Gandalf Posté(e) le 27 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2019 OK oui ej voulais pour l'un 1h le On/off et 30min pour le Wall Plug il manquais un } en fin avant la ) j'ai rajouter le code ne remonte pas d'erreur Nice Maintenant je vais regarder a regrouper tous mes GEA pour n'avoir que 1 seul GEA car on m'avais dis que c'était mieux et dans un second temps regarder a m'occuper de l'intérupteur WallMote Quad de Aeotec son BUT serais de couper les scène de gestion auto de la lumière pour passer en manuel quand des invite2 sont la
banzai861 Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2019 (modifié) Bonjour, je viens de migrer vers GEA 6.11 j'ai des lignes en erreurs que je ne comprend pas. pourriez vous m’éclaircir? voici le debug et voici les lignes 91 et 92 qui sont bien indiqué dans le debug, puis les lignes suivantes qui ne semble pas prise en compte. GEA.add({"Global", "Serviettes_SDE", "Confort2"}, 2*60, "", {{"VirtualDevice",527,"6"}}) GEA.add({"Global", "Serviettes_SDE", "Confort"}, 2*60, "", {{"VirtualDevice",527,"1"}}) -- --------------------------------------------------------------------------- -- Gestion éclairage -- --------------------------------------------------------------------------- ---------------------Allumage sur désactivation alarme------------------ -- Si l'alarme externe est mise a l'arret en hiver, on allume l'entree le soir GEA.add({id["ALARME"],{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1, "", {{"Inverse"},{"Dates","28/10","31/12"},{"turnOn", id["ECL_ENTREE"]}}) GEA.add({id["ALARME"],{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1, "", {{"Inverse"},{"Dates","01/01","31/03"},{"turnOn", id["ECL_ENTREE"]}}) ---------------------Allumage sur commande ouverture portail------------------ -- Si une commande d'ouverture portail de nuit, on allume l'entree durant 5 min -- Pour chaque éclairage extinction au bout de 10 minutes. Règle non active au début de GEA -- Utilisation de StopTask car de mémoire bug dans MaxTime GestionA = GEA.add(id["ECL_EXTERIEUR_ENTREE"], 10*60 , "" , {{"turnOff",id["ECL_EXTERIEUR_ENTREE"]},{"NotStarted"},{"StopTask",GestionA}}) GestionB = GEA.add(id["ECL_EXTERIEUR_GARAGE"], 10*60 , "" , {{"turnOff",id["ECL_EXTERIEUR_GARAGE"]},{"NotStarted"},{"StopTask",GestionB}}) GestionC = GEA.add(id["ECL_BOITE_A_LETTRE"], 10*60 , "" , {{"turnOff",id["ECL_BOITE_A_LETTRE"]},{"NotStarted"},{"StopTask",GestionC}}) GestionD = GEA.add(id["ECL_JARDIN"], 10*60 , "" , {{"turnOff",id["ECL_JARDIN"]},{"NotStarted"},{"StopTask",GestionD}}) GestionE = GEA.add(id["ECL_EXT_PILASSES"], 10*60 , "" , {{"turnOff",id["ECL_EXT_PILASSES"]},{"NotStarted"},{"StopTask",GestionE}}) GestionF = GEA.add(id["ECL_PORTAIL"], 10*60 , "" , {{"turnOff",id["ECL_PORTAIL"]},{"NotStarted"},{"StopTask",GestionF}}) ... ... ... qu'est ce que "l'option: NotStarted n'existe pas" et les "erreur: condition requise" Modifié le 31 octobre 2019 par banzai861
971jmd Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2019 salut tu à bien placée sous global la variable Serviettes_SDE dans l'entête
banzai861 Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2019 oui, j'ai ca --[[ %% autostart %% properties 268 value 269 value 366 value 494 value 395 value 396 value 426 value 477 value 512 value 590 value 647 value 498 SceneActivation %% globals JOUR_NUIT ALARME ALARME_CABANE AlarmeG1 AlarmeG3 Simu_presence Serviettes_SDB Serviettes_SDE --]]
Steven Posté(e) le 31 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 Il n'y a que moi qui ne voit pas l'image du debug ?
banzai861 Posté(e) le 31 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 bizarre, elle est parti. je l'ai remise
pepite Posté(e) le 31 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 Bonjour bonjour @banzai861 En GEA V6, ce n'est plus {"NotStarted"} mais {"NotStart"} Remplace aussi {"Dates","28/10","31/12"} par {"Dates","28/10","31/12","2019"} La variable globale SDE dans l'entête n'a pas l'air utile si aucun déclenchement instantané lui est associé (-1). A tester ;-)
Steven Posté(e) le 31 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 Ouch, on aurait du créer un alias pour NotStarted Heuuu tu es sûr pour la date ? c'est pas plutôt : {"Dates","28/10/2019","31/12/2019"}
pepite Posté(e) le 31 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 Lol pour la date evidemment :-) craquage clavier :-) Oui jy ai pas pense du tt a notstarted :-)Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
Steven Posté(e) le 31 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 Bon, j'ai compris le problème des Dates qui ne passe pas sans l'année. Nous sommes le 31.10.2019 Si je fais {"Dates", "30/10", "31/12"} je n'ai aucun problème. Le soucis arrive quand la date de fin est l'année prochaine comme ceci {"Dates", "30/10", "28/02"}, le 28 février étant déjà passé GEA devrait utiliser le 28 février de l'année prochaine (28/02/2020), ce qu'il ne fait pas. En effet, si l'année n'est pas précisée, GEA ajoute simplement l'année en cours soit {"Dates", "30/10/2019", "28/02/2019"}. Je vais plancher sur une correction. 1 1
pepite Posté(e) le 31 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 Easy :-)Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
banzai861 Posté(e) le 31 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 super!! merci a vous. pour les dates, j'ai tout coupé en fin d'année pour reprendre l'année suivant. comme pour le passage à 24h00. du coup ça ne doit pas poser de problème. (du moins, cela marchai bien en GEA5.4) ex: GEA.add({id["ALARME"],{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1, "", {{"Inverse"},{"Dates","28/10","31/12"},{"turnOn", id["ECL_ENTREE"]}}) GEA.add({id["ALARME"],{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1, "", {{"Inverse"},{"Dates","01/01","31/03"},{"turnOn", id["ECL_ENTREE"]}}) par contre, j'ai un autre message d’erreur. la ligne 108 correspond à la 1er ligne de cet extrait local AlarmeG1GEA = false -- Alarme armée depuis 5 mins GEA.add({"Global", "AlarmeG1", "On"}, 5*60, "", {{"Function", function() AlarmeG1GEA = true end}}) -- Alarme desarmee depuis 30 secs GEA.add({{"Global!", "AlarmeG1", "On"},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, 30, "", {{"Function", function() AlarmeG1GEA = false end}}) GEA.add({id["POSITION_PORTAIL"],{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"},{"Function", function() return AlarmeG1GEA end}}, 30 , "" , {{"turnOn",id["ECL_ENTREE"]}})
Steven Posté(e) le 31 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 Cela me rappelle fortement un autre bug que j'avais laissé traîner et que je vais tenter de reproduire demain. Dans la V6 il y a {"VariableCache"} que tu va pouvoir utiliser à la place de ta fonction. {"VariableCache", "AlarmeG1GEA", false}
banzai861 Posté(e) le 31 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2019 j'ai trouvé le problème. il y avait un ! dans le code GEA.add({{"Global!", "AlarmeG1", "On"} ce qui est étrange, c'est que cela fait plus d'un an qu'il fonctionnai avec GEA 5.4
Diuck Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) il y a 55 minutes, Diuck a dit : Bonjour à tous Je viens de remettre le nez sur le forum et de voir que Steven et bien d'autres on bosser sur le Gea pour info je suis resté à la version 5.42 j'aimerais savoir si' il est possible de passer à la Version 6.11 sans grosse modification ? D'avance merci Une idée pour cette erreur ? Modifié le 1 novembre 2019 par Diuck
Steven Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 Je suppose que tu n'est plus en 4.140 mais en 4.55+ Avec cette version, ils ont changé la manière de créer les variables globales. Il te faut donc créer manuellement les variables globales suivantes : GEA_Tasks6 GEA_Plugins GEA_History Ce sont des variables standard et vide par défaut.
Diuck Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 Salut Steven Merci de ta réponse en effet je suis en 4.560 je vais donc Créer les 3 variables et faire le test te tiens informé encore Merci
Diuck Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, Steven a dit : Je suppose que tu n'est plus en 4.140 mais en 4.55+ Avec cette version, ils ont changé la manière de créer les variables globales. Il te faut donc créer manuellement les variables globales suivantes : GEA_Tasks6 GEA_Plugins GEA_History Ce sont des variables standard et vide par défaut. Les 3 variables sont créer et ça tourne mais il y a des erreurs et certaine lampe ne s' allume pas as tu une idée sur cette ligne ? Modifié le 1 novembre 2019 par Diuck
pepite Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 Bonjour,Mets ta ligne GEA.add correspondante:-)Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
Diuck Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) il y a 19 minutes, pepite a dit : Bonjour, Mets ta ligne GEA.add correspondante:-) Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Salut Pepite Modifié le 1 novembre 2019 par Diuck
Steven Posté(e) le 1 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 Ce n'est pas le numéro de ligne, 156 et 187 sont les numéros des modules qui sont déclenchés. Du style : GEA.add(157, -1, "", .......)
Diuck Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) il y a 35 minutes, Steven a dit : Ce n'est pas le numéro de ligne, 156 et 187 sont les numéros des modules qui sont déclenchés. Du style : GEA.add(157, -1, "", .......) Ok Steven alors la pas simple ! je post ce que j'ai Modifié le 1 novembre 2019 par Diuck
banzai861 Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) salut, j'ai un nouveau problème, tout fonctionnai bien hier soir et se matin. je n'ai rien touché de la journée. Une partie des actions GEA n'ai plus opérationnel et j'ai ce message et celui ci le premier correspond à mon portail qui doit allumer l'éclairage extérieur le seconde a mon FGMS 001 qui allume le salon. ligne GEA du 1er message (426 étant id["POSITION_PORTAIL"]) -- Si le portail s'ouvre de nuit avec l'alarme activé, on ferme les volets le soir GEA.add({id["POSITION_PORTAIL"],{"Global", "AlarmeG1", "On"},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1, "", {{"Time","Sunset","5:00"},{"VirtualDevice",id["VOLET_VD"],2}}) ---------------------Allumage sur commande ouverture portail------------------ -- Si une commande d'ouverture portail de nuit, on allume l'entree durant 5 min -- Pour chaque éclairage extinction au bout de 10 minutes. Règle non active au début de GEA -- Utilisation de StopTask car de mémoire bug dans MaxTime GestionA = GEA.add(id["ECL_EXTERIEUR_ENTREE"], 10*60 , "" , {{"turnOff",id["ECL_EXTERIEUR_ENTREE"]},{"NotStart"},{"StopTask",GestionA}}) GestionB = GEA.add(id["ECL_EXTERIEUR_GARAGE"], 10*60 , "" , {{"turnOff",id["ECL_EXTERIEUR_GARAGE"]},{"NotStart"},{"StopTask",GestionB}}) GestionC = GEA.add(id["ECL_BOITE_A_LETTRE"], 10*60 , "" , {{"turnOff",id["ECL_BOITE_A_LETTRE"]},{"NotStart"},{"StopTask",GestionC}}) GestionD = GEA.add(id["ECL_JARDIN"], 10*60 , "" , {{"turnOff",id["ECL_JARDIN"]},{"NotStart"},{"StopTask",GestionD}}) GestionE = GEA.add(id["ECL_EXT_PILASSES"], 10*60 , "" , {{"turnOff",id["ECL_EXT_PILASSES"]},{"NotStart"},{"StopTask",GestionE}}) GestionF = GEA.add(id["ECL_PORTAIL"], 10*60 , "" , {{"turnOff",id["ECL_PORTAIL"]},{"NotStart"},{"StopTask",GestionF}}) -- A l'ouverture du portail si ECL éteint alors on l'allume et relance la tache d'extinction -- Ainsi seuls les éclairage qui étaient éteints avant ouveture s'éteindrons au bout de 5 minutes. GEA.add({id["POSITION_PORTAIL"],{"Value",id["ECL_EXTERIEUR_ENTREE"],0},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1 , "" , {{"turnOn",id["ECL_EXTERIEUR_ENTREE"]},{"RestartTask",GestionA}}) GEA.add({id["POSITION_PORTAIL"],{"Value",id["ECL_EXTERIEUR_GARAGE"],0},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1 , "" , {{"turnOn",id["ECL_EXTERIEUR_GARAGE"]},{"RestartTask",GestionB}}) GEA.add({id["POSITION_PORTAIL"],{"Value",id["ECL_BOITE_A_LETTRE"],0},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1 , "" , {{"turnOn",id["ECL_BOITE_A_LETTRE"]},{"RestartTask",GestionC}}) GEA.add({id["POSITION_PORTAIL"],{"Value",id["ECL_JARDIN"],0},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1 , "" , {{"turnOn",id["ECL_JARDIN"]},{"RestartTask",GestionD}}) GEA.add({id["POSITION_PORTAIL"],{"Value",id["ECL_EXT_PILASSES"],0},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1 , "" , {{"turnOn",id["ECL_EXT_PILASSES"]},{"RestartTask",GestionE}}) GEA.add({id["POSITION_PORTAIL"],{"Value",id["ECL_PORTAIL"],0},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1 , "" , {{"turnOn",id["ECL_PORTAIL"]},{"RestartTask",GestionF}}) local AlarmeG1GEA = false -- Alarme armée depuis 5 mins GEA.add({"Global", "AlarmeG1", "On"}, 5*60, "", {{"Function", function() AlarmeG1GEA = true end}}) -- Alarme desarmee depuis 30 secs GEA.add({{"Global", "AlarmeG1", "On"},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, 30, "", {{"Function", function() AlarmeG1GEA = false end}}) GEA.add({id["POSITION_PORTAIL"],{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"},{"Function", function() return AlarmeG1GEA end}}, 30 , "" , {{"turnOn",id["ECL_ENTREE"]}}) -- remise a 0 du StopTask si extinction éclairage manuel avant fin de tempo sur ouverture portail GEA.add(id["ECL_EXTERIEUR_ENTREE"], 30 , "" , {{"inverse"},{"StopTask",GestionA}}) GEA.add(id["ECL_EXTERIEUR_GARAGE"], 30 , "" , {{"inverse"},{"StopTask",GestionB}}) GEA.add(id["ECL_BOITE_A_LETTRE"], 30 , "" , {{"inverse"},{"StopTask",GestionC}}) GEA.add(id["ECL_JARDIN"], 30 , "" , {{"inverse"},{"StopTask",GestionD}}) GEA.add(id["ECL_EXT_PILASSES"], 30 , "" , {{"inverse"},{"StopTask",GestionE}}) GEA.add(id["ECL_PORTAIL"], 30 , "" , {{"inverse"},{"StopTask",GestionF}}) ---------désactivation simulation présence sur ouverture portail------ GEA.add({id["POSITION_PORTAIL"],{"Global", "Simu_presence", "1"},{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1 , "" , {{"VirtualDevice",id["SIMU_PRESENCE_VD"],3}}) ligne GEA du 2eme messages (366 étant id["MOUVEMENT_SALON"]) -- Allume les appliques salons le matin si mouvement GEA.add({id["MOUVEMENT_SALON"],{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}, -1, "", {{"Time","6:00","7:35"},{"turnOn", id["ECL_APPLIQUE_SALON"]}}) la ligne GEA 2382 est dans la section -- ---------------------------------------------------------- -- Recherche et activation des plugins scénarios -- ---------------------------------------------------------- for k, _ in pairs(GEA.plugins) do if (k ~= "retour") then GEA.options[k] = GEA.copyOption("pluginscenario", k) end end Modifié le 1 novembre 2019 par banzai861
kioneoranga Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) Bonsoir les experts Étrange, j'ai depuis ce matin ce même message d'erreur dans mes deux instances GEA alors que cela fait plusieurs mois que je n'ai rien changé.... Par contre la ligne d'erreur ne correspond pas à la même ligne de code??? [DEBUG] 18:56:00: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 18:56:00: GEA a démarré le 01.11.19 à 18:56:00 ... [DEBUG] 18:56:00: ... vérification en cours #0 @0s... [DEBUG] 18:56:00: [Démarrage] #2 [true] [DEBUG] 18:56:00: 2019-11-01 18:56:00.627584 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/482.lua:2424: attempt to compare number with nil [DEBUG] 18:56:08: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 18:56:02: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 18:56:02: GEA a démarré le 01.11.19 à 18:56:02 ... [DEBUG] 18:56:02: ... vérification en cours #0 @0s... [DEBUG] 18:56:02: [Démarrage] #2 [true][Global, ["STATUT_HC2","STARTED"]] [DEBUG] 18:56:04: 2019-11-01 18:56:04.943887 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/464.lua:1200: attempt to compare number with nil [DEBUG] 18:56:24: -------------------------------------------------------------------------------- UPDATE: 20:26 Pb identifié Un module de test de fenetre a tout simplement disparu de la box Pas de pb de pile celles-ci avait été changés fin Sept. Le module n'existait plus dans la box Il a fallu que je restaure la box et tout est rentrée dans l'ordre.... Vraiment étrange qu'un module puisse disparaitre de la box comme ça.... Modifié le 1 novembre 2019 par kioneoranga
banzai861 Posté(e) le 1 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2019 Il y a 6 heures, Steven a dit : Je suppose que tu n'est plus en 4.140 mais en 4.55+ Avec cette version, ils ont changé la manière de créer les variables globales. Il te faut donc créer manuellement les variables globales suivantes : GEA_Tasks6 GEA_Plugins GEA_History Ce sont des variables standard et vide par défaut. mon problème indiqué juste au dessus viens de la. j'ai créé la variable GEA_Plugins suite à ce message. cela m'a bloqué GEA. j'ai donc supprimé la variable et GEA s'est débloqué!!! a quoi la variable GEA_Plugins sert? 1
Messages recommandés