Did Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Apparemment pas un soucis pour la ligne "turn on" du soir avec 21h55 comme déclenchement. A cette heure-ci la variable "Demain" a choisi son camp, une des trois couleurs obligatoirement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Met le turnOff à5h59 sinon. Pour 2min.... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Oui, pour le lendemain matin, un simple "turnoff" à 6h05 (pendant 1 min) pour le remettre en normal (en attendant la nouvelle vérification de la condition de 21h55). Je vais tester. Merci encore Bugsissimo et pepite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Mais de rien, toi tu m'as bien aidé avec tes schémas électriques un peu partout sur le fofo lorsque j'ai débuté ^^ Donc j'en profite pour te dire merci aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @DId et @Bugsissimo, bien vu pour Did, mais Did, fais le avec des local, c'est vraiment plus lisible à l'usage @Cedric Devance par @Bugsissimo.. dans ton VD, joue avec les variables hihi Sans variable, pas de OU avec GEA et tu dois donc écrire 2 lignes ;-) @Bugsissimo : Regarde par exemple ce que fait Steven pour son lave-linge, je trouve ca super, je veux jsute en savoir plus sur l'interet, si Steven et Sebcbien le font je me dis que cela devrait etre l'usage le plus efficient. Comme lorsqu'ils préconisent 2 instances GEA : 1 pour les instantanés et 1 pour le reste ;-) GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 1.0},{"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 2.5}, {"Global", "Lave-Linge", "WAITING"}}, 30*60, "Le lave-linge est arrêté depuis #duration#", {{"Global", "Karotz", "Le lave-linge est arrêté depuis #durationfull#"},{"VirtualDevice", id["OPENKAROTZ"],"1"},{"Repeat"}}) GEA.add({"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 1.5}, 2*60, "", {{"turnOff"}, {"Global", "Lave-Linge", "OFF"}}) GEA.add({"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 3}, 2*60, "", {{"Global", "Lave-Linge", "RUNNING"}}) GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 1.0},{"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 2.5}, {"Global", "Lave-Linge", "RUNNING"}}, 5*60, "", {{"Global", "Lave-Linge", "WAITING"}}) GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_LINGE"], 1.0},{"Sensor-", id["LAVE_LINGE"], 2.5}, {"Global", "Lave-Linge", "OFF"}}, 2*60, "", {{"Global", "Lave-Linge", "PREPARATION"}}) @steven, @Sebcbien : j'apprends j'apprends.. ;-) de ce que vous faites ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @pepite oui c'est ce que je pensais. Si j'ai compris c'est pour un besoin de monitoring. Ils savent comme ça si la machine est au début du cycle ou àla fin. Quand on a une floppé de marmot (^^) ça permet de se préparer àlancer la suivante lol. Arrivé àla fin GEA peut aussi nous rappeler de sortir le linge (C'est ce que fait le Karotz en fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Et le repassages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @pepite et Bugsissimo : OK, c'est bien ce que je pensais. Je testerai cela ce soir. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Et le repassages Alors là faut faire une notification sur le téléphone de Madame Ok en plus c'est moi qui fait le repassage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @Cedric Tu peux essayer ceci GEA.add({"Label", 176, "LibEtatVMC", "Auto (Pause)|Auto (En cours...)"}, 30, "Arrêt de la VMC pour la nuit.", {{"Days", "All"}, {"Time", "22:00", "22:02"}, {"VirtualDevice", 176, 6}}) Mais j'ai peur que les parenthèses bloquent. Sinon tu peux assurément faire : GEA.regexFullAllow = true GEA.add({"Label", 176, "LibEtatVMC", "^Auto"}, 30, "Arrêt de la VMC pour la nuit.", {{"Days", "All"}, {"Time", "22:00", "22:02"}, {"VirtualDevice", 176, 6}}) Ainsi TU gères les regex et "^Auto" signifie que le label doit commencer par Auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @Steven Pour les parenthèses, je pense que tu as raison : j'ai mis en place ces instructions hier et elles ne se sont pas déclenchées. Pour le regex, pas de problème : ça m'intéresse! Je vais tester cela ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @cedric, le regex va certainement marcher et t'eviter le passage par une variable ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Allez ... soyons fou .. je vous lance une nouvelle version, la 5.30. Elle inclue : - Correction du décalage dans le temps (détecté par Cédric) .. perte de 9 mn sur 2 heures ... ouch - Ajout d'un module virtuel "GEA Alarm" lié à GEA Ajouté dans votre scénario : GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARMS_REVEIL"]}, 0, ....) -- Exemple GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARMS_REVEIL"]}, 0, "Debout fainéant", {{"turnOn", id["CAFETIERE"]}, {"turnOn", id["LAMPE"]}}) id["GEA_ALARMS_REVEIL"] est l'identifiant du module virtuel GEA Alarm Le module virtuel fonctionne ainsi : H+ / H- = Ajoute / enlève une heure [ ] = désactive l'heure M+ / M- = ajoute/enlève une minute Lu, Ma, Me, Je, Ve, Samedi et Dimanche = Active ou désactive le jours en question Voilà , rien de bien compliqué. Vous pouvez modifier l'heure de module virtuel en tout temps sans avoir à modifier le scénario GEA. Il est possible d'avoir plusieurs GEA Alarm puisque ces derniers sont identifiés par leurs ... identifiants Je vous déconseille vivement les NON sens tel que : GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARMS_REVEIL"]}, 0, "Debout fainéant", {{"Time", "08:00", "09:00"}}) qui comme vous l'aurez compris ne fonctionneront pas très bien sauf si GEA Alarm est compris entre 8am et 9am. . . Pour les bidouilleurs : -- modifier par script l'heure du module virtuel fibaro:call(id_mv_gea_alarm, "setProperty", "ui.lblAlarme.value", "12:00")) -- ou les jours fibaro:call(id_mv_gea_alarm, "setProperty", "ui.lblJours.value", "Lu Ma Me Je Ve")) -- ou par GEA GEA.add(......, {"Label", id_mv_gea_alarm, "lblAlarme", "12:00"} GEA.add(......, {"Label", id_mv_gea_alarm, "lblJours", "Lu Ma Me Je Ve"} . . Je vous laisse vous amuser, moi je pars en vacances . . Note : GEA n'est pas aussi performant que le Scheduler (non compatible v4.x) pour ce qui concerne les événements déclenchés à une heure précise. Ce module virtuel est là pour palier le fait que le Scheduler n'est pas encore compatible. GEA travaille sur une période de + ou - 30 secondes. GEA_Alarm.vfib GEA_5_30.lua 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 yes yes yes yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Super boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) re oui oui oui ... en gros maintenant 2 soluces dans GEA : le TIME en options ou le GEA.Alarms qu'on peut multiplier en fonction des besoins ;-) MERCI MERCI MERCI PS : en prod.. ;-) Reste à importer le VD mais la je peux pas ;-) Modifié le 13 février 2015 par pepite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 je confirme tu peux prendre tes vacances tu vient en Guadeloupe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Je doute que je vais y trouver de la neige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Mais c'est juste énorme. Merci Steven EDIT : et bonnes vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Je doute que je vais y trouver de la neige la prochaine fois avec plaisirs bonne vacance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Salut, j ai du faire une erreur: GEA.add({"Alarm", 185}, 0, "extinction prise sapin à#time#", {"turnOff", 7}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Il te manque les accolades à la fin .. c'est un groupe d'actions bien que dans ton cas, il n'y aie qu'une action : GEA.add({"Alarm", 185}, 0, "extinction prise sapin à #time#", {{"turnOff", 7}}) P.S. Il est pas mort ton sapin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @steven, Bravo pour cette nouvelle version. C'est plus fort que toi hein (heureusement pour beaucoup ici). Bonne vacances Envoyé de mon smartphone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @Steven merci pour le groupe d'action, et mon sapin est en plastique, mais c'etait pour faire un test bien sure 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @Krikroff C'est le défaut des gens comme toi et moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés