <valeur>} comme cela était dis à  l'origine. C'est en modifiant GEA il y a quelques versions en arrière que je me suis trompé et j'ai mixé le numéro du slider avec son nom ce qui a cassé son fonctionnement.

 

Donc le num_slider est la position du slider dans le module virtuel. Exemple, si le slider est positionner après 2 label, il aurait donc le Numéro 3 donc :

 

{"Slider", 56, "3", 99} 

 

Ci-joint le GEA 5.31 qui corrige le slider.

 

CA MARCHE !!!! :-)))

 

'rci m'sieu !

Posté(e)

bon, je dois avoir un bug avec le powernode et la conso.

Quand je teste avec le value, declenchement instantane ok, si je teste avec la conso, il ne se passe rien

 

SI je teste avec un WallPlug, declenchement instantane OK avec POWER mais pas avec Sensor : laps de temps

 

heu question, je viens de decouvrir ca dans GEA, normal pas normal le GEA.isVersionFour? et c'est la meme chose sur mes anciennes versions, je suis en 5.31

GEA.isVersionFour = true --- On est en version 4.017 Beta ou suppérieur
    
    -- [FR] Votre langue : FR (default)
    -- [EN] Your language : EN
    GEA.language = "FR";
    
    -- [FR] On vérifie toutes les X secondes  (default : 30)
    -- [EN] Check every X seconds
    GEA.checkEvery = 30
    
    -- [FR] Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71}
    -- [EN] Smarphones you want to be notified {XX, XX} for more than one
    GEA.portables = {31,15}
    
    -- [FR] Affichage des traces dans la console (default : false)
    -- [EN] Show trace in the debug window
    GEA.debug = true
    --GEA.catchError=false



end

if (not GEA) then
    
    GEA = {}
    GEA.version = "5.31"
    GEA.language = "FR";
    GEA.checkEvery = 30
    GEA.index = 0
    GEA.isVersionFour = false
Posté(e)

bonjour,

 

j'avance petit à  petit avec mon GEA - je m'attaque à  l'armement désarmement maintenant

 

je fais des tests pour armé, jusque ici tout va bien

     GEA.add(atHome, 1*60, "Alarme armée", {{"Time", "14:56", "14:57"}, {"setArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setArmed",id["MOV_SALON"]},{"setArmed",id["OUV_CAVE"]}})

mais je me demande pour le désarmement si je fais la meme chose avec le setDisarmed, quid du code pin ?

 

et est ce que c'est too much de verifier une variable toutes les 15mn ?

     GEA.add(Absent, 15*60, "Alarme armée", {{"setArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setArmed",id["MOV_SALON"]},{"setArmed",id["OUV_CAVE"]}})
Posté(e)

 

bon, je dois avoir un bug avec le powernode et la conso.

Quand je teste avec le value, declenchement instantane ok, si je teste avec la conso, il ne se passe rien

 

SI je teste avec un WallPlug, declenchement instantane OK avec POWER mais pas avec Sensor : laps de temps

 

heu question, je viens de decouvrir ca dans GEA, normal pas normal le GEA.isVersionFour? et c'est la meme chose sur mes anciennes versions, je suis en 5.31

GEA.isVersionFour = true --- On est en version 4.017 Beta ou suppérieur
    
    -- [FR] Votre langue : FR (default)
    -- [EN] Your language : EN
    GEA.language = "FR";
    
    -- [FR] On vérifie toutes les X secondes  (default : 30)
    -- [EN] Check every X seconds
    GEA.checkEvery = 30
    
    -- [FR] Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71}
    -- [EN] Smarphones you want to be notified {XX, XX} for more than one
    GEA.portables = {31,15}
    
    -- [FR] Affichage des traces dans la console (default : false)
    -- [EN] Show trace in the debug window
    GEA.debug = true
    --GEA.catchError=false



end

if (not GEA) then
    
    GEA = {}
    GEA.version = "5.31"
    GEA.language = "FR";
    GEA.checkEvery = 30
    GEA.index = 0
    GEA.isVersionFour = false

ce sont les valeurs par défaut.

Si tu spécifie la variable, celle-ci à  priorité

Dans ton exxemple, version four sera à  true

Posté(e)

Moi je serais curieux de savoir le code qu'il y a derrière cela :

 

{"VirtualDevice", id["VD_TRANSMISSION"], 2}

 

:)

 

 

Transmission est un VD qui récupère le variable textToMessage pour soit la poussé en Push, en mail, en SMS et/ou en TTS

c'est mon centre de communication tout simplement.

 

 

je viens de mettre à  jour en 5.30 et c'est bon je n'ai plus le pb avec le mot "de"

 

:60:    \o/

Posté(e)

MErci messieurs, je savais pour la version 3 ou 4 mais je me demandais quelle variable avait priorite ;-)

 

question du jour, comprends pas

j ai 2 instances GEA, 1 pour declenchement instantane et ne autre pour le reste.

