pepite Posté(e) le 25 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2019 Bonjour, @Phenix Comme ceci, à tester ! GEA.add({"Value-", TempCouloir, {"Global", "TempMin"} }, 10*60, "Chauffage ON", {{"turnOn",id["Chauffage"]}}) -- allume le chauffage @Tomsauy Essaie cela, non testé ;-) , quelquechose du genre devrait répondre au besoin. Ca te donne l'idée -- Debut: Gestion de l'allumage/extinction auto de la cuisine local dimRGB = GEA.add({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value+",id["RGB_CUISINE"],51}, {"Value-",id["RGB_CUISINE"],99}}, 5*60, "", {{"Inverse"}, {"RGB", id["RGB_CUISINE"], 0, 0, 0, 128}, {"NotStart"}}) local offRGB = GEA.add({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value+",id["RGB_CUISINE"],0}, {"Value-",id["RGB_CUISINE"],51}}, 10*60, "", {{"Inverse"}, {"RGB", id["RGB_CUISINE"], 0, 0, 0, 0}, {"NotStart"}}) -- GEA.add({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value-",id["LUMINOSITE_CUISINE"],50}}, -1, "", {{"RGB", id["RGB_CUISINE"], 0, 0, 0, 255}, {"RestartTask", dimRGB}, {"RestartTask", offRGB}}) -- Fin: Gestion de l'allumage/extinction auto de la cuisine
Phenix Posté(e) le 25 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2019 Merci pepite, la solution proposée fonctionne parfaitement. 1
971jmd Posté(e) le 25 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2019 (modifié) salut c'est nouveau de ne pas placée {{ au départe du code sachant qu'il y plusieurs conditions ?? GEA.add({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Value+",id["RGB_CUISINE"],51}, {"Value-",id["RGB_CUISINE"],99}}, 5*60 j'ai ratée quel que chose Modifié le 25 novembre 2019 par 971jmd
Steven Posté(e) le 26 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 novembre 2019 Oui, ton examen de mathématiques. Il y a bien 3 accolades ouvrantes et 3 accolades fermantes. 1 1
971jmd Posté(e) le 26 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2019 moi qand il y plus de d'une condition j'ouvre avec {{.... et ferme avec }} , 30, ""........ GEA.add ({{id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Valu e+",id["RGB_CUISINE"],51}, {"Value-",id["RGB_CUISINE"],99}}, 5*60...... et là une { GEA.add ({id["MOUVEMENT_CUISINE"], {"Valu e+",id["RGB........
MAM78 Posté(e) le 2 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 2 décembre 2019 (modifié) J'essaye d'utiliser l'action "Function" mais rien à faire, j'ai systématiquement l'erreur suivante : [DEBUG] 00:26:17: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 00:26:17: Démarrage par évenement de GEA 6.11 (mode property [295]) [DEBUG] 00:26:17: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 00:26:17: [Démarrage] #6 Changement Température SdB [DEBUG] 00:26:17: Option : ... n'existe pas Voici ma ligne GEA (exemple fictif pour le test : à chaque changement de la valeur de l'id NETATMO_TEMP (id=295), j'allume la lumière LAMPE_CUISINE ) : GEA.add({id["NETATMO_TEMP"]}, -1,"Température SdB #value[1]#", {{"Function", function() fibaro:call(id["LAMPE_CUISINE"], "turnOn") end}}) Auriez-vous une idée du problème, moi je ne vois pas c'est pourtant très simple ! Modifié le 2 décembre 2019 par MAM78
MAM78 Posté(e) le 3 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2019 @Steven J'ai essayé de trouver d'ou vient le PB, mais là je sèche. Je pense qu'il n'y a que toi qui peut trouver la résolution du bug sur la fonction action "Function"
MAM78 Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2019 (modifié) Vu que @Steven est probablement partit en vacances et que le BUG ci-dessus est persistant, je vais faire appel à l'aide la communauté. Je cherche une solution avec GEA de passer en paramètre le contenu de la valeur d'une condition dans une Action. J'ai bien vu dans la documentation GEA la possibilité de le faire avec une action "Globale" du type : GEA.add ({id_abc},-1, "", {"Global", "toto", "#value#"}, "") Mais je n'arrive pas à le faire avec une action que j'ai créée, du genre : GEA.add ({id_abc},-1, "", {"Ma_Fonction", tonumber("#value#"})*10, "") Apriori selon la documentation GEA, ça devrait être possible en utilisant une variable globale et en utilisant l'appel à une action de type "Fonction" : GEA.add ({id},-1, "", {{"Global", "toto", "#value#"}, {"Function", function() Ma_Fonction(fibaro:getGlobalValue("toto")) end}} Mais comme indiqué précédemment il y a bug dans GEA Concrètement, je voudrais qu'à chaque changement de température d'une sonde, executer une commande API sur mon IPX800 V4 pour lui transmettre la nouvelle température et qu'il la stocke dans une ENTRÉES ANALOGIQUE VIRTUELLE afin de pouvoir la réutiliser dans des scénarios de mon IPX et un affichage de la donnée sur X-Display. Auriez-vous des suggestions à me faire dans GEA de réaliser l'équivalent ? (évidement sans utiliser une scène additionnelle et si possible sans créer une variable globale) Modifié le 5 décembre 2019 par MAM78
pepite Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 Il y a 13 heures, MAM78 a dit : probablement partit en vacances Sous les tropiques Suisse ;-) Pourquoi ne pas te faire une options perso dans laquelle tu recuperes la valeur "#value#" puis tu fais l'action sur l'api de l'IPX.au lieu d'utiliser "function" qui est bugguée oui ;-) DU genre : GEA.add({"Value!", id["SONDETEMP"], ""}, -1, "", {"OPTIONSMAM", "IP_IPX", "#value#"})
Steven Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 Bonjour, Je prendrais bien un piqûre de rappel sur le bug en question car franchement, j'ai complètement oublié et je ne sais même plus si je l'ai déjà corrigé dans la prochaine version. -2° ce matin sous les tropiques, mais pas de grève :-) 1
pepite Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 lol PAs testé en 6.12, je ne peux pas te répondre, mais je ne pense pas ;-) le bug c'est que function() sort en option n'existe pas ;-)
MAM78 Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 Je souhaiterais éviter de devoir créer autant d’options que de sources de données et donc avoir une option générique pour piloter mon IPX
MAM78 Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 Pour précision la fonction retourne un nom de fonction contenant la valeur ... (trois points).
pepite Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a 5 minutes, MAM78 a dit : option générique pour piloter mon IPX ben oui completement d'accord, tu fais ton option générique avec tout ce dont tu as besoin non ?
MAM78 Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 Ne serait-il pas plus intéressant de donner la possibilité aux options action d’accepter des données provenant d’une condition du type #value# ou #value[x]#
pepite Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 c'est bien ce que je t'ai proposé en utilisant GEA.getMessage(message) dans une option perso ;-)
MAM78 Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 ça veut dire qu’il faut donc passer à l’option IPX l’ID de l’objet source et dans l’option IPX faire un getvalue sur cet ID pour pouvoir l’envoyer à l’IPX
MAM78 Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, pepite a dit : GEA.add({"Value!", id["SONDETEMP"], ""}, -1, "", {"OPTIONSMAM", "IP_IPX", "#value#"}) Il me semble avoir testé ça, mais justement le problème c'est que le #value# ne peut pas être passé comme un argument à une option action perso ou de base. Elle est seulement disponible pour les messages de notification. Modifié le 6 décembre 2019 par MAM78
ikillou Posté(e) le 7 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2019 Le 06/12/2019 à 09:41, pepite a dit : lol PAs testé en 6.12, je ne peux pas te répondre, mais je ne pense pas ;-) le bug c'est que function() sort en option n'existe pas ;-) J'ai raté une étape ? Il y a une version 6.12 ??
Phenix Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2019 hello cela fait 3 jours que je n'ai plus de notifications push sur mon téléphone. Une idée du pourquoi !!!
Lazer Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2019 Parce que les serveurs de Fibaro sont encore buggués..... 1
Diuck Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) Bonjour, Je cherche à déclancher l'opposer de cette action (Stopper le scenario) GEA.add( {alarme_intru_off}, 30, "", {{"Scenario", 160}} ) Merci pour votre aide Modifié le 8 décembre 2019 par Diuck
MAM78 Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2019 J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu veux faire. A quoi correspond : {alarme_intru_off} Puisque en général s'il s'agit d'un Device, la syntaxe est la suivante (en ayant au préalable déclare le n° du Device dans l'entête et déclarer le nom du Device dans le tableau des ID) : {id["alarme_intru_off"]} Donc si tu veux inverser la condition, il faut ajouter dans la partie action {"Inverse"} : GEA.add( {id["alarme_intru_off"]}, 30, "", {{"Inverse"}, {"Scenario", 160}} )
Diuck Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) il y a 20 minutes, MAM78 a dit : J'ai un peu du mal à comprendre ce que tu veux faire. A quoi correspond : {alarme_intru_off} Puisque en général s'il s'agit d'un Device, la syntaxe est la suivante (en ayant au préalable déclare le n° du Device dans l'entête et déclarer le nom du Device dans le tableau des ID) : {id["alarme_intru_off"]} Donc si tu veux inverser la condition, il faut ajouter dans la partie action {"Inverse"} : GEA.add( {id["alarme_intru_off"]}, 30, "", {{"Inverse"}, {"Scenario", 160}} ) @MAM78 Merci de ta réponse {alarme_intru_off} correspond à une condition n'ayant pas mis le nez dans le GEA depuis longtemps je suis un peu Perdu je souhaite stopper le scénario lorsque la condition {alarme_intru_off} est active. Modifié le 8 décembre 2019 par Diuck
Diuck Posté(e) le 8 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2019 (modifié) Quelqu'un aurait une petite idée sur se problème de CONDITION REQUISE D'avance merci ! Modifié le 8 décembre 2019 par Diuck
Messages recommandés