Steven Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 @Cédric Ne trouvant pas le soucis dans ton code, j'ai regarder de plus près mes événements ... j'ai personnellement un décalage de 11mn en 2 heures. Je pense qu'il va falloir que je creuse le soucis. En tout cas bien vu et je te tiens ou courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 (modifié) @Cédric Ne trouvant pas le soucis dans ton code, j'ai regarder de plus près mes événements ... j'ai personnellement un décalage de 11mn en 2 heures. Je pense qu'il va falloir que je creuse le soucis. En tout cas bien vu et je te tiens ou courant. Merci Steven. N"hésites pas à me contacter en MP si tu veux que je teste quelque chose : ne consultant pas tous les jours le forum, j'ai peur que ton message se perde dans tous les autres messages de ce fil de discussions. Modifié le 12 février 2015 par Moicphil Bonjour, merci de ne pas citer un message positionné juste au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredric Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 il te manque la notion des jours sur ton "teasing" @Steven, mais pour le coup, je vous faire un trou au fond du jardin pour enterrer feux Scheduler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 @pepite @Steven oui ça fonctionne bien, quand j'allume et j’éteins une lampe après l'autre, il envoie la conso dans la variable "sensor" pour la ligne 1 et "sensor2" pour la ligne 2 ---- envoie la valeur de ma walplug (centretable) dans la variable sensor ----- GEA.add({"Power-", id["centretable"], 100}, -1, "centre table #value#", {{"Global", "sensor", "#value#"}, {"Repeat"}}) ---- envoie la valeur de ma walplug (bar) dans la variable sensor2 ----- GEA.add({"Power-", id["BAR"], 100}, -1, "Lampe du Bar #value#", {{"Global", "sensor2", "#value#"}, {"Repeat"}}) Mai quand j'allume les deux lampes simultanément GEA ne gère que la première ligne de commande (centretable) Pour renseigner mes deux variables correctement il faut allumer une lampe après l'autre avec un intervalle de 3sec. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 @pepite @Steven C’est bon ça fonction nikel, j'ai trouvé le problème ma lampe du BAR au démarrage consomme plus de 100w . Comme la conso de cette dernière dépasse 100 ma variable restai à 0. j'ai passé le la limite de conso a 150 GEA.add({"Power-", id["BAR"], 150} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 autre chose, je souhaiterai effectué des calcul avec des variable. exemple :si la valeur de la variable "sensor" + variable "sensor2" est = xxxx alors allumé une lampe...... ou* exemple2 :si la valeur de la variable "sensor" > variable "sensor2" est alors allumé une lampe...... exemple3 :si la valeur de la variable "sensor" => variable "sensor2" alors allumé une lampe...... etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 @Did Les jours sont soit Rouge, Blanc ou Bleu? Il n'y a que 3 couleurs? Si oui pour simplifier le code: local temporouge = {"Global", "Tempo", "Rouge"} -- si auj rouge et demain différent de rouge allumage à 6h01 de 232 GEA.add({temporouge, {"Global!", "Demain", "Rouge"}}, 30,"", {{"Time", "06:01", "06:02"}, {"turnOn", 232}}) -- si 232 allume, si temporouge et si demain différent de rouge, eteint 232 à 22h00 GEA.add(232,{temporouge, {"Global!", "Demain", "Rouge"}}, 30,"", {{"Time", "22:00", "22:01"}, {"turnOff"}}) Normalement ça doit être ok @971jmd j'ai peur que tu doives attendre Steven car je n'ai rien luu sur les comparaison de variable et je suis pas chez moi pour tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 @Steven Est-il normal que j'ai une tache sur un Sensor- qui lance une action aléatoirement? J'illustre ^^ : GEA.add({"Power+", id["TV"], 1}, -1,"", {{"turnOn", id["AMPLI"]},{"turnOn", id["FREBOX_PLAYER"]}}) GEA.add({"Power-", id["TV"], 1}, -1,"", {{"turnOff", id["AMPLI"]},{"turnOff", id["FREBOX_PLAYER"]}})et ci joint le DEBUG et la conso de l'id["TV"]Édit: il n'y avais personne chez moi donc pas de raison qu'il se passe quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 @Bugsissimo, bien vu pour @Did et la simplification du code, aps pensé du tout a cela.. et pour ton bug, si tu faisais une comparaison du genre ce que je mets pour @971jmd @971jmd : Comme ca peut-etre, mais je ne sais pas faire avec des variables, et je ne peux pas tester, mais peu-etre que cela fonctionnerait aussi !! exemple avec un WP sur TV (pifometre, j'en ai pas lol) GEA.add({{"Sensor+", id["TV"], 2},{"Sensor-", id["TV"], 4}}, 30, "", {{"TurnOn", id["lumiere"]}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 je pense que c'est possible, en LUA oui http://www.fibarouk.co.uk/support/lua/brief-introduction-lua/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 En lua oui, mais la traduction pour GEA je sais pas. C'est pour ca que Steven est le mieux placé pour te répondre. @pepite non mais mon gea déconne plein tube la. Avant j'avais pas ce soucis et il ma oublié une action à19h. Va falloir que je regarde tout ça quand j'aurais le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 @Bugsissimo Je pense que GEA a raison Ton graphique montre des pics aux heures ou GEA àlancer ses actions. La différence est que ton graphique lisse les pics. Exemple 1W pendant 0.1s et 0.5W pendant 9.9s va te montrer une pic de 0.5W alors que la pic à1W a bien eu lieu. (Pas clair mon explication ) @971jmd Non GEA n'est pas fait pour ce genre de traitement. Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 Ok je m'en suis un peu douté mais comme j ai d'autre probleme... j ai fini par redemarrer la box, car le redemarrage de GEA ne changeait rien, et la visiblement plus de soucis :s On verra plus tard. Je vais surveiller ca mais visiblement plus un probleme de la HC2 que de GEA ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 @Steven, ca ne fonctionnerait pas ce que j'ai mis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 Non il veut réellement additionner la valeur des 2 variables (2+2=4) ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Je viens de tomber sur vos solutions. Je regarderais demain parce que ce soir, je suis vanné. Merci les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Bonjour messieurs, LA petite question du jour. Vous etes plusieurs à passer par des valeurs differentes de variables globales pour gerer des actions avec GEA. J'ai lu cela dans le showroom GEA, @steven et @sebcbien le font pour la gestion du garage ou du lave-linge, type running, waiting.. Pourquoi ? cela vous permet d'affiner encore plus la gestion ? plus de souplesse et plus de precision ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Bonjour tout le monde, Comment puis je faire un OU entre 2 états d'un VD avec GEA ? Aujourd'hui, j'ai ceci : 2 lignes GEA pour tester les 2 états. -- === GESTION DE LA VMC === -- -- On stoppe la VMC durant la nuit si elle est en mode "Auto" GEA.add({"Label", 176, "LibEtatVMC", "Auto (Pause)"}, 30, "Arrêt de la VMC pour la nuit.", {{"Days", "All"}, {"Time", "22:00", "22:02"}, {"VirtualDevice", 176, 6}}) GEA.add({"Label", 176, "LibEtatVMC", "Auto (En cours...)"}, 30, "Arrêt de la VMC pour la nuit.", {{"Days", "All"}, {"Time", "22:03", "22:05"}, {"VirtualDevice", 176, 6}}) Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @Cedric, Tu as plusieurs etats ou seulement pause et en cours ? tu l'arretes pour ces 2 états ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @pepite : J'ai 4 états : Marche Forcée Arrêt Complet Auto (En cours...) Auto (Pause) Et je souhaite arrêter ma VMC sur les états : Auto (En cours...) Auto (Pause) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @pepite je pense que c'est plus pour par besoin de monitoring. Aurais-tu un exemple précis ou un lien direct sur le message concerné? @cedric Je ne pense pas que ce soit possible comme tu as 4 états sur ton MV. Il te faudrait passer par une variable global qui est renseigné à1 si un mode auto est enclenché et 0 sinon. En simplifié: Si "Auto (En cours...)" ou "Auto (Pause)" variable = 1 Sinon 0 (direct dans le MV) Dans GEA: GEA.add({"Global","Variable","1"}, 30, "Arrêt de la VMC pour la nuit.", {{"Days", "All"}, {"Time", "22:00", "22:02"}, {"VirtualDevice", 176, 6}})C'est juste un exemple cela ne marchera pas mais je suis au boulot et ne peux pas te le faire proprement ^^'Édit: j'ai corrigé la ligne je pense que c'est bon, juste àfaire le code dans ton MV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 @Bugsissimo, Oui, il n'y a que ces trois couleurs, il y a juste un truc dans tes lignes, c'est que le turn on est pour le soir (ça me coupe le chauffe-eau) et le turn off pour remettre le chauffe-eau normal (en attente du signal de 22h). J'ai testé tes lignes et j'ai une erreur en ligne 319. Je précise que je suis en v3.600 sur HC2 et v5.21 pour GEA. J'ai cette ligne d'hier qui marche bien pour le soir: GEA.add({{"Global", "Tempo", "Rouge"}, {"Global!", "Demain", "Rouge"}}, 30, "", {{"Time", "22:00", "22:01"}, {"turnOn", 232}}) Reste à remettre en route (turn off) le matin. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Oui juste àinverser le turnOn / turnOff. Supprimé la variable local comme tu as fait dans la ligne ci dessus. Je suis pas partisant des local pour les codes simple. J'avais repris le code proposé. C'est ok maintenant? Sinon je te referais le code au complet mais la je suis sur mon mobile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 Euh pardon, après réflexion, il y a une dernière valeur possible pour la couleur du lendemain: c'est "----" qui s'affiche tous les jours entre 6h et 20h. En effet, à 6h "Demain" passe à "----" et sa valeur précédente bascule dans la variable "Tempo" (la couleur du jour) jusqu'au soir 20h où la télé-info diffuse la nouvelle couleur du lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2015 C'est obligatoire? Tu peux pas t'en passer ou empêcher le contrôle entre 6h et 20h? Ça simplifierait le code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés