joesab Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 j'ai fait les scène en mode bloc du coup mais je vais vérifier ligne par ligne pour voir. hier soir il a fallut que je coupe la hc2 car j'entendais des clics dans les modules des volets, comme ci la scène fermeture ne s'arrêtait pas. ce matin accès interdit au scène, il a fallut que je reboote. je vous tiens au courant merci et bon w-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyrka973 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Bonjour à tous, Il me semble que la version 5.30 de GEA contient un bug (que je n'ai pas encore cerné complètement): certaines règles basées sur l'heure ne lancent pas mais pas toutes. Je suis revenu à la 5.15 qui fonctionne sans ce bug. @Steven, Je ne comprends pas le bug de décalage dans le temps car mes règles devant s'exécuter à une précise, s'excitent bien. Je suis en firmware 3.590. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 De mon côté en 3,600 de la HC2, j'ai des allumages aléatoire avec GEA 5.30. Par contre l'alarme est 100% fonctionnel sauf après reboot de la HC2.... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyrka973 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 L'alarme utilise directement les valeurs se trouvant dans les labels du VD "GEA Alarm". Lors d'un reboot, ces valeurs sont perdues. C'est une première ébauche pour ce VD. Steven ajoutera surement dans une prochaine version un mécanisme pour sauvegarder les valeurs dans une variable globale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Oui exact, avec la différence que ça marche impec... Parce que avec le scheduler... C'était variable au niveau du résultat... Merci Steven Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtella45 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 Bonsoir j'ai le message d'erreur suivant lorsque je lance GEA 5.3, je suis en version 4.033 [ERROR] 00:02:50: line 570: attempt to concatenate a nil value Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 bonjour je change encore ma stratégie... quelqu'un pourrait-il me faire une ébauche pour que mon volet s'ouvre et se ferme selon :le lever/ coucher du soleil, mais pas avant une certaine heure le matin 6h30 et le soir pas après 22 h. VOLET_BUREAU ID 91 merci suis en GEA 5.30 (GEA que je ne maitrise pas du tout) car ce matin en scène bloc.. rien... j'ai du mal à comprendre pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Les deux cases (active & démarrage) sont bien cochées dans général? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 oui elles sont toutes les 2 cochées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakkhho Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 J'avais vu une nouvelle version de GEA dernierement mais je remets plus la main sur le post - je voulais commencer àregarder cela de plus prêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 bonjour je change encore ma stratégie... quelqu'un pourrait-il me faire une ébauche pour que mon volet s'ouvre et se ferme selon :le lever/ coucher du soleil, mais pas avant une certaine heure le matin 6h30 et le soir pas après 22 h. VOLET_BUREAU ID 91 merci suis en GEA 5.30 (GEA que je ne maitrise pas du tout) car ce matin en scène bloc.. rien... j'ai du mal à comprendre pourquoi @Joesab Je pense que le mieux pour ce que tu veux faire , je reprend : " ouvrir et fermer les volets au lever et couché du soleil mais pas avant et après une certaine heure " c'est de passer par le GEA tu as pleins d'exemples ici http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2143-showroom-configs-gea/ regarde et tu verras avec un peu de lecture cela viens vite pour mettre en place des scènes de base ensuite tu peux poser tes questions ici il y a pleins de gentils bons hommes qui se feront un plaisir de te répondre pour te permettre d'avancer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joesab Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 ok merci. je suis justement en train de lire tout cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 J'avais vu une nouvelle version de GEA dernierement mais je remets plus la main sur le post - je voulais commencer àregarder cela de plus prêt.Dans ma signature, github ;-)Sent From my Vic20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtella45 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Bonsoir j'ai le message d'erreur suivant lorsque je lance GEA 5.3, je suis en version 4.033 quelqu'un peut il m'aider? [ERROR] 00:02:50: line 570: attempt to concatenate a nil value Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Bonjour jtella, peux tu poster ton code GEA. De la première ligne jusqu'à -- ================================================== -- [FR] NE PLUS RIEN TOUCHER -- [EN] DON'T TOUCH UNDER THIS POINT -- ================================================== Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtella45 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 et la ligne qui pose probleme a priori return "Sensor [" .. id[2].."|"..fibaro:getName(tonumber(id[2])) .. "] < " ..id[3], GEA.getRoom(tonumber(id[2])) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 PITP2 parlait de ton début de GEA (il faut retirer les exemples de Steven). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtella45 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 oups, je viens de trouver, j'ai pas enlever la config exemple de steven dsl il etait tard hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 bon bah alors tu as droit à un gage .... tu dois dire "Steven n'est pas un bon exemple à suivre" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtella45 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 encore une question tres tres basique le code suivant eteint la lumiere si elle est allumée depuis plus de 10mn GEA.add(9, 10*60, "", {{"turnOff"}}) -- Si la lampe du local (id 9) est allumée depuis plus de -- 10 minutes (10*60 secondes) on l'éteint. comment faire si je souhaite faire l'inverse soit l'allumée si elle est éteinte depuis plus de 10 mn dsl si c'est idiot comme demande mais j'essaie de comprendre le fonctionnement j'ai esssayé ceci mais ca ne fonctionne pas GEA.add(9, 10*60, "", {{"turnOn"}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Essaye ca GEA.add(9, 10*60, "", {{"Inverse"},{"turnOn"}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtella45 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 super merci, maintenant faut que j'arrive a comprendre!! pourquoi on laisse les 2 guillemets entre les 2 virgules? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Si tu insères un texte entre ces deux guillemets, elles apparaîtront dans un push si tu as renseigné l'id d'un smartphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Les deux "" servent àmettre un message si tu désires être notifié sur ton tel par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2015 Pour insérer un message Push Le #Time# d'affichera l'heure D'ouverture GEA.add(9, 10*60, "La lumiere est eteinte depuis 10 mn alors je l'allume #Time#", {{"Inverse"},{"turnOn"}}) Oups Did à pris les devant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés