Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Ok, @Bugsissimo, ça a l'air de tourner. Merci Voici ce que j'ai fait finalement: GEA.add({236, {"Global", "Tempo", "Rouge"}}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 1},{"Repeat"}}) -- VMC arrêtée si jour rouge GEA.add({"Global!", "Tempo", "Rouge"}, -1, "", {{"VirtualDevice", 235, 2}}) -- VMC en petite vitesse si jour différent de rouge Je préfère le 30 (pour la première ligne) car si je la remet en route, la vérification recommence et coupe de nouveau la VMC. Le -1 est impec (pour la seconde ligne) car il me remet la VMC en petite vitesse à 6h au changement de couleur, mais si dans la journée je devait quand même l'arrêter, elle ne se remet pas en route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Oui mais si tu la remet en route au bout de 30sc, 1mn elle se coupe là non? Il vaut mieix mettre 60*60 pour qu elle tourne 1h si tu l active manuellement. Edit: ha non j ai tout melangé a force ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Non, c'est le contraire, la première ligne la coupe au bout de 30 sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @Cédric Vérifie l'heure de ta boxe. Elle prend facilement du retard. Si c'est le cas, installe le module virtuel de Krikroff "Clock Synch". @Diuck As-tu bien créé la variable globale (depuis le panneau des variables) GEA_Tasks ? Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Soit je suis fatigué, soit je comprend pas tout lol. en jour roige tu veux pas pouvoir la forcer? Alors je vois pas pourquoi -1 n'irait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Le -1 ne fonctionne que pour la condition principale. Donc si il y a GEA.add({236, {"Global","Tempo",...}},... l'instruction ne sera exécutée que lorsque 236 changera d'état. Si Tempo change, GEA ne fera rien (pas implémenter). Pour régler le soucis, il faut juste recopier la ligne en inversant les 2 conditions. Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 J'ai pas tout suivis donc je sais pas si ce que je viens de noter peu aider Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Parce que le -1 le fait instantanément mais peut-être qu'avec le "repeat" elle coupera immédiatement dès que je tenterais de l'allumer. Je n'ai pas testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Ok steven, merci de la precision, je comprend mieux maintenant ^^ je ne suis donc pas encore fatigué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Pas encore Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Pardon Steven, j'ai posté sans actualiser la page. J'ai mis en place dans le GEA, les deux lignes du message #1826 que je vais tester en temps réel demain matin au changement de couleur (c'était aujourd'hui le dernier rouge de la saison). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 11 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Appel EDF pour qu'ils en rajoutent Envoyé de mon portable grâce àmes petits doigts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Et si ca marche pas tu attends 6mois pour retester... pfiuuu faut pas ce planter lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @Steven, Non merci, ça va aller. @Bugsissimo, Non mais j'ai testé ce soir en changeant la variable. Je peux encore mettre blanc à la place de rouge dans mes deux lignes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 re je souhaite savoir si il est possible d'envoyer autre valeur que "value" dans ma variable sensor. comme par exemple la coso d'une walplug..... les deux codes suivant fonctionne nikel ----le code affecte la valeur de luminosité de ma lampe halogène dans ma variable ----- GEA.add(id["HALO"], -1, "", {{"Global", "sensor", "#value#"}}) ---- le code renvoie la valeur 1 pour on et 0 pour off dans ma variable sensor ----- GEA.add(id["centretable"], 23, "", {{"Global", "sensor", "#value#"}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 (modifié) @Steven Je n'ai rien modifié dans mes variables GEA_Tasks est toujours en place depuis ..... la date de ça Sortie Ci-joint mon code si tu peux jeter un Å’il Merci !! -- EXTINCTION -- --Extinction lampes sous sol après 1mn30 -- local entreesoussol = GEA.add( id["LAMPE_ENTREE_SS"], 90,"",{{"turnOff", id["LAMPE_ENTREE_SS"]},{"Repeat"}}) -- ALLUMAGE -- -- Allumage automatique lampe entrée sous sol -- GEA.add( id["CPT_MOUV_ENTREE_SS"], -1,"",{{"turnOn", id["LAMPE_ENTREE_SS"]}, {"RestartTask", entreesoussol}}) -- Allumage manuel lampe entrée sous sol -- GEA.add(id["LAMPE_ENTREE_SS"], -1, "",{{"StopTask", entreesoussol}}) Résolut !! sans en connaitre vraiment la cause j'ai simplement mis cette ligne en haut du code " local entreesoussol = GEA.add( id["LAMPE_ENTREE_SS"], 90,"",{{"turnOff", id["LAMPE_ENTREE_SS"]},{"Repeat"}})" alors qu"avant elle se trouvais en bas je me souvient avoir lu dans un Post précédent qu'il était préférable de mettre les conditions en première ligne à confirmer !! Modifié le 12 février 2015 par Diuck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @971jmd Avec la fonction GEA.add({"Power+", id, 0}, 23, "", {{"Global", "sensor", "#value#"}}) la value retourné devrait être le W je pense. A tester mais pas pour moi ce soir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @Bugsissimo : tu c'est quoi ça fonctionne nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Tiens, j'ai encore une question: Est-ce que l'on peut avoir deux variables dans les conditions, par exemple: {"Global", "Tempo", "Rouge"} + {"Global", "Demain", "Blanc"}? Merci pour votre patiente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 pour aller plus loin Comment pourrait-on additionner la valeur des 2 variables ( sensor+sensor2) ou si sensor + sensor2 est supérieur a x valeurs alors allumer une lampe ou envoyer notification..... local a = GEA.add({"Power+", id["centretable"], 0}, -1, "centre table", {{"Global", "sensor", "#value#"}}) local b = GEA.add({"Power+", id["BAR"], 0}, -1, "bar ", {{"Global", "sensor2", "#value#"}}) GEA.add(true , 23, "", {{"turnOff", id["lpsalon"]}a+b >50}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Tiens, j'ai encore une question: Est-ce que l'on peut avoir deux variables dans les conditions, par exemple: {"Global", "Tempo", "Rouge"} + {"Global", "Demain", "Blanc"}? Merci pour votre patiente. Oui c'est possible, mais pas écrit comme ça. regarde dans ma signature a showroom gea, tu trouveras plein d'exemples.Sent From my Vic20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 Tu veux parler de ce modèle de ligne: -- Si demande Actionner, then push, actionne remote et reset global à en_attente GEA.add({"Global", "Porte_Gar_Action", "Actionner"}, -1, "Demande Action Porte Garage à #time#", {{"turnOn",id["REMOTE_GARAGE"]},{"Global", "Porte_Gar_Action", "En_Attente"}}) Comment je pourrais l'adapter avec ces conditions {"Global", "Tempo", "Rouge"} et {"Global", "Demain", "Blanc"} alors {232, "turnon"} {"Time", "21:55", "06:05"} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 Bijour, @Diuck : normal GEA lit ligne par ligne, donc lorsque "entresoussoul" se trouvait après les "RestartTask" et "StopTask" ils ne s'executaient pas puisqu'ils etaient inconnus par GEA @Did Essaie ca : local temporouge = {"Global", "Tempo", "Rouge"} local demainblanc = {"Global", "Demain", "Blanc"} GEA.add({temporouge, demainblanc}, 30, "", {{"Time", "21:55", "06:05"}, {"turnOn", 232}}) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou Posté(e) le 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 @Cédric Vérifie l'heure de ta boxe. Elle prend facilement du retard. Si c'est le cas, installe le module virtuel de Krikroff "Clock Synch". @Diuck As-tu bien créé la variable globale (depuis le panneau des variables) GEA_Tasks ? Envoyé de mon portable grâce à mes petits doigts. Bonjour Steven, J'ai déjà le MV de KriKoff mais j'ai toujours ce décalage de 9/10 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2015 @Cédric Tu veux dire que l'heure de ta boxe est correcte mais que GEA prend du retard ? Ou alors l'heure de ta boxe n'est pas correcte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés