megabubu Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Bonjour à tous, j'ai une erreur dans GEA sur mes spots de salle à manger: [DEBUG] 14:27:09: [ 184 | Spots salle a manger ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:22) ] ] ][DEBUG] 14:27:40: [ 184 | Spots salle a manger ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:22) ] ] ][DEBUG] 14:28:10: [ 184 | Spots salle a manger ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:22) ] ] ] j'ai exclu puis ajouté à nouveau le module et rien à faire, cela peut venir de quoi? je suis en V4.033 et GEA 5.21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 j'ai essayer sensor sensor 1 sensor = 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 autant pour moi @pepite @971jmd il te faut le mettre sous global: %% globals sensor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @megabubu montre nous ton code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozotte Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @megabubu, Copie nous ta 22e instruction stp (id:22) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 ca veut dire koi ID 22? je dois regarder ou?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 mets tout le code ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megabubu Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 je fais comment pour mettre tout le code lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Ou alors le code au niveau de: 184 | Spots salle a manger soit, la ligne GEA.add qui concerne l'ID 184, Spots de la salle àmanger (qui est en fait la 22ème instruction que lance GEA d'où l'ID 22 en fin d'erreur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 ça remarche? EDIT: Ba oui ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 local lpsalon = 89 GEA.add({"Global", "sensor", "1"}, 30, "lampe on", {{"turnOn", lpsalon}, {"Time", "07:00", "17:37"}}) GEA.add({"Global", "sensor", "0"}, 30, "lampe off", {{"turnOff", lpsalon}, {"Time", "07:00", "17:37"}}) Pour info ça fonctionne avec 30ss mini mais je pense que ça ne fonctionne pas en instantané. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @pepite, trop fort!Merci, je viens de tester et ça m'a l'air bon. Donc pour résumer, j'ai mis: GEA.add({"Global", "Tempo", "Rouge"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 1},{"Repeat"}}) -- VMC arrêtée si jour rouge GEA.add({"Global!", "Tempo", "Rouge"}, -1, "", {{"VirtualDevice", 235, 2},{"Repeat"}}) -- VMC en petite vitesse si jour différent de rouge Mais je vois que GEA vérifie toutes les 30 sec., même une fois coupé (et c'est normal puisqu'il y a un "Repeat") donc l'idée serait d'ajouter comme condition l'Id 236 à on + Tempo rouge (si allumé + rouge, on éteint pour la première ligne). Le -1 de la deuxième ligne me permet de le faire qu'une fois au changement de couleur (il me semble que le repeat est de trop). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @ Did comment as-tu déclaré dans ton entête la variable TEMPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Qu'appelles tu l'entête? Les valeurs possibles de la variable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 La code en gris tout au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Ah, l'entête de GEA, comme ça: %% globals Jour_Nuit Tempo ForcechaufSdB --]] 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @ Did @ Bugsissimo Merci a vous, ça fonctionne nickel maintenant, je comprend pas trop mai ça fonctionne avec 2s de retard, mais surement la v4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @971jmd de rien @Did ton code n'est a declencher que toute les 24h pour la tempo? Pouquoi ne pas en faire une conditon? Soit a declencher toute les 24h mais en fontion de l'heure du premier lancement de GEA cela peut se produire a toute heure. Sinon a une heure precise chaque jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 On ne peut pas mettre deux conditions? Id 236 à on + Tempo rouge (si allumé + rouge, on éteint pour la première ligne) Ainsi, avec 236 à off, GEA ne s'en occupe plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Si si on peut GEA.add( {236, {"Global", "Tempo", "Rouge"}}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 1},{"Repeat"}})Par contre avec "30" il faut que les conditions soit valable plus de 30sc. Ce n est pas un soucis mais pour un lancement instantané il faudrait -1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Merci, mais le 236 n'indique pas l'état on dans les conditions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 C est déduit. http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-dévénements-automatique/?p=12428 Condition multiple : GEA.add( { <condition_principale>[, <condition2>[, ...]] } , <durée en secondes|-1>, <message a notifier>[, <options>]) Exemple : GEA.add( { 100, {"Global", "JourNuit", "Nuit"} } }, 10*60, "Lampe allumée de puis plus de 10mn ET la variable global JourNuit indique Nuit alors on éteint la lampe", {{"turnOff"}}) * Si seul l'Identifiant du module le script considère qu'il doit vérifier si le module est activé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozotte Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Oui bien sur. Il suffit que le contenu de la variable soit identique aux valeurs attendues par gea. Sent From my Vic20 @sebcbien, j'ai créé une variable mais je n'arrive pas a l'appeler dans le code GEA tu fais comment ? ex: variable créée: GEA_var1 -> {"Time", "7:30", "7:40"} Si je fais ceci, j'ai une erreur: local testvar = fibaro:getGlobalValue("GEA_var1") GEA.add(true, 30, "Test", {testvar}) [ERROR] 21:36:20: line 270: bad argument #1 to 'lower' (string expected, got nil) Merci pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Salut à tous Je rencontre un p'tit problème avec le "StopTask" et "RestartTask" qui me semble ne plus fonctionner je suis en version HC 4.033 et GEA 5.20 savez vous si il y à un souci connu avec ces 2 options du GEA D'avance merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @zozotte je ne comprend pas ce que tu veux tester la? Pourquoi la ligne retournerait True? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés