Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

@Did Normal tu dis à  GEA de lancer l'action au bout de 1 min (60) mais tu ne laisse le test que 1min ("01:55", "01:56") or GEA va lancer l'action à  01:55'00"05 et donc la tempo sera déclencher hors créno (à  01:56'00"05)

Modifie avec "01:55","01:57" ou met 30 au lieu de 60 ou même -1 pour un lancement instantané.

 

@Diuck cela te permet aussi de t'envoyer une notif pour penser à  vider le bac après qu'il est tourné ou même de lui dire avec une variable Si fonctionnement > 5 fois alors penser à  nettoyer les brosses (par exemple).

Si tu fais comme moi et que tu le lance à  différent endroit en fonction des jours, tu peux aussi le guider vers la zone 2 une fois tous les deux jours (je sais pas si c'est clair là  ^^')

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je viens de remplacer par 30 secondes, j'ai aussi mis 2 min. de battement mais rien n'y fait.

GEA.add(232 , 60, "", {{"turnOn"},{"Time", "11:05", "11:07"}})

Le pire, c'est que les autres lignes fonctionnent et comme je l'ai dit hier, dans le nouveau timer de Steven, il 'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la solution de PITP2. Et as-tu essayé avec -1 au lieu de 60? Et aussi, ta box est-elle à  l'heure vu les soucis de décalage des fois? C'est la version 5.3 de GEA qui corrige les problèmes de décalage de GEA que vient de corriger Steven?

 

Mis à  part tout ça, je vois rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Oui, la box est à  l'heure (en passant par un réglage du timer, ça marche). La version 5.30, pas 5.60. -1 pas encore essayé car en test avec la ligne de PITP2. Je précise que j'ai tarder hier à  installer la nouvelle version de Steven car ça a commencer à  déconner quand je me suis remis à  faire mes essais en fin d'après midi (j'étais encore en GEA v5.21).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven le lance et l'arrête a certaines heures apparemment.

Mois si j'achète ce bidule ce serait pour faire tourner le robot quand on quitte la maison... C'est que c'est quand même bruyant ces bestioles.

Sent From my Vic20

 

Tu as raison Seb !! j'ai un de ces bidules comme tu dis :)  et je confirme qu'il fait un peux de bruit d'ou l’intérêt de le faire tourner quand il n'y a personne à  la maison je me demandais pourquoi le lier au GEA  car il à  une programmation interne avec les heures et les jours de la semaine pour le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut-être une solution a nos soucis de déclenchement a la 1s 

 

 

exemple :

 

 

post-112-0-20996500-1423912239_thumb.png

 

le bouton  on passe la variable a 1 et allume ma lampe instantanément 

local variable = "on_off"
local bt = math.ceil(1, "pressButton", "")
fibaro:setGlobal(variable, bt)

le Bouton OFF passe ma variable à  0 et éteins ma lampe instantanément 

local variable = "on_off"
local bt = math.ceil(0, "pressButton", "")
fibaro:setGlobal(variable, bt)

ET dans GEA 

local lpsalon = 89
 
    GEA.add({"Global", "on_off", "1"},  -1, "", {{"turnOn", lpsalon}})
    GEA.add({"Global", "on_off", "0"},  -1, "", {{"turnOff", lpsalon}})

@Steven

 

moi j'ai crée 2 boutons on et off mais il serait possible de crée une alarme comme celle de Steven qui déclencherait la variable dans un temps définie. H/M/S

 

et rajouter d'autre option 

un bouton auto / manu / detec

 

auto : déclenchement par horloge

manu : désactive l'horloge

detec : par détecteur de mouvement uniquement

 

 

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did Normal tu dis à  GEA de lancer l'action au bout de 1 min (60) mais tu ne laisse le test que 1min ("01:55", "01:56") or GEA va lancer l'action à  01:55'00"05 et donc la tempo sera déclencher hors créno (à  01:56'00"05)

Modifie avec "01:55","01:57" ou met 30 au lieu de 60 ou même -1 pour un lancement instantané.

 

@Diuck cela te permet aussi de t'envoyer une notif pour penser à  vider le bac après qu'il est tourné ou même de lui dire avec une variable Si fonctionnement > 5 fois alors penser à  nettoyer les brosses (par exemple).

Si tu fais comme moi et que tu le lance à  différent endroit en fonction des jours, tu peux aussi le guider vers la zone 2 une fois tous les deux jours (je sais pas si c'est clair là  ^^')

 

 OK !! je comprend mieux maintenant mais le dongle sur la bestiole comme dit Seb c'est pas très esthétique !!  enfin c'est une histoire de gout  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est au top le Module Virtuel de Steven cela ma permis de supprimer 5 actions lié au Sheduler mais il m'en reste encore 3 qui me pose problème car se sont de scénarios qui se déclenche au lever+ mn  et couché+mn avez vous une idée pour pour l’intégrer au VD de Steven ?

 

Sheduler

-- on volets RDC sauf Ar cuisine --
luaDaySchedule:add("Sunrise","10", "" , "startScene" , {"All"}, false , -45)
-- off volets Tous le Rez de Chaussée --
luaDaySchedule:add("Sunset","13", "" , "startScene", {"All"}, false , 45)
-- off volets étage --
luaDaySchedule:add("Sunset","14", "" , "startScene", {"All"}, false , 30)

 

 

GEA

-- Fermeture des volets Rdc Dodo Réglage de l'heure dans le VD
GEA.add({"Alarm", id["OFF_VLTS_RDC_DODO"]}, 0, "Fermeture Total Volets Rdc Dodo #time#", {{"Scenario", 15}})

-- Ouverture du Volet ARC Week-End Réglage de l'heure dans le VD
GEA.add({"Alarm", id["ON_VLT_AC_WEK"]}, 0, "", {{"Scenario", 8}})

-- Ouverture du Volet ARC Semaine Réglage de l'heure dans le VD
GEA.add({"Alarm", id["ON_VLT_AC_SEM"]}, 0, "", {{"Scenario", 8}})

-- On Volets étage Semaine Réglage de l'heure dans le VD
GEA.add({"Alarm", id["ON_VLTS_ETAGE_SEM"]}, 0, "", {{"Scenario", 11}})

-- On Volets étage Week-End Réglage de l'heure dans le VD
GEA.add({"Alarm", id["ON_VLTS_ETAGE_WE"]}, 0, "", {{"Scenario", 12}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmd je trouve ça usine àgaz. Perso le -1 fonctionne bien. J'ai une latence de 2-3sc max.

@Diuck tu peux cacher le roomba sous un meuble car plus de programmation àfaire et si bac àvider ou nettoyage alors je le fait reculer. C'est encore plus WAF car madame ne râle plus car elle ne trouve pas ça très beau même dans un coin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend mais de toute façon je ne pense pas pouvoir connecter un dongle sur le roomba car la connexion se trouve sous la poignée ce qui obligerais celle ci àrester en l'air au risque de la casser si la bête passe sous un meuble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est au top le Module Virtuel de Steven cela ma permis de supprimer 5 actions lié au Sheduler mais il m'en reste encore 3 qui me pose problème car se sont de scénarios qui se déclenche au lever+ mn  et couché+mn avez vous une idée pour pour l’intégrer au VD de Steven ?

 

 

 

Pour fermer mes volets en GEA en fonction du couché du soleil j'ai:

--Fermeture des volets des chambres
GEA.add(true, 1*60, "", {{"Time", "Sunset", "Sunset+5"}, {"Close",id["VoletSDJ"],100},{"Close",id["VoletChbLucas"],100},{"Close",id["VoletChbParent"],100}})
--Fermeture des volets du salon
GEA.add(true, 1*60, "Fermeture volets salon", {{"Time", "Sunset+120", "Sunset+125"}, {"Scenario",id["ScnVoletsSalon"]}})

Je précise que c'est la syntaxe d'ancienne version de GEA, je devrais passer le "Time", "Sunset", "Sunset+XX" en tant que condition.

 

Pas besoin du module virtuel alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se sont des petits Sleep de 30 s dans un scénario et je n'ais à  ce jour jamais rencontré de problème 

--[[
%% properties
%% globals
--]]

local startSource = fibaro:getSourceTrigger();
if (
startSource["type"] == "other"
)
then
	fibaro:call(17, "open");
	fibaro:sleep(28000);
	fibaro:call(19, "open");
	fibaro:sleep(25000);
	fibaro:call(21, "open");
	fibaro:sleep(25000);
	fibaro:call(23, "open");
end
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...