Domodial Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Salut à tous Besoin d'aide pour ajouté à mon code une condition Je souhaite que cette scène soit valide seulement si le volet est ouvert " Help me les pro du script " Tu vas devoir jouer avec une variable je pense. Là , plus de problemes. (sauf avec moi loool)
HANSOLO Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Salut à tous Besoin d'aide pour ajouté à mon code une condition Je souhaite que cette scène soit valide seulement si le volet est ouvert " Help me les pro du script " -- Si les spots sont allumés plus de 2 mn le jour alors les éteindre -- GEA.add( id["SPOTS_CHAMBRE_LUCAS"], 2*60, "Les spots chambre Lucas sont allumés depuis plus de 2 minutes donc je les éteinds #time#",{{"Global","JOUR_NUIT", "JOUR"},{"turnOff"},{"Repeat"}}) Encore une question pour toi Steven l'inventeur du GEA Est ce que la valeur 0 est valide dans le code ci-dessous j'ai mis 0 car je ne veux pas de temps d'attente je sais aussi que le script recalcule toutes les 30 secondes ! autrement si je veux de l'instantané je met -1 et j'ajoute en haut du code l'ID Value merci de me confirmer stp -- Si j'allume la lampe entre 22h00 et 6h00 j'ouvre le volet à 70% -- GEA.add( id["LAMPE_CHAMBRE_PARENTS"], 0 ,"Lampe parents allumée j ouvre le volet à 75% #time#",{{"Time", "22:00", "06:00"},{"Open",48,75}}) Pour le volet, je mettrais: -- Si les spots sont allumés plus de 2 mn le jour et le volet ouvert alors les éteindre -- GEA.add( id["SPOTS_CHAMBRE_LUCAS"], 2*60, "Les spots chambre Lucas sont allumés depuis plus de 2 minutes donc je les éteinds #time#",{{"If",{"Global","JOUR_NUIT", "JOUR"},{"Value+",id["Volet"],90}},{"turnOff"},{"Repeat"}}) Pour le volet j'ai mis > 90% car chez moi il sont 97% 98% quand ils sont ouverts. Pour ta seconde demande (Steven confirmeras ou non), mais c'est le -1 qui est à utiliser (sans oublier de déclarer ID value (pas de V en majuscule) en entête effectivement)
Steven Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Je suis sur un téléphone donc difficile àvoir mais je crois qu'il y a un soucis de {} avec le if. Oui c'est bien -1 avec la déclaration de l'ID en en-tête. Merci Hansolo, ton aide est précieuse
HANSOLO Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Je suis sur un téléphone donc difficile àvoir mais je crois qu'il y a un soucis de {} avec le if. Oui c'est bien -1 avec la déclaration de l'ID en en-tête. Merci Hansolo, ton aide est précieuse Oups, oui. Version corrigée: -- Si les spots sont allumés plus de 2 mn le jour et le volet ouvert alors les éteindre -- GEA.add( id["SPOTS_CHAMBRE_LUCAS"], 2*60, "Les spots chambre Lucas sont allumés depuis plus de 2 minutes donc je les éteinds #time#",{{"If",{{"Global","JOUR_NUIT", "JOUR"},{"Value+",id["Volet"],90}}},{"turnOff"},{"Repeat"}})
Diuck Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Merci c'est vraiment sympas de pouvoir compter sur vous Hansolo comment fait tu pour voir le pourcentage d'ouverture de tes volets avec HC2 Toolkit cela m’intéresse
HANSOLO Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Après avoir obtenu les données sur les appareils, clic droit sur un volet de la liste et "Afficher les propriétés"
Diuck Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Merci cela va beaucoup m'aidé pour peaufiner mes réglages
Diuck Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Une question ma Global {{"Global","JOUR_NUIT", "JOUR"} n'est pas valide faut il l'ajouter a l’entête ?
Steven Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Non, pas besoin. Par contre, il faut qu'elle soit identique... même majuscule/minuscule. Par la même occasion, tu peux enlever le {"Repeat"}, il ne sert à rien, il est utile quand un module ne change pas d'état et que le message ou l'action doit être répétée. Dans ton cas, vu que tu éteint le module, ce dernier change d'état donc le repeat est inutile puisque la prochaine fois qu'il repassera à "ON" GEA le retraitera automatiquement.
HANSOLO Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Non dans ce cas là pas besoin de mettre ta global en entête, elle n'est pas le déclencheur de l'action (c'est les spots allumés 2mn) et tu n'as pas paramétré pour de l'instantanée. C'est GEA qui se charge de récupérer la valeur de la globale au moment du déclenchement. As-tu vérifié la valeur enregistrée dans ta global? 1
Diuck Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Merci Steven toutefois je ne comprend pas maintenant qu'il fait nuit les spots s'éteignent après 50 secondes alors qu'i devraient pas !!
Diuck Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Non dans ce cas là pas besoin de mettre ta global en entête, elle n'est pas le déclencheur de l'action (c'est les spots allumés 2mn) et tu n'as pas paramétré pour de l'instantanée. C'est GEA qui se charge de récupérer la valeur de la globale au moment du déclenchement. As-tu vérifié la valeur enregistrée dans ta global? elle est sur JOUR !!
Diuck Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Voila -- Si les spots sont allumés plus de 50 secondes le jour alors je les éteindres -- GEA.add( id["SPOTS_CHAMBRE_LUCAS"], 50, "Les spots de la chambre a Lucas sont allumés depuis plus de 50 secondes donc je les éteinds #time#",{{"Global","JOUR_NUIT", "JOUR"},{"turnOff"}})
Steven Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Hansolo va te tuer mon ami Lol, tu demande à ce que la variable Global JOUR_NUIT soit mise à JOUR et non pas si elle est à JOUR (If)
HANSOLO Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 J'imagine que c'est pour tester, un problème sur le changement de la variable globale àrégler aussi
Steven Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 GEA.add( id["SPOTS_CHAMBRE_LUCAS"], 50, "Les spots de la chambre a Lucas sont allumés depuis plus de 50 secondes donc je les éteinds #time#",{{"If", {{"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"}}},{"turnOff"}})
Diuck Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Hoo lala la bourde mais oui Le "IF" merci steven
Diuck Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Steven ma variable est sur jour c'est pas normal je pense
Steven Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 C'est pas vraiment ta faute.A l'origine on avaitGEA.add(<condition>, <durée>, <message>, <actions>)Avec les maintes évolutions, il a fallu ajouté d'autres conditions. Au début j'avais mis la notion de "groupe" mais cette dernière a vite été insuffisante ou trop compliquée à utiliser. Donc on se retrouve avec des actions : turnOn, value, ... et des conditions supplémentaires : if, time, dates, ... au même endroit, ce qui n'est franchement pas très beau. Mais si je change cela, on perd la compatibilité avec les anciennes versions.Je préfère direGEA.add(<condition>, <durée>, <message>, <paramètres supplémentaires>) Cela répond à tout et à rien
Steven Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Steven ma variable est sur jour c'est pas normal je pense Quand tu as lancé ton test précédent, GEA la mis à JOUR vu que tu avais oublié le IF.
Diuck Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 GEA.add( id["SPOTS_CHAMBRE_LUCAS"], 50, "Les spots de la chambre a Lucas sont allumés depuis plus de 50 secondes donc je les éteinds #time#",{{"If", {{"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"}}},{"turnOff"}}) Steven je viens de faire le test mais toujours la même chose car ma variable est sur jour !!
HANSOLO Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Change la manuellement dans le panneau des variables
Diuck Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Posté(e) le 29 mai 2014 Je viens de le faire et un reboot aussi du HC ça a l'air d’être bon voir à l'usage LE BLEU VOUS REMERCIE !!
Messages recommandés