Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

// Mode boulet ON //

 

Je ne vois pas la subtilité de l'ajout de ce nouveau module virtuel ...  :rolleyes: ( à  par le fait de ne plus aller dans GEA pour modifier un horaire )

 

Qu'elle est l'avantage par rapport à  la fonction "time" qui était déjà  présente...

C'est un "déclencheur" c'est ca?

Ca veut dire qu'il faut X modules virtuels pour X déclenchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steven, encore merci ! Ethonetement une alarme a 30s prêt c'est parfait (ma montre n'est pas aussi précise :P)

@moicphil, comme ça ta femme pourra changer l'heure de déclenchement de certaines actions (pas toutes) sans toucher une ligne de code ! Et ça évite de faire une sauvegarde de gea et réinitialiser les décomptes qd tu change certaines heures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moicphil Tu as oublié de désactiver le mode boulet ^^

Effectivement ca permet savoir des actions par exemple au réveil (qui peut être différent chaque jour) et du coup c'est plus WAF pour madame que d'aller changer le code GEA. Perso je trouve ça bien pratique merci Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais l'utiliser pour le réveil des enfants. Selon le mode (vacances, jours chômé) je règle l'heure du MV automatiquement par GEA et ceci vers les 11:00. Ainsi cela me laisse toute la journée pour changer manuellement depuis mon téléphone selon mes besoins pour le réveil du lendemain.

Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ... soyons fou .. je vous lance une nouvelle version, la 5.30. Elle inclue :

 

- Correction du décalage dans le temps (détecté par Cédric) .. perte de 9 mn sur 2 heures ... ouch  :angry:

- Ajout d'un module virtuel "GEA Alarm" lié à  GEA

 

592465GEAAlarms.png

 

Ajouté dans votre scénario :

GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARMS_REVEIL"]}, 0, ....)

-- Exemple
GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARMS_REVEIL"]}, 0, "Debout fainéant", {{"turnOn", id["CAFETIERE"]}, {"turnOn", id["LAMPE"]}})

id["GEA_ALARMS_REVEIL"] est l'identifiant du module virtuel GEA Alarm

 

Le module virtuel fonctionne ainsi :

H+ / H- = Ajoute / enlève une heure

[ ] = désactive l'heure

M+ / M- =  ajoute/enlève une minute

 

Lu, Ma, Me, Je, Ve, Samedi et Dimanche = Active ou désactive le jours en question

 

Voilà , rien de bien compliqué.

 

Vous pouvez modifier l'heure de module virtuel en tout temps sans avoir à  modifier le scénario GEA.

 

Il est possible d'avoir plusieurs GEA Alarm puisque ces derniers sont identifiés par leurs ... identifiants :)

 

Je vous déconseille vivement les NON sens tel que :

GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARMS_REVEIL"]}, 0, "Debout fainéant", {{"Time", "08:00", "09:00"}}) 

qui comme vous l'aurez compris ne fonctionneront pas très bien sauf si GEA Alarm est compris entre 8am et 9am.

.

.

 

Pour les bidouilleurs :

-- modifier par script l'heure du module virtuel
fibaro:call(id_mv_gea_alarm, "setProperty", "ui.lblAlarme.value", "12:00"))
-- ou les jours
fibaro:call(id_mv_gea_alarm, "setProperty", "ui.lblJours.value", "Lu Ma Me Je Ve"))

-- ou par GEA
GEA.add(......, {"Label", id_mv_gea_alarm, "lblAlarme", "12:00"}
GEA.add(......, {"Label", id_mv_gea_alarm, "lblJours", "Lu Ma Me Je Ve"}

.

.

Je vous laisse vous amuser, moi je pars en vacances  :60:

.

.

Note : GEA n'est pas aussi performant que le Scheduler (non compatible v4.x) pour ce qui concerne les événements déclenchés à  une heure précise. Ce module virtuel est là  pour palier le fait que le Scheduler n'est pas encore compatible. GEA travaille sur une période de + ou - 30 secondes.

 

 

Merciii Steven ! moi qui galéré depuis le passage à  la V4 et l'arrêt du scheduler.

 

Encore Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

binnnn je c pas trop GEAalarms ne fonctionne pas 

 

Module virtuel fonctionne bien 

luminosite = 164,
    vlbar = 145,
    frigo = 5, voletbar = 145, FRIGO = 5, deteclumino = 213, label1 = 217,
    lavelinge = 18, rgb = 190, deco = 146, GEA_ALARMS = 261

local centretable = 221


GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARMS"]}, 0, "off lampe ", {{"turnOff", centretable}})
  
  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas vrais ! et c'est moi qui la plus gentille du monde d'ailleurs !

 

Mathieu pas gentil !  :P

 

Sinon, c'est bon, j'ai compris la subtilité, merci pour les explications... ;)

 

// mode boulet OFF //

 

Je ne sais pas si c'est la plus gentille, mais mon petit doigt me dit qu'elle a accès au forum  :P

Je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...