Aller au contenu

Support Gea

Steven

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

j'ai une erreur dans GEA sur mes spots de salle à  manger:

[DEBUG] 14:27:09: [ 184 | Spots salle a manger ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:22) ] ] ]
[DEBUG] 14:27:40: [ 184 | Spots salle a manger ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:22) ] ] ]
[DEBUG] 14:28:10: [ 184 | Spots salle a manger ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:22) ] ] ]

j'ai exclu puis ajouté à  nouveau le module et rien à  faire, cela peut venir de quoi?  je suis en V4.033 et GEA 5.21

local lpsalon = 89

GEA.add({"Global", "sensor", "1"},  30, "lampe on", {{"turnOn", lpsalon}, {"Time", "07:00", "17:37"}})
     GEA.add({"Global", "sensor", "0"},  30, "lampe off", {{"turnOff", lpsalon}, {"Time", "07:00", "17:37"}})

Pour info ça fonctionne avec 30ss mini mais je pense que ça ne fonctionne pas en instantané.

@pepite, trop fort!

Merci, je viens de tester et ça m'a l'air bon. Donc pour résumer, j'ai mis:

GEA.add({"Global", "Tempo", "Rouge"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 1},{"Repeat"}}) -- VMC arrêtée si jour rouge
GEA.add({"Global!", "Tempo", "Rouge"}, -1, "", {{"VirtualDevice", 235, 2},{"Repeat"}}) -- VMC en petite vitesse si jour différent de rouge

Mais je vois que GEA vérifie toutes les 30 sec., même une fois coupé (et c'est normal puisqu'il y a un "Repeat") donc l'idée serait d'ajouter comme condition l'Id 236 à  on + Tempo rouge (si allumé + rouge, on éteint pour la première ligne). Le -1 de la deuxième ligne me permet de le faire qu'une fois au changement de couleur (il me semble que le repeat est de trop).

@971jmd de rien

@Did ton code n'est a declencher que toute les 24h pour la tempo? Pouquoi ne pas en faire une conditon? Soit a declencher toute les 24h mais en fontion de l'heure du premier lancement de GEA cela peut se produire a toute heure. Sinon a une heure precise chaque jour.

Si si on peut

GEA.add( {236, {"Global", "Tempo", "Rouge"}}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 1},{"Repeat"}})
Par contre avec "30" il faut que les conditions soit valable plus de 30sc. Ce n est pas un soucis mais pour un lancement instantané il faudrait -1

C est déduit.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-dévénements-automatique/?p=12428

Condition multiple :

GEA.add( { <condition_principale>[, <condition2>[, ...]] } , <durée en secondes|-1>, <message a notifier>[, <options>])

Exemple : GEA.add( { 100, {"Global", "JourNuit", "Nuit"} } }, 10*60, "Lampe allumée de puis plus de 10mn ET la variable global JourNuit indique Nuit alors on éteint la lampe", {{"turnOff"}})

* Si seul l'Identifiant du module le script considère qu'il doit vérifier si le module est activé.

Oui bien sur.

Il suffit que le contenu de la variable soit identique aux valeurs attendues par gea.

Sent From my Vic20

@sebcbien,

j'ai créé une variable mais je n'arrive pas a l'appeler dans le code GEA :( tu fais comment ?

ex:

variable créée: GEA_var1 -> {"Time", "7:30", "7:40"}

Si je fais ceci, j'ai une erreur:

local testvar = fibaro:getGlobalValue("GEA_var1")
GEA.add(true, 30, "Test", {testvar})

[ERROR] 21:36:20: line 270: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got nil)

Merci pour ton aide !

Salut à  tous 

Je rencontre un p'tit problème avec le "StopTask" et "RestartTask" qui me semble ne plus fonctionner je suis en version HC 4.033 et GEA 5.20 savez vous si il y à  un souci connu avec ces 2 options du GEA 

D'avance merci !!

• Créer...