Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je m’en doutai, c'est bien pour ça que j'ai proposé de lés séparés en deux lignes  

bon t’en mieux si tout fonctionne :)

Posté(e) (modifié)

salut a tous

j'ai une question concernant GEA

est-il possible de stocké une valeur dans une variable LOCAL

exemple code que je souhaite stocké dans une variable LOCAL  au lieu d'une variable GLOBAL 

GEA.add({condition}, -1, "", {"Global", "toto", "ok"})  

Modifié par 971jmd
Posté(e)

@971jmd

Oui, et cela fonctionne même très bien !

Je m'en sert pour savoir si "mimi le Xiaomi" est déjà passé dans la journée, ou si la météo nécessite une gestion de fermeture auto de mes stores.

Voici pour les stores : c'est la "VariableCache" nommée "GestionVolets" qui prend les valeurs "none" ou "full" (pendant un moment j'envisageais un "partiel")

GEA.add(true,0, "&-2&Etat du ciel : {Global, VDSoleilOcta} de couverture nuageuse",{"VariableCache","GestionVolets","none"})
  	GEA.add({{"VariableCache!","GestionVolets","none"},{"Or",{"Global+","VDSoleilOcta","30"},{"Label!",id["MODE_DOMO"],"lblsaison","Eté"},{"Global","Journee_Home","Maison"},{"Global!","PA_Mode","Jour"}}},30,"&-1&Arrêt de la gestion des volets, couverture nuageuse : {Global, VDSoleilOcta}",{"VariableCache","GestionVolets","none"})
  	GEA.add({{"Global-","VDSoleilOcta","25"},{"Label",id["MODE_DOMO"],"lblsaison","Eté"},{"Global!","Journee_Home","Maison"},{"Global","PA_Mode","Jour"}},30,"&-1&Couverture nuageuse : {Global, VDSoleilOcta} - Mode volet : FULL",{{"VariableCache","GestionVolets","full"}})

• Like 1
Posté(e)
[mention=112]971jmd[/mention]
Oui, et cela fonctionne même très bien !
Je m'en sert pour savoir si "mimi le Xiaomi" est déjà passé dans la journée, ou si la météo nécessite une gestion de fermeture auto de mes stores.
Voici pour les stores : c'est la "VariableCache" nommée "GestionVolets" qui prend les valeurs "none" ou "full" (pendant un moment j'envisageais un "partiel")
    GEA.add(true,0, "&-2&Etat du ciel : {Global, VDSoleilOcta} de couverture nuageuse",{"VariableCache","GestionVolets","none"}) 	GEA.add({{"VariableCache!","GestionVolets","none"},{"Or",{"Global+","VDSoleilOcta","30"},{"Label!",id["MODE_DOMO"],"lblsaison","Eté"},{"Global","Journee_Home","Maison"},{"Global!","PA_Mode","Jour"}}},30,"&-1&Arrêt de la gestion des volets, couverture nuageuse : {Global, VDSoleilOcta}",{"VariableCache","GestionVolets","none"}) 	GEA.add({{"Global-","VDSoleilOcta","25"},{"Label",id["MODE_DOMO"],"lblsaison","Eté"},{"Global!","Journee_Home","Maison"},{"Global","PA_Mode","Jour"}},30,"&-1&Couverture nuageuse : {Global, VDSoleilOcta} - Mode volet : FULL",{{"VariableCache","GestionVolets","full"}})

Hummmmm

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

j'ai tester ça , mai ne fonctionne pas 

GEA.add({"CentralSceneEvent", 352, 1, "Pressed"}, -1, "ok", {{"VariableCache", "toto", "inc+10"}}) 

GEA.add({"VariableCache", "toto", "20"}, -1, "ok")

il doit manquer quelque chose 

Modifié par 971jmd
Posté(e)

je vient de trouver mon problème

Utilisable UNIQUEMENT dans la même INSTANCE (inutilisable avec les déclenchements instantanés (-1/0) )

Posté(e)

GEA.add({"CentralSceneEvent", 352, 1, "Pressed"}, -1, "ok", {{"VariableCache", "toto", "inc+10"}}) 

GEA.add({"VariableCache", "toto", "20"}, 30, "ok")

[DEBUG] 12:23:20: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 12:23:21: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode event [352])
[DEBUG] 12:23:21: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 12:23:21:    [Démarrage] #7 [CentralSceneEvent, [352,1,"Pressed"]][VariableCache, ["toto","inc+10"]]
[DEBUG] 12:23:27: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 12:23:28: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode event [352])
[DEBUG] 12:23:28: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 12:23:28:    [Démarrage] #7 [CentralSceneEvent, [352,1,"Pressed"]][VariableCache, ["toto","inc+10"]]

la non plus ça ne fonctionne pas, pourtant il incrémente bien 

Posté(e)

Faut peut être initialiser "toto" à 0 ?
Au lancement GEA, comme je le fait sur la première ligne de mon code.

Posté(e)

a je pensai que la variable ce remettait à zéro a chaque démarrage 

mai juste pour comprendre, la variable est stoker ou ?

peut-on la visualiser dans un VD par exemple ?

Posté(e)

Je pense qu'il il est plus prudent de la réinitialiser.
Elle est stockée dans GEA mais tu peux inscrire sa valeur dans le label d'un VD

Posté(e) (modifié)

je comprend pas rient ne fonctionne 

GEA.add({ id["PORTE_EVIER"]}, -1, "La porte vient d'être ouverte", {"VariableCache", "porte", "ouverte"} )

GEA.add({"VariableCache", "porte", "ouverte"}, 2*60, "La porte est toujour ouvert", {{"VariableCache", "porte", "0"} } )

Modifié par 971jmd
Posté(e)

Je n'ai pas très bien compris ce que tu cherches à faire avec ces 2 lignes.

Je comprend que la variable "porte" prend la valeur "ouverte" lors de l'actionnement de PORTE_EVIER. Puis, au bout de 2 min, si ta variable est toujours à "ouverte", tu la repasse à "0" ?

Posté(e)
Il y a 16 heures, 971jmd a dit :

Utilisable UNIQUEMENT dans la même INSTANCE (inutilisable avec les déclenchements instantanés (-1/0) )

Heuuuuu ;-)

GEA.add({ id["PORTE_EVIER"]}, -1, "La porte vient d'être ouverte", {"VariableCache", "porte", "ouverte"} )

GEA.add({"VariableCache", "porte", "ouverte"}, 2*60, "La porte est toujour ouvert", {{"VariableCache", "porte", "0"} } )

Chaque déclenchement instantané créé une nouvelle instance ;-)

Essaie avec 30 dans ta première ligne pour tester si tu recois le push de la 2ème.

Je suppose que c'est pour tester ;-) sinon je ne comprends pas ton besoin avec tes 2 lignes

@Dragoniacs

Tes caracteres speciaux sont bien interprétés par GEA ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, pepite a dit :

@Dragoniacs

Tes caracteres speciaux sont bien interprétés par GEA ?

Le "&" fonctionne très bien, GEA l'ignore dans son interprétation. Au début j'avais mis des "#" et là j'avais des messages bizarres :)

• Like 1
Posté(e)

GEA n'en fait rien. C'est mon VD PUSHOVER qui utilise ce code pour définir la priorité du message à envoyer.

cf le lien dans ma signature :)

• Like 1
Posté(e)

@pepite

j'avais déja réalisée le teste 

GEA.add({ id["PORTE_EVIER"]}, 30, "La porte de levier vient d être ouverte", {"VariableCache", "porte", "ouverte"} )

GEA.add({"VariableCache", "porte", "ouverte"}, 2*60, "La porte de levier est toujour ouvert", {{"VariableCache", "porte", "0"} } )

mai toujours rien 

Posté(e)

Ce test ne me plaît pas, il manque les accolades à la 1ère ligne et il faut bien sûr que la porte reste ouverte plus de 30s.

Cela fonctionne très bien si on respecte la règle de "la même instance".

Posté(e)

avec :

GEA.add({ id["PORTE_EVIER"]}, 30, "La porte de levier vient d être ouverte", {"VariableCache", "porte", "ouverte"} )

307 est le caprteur

[DEBUG] 06:29:33: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 06:29:33: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [307])
[DEBUG] 06:29:33: Aucun traitement à effectuer
[DEBUG] 06:29:33: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 06:29:33: Aucune entrée pour l'évennement Property[307], supprimer le de l'entête

Posté(e) (modifié)

oui merci, effectivement il manque l'accolades 

GEA.add( true, 30, "La porte de levier vient d être ouverte", {
    	{"VariableCache", "ampli", "ouverte"}} )

GEA.add({"VariableCache", "ampli", "ouverte"}, 30, "La porte de levier est toujour ouvert", {
      	{"VariableCache", "ampli", "0"} } )

j'ai tester comme ça et ça fonctionne mai mai, jai du isolé tout les reste des code GEA avec --[[   --]]

tout seul le code si-dessus fonctionne,

bizard

Modifié par 971jmd
Posté(e)
Il y a 1 heure, 971jmd a dit :

avec :

307 est le caprteur

[DEBUG] 06:29:33: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [307])
[DEBUG] 06:29:33: Aucun traitement à effectuer
[DEBUG] 06:29:33: Aucune entrée pour l'évennement Property[307], supprimer le de l'entête

Ca c'est le debug prévu, rien d'anormal, tu as sous %%properties 307 value certainement. Mais aucune ligne GEA.add avec un déclenchement instantané sur le 307.

• Créer...