Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Domodial a dit :

Quelqu'un saurait pourquoi la première ligne de commande ne fonctionne pas, alors que la deuxième fonctionne avec le QA Dawn&Dusk ?

 

--- ne Fonctionne pas
GEA.add( {{"Days", "WeekEnd"}, {"Time", "Sunset+10", "Sunset+11"}, estAbsent, VRestAllOn}, -1, "Absent : <font color=green>fermeture</font> volets sud et nord le week end #date# à #time#", {{"Close", VR_Nord}, {"Sleep", 2, {"Close", VR_Sud}}})

Parce que tu as mis une durée = -1 alors que ni Days, ni Time, ne supportent le déclenchement instantané.

Voir la doc de syntaxe.

 

Donc ta règle ne se déclenche tout simplement jamais.

 

Avec "Time", le mieux est d'utiliser une durée = 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Lazer a dit :

Parce que tu as mis une durée = -1 alors que ni Days, ni Time, ne supportent le déclenchement instantané.

Voir la doc de syntaxe.

 

Donc ta règle ne se déclenche tout simplement jamais.

 

Avec "Time", le mieux est d'utiliser une durée = 0.

Zut ... Je ne grandit vraiment pas avec GEA.  Je vais essayer dès demain. Merci bcp @Lazer

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, il dit qu'elle ne fonctionne pas justement, d'où sa question.

 

EDIT : c'est sa seconde règle qui fonctionnait, car elle se base sur la condition "CustomEvent" qui est bien compatible avec le déclenchement instantané par trigger.

 

Conclusion : son problème n'est pas lié à l'heure du coucher de soleil, au titrage du cidre breton, ou bien qu QA Dawn&Dusk, mais juste à la syntaxe GEA.

 

Modifié par Lazer
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, mais je croyais que toute la règle était invalidée si une des conditions n'était pas bonne.

En fait la  condition était bonne, mais ne fonctionnai juste pas ...

J'ai encore appris qqch.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... oui effectivement, les conditions Days et Time peuvent très bien être bonnes, si on est en mode déclenchement instantané (durée = -1), alors la règle ne se déclenchera jamais.

Ne pas oublier que dans GEA, et c'est historique (pas lié à la HC3), il y a 2 modes de fonctionnement :

  • le mode de fonctionnement par cycle (30 secondes par défaut), où les règles concernées (c'est à dire avec durée >= 0) sont analysées à chaque cycle
  • le mode de fonctionnement instantané, où les règles concernées ne sont analysées qu'à chaque déclenchement (trigger, comme les bonnes vielles scènes de GEA sur HC2).
    • Dans le cas présent on se trouve dans cette situation, si pas de trigger, alors les conditions Days et Time n'ont aucune chance d'être testées.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'essaye une autre chose, et contrairement à ce qui est expliqué, ça ne fonctionne pas bien :

 

-- > Basé sur l'heure (fonctionne bien)
GEA.add( {{"Or", {"Days", "WeekDays"}, {"Days", "WeekEnd"}}, {"Time", "07:30", "07:31"}, estAbsent}, 0, "Absent semaine : <font color=yellow>Allumage</font> couloir matin 10mn avant le levé du soleil #date# à #time#", {{"TurnOn", Lum_Entree, 15*60}, {"Value", Lum_Entree, 100}})

-- > Basé sur Sunrise, déclencheur 0 ou 30 (ne fonctionne pas sur Sunrise ou Sunset), la lumière s'allume immédiatement.
GEA.add( {{"Or", {"Days", "WeekDays"}, {"Days", "WeekEnd"}}, {"Time", "Sunrise+10", "Sunrise+11"}, estAbsent}, 0, "Absent semaine : <font color=yellow>Allumage</font> couloir matin 10mn avant le levé du soleil #date# à #time#", {{"TurnOn", Lum_Entree, 15*60}, {"Value", Lum_Entree, 100}})

-- Test de notif sur Sunrise (fonctionne bien) mais sans {"Days", "WeekDays"} comme si "Day" sur la ligne précédente faisait déconner.
GEA.add( {{"Time", "Sunrise+10", "Sunrise+11"}, estAbsent, VRestAllOn}, 0, "Test levé du soleil #date# à #time#") -- en test

 

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même étrange ta condition "Or" avec les 2 sous-conditions qui se complémentent : weekdays ou weekend, il y a obligatoirement une des 2 conditions qui est valide, donc la condition Or est toujours valide => donc inutile.

Pourquoi ne pas la supprimer ? D'autant plus si ça rend GEA fou, car le comportement de ta 2nde règle ne me semble pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour la réponse. 

Je suis assez dépité, car le Days WeekEnd seul, ou Days WeekDays seul avec Sunrise ou Sunset ne fonctionne pas. 

 

Effectivement j'avais poussé le test avec Or incroyablement loin en cumulant les conditions. 

 

Je ne m'en sort pas. Je continue a tester. 

Modifié par Domodial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ma question ici :) 

 

 

Bonjour à tous,

Maintenant que les températures baissent, je vois que le fonctionnement de mes thermostats via GEA ne sont pas au top. Je m'explique :)

Si je modifie (pour déshumidifier une pièce, par exemple) le mode de mon thermostat avec GEA, je n'arrive pas à le faire revenir en mode précédent.

Quand on clique du le bouton manuellement, on a toujours une tempo de 2h qui s'engage, et on peut la corriger, ou appuyer sur "return" pour revenir au planning normal.

Avec GEA, le mode change, mais sans tempo. Et je ne sais pas comment le faire revenir au mode schedule (sauf ajouter une ligne de commande "Climat"... "Schedule").

Une idée ?

 

Mes lignes :

 

GEA.add({{"thermostatMode","Climatisation Combles","Off"},{"Value+","Humidité Combles",70}},15 * 60,"COMBLES : Lancement de la déshumidification - Hum #value[2]#",{"thermostatMode","Thermostat Combles","DesHum"})
    GEA.add({{"thermostatMode","Climatisation Combles","DesHum"},{"Value-","Humidité Combles",60}},30,"COMBLES : Arrêt de la déshumidification - Hum #value[2]#",{{"thermostatMode","Thermostat Combles","Off"},{"Sleep",5*60,{"Climate","Combles","Schedule"}}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...