Aller au contenu

Support Gea

Steven

Messages recommandés

Si le 121 est bien l'ID de ton ampoule, voici le code pour l'allumer.

GEA.add(id["DET_SALON"], -1, "det", {"turnOn", 121})	

Par contre, si tu souhaite vérifié qu'elle est déjà allumée depuis 2 minutes tu dois faire ainsi :

GEA.add({"Hue", 121, "on", 1}, 2*60, "", {"turnOff", 121})

Re

la ligne ne fonctionne pas 

j ai un message d erreur mais l id de la hue c est le numéro dans l api ou bien le numéro du VD

"3": {
			"state": {
				"on": true,
				"bri": 254,
				"hue": 13248,
				"sat": 5,
				"effect": "none",
				"xy": [
					0.3812,
					0.3794
				],
				"ct": 250,
				"alert": "none",
				"colormode": "ct",
				"mode": "homeautomation",
				"reachable": true
[DEBUG] 13:20:07: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 13:20:07: Ajout auto : #1 [Hue, [121,"on",1]][TurnOff, [121]]
[DEBUG] 13:20:07: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 13:20:07: GEA a démarré le 10.04.18 à 13:20:07 ...
[DEBUG] 13:20:07: ... vérification en cours #0 @0s...
[DEBUG] 13:20:07: [1;31m2018-04-10 13:20:07.662607 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/4.lua:1772: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)

merci encore pour ta patience 

cdt

C'est le numéro du device correspondant à ton ampoule 

image.png.1a78055c3705d455f31c11b4842eae25.png
Popopopo désolé Steven mais avec mon problème de clé usb sans sauvegarde et obligé de tout réinstaller je suis parti dans un délire et j ai oublié le plugin hue
Merci encore

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Il y a 6 heures, pepite a dit :

@Kristiano

could you put the api of your doorlock please to see if we have to adapt for GEA ?

http://ipofHC2/api/devices/iddoorlock

{"id":506,"name":"Förrådsdörr","roomID":473,"type":"com.fibaro.doorLock","baseType":"com.fibaro.securityMonitoring","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":0,"remoteGatewayId":1,"remoteDeviceID":32,"interfaces":["battery","fibaroFirmwareUpdate","pinCode","remoteGateway","zwave","zwaveAlarm"],"properties":{"alarmLevel":"0","alarmType":"0","batteryLevel":"100","batteryLowNotification":"true","configured":true,"dead":"false","defInterval":"0","deviceControlType":"0","deviceIcon":"1001","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","firmwareUpdate":"{\"info\":\"\",\"progress\":0,\"status\":\"UpToDate\",\"updateVersion\":\"1.0\"}","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","maxInterval":"0","maxUsers":"52","minInterval":"0","model":"","nodeId":"2","parameters":[],"parametersTemplate":"0","pollingTimeSec":0,"productInfo":"2,48,0,3,0,1,1,0","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","secured":"255","serialNumber":"","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","stepInterval":"0","updateVersion":"","useTemplate":"false","userCodes":"[{\"id\":1,\"name\":\"\",\"status\":\"Unknown\",\"update\":\"InProgress\"},{\"id\":2,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":3,\"name\":\"\",\"status\":\"Occupied\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":4,\"name\":\"\",\"status\":\"Occupied\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":5,\"name\":\"\",\"status\":\"Occupied\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":6,\"name\":\"\",\"status\":\"Occupied\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":7,\"name\":\"\",\"status\":\"Occupied\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":8,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":9,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":10,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":11,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":12,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":13,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":14,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":15,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":16,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":17,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":18,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":19,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":20,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":21,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":22,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":23,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":24,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":25,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":26,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":27,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":28,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":29,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":30,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":31,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":32,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":33,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":34,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":35,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":36,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":37,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":38,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":39,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":40,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":41,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":42,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":43,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":44,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":45,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":46,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":47,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":48,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":49,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":50,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":51,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":52,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"}]","userDescription":"","value":"true","zwaveCompany":"","zwaveInfo":"3,4,5","zwaveVersion":"1.0"},"actions":{"abortUpdate":1,"getMaxUsers":0,"getUserCode":1,"reconfigure":0,"retryUpdate":1,"secure":0,"setInterval":1,"setUserCode":4,"startUpdate":1,"unsecure":0,"updateFirmware":1},"created":1522048282,"modified":1522048282,"sortOrder":161}

Bonjour,

j'ai un soucis avec GEA (v6.07).

J'avais une tâche déclenchée par un événement (ajout dans %%Properties) qui fonctionnait très bien.

J'ai voulu en ajouter une deuxième et maintenant, aucune des deux ne fonctionne.

Si le n'en laisse qu'une, cela fonctionne à nouveau.

J'ai essayé de créer un nouveau script GEA (avec une variable Task custom) et le problème reste le même.

