domo Posté(e) le 9 décembre Signaler Posté(e) le 9 décembre merci Lazer mais je sais pas ce que c'est des accolades 1
schwinny Posté(e) le 9 décembre Signaler Posté(e) le 9 décembre de passage pour récupérer le dernier GEA car le miens bug. la dernière version est bien la 6.13 ? possible de l'ajouter au premier post de ce topic ? quelqu'un a des nouvelle de @Steven ? je vois que dernière connexion y'a 2 an
Lazer Posté(e) le 9 décembre Signaler Posté(e) le 9 décembre Ouh là là, la v6 c'est sur HC2 ça ! Je ne me souviens plus de la version... mais surtout, plus embêtant, le topic de GEA pour HC2 semble avoir disparu du forum... de même que Steven, non pas de nouvelle de mon coté. @domo Tu trouveras des tonnes d'exemples d'utilisation dans la doc de syntaxe, et surtout sur le présent topic, sur toutes les pages en fait (sauf celle-ci tient... ça ne va surement pas tarder)
domo Posté(e) le 9 décembre Signaler Posté(e) le 9 décembre alors comme ça j'espère GEA.add({{"Time", "Sunrise+30", "Sunset-15"}, {id["PORTE_ABRI_JARDIN"]}}, -1, "", {{"turnOn",id["INTER_ABRI_JARDIN"]}})
Lazer Posté(e) le 9 décembre Signaler Posté(e) le 9 décembre (modifié) Ah voilà, top, ça commence à ressembler à une règle GEA dans les règles de l'art Je ne suis pas sûr qu'elle va fonctionner telle quelle, peut être mais à tester. En tout cas je te proposerais d'améliorer comme ça : GEA.add({id["PORTE_ABRI_JARDIN"], {"(Time)", "Sunrise+30", "Sunset-15"}}, -1, "", {{"turnOn",id["INTER_ABRI_JARDIN"]}}) - On met le déclencheur instantané en première position des conditions, c'est plus logique - On enlève les accolades autour de id["PORTE_ABRI_JARDIN"] car c'est inutile, ça allège la lecture, tu utilises ici l'écriture raccourcie car il y a juste un ID - ON met des parenthèses autour de Time pour l'exclure des déclencheurs instantanés Modifié le 9 décembre par Lazer
fredokl Posté(e) le 9 décembre Signaler Posté(e) le 9 décembre @domo Écoute le Maître! La première chose à faire et de lire la syntaxe GEA. Tout est bien expliqué. Tu as aussi des tones d'exemples qui pourront te servir. Une fois que tu as compris la logique, ça va tout seul... enfin presque.
domo Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre Hello petit retour ça fonctionne pas et ça bloque GEA j’ai essayé sans les guillemets de Time , ça ne bloque plus GEA mais ça fonctionne toujours pas
Lazer Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre OK dommage, mais sans message d'erreur, log, ou autre information ça va être difficile de t'aider plus. Quand je demande "ça marche pas" à Google, il me propose soit une chanson, soit d'aller voir sur le site de "l'atelier du poisson soluble", encore une histoire de poissons mais dans tous les cas ça ne m'aide pas. 1 2
jojo Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre Le 06/12/2024 à 18:36, Lazer a dit : j'ai un raccourci pour le log GEA, car il faut toujours vérifier que ça redémarre bien après une modification de règle. tu as une règle pour envoyer un mail au démarrage de GEA, donc j'attends juste 12 sec le beep d'un nouveau mail, donc je suis encore plus fainéant, je ne regarde jamais les logs
Lazer Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre Mauvaise habitude, GEA peut très bien démarrer en ayant exclu certaines règles... seul le log GEA te permet de voir ce qui se passe.
jojo Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre Il y a 18 heures, Lazer a dit : ON met des parenthèses autour de Time pour l'exclure des déclencheurs instantanés n'est-ce pas tout la condition qu'il faut mettre en () ? ({"Time", "Sunrise+30", "Sunset-15"}) et ici ça ne voudrait pas dire entre "Sunrise+30" et "Sunset-15" ? alors que ce serait juste le contraire dont on aurait be soin : entre "Sunset-15" et "Sunrise+30" donc ({"Time", "Sunset-15", "Sunrise+30"}) ?
Lazer Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre Je n'ai jamais vu cette écriture avec des parenthèses autour des accolades... ça ressemble à du pur LUA, et ça ne sera pas pris en compte par GEA, pour lequel les parenthèses doivent être dans la chaine de caractères, afin d'entourer le nom de la condition à exclure du déclenchement instantané. Pour l'ordre des Sunset et Sunrise, ça dépend de ce qu'il souhaite faire, la journée ou la nuit. Là je ne sais pas... mais effectivement une inversion du début et de la fin de la plage horaire est vite arrivé si on n'y fait pas gaffe.
jojo Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre j'ai des règles comme celles-ci : GEA.add ({{"Value-", id["MAISON_P1_A"], -PACBackup_A_Off}, (id["PAC_BAKCUP_AUTH"]), ({"Value+", id["MAISON_P1_A"], -A_Max})}, -1, "", {{"TurnOff", id["PAC_BAKCUP_AUTH"]}, {"Email", "admin", "Délestage PAC Backup \ncar P1 = #value#A (>"..PACBackup_A_Off.."A).\nle #date# à #time#.", "Délestage PAC Backup ON"}}) pas d'erreur de syntaxe, mais ça ne fonctionnerait pas comme escompté ? Quand je relis précisément la syntaxe, je devrais tout corriger.
Lazer Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre Oui parce que comme je disais, je pense que c'est accepté en pur LUA... des parenthèses servent, comme pour des formules mathématiques, à regrouper des éléments entre eux. Là si tu mets des parenthèses autour d'un seul groupe (= des accolades), comme il n'y a aucun autre élément dans le groupe, alors ça ne fait juste... rien ! Bon, rien à avoir avec GEA tout ça... c'est du LUA. Conséquence, ton GEA ne se comporte pas comme tu le pensais. 1
domo Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre désolé je me suis trompé ça bloque pas GEA , mais ya pas d'action je cherche dans le debug mais je vois pas grand chose [10.12.2024] [21:24:59] [DEBUG] [QA_GEA_321]: GEA:addEntry([234,["(Time)","Sunrise+30","Sunset-15"]], -1, "", [["turnOn",236]]) [10.12.2024] [21:24:59] [DEBUG] [QA_GEA_321]: GEA:addEntry(206, -1, "Ouverture De La Porte d'entrée le #date# à #time#") [10.12.2024] [21:24:59] [DEBUG] [QA_GEA_321]: Ajout immédiat #24 : [206] =>
Lazer Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre Tu peux activer le mode debug pour voir plus de messages dans le log, ça aide à comprendre pourquoi certaines règles ne se déclenchent pas. Dans ta fonction config() : GEA.debug = true Après comme dit Jojo, attention à ta logique... telle quelle, ta règle n'est censée allumer la lumière que la journée, entre le Sunrise et le Sunset... c'est peut être l'inverse que tu voulais. Vérifie aussi les ID de tes 2 modules.
