Steven Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Oui n'oublie pas de mettre 27 power dans ton entête de GEA. Sinon {"power...} et {"sensor...} sont 100% identique pour autant que GEA.isVersionFour = true Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Ok, comme un couillon je l'avais renseigné mais avec "27 values" lol. Merci je testerais la modif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 Steven, j'ai fais différents essaie, et de mon côté GEA tourne sans ses 3s que tu constates désormais... Bon, je ne suis pas sur la toute dernière version de GEA, mais pourquoi cette différence du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2015 bonjour a tous je souhaite votre aide Je cherche à passer la variable. sensor à 1 si centretable on et sensor à 0 si centretable off et je n'y arrive pas local on = GEA.add({"turnOn", id["centretable"]}, -1, "" ) local off = GEA.add({"turnOff", id["centretable"]}, -1, "" ) GEA.add(on , -1, "" , {{"Global", "sensor", "1"}, {"Repeat"}}) GEA.add(off , -1, "" , {{"Global", "sensor", "0"}, {"Repeat"}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Et pourquoi pas comme ca plutot dans la meme ligne GEA pour modifier la variable j'avoue je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, qu'est-ce que ton centretable ? un detecteur ? une lampe ? Ca manque un peu d'explication hihi ou trop tot pour moi pour bien comprendre, possible aussi lol tes variables ecrites comme ca, a mon avis ne fonctionnent pas, ca ne ressemble pas a la bonne syntaxe. ton "centretable" tu l'allumes et l'eteint quand ? Exemple si tu veux allumer ton centretable tous les jours à 10h00, (si c'est une lampe..ou autre..) en mettant ta variable sensor à 1 GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "10:00", "10:01"}, {"Global", "sensor", "1"}, {"turnOn", id["centretable"]}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 J'ai essayé plusieurs solutions et je me suis embrouiller... C'est quand j'allume ma lampe centrerable que la variable passe a 1 Et 0 quan je l'éteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Dans ce cas je dirais: GEA.add({"Value+",id["centretable"],0}, -1, "", {{"Global", "sensor", "1"}}) GEA.add({"Value-",id["centretable"],1}, -1, "", {{"Global", "sensor", "0"}}) A tester, je suis pas chez moi et je suis encore en découverte.^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Bonjour la Team GEA, J'utilise cet excellent outil mais depuis quelques temps, je constate un dérive dans le temps de traitement dans une de mes tâches. Plus précisément, cet ensemble : -- === SECHE-SERVIETTES === -- -- Passage en mode "Confort" à 5h30 les jours de semaine de travail GEA.add({"Label", 21, "LibEtat", "Eco"}, 30, "Sèche-serviettes de la salle d'eau : passage en mode \"Confort\".", {{"Days", "Weekday"}, {"Time", "05:30", "05:35"}, {"VirtualDevice", 21, 2}}) -- Passage en mode "Eco" après 2 heures de mode "Confort" GEA.add({"Label", 21, "LibEtat", "Confort"}, 2*60*60, "Sèche-serviettes de la salle d'eau : passage en mode \"Eco\".", {{"Days", "All"}, {"VirtualDevice", 21, 3}}) Le retour au mode "Eco de mon sèche-serviettes est effectif à 7h39/40, au lieu de 7h30, comme au début de la mise en place de GEA. Une idée sur l'origine de ce décalage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @Bugsissimo j'ai essayé comme ça la variable passe a 1 et 0 instantanément. je vais essayer ça de nouveau peut-être que je me suis trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @Cédric, L'origine du décalage, c'est la v4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Merci Did pour cette information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @971jmd l'as-tu déclaré en entête? ex: --[[ %% properties 16 values %% globals --]] où 16 est l'ID de centretable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @bugsissimo ça fonctionne nikel merci. Quand on est sur un problème il est mieux de faire une pause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Ok tant mieux. C'est ce que je t'avais proposé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 par contre impossible d'allumer la lampe (lpsalon) instantanément à la variable 1 le minimum est 30s GEA.add({"Value+",id["centretable"],0}, -1, "", {{"Global", "sensor", "1"}}) GEA.add({"Value-",id["centretable"],1}, -1, "", {{"Global", "sensor", "0"}}) local lpsalon = 89 GEA.add({"Global", "sensor", "1"}, -1, "lampe on", {{"turnOn", lpsalon}, {"Time", "07:00", "17:37"}}) GEA.add({"Global", "sensor", "0"}, -1, "lampe off", {{"turnOff", lpsalon}, {"Time", "07:00", "17:37"}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Si ta variable sert àça, pourquoi l'utiliser et ne pas passer en direct sur un test de ta centretable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Maintenant que j'ai mes variables qui se mettent à jour (pour connaître la couleur du jour de mon Tempo), je voudrais arrêter la VMC (bouton 1 du VD) quand la couleur est rouge. Je pensais coller ceci mais le lendemain, si ce n'est plus rouge, il faudrait que ça me fasse une impulsion sur le bouton 2 du VD (pour la remettre en petite vitesse). GEA.add({"Global", "Tempo", "Rouge"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 1},{"Repeat"}}) -- VMC arrêtée si jour rouge Donc avec une nouvelle ligne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @971jmd depuis la dernière maj de la v4 il y a une latence aléatoire. J'ai le même cas pour couper ou allumer mon ampli en fonction de la tv. Avec une scène c'est direct, avec GEA j'ai jusqu'à15-20 sc de latence. @did je pense que tu dois créer une 2eme ligne avec {inverse} avec un appui sur le bouton 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @971jmd, @bugsissimo Ah oui, comme ca c'est plus clair 971jmd, bien enchainé bugsissimo ;-) Parfait ;-) As tu mis "sensor" dans l'entete ? c'est necessaire pour le declenchement instantané à partir d'une variable. Sinon, suis d'accord avec Bugsissimo, si ta ariable ne sert qu'a cela, allume ta lampe de salon si ton centretable est allumé non ? ca evite l'intermediaire de la variable, sauf si elle te sert a autre chose ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Sous réserve mais je crois que sensor en entête n'est utile que si on l'utilise lui ou power dans GEA pour un relevé de W... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 Donc si j'ai bien compris, il faut ajouter une ligne comme cela: GEA.add({"Global", "Tempo", "Rouge"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 1},{"Repeat"}}) -- VMC arrêtée si jour rouge GEA.add({"Global", "Tempo", "Rouge"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 2},{"Repeat"}, {"Inverse"}}) -- VMC en petite vitesse si jour différent de rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugsissimo Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 hum, je dirais oui c'est comme ça que j'ai compris GEA maintenant je n'utilise pas encore ce genre de formule et je ne suis pas chez moi pour tester. Quelqu'un te confirmera (ou non) peut-être d'ici ce soir, sinon j'essayerai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @Pepite j'ai fait le test ça fonctionne pas --[[ %% autostart %% properties 164 value 162 value 167 value 61 value 82 value 213 value 211 value 221 value 10 value sensor 3 WeatherConditionConverted 145 sceneActivation 204 sceneActivation %% globals Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @Bugsissimo j'ai pas ete tres clair, mais sensor est le nom de sa variable, et pour le declenchement instantané à partir d'une varibale, il faut que le nom de sa variable, en l'occurence "sensor" ici doit etre dans l'entete ;-)toujours sous reserve pour moi, car pas tres vieux dans le domaine ;-) @Did ou alors tu peux l'ecrire comme ca : GEA.add({"Global!", "Tempo", "Rouge"}, 30, "", {{"VirtualDevice", 235, 2},{"Repeat"}}) En gros toutes les valeurs de TEMPO differentes de rouge, appui sur le bouton 2 du virtual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2015 @971jmd il faut que sensor qui est le nom de ta variable globale se trouve sous le "%%globals", la où doivent etre declarées les variables pour declenchement instantané Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés