Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche à utiliser la fonction weather. Après plusieurs essais infructueux, je suis revenu au basique en reprenant le mode d'emploi et le fichier syntaxe. J'essaie :

GEA.add({"Weather", "cloudy"}, 0, "Pas beau")

Evidemment je l'ai testé quand c'était nuageux, vérifié dans /api/devices/id. Normalement j'attends au démarrage de GEA le message "Pas beau" mais rien. J'ai le message par défaut du démarrage de GEA (donc les pushs marchent bien).

J'ai rajouté dans l'entête :

%% weather
WeatherCondition

J'ai essayé avec weatherlocal, pareil. J'ai cherché sur le fil de discussion mais je n'ai pas trouvé...

Est-ce que quelqu'un peut m'orienter sur mon ou mes erreurs ? Merci d'avance.

Posté(e)

On en a déjà parlé mais je ne retrouve pas la ligne de commande GEA pour démarrer un programme d'un FGRGBW et l'arrêter.

Posté(e)

Bonjour,

J’essaye de faire un On/Off sur un WP en fonction d’une date, je n’arrive pas à empêcher le On sur le Mode Vacances ?

--TEST MODE NUIT
GEA.add({{"Dates", "01/01", "31/08"}, {"Time", "09:57", "09:57"}}, 30, "", {"TurnOn", id["WP_EVASION"]})
GEA.add({{"Dates", "01/01", "31/08"}, {"Time", "09:59", "09:59"}}, 30, "", {"TurnOff", id["WP_EVASION"]}) // Ok le On/OFF fonctionne

--TEST MODE VACANCES
  GEA.add({{"Dates", "04/06", "07/06"}, {"Time", "00:01", "23:59"}}, 30, "", {"TurnOff", id["WP_EVASION"]}) // NON OK, il fait quand ^m le On
  GEA.add({"Dates", "04/06", "07/06"}, 30, "", {"TurnOff", id["WP_EVASION"]})                               // NON OK, il fait quand ^m le On

Merci pour votre aide ;)

Posté(e)
Il y a 20 heures, pedia a dit :

GEA.add({"Weather", "cloudy"}, 0, "Pas beau")

Bonjour,

Peux tu tester ceci stp :

GEA.add({"Weather!", ""}, 0, "{Result}")
GEA.add({"Weather"}, 0, "{Result}")
GEA.add("WeatherLocal"}, 0, "{Result}")

GEA.add( {"WeatherLocal!", "Temperature", ""}, {"WeatherLocal!", ""}, 30, " La température ext. est de #value[1]# ° - météo : #value[2]#")

Il y a 4 heures, Ghoosti a dit :

NON OK, il fait quand ^m le On

De quel ON parles tu, dans ta ligne il n'y a que des "turnOff" ;-)

Il y a 4 heures, Ghoosti a dit :

{"Time", "00:01", "23:59"}

Que souhaites-tu faire ? Toute la journée ? SI c'est le cas, ce time est inutile. 

Posté(e)

@pepite,

Oui c'est bien toute la journée, j'avais donc essayé de bouger le "Time" avec

GEA.add({"Dates", "04/06", "07/06"}, 30, "", {"TurnOff", id["WP_EVASION"]})  

mais il allume qd ^m le WP_EVASION ? 

GEA.add({{"Dates", "01/01", "31/08"}, {"Time", "09:57", "09:57"}}, 30, "", {"TurnOn", id["WP_EVASION"]})
GEA.add({{"Dates", "01/01", "31/08"}, {"Time", "09:59", "09:59"}}, 30, "", {"TurnOff", id["WP_EVASION"]})
Posté(e)

@Ghoosti

Oui c'est normal la Condition "Dates" comme tu l'écris, signifie du 01/01 au 31/08

Dans la période de Janvier à Aout à 9h57 tu demandes d'allumer le WP.

Dans la même période, à 9h59 tu éteins le WP, les conditions dans les 2 lignes sont exactes, donc il éteint ou allume.

Posté(e)

Oui suis d'accord, mais j'essaye de faire c ceci

GEA.add({{"Dates", "01/01", "31/08"}, {"Time", "09:59", "09:59"}}, 30, "", {"TurnOff", id["WP_EVASION"]})

mais que entre les dates ci-dessous, le WP soit Off (c pour simuler un mode vacances)

GEA.add({"Dates", "04/06", "07/06"}, 30, "", {"TurnOff", id["WP_EVASION"]})  

Posté(e)

Idem, les conditions des 3 lignes sont verifiées.

quel est ton besoin, je pense qu'avec Dates ce sera compliqué, il faudrait mettre toutes les dates.

Pour gérer ta période de Vacances, il y a cela de @MAM78

Et ensuite avec GEA, tu peux lire la valeur des Label avec {"Label".....} et en fonction gérer tes différents actions

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, pepite a dit :

Bonjour,

Peux tu tester ceci stp :

GEA.add("WeatherLocal"}, 0, "{Result}")

GEA.add( {"WeatherLocal!", "Temperature", ""}, {"WeatherLocal!", ""}, 30, " La température ext. est de #value[1]# ° - météo : #value[2]#")

J'ai testé plutôt ça :rolleyes:

GEA.add({"WeatherLocal"}, 0, "{Result}")

GEA.add( {{"WeatherLocal!", "Temperature", ""}, {"WeatherLocal!", ""}}, 30, " La température ext. est de #value[1]# ° - météo : #value[2]#")

Pour le coup ça marche, j'ai eu :

- cloudy

- La température ext. est de 12° - météo nuageux

Par contre, ma ligne :

GEA.add({"Weather", "cloudy"}, 30, "Pas beau")

n'envoie rien. Ça devrait mettre "Pas beau" du coup non ?

Modifié par pedia
Posté(e)

Bonjour,

Essaie cela stp pour tester le temps de chez toi puis dans la 2ème ligne, tu remplaces "cloudy" par la valeur que tu as recu de la 1ère ligne

GEA.add({"Weather", "WeatherCondition", "cloudy"}, 30, "Pas beau") 

• Upvote 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, pepite a dit :

Bonjour,

Essaie cela stp pour tester le temps de chez toi puis dans la 2ème ligne, tu remplaces "cloudy" par la valeur que tu as recu de la 1ère ligne

GEA.add({"Weather", "WeatherCondition", "cloudy"}, 30, "Pas beau") 

Et bien :60:.

Du coup, il faut peut-être mettre à jour le fichier syntaxe, car si on veut se servir du weathercondition la syntaxe est {"Weather", "WeatherCondition", "X"}, non ?

Posté(e)

Et sinon pour moi @pepite (tu as dû passer à côté), tu ne sais pas s'il existe une ligne de commande GEA pour démarrer le programme d'un FGRGBW et l'arrêter?

Ce ne sera peut-être plus sur la même ligne (start program & turn off).

Posté(e)

De mémoire c'est

{"Program", id module, no programme}

Et un "TurnOff" pour l'arrêter

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci @Steven,

Il faudra deux lignes différentes pour l'allumage et extinction? On ne peut pas mettre de conditions de temps (10*30)?

Posté(e)
Il y a 14 heures, pedia a dit :

Du coup, il faut peut-être mettre à jour le fichier syntaxe, car si on veut se servir du weathercondition la syntaxe est {"Weather", "WeatherCondition", "X"}, non ?

Bonjour @pedia

Alors oui et non. Comme tu as pu voir, dans ma 1ère ligne, il n'y a pas WeatherCondition, et pourtant tu as bien recu la valeur de WeatherCondition

En fait c'est a propriété par défaut mais tu peux utiliser aussi Temperature, humidity....

Ca peut aussi s'écrire comme ceci :

{"Weather", "", "cloudy"} = {"Weather", "WeatherCondition", "cloudy"}

OOPS @Did

Désolé, je suis passé à cote...

- Program : {"Program", <id_module>}, {"Program+", <id_module>}, {"Program-", <id_module>}, {"Program!", <id_module>}, {"Program", <id_module>, <id_program>}
    CONDITIONS :
        GEA.add( {"Program", 72}, 30, "", {ACTIONS} )            - Retourne le programme en cours du RGB dont l"ID" est 72

ACTIONS :
        GEA.add( {CONDITIONS}, 30, "", {"Program", 72, 6} )                - Démarre le programme 6 du RGB 72
        GEA.add( {CONDITIONS}, 30, "", {"Program", {72, 73}, 6} )        - Démarre le programme 6 DES RGBS 72 ET 73

ALIAS :
        {"startProgram", 72, 6} équivaut à {"Program", 72, 6}

Pour tout mettre en 1 ligne tu peux faire comme ceci

GEA.add({"CONDITIONS"}, 30, "", { {"Program", 72, 6}, {"Sleep", 10*30, {"turnOff", 72}} })

Posté(e)
il y a 18 minutes, pepite a dit :

GEA.add({"CONDITIONS"}, 30, "", { {"Program", 72, 6}, {"Sleep", 10*30, {"turnOff", 72}} })

On peut même mieux faire différemment (c'est au choix)

GEA.add({"CONDITIONS"}, 30, "", {{"TurnOn", 72, <durée avant extinction>}, {"Program", 72, 6}})

Le "turnOn" ne sert pas a grand chose car "program" allume lui-même le module, mais il a l'avantage de pouvoir prendre en paramètre une durée d'allumage. Il déclare lui même un setTimeout pour planifier l’extinction du module après X secondes.

Posté(e)

Ah super, merci les gars. :13: Le staf GEA pour moi tout seul. ;)

J'avais cherché dans le fichier Lua "syntaxe" mais je n"avais trouvé que pour mettre une couleur et pour les Hue.

Posté(e)

Bonjour,

@pepite

J'ai suivi ton conseil et installé Vacances Manager et ensuite ceci:

GEA.add({"Dates", "01/01", "31/08"}, 1, "", {"Global", "Boiler", "Nuit"})
GEA.add({"Dates", "01/09", "31/12"}, 1, "", {"Global", "Boiler", "Jour"})
GEA.add({"Label", 217, "lblState", "En Vacances"}, 1, "", {"Global", "Boiler", "Vacances"})

Résultat:

Je programme une période de vacance du 01/02 au 15/02, il passe bien la variable Boiler sur "Vacances" malgré {"Dates", "01/01", "31/08"} c'est ce que je voulais, donc ok.

A la fin de la période de Vacances, le label du VD change bien mais j'aimerai rebasculer la variable Boiler sur Jour ou Nuit en fonction des dates {"Dates", "01/01", "31/08"} ou {"Dates", "01/09", "31/12"}

C'est possible ?  :15:

Merci

Posté(e)

Bonjour @Ghoosti

Parfait, quelle est la valeur de "lblState" à la fin de la période de Vacances ? 

Tu peux faire un "ET" dans tes conditions comme ceci par exemple

GEA.add({ {"Dates", "01/01", "31/08"}, {"Label", 217, "lblState", "Come Back"} }, 1, "", {"Global", "Boiler", "Nuit"} )

Posté(e) (modifié)

Il met "Vacances Terminées" ou ""Mode désactivé"

Comme ceci

GEA.add({ {"Dates", "01/01", "31/08"}, {"Label", 217, "lblState", "Vacances Terminées"} }, 1, "", {"Global", "Boiler", "Nuit"} )
GEA.add({ {"Dates", "01/09", "31/12"}, {"Label", 217, "lblState", "Vacances Terminées"} }, 1, "", {"Global", "Boiler", "Jour"} )

Modifié par Ghoosti
Posté(e)

Dans ce cas, pour être sûr, tu peux faire ceci :

GEA.add({ {"Dates", "01/01", "31/08"}, {"Label", 217, "lblState", "#r#Vacances Terminées|Mode désactivé"} }, 1, "", {"Global", "Boiler", "Nuit"} )
  • Créer...