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Posté(e)

@971jmd

Je pense avoir trouvé

--[[ 

%% properties 

507 sceneActivation 

%% globals 

--]] 

C'est pas 6 value que tu dois mettre en entête mais 6 sceneActivation

  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

effectivement dans l'entête du testeur   :15: je ne l'es pas vu 

 

--[[ 
%% properties 
6 sceneActivation 
%% globals 
--]] 
local id= 6; 
local name = fibaro:getName(id) 
fibaro:debug(name); 
 
local name = tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation")); 
if (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==16) 
  then 
  fibaro:debug("1 click s1 "..name); 
elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==26) 
  then 
  fibaro:debug("1 click s2 "..name); 
  elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==25) 
  then 
  fibaro:debug("3 click s2 "..name); 
elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==15) 
  then 
  fibaro:debug("3 click s1 "..name); 
  elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==14) 
  then 
  fibaro:debug("2 click s1 "..name); 
elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==24) 
  then 
  fibaro:debug("2 click s2 "..name); 
    elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==12) 
  then 
  fibaro:debug("hold click s1 "..name); 
elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==13) 
  then 
  fibaro:debug("release click s1 "..name); 
    elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==22) 
  then 
  fibaro:debug("hold click s2 "..name); 
elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==23) 
  then 
  fibaro:debug("release click s2 "..name); 
    elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==10) 
  then 
  fibaro:debug("change from turn off to turn on s1 "..name); 
elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==11) 
  then 
  fibaro:debug("change from turn on to turn off s1 "..name); 
    elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==20) 
  then 
  fibaro:debug("change from turn off to turn on s2 "..name); 
elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==21) 
  then 
  fibaro:debug("change from turn on to turn off s2 "..name); 
  elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==17) 
  then 
  fibaro:debug("up "..name); 
  elseif (tonumber(fibaro:getValue(id, "sceneActivation"))==18) 
  then 
  fibaro:debug("down "..name); 
  end;
Modifié par moicphil
Merci d'utiliser la fonction : <> pour inserer un code
Posté(e)

J'ai une erreur Steven :

[ERROR] 20:45:22: line :getName (arg 2), expected 'unsigned int' got 'nil'
Posté(e)

Ca venait du S en majuscule du "sceneActivation" 

 

Je n'ai plus d'erreur dans le debug par contre rien ne se passe avec le triple clique sur le poussoir du FDG.

--[[
%% autostart
%% properties
45 sceneActivation
%% globals
--]]


function yourcode()
	-- ==================================================
	-- [FR] A VOUS DE JOUER
	-- ==================================================
	
	GEA.language = "FR";
	GEA.checkEvery = 30 
	GEA.portables = {4,17,19} 
	GEA.debug = false
	local id = {
		PorteChambre1 = 46, LedChambre1 = 53, EclairageChambre1 = 45
	
	}
  		-- ----------------------------------------------------------------
	--Chambre parentale
	GEA.add( id["PorteChambre1"], 1*60, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#")
	GEA.add({"sceneActivation", EclairageChambre1 , 15}, -1, "", {{"turnOn", LedChambre1 }, {"If", {{"Value-", LedChambre1, 1}}}})	-- Allume les led si elles sont éteinte
	GEA.add({"sceneActivation", EclairageChambre1 , 15}, -1, "", {{"turnOff", LedChambre1 }, {"If", {{"Value+", LedChambre1, 0}}}}) -- Eteint les LED si elles sont allumées
Posté(e)

Me connaissant le S doit être en majuscule. Par contre ton EclairageChambre1 devrait être id["EclairageChambre"].

Posté(e)
GEA.add( id["PorteChambre1"], 1*60, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#")

est-il possible de répéter le script ci-dessus un nombre de fois précis ?

 

"Repeat" x5 

Posté(e)

J'ai suivi tes conseils Steven et j'ai mis les id[] comme suit :

--[[
%% autostart
%% properties
45 sceneActivation
%% globals
--]]


function yourcode()
	-- ==================================================
	-- [FR] A VOUS DE JOUER
	-- ==================================================
	
	GEA.language = "FR";
	GEA.checkEvery = 30 
	GEA.portables = {4,17,19} 
	GEA.debug = false
	local id = {
		PorteChambre1 = 46, LedChambre1 = 53, EclairageChambre1 = 45
	
