Steven Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Si le 121 est bien l'ID de ton ampoule, voici le code pour l'allumer. GEA.add(id["DET_SALON"], -1, "det", {"turnOn", 121}) Par contre, si tu souhaite vérifié qu'elle est déjà allumée depuis 2 minutes tu dois faire ainsi : GEA.add({"Hue", 121, "on", 1}, 2*60, "", {"turnOff", 121}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Merci Steven pour ton aide Je regarde ça quand je rentre chez moiEnvoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Re la ligne ne fonctionne pas j ai un message d erreur mais l id de la hue c est le numéro dans l api ou bien le numéro du VD "3": { "state": { "on": true, "bri": 254, "hue": 13248, "sat": 5, "effect": "none", "xy": [ 0.3812, 0.3794 ], "ct": 250, "alert": "none", "colormode": "ct", "mode": "homeautomation", "reachable": true [DEBUG] 13:20:07: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 13:20:07: Ajout auto : #1 [Hue, [121,"on",1]][TurnOff, [121]] [DEBUG] 13:20:07: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 13:20:07: GEA a démarré le 10.04.18 à 13:20:07 ... [DEBUG] 13:20:07: ... vérification en cours #0 @0s... [DEBUG] 13:20:07: [1;31m2018-04-10 13:20:07.662607 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/4.lua:1772: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) merci encore pour ta patience cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 10 avril 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 C'est le numéro du device correspondant à ton ampoule 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 @Kristiano could you put the api of your doorlock please to see if we have to adapt for GEA ? http://ipofHC2/api/devices/iddoorlock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 C'est le numéro du device correspondant à ton ampoule Popopopo désolé Steven mais avec mon problème de clé usb sans sauvegarde et obligé de tout réinstaller je suis parti dans un délire et j ai oublié le plugin hueMerci encoreEnvoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kristiano Posté(e) le 10 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2018 Il y a 6 heures, pepite a dit : @Kristiano could you put the api of your doorlock please to see if we have to adapt for GEA ? http://ipofHC2/api/devices/iddoorlock {"id":506,"name":"Förrådsdörr","roomID":473,"type":"com.fibaro.doorLock","baseType":"com.fibaro.securityMonitoring","enabled":true,"visible":true,"isPlugin":false,"parentId":0,"remoteGatewayId":1,"remoteDeviceID":32,"interfaces":["battery","fibaroFirmwareUpdate","pinCode","remoteGateway","zwave","zwaveAlarm"],"properties":{"alarmLevel":"0","alarmType":"0","batteryLevel":"100","batteryLowNotification":"true","configured":true,"dead":"false","defInterval":"0","deviceControlType":"0","deviceIcon":"1001","emailNotificationID":"0","emailNotificationType":"0","endPointId":"0","firmwareUpdate":"{\"info\":\"\",\"progress\":0,\"status\":\"UpToDate\",\"updateVersion\":\"1.0\"}","liliOffCommand":"","liliOnCommand":"","log":"","logTemp":"","manufacturer":"","markAsDead":"true","maxInterval":"0","maxUsers":"52","minInterval":"0","model":"","nodeId":"2","parameters":[],"parametersTemplate":"0","pollingTimeSec":0,"productInfo":"2,48,0,3,0,1,1,0","pushNotificationID":"0","pushNotificationType":"0","remoteGatewayId":"0","saveLogs":"true","secured":"255","serialNumber":"","smsNotificationID":"0","smsNotificationType":"0","stepInterval":"0","updateVersion":"","useTemplate":"false","userCodes":"[{\"id\":1,\"name\":\"\",\"status\":\"Unknown\",\"update\":\"InProgress\"},{\"id\":2,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":3,\"name\":\"\",\"status\":\"Occupied\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":4,\"name\":\"\",\"status\":\"Occupied\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":5,\"name\":\"\",\"status\":\"Occupied\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":6,\"name\":\"\",\"status\":\"Occupied\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":7,\"name\":\"\",\"status\":\"Occupied\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":8,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":9,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":10,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":11,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":12,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":13,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":14,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":15,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":16,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":17,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":18,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":19,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":20,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":21,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":22,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":23,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":24,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":25,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":26,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":27,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":28,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":29,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":30,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":31,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":32,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":33,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":34,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":35,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":36,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":37,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":38,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":39,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":40,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":41,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":42,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":43,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":44,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":45,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":46,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":47,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":48,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":49,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":50,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":51,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"},{\"id\":52,\"name\":\"\",\"status\":\"Available\",\"update\":\"Ok\"}]","userDescription":"","value":"true","zwaveCompany":"","zwaveInfo":"3,4,5","zwaveVersion":"1.0"},"actions":{"abortUpdate":1,"getMaxUsers":0,"getUserCode":1,"reconfigure":0,"retryUpdate":1,"secure":0,"setInterval":1,"setUserCode":4,"startUpdate":1,"unsecure":0,"updateFirmware":1},"created":1522048282,"modified":1522048282,"sortOrder":161} Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobobull Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 (modifié) Bonjour, j'ai un soucis avec GEA (v6.07). J'avais une tâche déclenchée par un événement (ajout dans %%Properties) qui fonctionnait très bien. J'ai voulu en ajouter une deuxième et maintenant, aucune des deux ne fonctionne. Si le n'en laisse qu'une, cela fonctionne à nouveau. J'ai essayé de créer un nouveau script GEA (avec une variable Task custom) et le problème reste le même. Avez-vous une idée d'où chercher ? --[[ %% autostart %% properties 435 value 463 value %% globals --]] local id = { ENT_FIB_DTR_Porte = 435, SAM_PLUG_MALLE = 463, DIN_HUE_APPOINT_V = 470 } GEA.add ( { id["SAM_PLUG_MALLE"] }, -1, "Extinction Lampe appoint", { {"VirtualDevice", id["DIN_HUE_APPOINT_V"], 2}, {"Label", id["DIN_HUE_APPOINT_V"], "Label1", "Off"} } ) GEA.add ( {id["ENT_FIB_DTR_Porte"]}, -1, "Ouverture de la porte", {"Email", idalerte["TEST"], "Ouverture de la porte", "GEA.DECL - Alarme"} ) Modifié le 11 avril 2018 par Bobobull Ajout du code Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 il y a 9 minutes, Bobobull a dit : Si le n'en laisse qu'une, cela fonctionne à nouveau. Quel que soit celui que tu laisses ca refonctionne ? Et quelle est la nouvelle ligne que tu essaies de rajouter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobobull Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Oui, quelque soit celui que je laisse. Dès que je supprime une des deux entrées dans %% Properties ça passe. La tâche qui était en place était celle de la porte (GEA.add ( {id["ENT_FIB_DTR_Porte"]}) et je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait plus après l'ajout de l'autre (GEA.add ( { id["SAM_PLUG_MALLE"] }). Si je supprime l'entrée 435 de %%Properties, la seconde ligne fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobobull Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Non mais autant pour moi, j'ai recopié mon script et ça fonctionne très bien. Peut-être un problème de caractère étrange lors des copier/coller. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est la vue du code dans le forum (un tab entre 345 value et un espace entre 463 value). Désolé et encore merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Qu'as tu dans le debug ?? Dans ta copie du code, il y a un espace ou une tabulation de trop. mais c'est peut-etre le forum pendant le copier coller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobobull Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 il y a 12 minutes, pepite a dit : Qu'as tu dans le debug ?? Dans ta copie du code, il y a un espace ou une tabulation de trop. mais c'est peut-etre le forum pendant le copier coller Bien vu, encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Bonjour voila j ai des lignes avec détecteur qui ne passe pas elle ne figure pas dans le débug même la plus simple GEA.add(id["DET_SALON"], -1, "det", {"turnOn", 121}) faut il mettre autre chose avec gea 7 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobobull Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 il y a 9 minutes, flechg a dit : Bonjour voila j ai des lignes avec détecteur qui ne passe pas elle ne figure pas dans le débug même la plus simple GEA.add(id["DET_SALON"], -1, "det", {"turnOn", 121}) faut il mettre autre chose avec gea 7 merci Salut, As-tu mis l'ID de ton DET_SALON dans l'en-tête %%Properties (xxx value) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 (modifié) @Bobobull salut oui l id est bien dans l entête --[[ %% autostart %% properties 9 value %% globals merci j ai l impression que le -1 ne passe pas j ai même essayé avec un autre module mais rien a faire GEA.add({id["PRISE"]}, -1, "", {"Hue", 142, "bri", 45}) Modifié le 11 avril 2018 par flechg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobobull Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 ok ne faudrait-il pas des accolades dans la condition? GEA.add( {id["DET_SALON"]}, -1, "det", {"turnOn", 121}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 (modifié) j ai essayé avec et sans mais rien a faire j ai essayé avec cette ligne et dés que j allume la prise j ai ce message d erreur GEA.add(id["PRISE"], -1, "", {"Hue", 142, "bri", 45}) [DEBUG] 11:48:10: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 11:48:10: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [86]) [DEBUG] 11:48:10: [1;31m2018-04-11 11:48:10.139726 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/4.lua:1768: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number) [DEBUG] 11:48:23: ... vérification en cours #2 @60s... Modifié le 11 avril 2018 par flechg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobobull Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Hum, alors a part que dans mon cas j'ai toujours plusieurs action ce qui me double les accolades : GEA.add( {id["DET_SALON"]}, -1, "det", {{"turnOn", 121}}) Sinon je vois pas trop ce qui cloche à mon niveau. Quand tu parlais de GEA 7, tu parles bien de 6.07 ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Oui pardon V6.07 mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 @flechg Tu peux me dire qu'elle est ta ligne 1768 ? Es-tu sure de l'ID de la prise ?c'est bien 86 ? Tu peux tester ca : GEA.add(86, -1, "test prise 86") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 Le 09/04/2018 à 23:00, Kristiano a dit : But how to define the different statuses of the door lock in a condition? - Open / closed / unlocked / locked? Hi, For Open, close, GEA use the property value. When the property "secured" is to 255, the Doorlock is locked ? and with 0, the door is unlocked ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 (modifié) 1763 GEA.searchPlugins = function() 1764 if (not GEA.auto) then 1765 local vgplugins = fibaro:getGlobalValue(GEA.pluginsvariables) 1766 if (vgplugins and vgplugins ~= "") then 1767 GEA.plugins = json.decode(vgplugins) 1768 for k, _ in pairs(GEA.plugins) do if (k ~= "retour") then GEA.options[k] = GEA.copyOption("pluginscenario", k) end end end salut pepite merci pour ton aide même avec ton code ca ne fonctionne pas même erreur bizarre avec une autre prise voila le message d erreur [DEBUG] 13:46:24: -------------------------------------------------------------------------------- [DEBUG] 13:46:24: Démarrage par évenement de GEA 6.07 (mode property [131]) [DEBUG] 13:46:24: [1;31m2018-04-11 13:46:24.697024 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/2.lua:1844: bad argument #1 to 'pairs' (table expected, got number ligne 1843 GEA.plugins = json.decode(vgplugins) 1844 for k, _ in pairs(GEA.plugins) do if (k ~= "retour") then GEA.options[k] = GEA.copyOption("pluginscenario", k) end end end Modifié le 11 avril 2018 par flechg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 @flechg je t'ai peut-etre (certainement) hihi dit une betise, quelles sont tes scènes 2 et 4 ? tu utilises les plugins ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flechg Posté(e) le 11 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2018 MDR je n ai pas de scène et comme plugin j ai netatmo et hueRien d autre Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés