flechg Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Posté(e) le 26 mai 2018 Essaye de créer un autre gea et tu mets que ces deux lignes pour voir car la moi a mon niveau je vois pas car c'est les même lignes
minos Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Posté(e) le 26 mai 2018 Il y a 4 heures, flechg a dit : Essaye de créer un autre gea ouais ... j'y crois pas trop car y en a une qui marche et l'autre pas ... c 'est peut être dû au fonctionnement du FGRGB-101 ?
flechg Posté(e) le 26 mai 2018 Signaler Posté(e) le 26 mai 2018 fait un essai moi j ai un gea pour faire les testes ou pour les problèmes comme toi sait on jamais cdt
minos Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Posté(e) le 28 mai 2018 Hello, sous GEA , mes notifications mail sont comme ceci: Démarrage de la Filtration de la Piscine à 05/27/18 18:40:24 par contre savez vous comment modifier le format de la date à 27/05/2018 ??
pepite Posté(e) le 28 mai 2018 Signaler Posté(e) le 28 mai 2018 Bonsoir, Qu'elle est ta ligne ?? Ton GEA est en EN ?? Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
minos Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 hello, non version française : GEA.language = "FR" -- voici un exemple de notifications : GEA.add( id["Filtration_Piscine"], -1, "Démarrage de la Filtration de la Piscine à #date# #time#", {{"Email", 2}}) et voici le mail : Démarrage de la Filtration de la Piscine à 05/27/18 18:40:24
minos Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 GEA Version 5.42 : en exécution... @pepite voilà la version
pepite Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 @minos OK ;-) Dans la version 5.42, trouve ceci : GEA.getMessage = function(entry, message) Puis remplace msg = string.gsub(msg, "#date#", os.date("%x")) par msg = string.gsub(msg, "#date#", os.date("%d.%m.%Y")) Ca devrait le faire ;-) je dis bien devrait ;-)
minos Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 @pepite trop fort la pépite Ouverture de la Porte de la cuisisne le 29.05.2018 à 22:02:22 Merci
Nico Posté(e) le 29 mai 2018 Signaler Posté(e) le 29 mai 2018 Et moi mon bug Pepite, tu veux pas trouver… ?
pepite Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 Il y a 11 heures, minos a dit : trop fort la pépite Coup de chance ;-) Il y a 11 heures, Nico a dit : tu veux pas trouver voudrais bien ;-) Rafraichis moi la mémoire quand même, quel bug lol
Nico Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 Qques pages avant, je n'ai pas de déclenchement sur certains modules (Fake Device), pourtant le déclencheur était bien Value. Steven voulait faire une version test sinon, si tu peux m'aider ?
Lazer Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 Quand tu mets à jour la value de ton fake device, tu envoies aussi bien le paramètre "invokeScenes":true ?
pepite Posté(e) le 30 mai 2018 Signaler Posté(e) le 30 mai 2018 Ah oui ça y est je me souviens, pas de déclenchement instantané sur le value de ton fake ?? Je n'en utilise pas mais ce que dit Lazer est peut être une piste. Comment tu mets à jour ton fake??Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
kioneoranga Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Posté(e) le 6 juin 2018 Bonsoir tout le monde Pensez vous qu'il soit possible dans une commande SONOS de diffuser le message sur deux VD Sonos? Avec une ligne de la sorte? {"SonosMP3",{id["VD_SONOS"],id["VD_SONOS_CUISINE"]}, 28, sonosMP3folder.."GarageOuvert.mp3", 70} Pour l'instant cela ne fonctionne pas. soit je fais une erreur soit la fonction n'est pas prévue et ne fonctionne pas pour l'heure. Faut attendre que cela soit implémenté :-) Merci de votre aide.
ArTi69 Posté(e) le 6 juin 2018 Signaler Posté(e) le 6 juin 2018 Bonjour, je debute en GEA et j'aimerai effectuer un tache simple sur le principe mais je n'arrive pas a réaliser. Pour résumé: j'utilise un virtual device de gestion de groupe de lampe HUE qui détecte si les lampes sont allumé ou éteinte ( virtualdevice 33 et "LabelEtat" avec le mot on ou off ). Si le label de "labelEtat" du virtual device 33 est sur "on" alors il s'éteind au bout de 5min et envoi une notification à l'utilisateur num 2 Cependant si le détecteur de mouvement ( 10 ) passe en alerte, alors il relance la tache et le groupe de lampe reste allumé pour 5min de plus. local myTaskcuis = GEA.add({{"Label", 33, "labelEtat", "On"}}, 5*60, "Test Extinction de la Cuisine après 15mn", {{"VirtualDevice", 33, 2}}) GEA.add(10, -1, "", {{"RestartTask", myTaskcuis}}) alors la lumière s'éteind bien quand elle reste allumé 15min, par contre la boucle ne se relance jamais si je passe devant le détecteur... ou est ce que je fais faux ? Question idiote mais est ce que je doit créé un variable myTaskcuis ou logiquement comme j'ai fait cela suffit ? Merci encore pour le support !
pepite Posté(e) le 7 juin 2018 Signaler Posté(e) le 7 juin 2018 Bonjour, @kioneoranga Mets ceci dans config() et reteste ta ligne stp Tu as raison, ce n'etait pas implémenté pour SonosMP3 et de fait pas non plus pour SonosTTS. GEA.options.sonosmp3 = {name = "Sonos MP3", action = function(vd_id, button_id, filepath, volume) if (type(vd_id) ~= "table") then vd_id = {vd_id} end if (not volume) then volume = 30 end local _f = fibaro local _x ={root="x_sonos_object",load=function(b)local c=_f:getGlobalValue(b.root)if string.len(c)>0 then local d=json.decode(c)if d and type(d)=="table"then return d else _f:debug("Unable to process data, check variable")end else _f:debug("No data found!")end end,set=function(b,e,d)local f=b:load()if f[e]then for g,h in pairs(d)do f[e][g]=h end else f[e]=d end;_f:setGlobal(b.root,json.encode(f))end,get=function(b,e)local f=b:load()if f and type(f)=="table"then for g,h in pairs(f)do if tostring(g)==tostring(e or"")then return h end end end;return nil end} for i=1, #vd_id do _x:set(tostring(vd_id[i]), { stream = {stream=filepath, source="local", duration="auto", volume=volume} }) _f:call(vd_id[i], "pressButton", button_id) do end, }, @ArTi69 Ton détecteur 10 est-il bien dans l’entête sous %%properties comme ceci %%properties 10 value 1
kioneoranga Posté(e) le 7 juin 2018 Signaler Posté(e) le 7 juin 2018 (modifié) @pepite Comme toujours la solution apportée fonctionne nickel Testé ce soir j'ai bien l'annonce faite sur les deux enceintes Ce qui est dommage c'est qu'il y a un léger décalage. Ceci n'est bien sur pas lié à GEA Modifié le 7 juin 2018 par kioneoranga
pepite Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 Parfait @kioneoranga Super. A mettre dans la prochaine version alors ;-)
ArTi69 Posté(e) le 8 juin 2018 Signaler Posté(e) le 8 juin 2018 (modifié) @pepite en effet je l'avais pas mis. Je connais peu encore GEA, tu peux m'expliquer l'interet de mettre : Le 07/06/2018 à 09:34, pepite a dit : %%properties 10 value en tous cas merci cela semble fonctionner Modifié le 8 juin 2018 par ArTi69
pepite Posté(e) le 9 juin 2018 Signaler Posté(e) le 9 juin 2018 [mention=12021]ArTi69[/mention]Oops :-). A chaque fois que tu auras une ligne avec un déclenchement instantané (-1 en duree) il faudra que tu ajoutes sous :%%properties Id_du_module proprietes (value, label...)%%globalsNomVariableGlobale%%eventsIddumodule CentralSceneEvent pour les modules avec lesquels tu veux faire de l activation sceneEnvoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
flechg Posté(e) le 10 juin 2018 Signaler Posté(e) le 10 juin 2018 Salut à tous je suis un peu perdu j ai mes volets qui ce ferme voir ligne ci dessous et je voudrais ajouter un détecteur d ouverture sur la baie vitrée, que lorsque c est ouvert que cela ne se ferme pas jusque la ca va mais ou cela se complique pour moi c est que je voudrais que quand je ferme la baie vitrée au bout de x minutes ca relance la fermeture merci encore GEA.add(true, 1*60, "volets fermés", {{"Email", 469}, {"Time", "Sunset"}, {"Dates", "01/10","31/12"}, {"Close",id["VOLET_EMMA"],100},{"Close",id["VOLET_SALON"],100},{"Close",id["VOLET_PARENT"],100}}) est ce que comme cela ca peut marcher local autoclose = GEA.add(true, 1*60, "volets fermés", {{"Email", 469}, {"Time", "Sunset"}, {"Dates", "01/10","31/12"}, {"Close",id["VOLET_EMMA"],100},{"Close",id["VOLET_SALON"],100},{"Close",id["VOLET_PARENT"],100}}) GEA.add(id["DET_BAIE"], -1, "", {{"StopTask", autoclose}}) GEA.add(id["DET_BAIE"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", autoclose}, {"Repeat"}}) CDT
pepite Posté(e) le 11 juin 2018 Signaler Posté(e) le 11 juin 2018 @flechg Bonjour, Tu as quelle version de GEA ? 1
Messages recommandés