 

Dans GEA "normal" j'ai ca :

 


-- extinction halogene après 5 mins
local halogene = GEA.add(id["WP_HALOGENE"], 5*60,"Extinction #name# de #room# après 5 mins à  #time# le #date#",{{"VirtualDevice", id["VD_SMSFREE"], 4},{"turnOff", id["WP_HALOGENE"]}, {"Repeat"}})

--Allumage Halogène SAM, test
GEA.add({presence},30,"Allumage Halogène SAM le #date# à  #time#", {{"Days", "All"},{"Time", "7:30", "7:31"},{"Time", "12:35", "12:36"}, {"RestartTask", halogene},{"VirtualDevice", id["VD_SMSFREE"], 3},{"Email", 2, "Allumage Halo"}, {"Email", 32, "Allumage Halo Salon"}, {"turnOn", id["WP_HALOGENE"]}})

Et dans mon GEA Instantané :

local halogene = GEA.add(id["WP_HALOGENE"], 5*60,"Extinction #name# de #room# après 5 mins à  #time# le #date#",{{"VirtualDevice", id["VD_SMSFREE"], 4},{"turnOff", id["WP_HALOGENE"]}, {"Repeat"}})
 

-- Allumage manuel HALOGENE, arret tache extinction
GEA.add(id["WP_HALOGENE"], -1, "",{{"StopTask", halogene}})

Mais ce n'est pas pris en compte lorsque j'allume manuellement l'halogene, ca s'eteint qd meme au bout de 5 mins, pas de prise en compte du StopTask

Cela fonctionnait lorsque je n'avais qu1 seule instance GEA.

 

Pourtant dans le debug :

[DEBUG] 11:03:25: [ 14 | WP_Halogene ] Add Autostart : ajout de la tache pour 300 secondes (ID:1) [VirtualDevice,16,4] [turnOff,14] [Repeat]
[DEBUG] 11:03:25: GEA Version 5.31 : en exécution... 
[DEBUG] 11:03:35: [ 14 | WP_Halogene ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:2) [StopTask,1]
Posté(e)

Bonjour

 

j'ai un doute sur le fonctionnement

 

j'ai ce code la

local Present = {"Global", "Mode_Maison", "Present"}
local Journee = {"Global!", "Day_Phase", "7 - Nuit"}


GEA.add({Present,Journee}, 1*60, "Alarme Désarmée", {{"setDisArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setDisarmed",id["MOV_SALON"]},{"setDisarmed",id["OUV_CAVE"]},{"setDisarmed",id["OUV_CHAMBRE_AMIS"]}})

ca fonctionne 1 fois, quand GEA ce lance et ca désarme bien les devices

 

par contre si après je l'arme manuellement, GEA ne recontrole pas et le module reste armé

Posté(e)

J'ai un doute sur : GEA.add({Present,Journee}

Je ne sai pas si ont n'est en condition : Present OU Journee / Present ET Journee

Posté(e)

je crois que c'était 'ET'

 

mais ce qui est bizarre c'est que ca fonctionne bien au lancement de GEA (après la sauvegarde par exemple) mais qu'ensuite c'est pas controlé.

Posté(e)

Ah. J'ai rien compris alors.

Je pensais que le ! Voulait dire "n est pas"

Et donc ensuite l idée etait de faire "Présent" et "n est pas Nuit" alors on désarme.

Posté(e)

Le ! veut bien dire "n'est pas". (NOT en anglais)

 

et les deux conditions dans le déclenchement sont un ET

Posté(e) (modifié)
exemple:

 {"Global", "variable_A", "1"}

 {"Global", "variable_B", "1"}

 

si variable A = 1 / B = 1    vrai   (déclenchement )

si variable A = 1 / B = 0   faux  (pas déclenchement )

si variable A = 0 / B = 1   faux  (pas déclenchement )

Donc ET

 

------

 

exemple:

 {"Global", "variable_A", "1"}

 {"Global!", "variable_B", "1"}

 

si variable A = 1 / B! = 1   faux  (pas déclenchement )

si variable A = 1 / B! = 0   vrai  (pas déclenchement )

si variable A = 0 / B! = 1   vrai  (pas déclenchement )

Donc OU

Modifié par 971jmd
Posté(e)
B pourrait prendre plusieurs valeurs différentes... (home dodo invités parti)

si a=1 ET B! parti (n'est pas parti) donne vrai dans trois conditions (dodo invités et home)

a=1 et B= home = vrai

a=1 et B= dodo = vrai

a=1 et B= invités = vrai

a=1 et B= parti = faux

 

Ton exemple de OU ne fonctionne que avec deux états binaires

Posté(e)

Tu a sûrement raison.

Pour éviter induire en erreur, copie mon exemple et corrige la

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

donc j'ai bon avec mon script

local Present = {"Global", "Mode_Maison", "Present"}
local Journee = {"Global!", "Day_Phase", "7 - Nuit"}
 
GEA.add({Present,Journee}, 1*60, "Alarme Désarmée", {{"setDisArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setDisarmed",id["MOV_SALON"]},{"setDisarmed",id["OUV_CAVE"]},{"setDisarmed",id["OUV_CHAMBRE_AMIS"]}})

Car la variable Day_Phase à  6 autres valeurs, d(ou mon souhait de faire le N'est Pas  = "Nuit"

 

le script desarme bien l'alarme donc je pense qu'il est correct

par contre il ne verifie qu'1 fois.

 

et pas toutes les 1*60s

 

idem pour armement, 

j'ai ca

    GEA.add(Absent, 10*60, "Alarme Armée", {{"setArmed",id["MOV_ENTREE"]},{"setArmed",id["MOV_SALON"]},{"setArmed",id["OUV_CAVE"]},{"setArmed",id["OUV_CHAMBRE_AMIS"]}})

mais ca arme qu'une fois, un passage de la variable à  "absent"

si je desarme manuellement un module, il ne va pas le réarmé.

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