Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

@971jmd je trouve ça usine à  gaz. Perso le -1 fonctionne bien. J'ai une latence de 2-3sc max.

@Diuck tu peux cacher le roomba sous un meuble car plus de programmation à  faire et si bac à  vider ou nettoyage alors je le fait reculer. C'est encore plus WAF car madame ne râle plus car elle ne trouve pas ça très beau même dans un coin ^^

 

je ne trouve pas ce principe usine à  gaz , c'est exactement l’alarme de Steven sauf que ça active une variable.

 

le plus est d'avoir un temps pour départ et un pour stop ( 7h30--> ON  / 9H00--> OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Hansolo

 

Nickel merci pour l'info  :60:

-- Fermeture des Volets étage
GEA.add(true, 1*60, "Fermeture Total des volets étage #time#", {{"Time", "Sunset+30", "Sunset+35"},{"Scenario", 14}})  
-- Fermeture des volets tous le RDC
GEA.add(true, 1*60, "Fermeture Total des volets Rdc #time#", {{"Time", "Sunset+45", "Sunset+50"},{"Scenario", 13}})
-- Fermeture des volets Rdc Dodo 
GEA.add(true, 1*60, "Fermeture Total des Volets Rdc Dodo #time#", {{"Time", "00:30", "00:35"},{"Scenario", 15}})


-- Ouverture des volets RDC sauf Ar cuisine
GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "Sunrise-45", "Sunrise-50"},{"Scenario", 10}})


-- Ouverture du Volet ARC Week-End 
GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "06:45", "06:50"},{"Scenario", 8}})
-- Ouverture du Volet ARC Semaine 
GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "06:00", "06:05"},{"Scenario", 8}})


-- Ouverture des Volets étage Week-End 
GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "08:00", "08:05"},{"Scenario", 12}})
-- Ouverture des Volets étage Semaine 
GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "07:00", "07:05"},{"Scenario", 11}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo

 

Je rencontre un p'tit problème !! je t'explique lorsque je relances GEA il y a le code de la ligne 11 qui lance le scénario et c'est systématique c'est plutôt gênant as tu rencontrés le même souci ?

-- Fermeture des Volets étage
GEA.add(true, 1*60, "Fermeture Total des volets étage #time#", {{"Time", "Sunset+30", "Sunset+35"},{"Scenario", 14}})  
-- Fermeture des volets tous le RDC
GEA.add(true, 1*60, "Fermeture Total des volets Rdc #time#", {{"Time", "Sunset+45", "Sunset+50"},{"Scenario", 13}})
-- Fermeture des volets Rdc Dodo 
GEA.add(true, 1*60, "Fermeture Total des Volets Rdc Dodo #time#", {{"Time", "00:30", "00:35"},{"Scenario", 15}})


-- Ouverture des volets RDC sauf Ar cuisine
GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "Sunrise-45", "Sunrise-50"},{"Scenario", 10}})


-- Ouverture du Volet ARC Week-End 
GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "06:45", "06:50"},{"Scenario", 8}})
-- Ouverture du Volet ARC Semaine 
GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "06:00", "06:05"},{"Scenario", 8}})


-- Ouverture des Volets étage Week-End 
GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "08:00", "08:05"},{"Scenario", 12}})
-- Ouverture des Volets étage Semaine 
GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "07:00", "07:05"},{"Scenario", 11}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs tests je viens de me rendre compte que le "-" de "Sunrise-45","Sunrise-50" pose problème enfin je pense !!  car quand je le modifie en "Sunrise+45","Sunrise+50" il n'y a plus de déclenchement au moment de la relance du GEA

 

Une idée ? :(

 

Je viens de modifier mon code {{"Time", "Sunrise-45", "Sunrise-50"} j'ai supprimer le "-50" du Sunrise et cela me semble fonctionner  plus de déclenchement de la scène au lancement du GEA  :2: mais je ne m'explique toujours pas je suis preneur pour une solution.

-- Ouverture des volets RDC sauf Ar cuisine
GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "Sunrise-45", "Sunrise"},{"Scenario", 10}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique de GEA avec Time c'est "entre HEUREA et HEUREB".

 

En prenant Sunrise = 8H00:

Ta ilgne 11 indique entre 7H15 et 7H10.

 

J'imagine que tu veux un déclanchement entre 7H10 et 7H15.

 

Donc il faut mettre {"Time", "Sunrise-50", "Sunrise-45"} pour avoir l'effet escompté

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HANSOLO

 

En effet !!  c'est en toute logique que le scénario est lancé au lancement du GEA  dans cette condition {{"Time", "Sunrise-45", "Sunrise-50"}  et le pire de tous c'est que j'ai déjà  eu cette difficulté !!  

 

Un grand merci Hansolo je vais corriger ce de suite  :60: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un gros souci

 

j'ai un FGRM222 (ID145) pour mon volet roulant et sur le quel j'utilise également les scéneactivation, jusque la pas de probleme 

 

 

mai voila je souhaite utilisé mon FGRM22 (ID145) pour une troisième utilisation ci-dessous

 

Quand j'ouvre ou je ferme mon volet roulant ID 145, tout les lampes associées au scéneactivation clignote le volet monte descend enfin tout s'affole.

local  HALOG = 268
local volet2 = 145  

----quand volet a 10% allumer lamp halo a 20%  
GEA.add({"value+", volet2 , "10"},  -1, "10%", {{"turnOn", HALOG}, {"Value", 20}}) 

mon entête 

 

268 ID de ma lampe halo

145 ID de mon module FGRM222

--[[
%% autostart
%% properties
268 value
145 value
3 WeatherConditionConverted
145 sceneActivation
204 sceneActivation

%% globals


--]]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je cherche un moyen de trouver un truc assez sympa comme "minuterie".

En effet, j'aimerais faire 2 choses :

1- Activation quand un des détecteurs de mouvements est activé, allumage de la lampe à80%.

2- Après 5 minutes réduire l'allumage a 50%, puis

3- Au bout de 5 autres minutes réduire a 20%...

4- Au bout de 5 autres minutes -> extinction...

Une idée ? :) (en comptant 2 détecteurs de mouvement), un en haut de l'escalier, un en bas de l'escalier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je cherche un moyen de trouver un truc assez sympa comme "minuterie".

En effet, j'aimerais faire 2 choses :

1- Activation quand un des détecteurs de mouvements est activé, allumage de la lampe à80%.

2- Après 5 minutes réduire l'allumage a 50%, puis

3- Au bout de 5 autres minutes réduire a 20%...

4- Au bout de 5 autres minutes -> extinction...

Une idée ? :) (en comptant 2 détecteurs de mouvement), un en haut de l'escalier, un en bas de l'escalier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bugsissimo

 

pour plusieurs choses 

 

double clik active les lampe de la cuisine

triple clik active les lampe de la terasse 

etc

 

mai j'ai contourné la probleme,  j'ai créée un code lua qui récupérer dans une variable la position du volet et je l'utiliser dans GEA pour activée ma lampe.

 

 

en ce qui concerne le conflit il est bien gênant

 

Si une personne utilise les scéneactivation il serait bien de faire le teste, peut être que le problème viens de chez moi.

 

Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je cherche un moyen de trouver un truc assez sympa comme "minuterie".

En effet, j'aimerais faire 2 choses :

1- Activation quand un des détecteurs de mouvements est activé, allumage de la lampe à  80%.

2- Après 5 minutes réduire l'allumage a 50%, puis

3- Au bout de 5 autres minutes réduire a 20%...

4- Au bout de 5 autres minutes -> extinction...

Une idée ? :) (en comptant 2 détecteurs de mouvement), un en haut de l'escalier, un en bas de l'escalier....

pour t'aide je te propose d'utiliser le principe que j'illustre ici: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2143-showroom-configs-gea/#entry48677

en résumé, tu dois faire 4 lignes gea, chacune d'elle va descendre le %age du dimmer à  la fin du temps d'attente

donc un gea avec-1 qui alume à  80%

un 2e gea qui si la lampe est à  80%, attend 5 minutes puis le passe à  50%

un 3e gea qui si la lampe est à  50%, attend 5 minutes puis le passe à  20%

un 4e gea qui si la lampe est à  20%, attend 5 minutes puis éteint

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

 

je souhaite avoir votre avis sur la code suivant :

 

Je voudrais être sà»r que mes lampes "central et lpsud" vont bien s'allumer une fois par jour 

 

GEA.add(true,  1*60, "lampe  on", {{"turnOn", CENTRAL}, 
      {"turnOn", lpsud},  {"Time", "06:30", "20:00"}, {"MaxTime", 1}, {"Days", "monday , Tuesday, wednesday, Thursday, Friday, saturday"}})
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...