Avez-vous une idée d'où chercher ?

--[[
%% autostart
%% properties
435	value
463 value
%% globals
--]]

local id = {
	ENT_FIB_DTR_Porte 	 = 435,
	SAM_PLUG_MALLE 		 = 463,
	DIN_HUE_APPOINT_V    = 470
}

GEA.add ( { id["SAM_PLUG_MALLE"] },
		-1,
		"Extinction Lampe appoint",
		{
			{"VirtualDevice", id["DIN_HUE_APPOINT_V"], 2},
			{"Label", id["DIN_HUE_APPOINT_V"], "Label1", "Off"}
		}
	  )	

GEA.add ( {id["ENT_FIB_DTR_Porte"]},
		-1,
		"Ouverture de la porte",
		{"Email", idalerte["TEST"], "Ouverture de la porte", "GEA.DECL - Alarme"} 
	  )

Modifié par Bobobull
Ajout du code

Oui, quelque soit celui que je laisse. Dès que je supprime une des deux entrées dans %% Properties ça passe.

La tâche qui était en place était celle de la porte (GEA.add ( {id["ENT_FIB_DTR_Porte"]}) et je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait plus après l'ajout de l'autre (GEA.add ( { id["SAM_PLUG_MALLE"] }).

Si je supprime l'entrée 435 de %%Properties, la seconde ligne fonctionne.

Non mais autant pour moi, j'ai recopié mon script et ça fonctionne très bien. Peut-être un problème de caractère étrange lors des copier/coller.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la vue du code dans le forum (un tab entre 345 value et un espace entre 463 value).

Désolé et encore merci

• Like 1

Bonjour 

voila j ai des lignes avec détecteur qui ne passe pas elle ne figure pas dans le débug  

même la plus simple 

faut il mettre autre chose avec gea 7 

merci

il y a 9 minutes, flechg a dit :

Bonjour 

voila j ai des lignes avec détecteur qui ne passe pas elle ne figure pas dans le débug  

même la plus simple 

faut il mettre autre chose avec gea 7 

merci

Salut,

As-tu mis l'ID de ton DET_SALON dans l'en-tête %%Properties (xxx value) ?

@Bobobull salut 

oui l id est bien dans l entête 

--[[
%% autostart
%% properties
9 value
%% globals

merci

j ai l impression que le -1 ne passe pas j ai même essayé avec un autre module mais rien a faire 

GEA.add({id["PRISE"]}, -1, "", {"Hue", 142, "bri", 45})	

Modifié par flechg

j ai essayé avec et sans mais rien a faire :15:

j ai essayé avec cette ligne et dés que j allume la prise j ai ce message d erreur 

GEA.add(id["PRISE"], -1, "", {"Hue", 142, "bri", 45})

[DEBUG] 11:48:10: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 11:48:10: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [86])
[DEBUG] 11:48:10: [1;31m2018-04-11 11:48:10.139726 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/4.lua:1768: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number)
[DEBUG] 11:48:23: ... vérification en cours #2 @60s...

Modifié par flechg

Hum, alors a part que dans mon cas j'ai toujours plusieurs action ce qui me double les accolades :  GEA.add( {id["DET_SALON"]}, -1, "det", {{"turnOn", 121}})

Sinon je vois pas trop ce qui cloche à mon niveau. 

Quand tu parlais de GEA 7, tu parles bien de 6.07 ?

• Like 1

Le 09/04/2018 à 23:00, Kristiano a dit :

But how to define the different statuses of the door lock in a condition?

- Open / closed / unlocked / locked?

Hi,

For Open, close, GEA use the property value.

When the property "secured" is to 255, the Doorlock is locked ? and with 0, the door is unlocked ?

1763	 GEA.searchPlugins = function()
 1764   	if (not GEA.auto) then
 1765     	local vgplugins = fibaro:getGlobalValue(GEA.pluginsvariables)
 1766     	if (vgplugins and vgplugins ~= "") then
 1767       GEA.plugins = json.decode(vgplugins)
 1768       for k, _ in pairs(GEA.plugins) do if (k ~= "retour") then GEA.options[k] = GEA.copyOption("pluginscenario", k) end end
      	end

salut pepite merci pour ton aide 

même avec ton code ca ne fonctionne pas même erreur 

bizarre

avec une autre prise voila le message d erreur

[DEBUG] 13:46:24: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 13:46:24: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [131])
[DEBUG] 13:46:24: [1;31m2018-04-11 13:46:24.697024 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/2.lua:1844: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number

ligne 1843 GEA.plugins = json.decode(vgplugins)
      1844  		for k, _ in pairs(GEA.plugins) do if (k ~= "retour") then GEA.options[k] = GEA.copyOption("pluginscenario", k) end end
     			 end

Modifié par flechg

• Créer...