domo Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre c'est déjà activé GEA.debug = true -- true pour ajouter des traces dans la fenêtre de log permettant de mieux diagnostiquer les dysfonctionnement des règles utilisateurs
domo Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre ah oui c'est la nuit qu'elle doit s'allumer
domo Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre il faut inverser les deux {"(Time)", "Sunrise+30", "Sunset-15"}}, {"(Time)", "Sunset-15", "Sunrise+30"}},
domo Posté(e) le 10 décembre Signaler Posté(e) le 10 décembre c'est bon ça fonctionne merci encore à vous 1
Domodial Posté(e) le 11 décembre Signaler Posté(e) le 11 décembre Il y a 22 heures, domo a dit : c'est bon ça fonctionne merci encore à vous Je m'étais fait avoir aussi il y a pas si longtemps que ça. J'avais fait chmire tout le monde avec mes histoires de Sunset Sunrise. Et en regardant ceux qui fonctionnait sur la HC2 je me suis dit ... Heu j'ai inversé sur la HC3. Bon ben depuis plus de soucis. Ce n'est pas simple tout ça, surtout avec mon cerveau et le cidre breton. 1
domo Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures salut encore moi j'ai regardé dans le debug et j'ai des erreurs pourtant GEA fonctionne c'est grave docteur .12.2024] [19:36:52] [ERROR] [QA_GEA_321]: Ajout auto #8 : [236] => [320] Règle exclue : Option : [320] ne peut pas être utilisé comme action [17.12.2024] [19:36:52] [ERROR] [QA_GEA_321]: Ajout auto #11 : ["Power-",[194,1]] => [320] Règle exclue : Option : [320] ne peut pas être utilisé comme action [17.12.2024] [19:36:52] [ERROR] [QA_GEA_321]: Ajout auto #12 : [246] => [320] Règle exclue : Option : [320] ne peut pas être utilisé comme action [17.12.2024] [19:36:53] [ERROR] [QA_GEA_321]: timer handler failed with error: ./include/main.lua:3404: attempt to index a number value (local 'message') [17.12.2024] [19:39:26] [ERROR] [QA_GEA_321]: Ajout auto #8 : [236] => [320] Règle exclue : Option : [320] ne peut pas être utilisé comme action [17.12.2024] [19:39:26] [ERROR] [QA_GEA_321]: Ajout auto #11 : ["Power-",[194,1]] => [320] Règle exclue : Option : [320] ne peut pas être utilisé comme action [17.12.2024] [19:39:26] [ERROR] [QA_GEA_321]: Ajout auto #12 : [246] => [320] Règle exclue : Option : [320] ne peut pas être utilisé comme action [17.12.2024] [19:39:26] [ERROR] [QA_GEA_321]: Ajout auto #28 : ["Global-",["RamFree",35]] ["Time",["19:00","19:01"]] => [320] Règle exclue : Option : [320] ne peut pas être utilisé comme action [17.12.2024] [19:41:15] [ERROR] [QA_GEA_321]: Ajout auto #8 : [236] => [320] Règle exclue : Option : [320] ne peut pas être utilisé comme action [17.12.2024] [19:41:15] [ERROR] [QA_GEA_321]: Ajout auto #11 : ["Power-",[194,1]] => [320] Règle exclue : Option : [320] ne peut pas être utilisé comme action [17.12.2024] [19:41:15] [ERROR] [QA_GEA_321]: Ajout auto #12 : [246] => [320] Règle exclue : Option : [320] ne peut pas être utilisé comme action [17.12.2024] [19:41:16] [ERROR] [QA_GEA_321]: Ajout auto #28 : ["Global-",["RamFree",35]] ["Time",["19:00","19:01"]] => [320] Règle exclue : Option : [320] ne peut pas être utilisé comme action
domo Posté(e) il y a 9 heures Signaler Posté(e) il y a 9 heures et voici une des scène concernées GEA.add({236}, 5*60, "Lumière Abri De Jardin Allumée Depuis 5 Minutes", {"iPad Pro de chris ", 0} ) GEA.add({"Power-", 194, 1}, 2*60, "Lave Vaisselles Terminé", {"iPad Pro de chris ", 0} )
Lazer Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Il y a un souci qu'on ne voit pas dans ta configs. Dans les messages d'erreur il dit que tu ne peux pas utiliser les modules 236 et 194 comme action, pourtant dans les 2 règles que tu nous a montré, ces modules sont utilisées en conditions. => les règles qui posent problème ne sont pas ces 2 là.
domo Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures ok je vais voir pour copier la config
Messages recommandés