	}
  		-- ----------------------------------------------------------------
	--Chambre parentale
	GEA.add( id["PorteChambre1"], 10*60, "La porte de la chambre parentale est ouverte depuis plus de #duration#") -- La porte de la chambre parentale est ouverte depuis plus de 10 minutes
	GEA.add({"sceneActivation", id["EclairageChambre1"] , 15}, -1, "", {{"turnOn", id["LedChambre1"] }, {"If", {{"Value-", id["LedChambre1"], 1}}}})	-- Allumer les leds par triple clique sur FGD si elles sont éteintes
	GEA.add({"sceneActivation", id["EclairageChambre1"] , 15}, -1, "", {{"turnOff", id["LedChambre1"] }, {"If", {{"Value+", id["LedChambre1"], 0}}}}) -- Eteindre les leds par triple clique sur FGD si elles sont allumées 

Ca fonctionne mais c'est un peu n'importe quoi ^^. Lorsque j'appuie une fois sur le BP, c'est l'eclairagechambre1 qui doit s'allumer et lorsque j'appuie 3 fois, ce sont les leds alors que làtout s'allume en même temps pour 1 clik ensuite lorsque je ferme en 1 clik y'a que les leds qui restent allumées puis si je rappuie l'eclairagechambre1 s'allumer mais les leds s’éteignent.

Posté(e)

@971jmd

GEA.add( id["PorteChambre1"], 1*60, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {{"MaxTime", 5}})
Par contre, en faisant ainsi, après 5 fois cette tache ne exécuteras plus jamais, il faut donc la redémarrer a un moment ou un autre. Perso, j'ai une tache qui redémarre les autres àminuit. Ce qui me donne

local porteAvertissement = GEA.add( id["PorteChambre1"], 1*60, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {{"MaxTime", 5}})

-- A minuit on redémarre les taches terminées
GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "00:00", "00:01"}, {"RestartTask", porteAvertissement}})
  • Upvote 1
Posté(e)

@Yohan

Je ne sait pas quoi dire. GEA ne fait que de capturer l'événement reçu de la HC2 et de traiter l'information. Perso, je trouve que les SceneActivation sont de la m... car justement ingérable.

Maintenant, tu peux essayer d'ajouter le simple click.

Posté(e)

:(  :(  je vais essayer sans passer par le GEA histoire de voir si ça fonctionne. Merci Mr le codeur fou :)

  • Upvote 1
Posté(e)

Moi aussi au début j'ai eu peur mais comme il a pas beaucoup de temps, il rajoute une ligne par semaine donc on peut tous gérer :)

Posté(e)

j'ai un petit  soucie 

 

je souhait l'allumé a 20% il ne le prend pas en compte 

 

GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 25}, -1, "Halo cuisine ", {{"turnOn", HALO}, ,{"Value", 20}, {"If", {{"Value-", HALO, 1}}}})

local ID_LED = 19
local HALO = 10 
local CENTRAL = 33
local ID_FDG = 68
 
-- Allume les led si elles sont éteinte
--GEA.add( id["PORTE"], 1*60, "La porte de la chambre est ouverte depuis plus de #duration#", {"Repeat", 2})
  
  
GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 25}, -1, "FGP111 Plug Ventilateur  ", {{"turnOn", ID_LED}, {"If", {{"Value-", ID_LED, 1}}}})
GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 25}, -1, "Halo cuisine  ", {{"turnOn", HALO}, ,{"Value", 10}, {"If", {{"Value-", HALO, 1}}}}) 
GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 25}, -1, "FGS221 eclairage ext  ", {{"turnOn", CENTRAL}, {"If", {{"Value-", CENTRAL, 1}}}})
  
  -- Eteint les LED si elles sont allumées
GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "OFF VENTILATEUR", {{"turnOff", ID_LED }, {"If", {{"Value+", ID_LED, 0}}}})  
GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "OFF HALO", {{"turnOff", HALO }, {"If", {{"Value+", HALO, 0}}}})  
GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 24}, -1, "OFF EXT", {{"turnOff", CENTRAL }, {"If", {{"Value+", CENTRAL, 0}}}})
Posté(e)

Ahhhh les salops ! :)

 

Y'a un début à  tout.

 

Je reviens sur ma demande... en fait ça fonctionne MAIS je pense qu'avec une variable ça fonctionnerait mieux.

 

Voilà  ce qui se passe lorsque j'appuie dans cet ordre précis :

 

1 clik => les leds + éclairage s'allument (normalement y'a que l’éclairage qui doit s'allumer)

3 clik => les leds s’éteignent.

1 clik => l’éclairage s'éteint mais les leds s'allument. 

1 clik => l’éclairage s'allume mais les leds s'éteignent.

 

Avec une variable il est possible de régler cette inversion ?

Posté(e)

Punaise mais qu'est-ce qu'il nous fait c***r avec ses clicks ! Tu peux pas nous foutre des inters comme tout le monde non ? Ah la radinerie du nord, on la voit là!!!

Posté(e)

@971jmd

GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 25}, -1, "Halo cuisine  ", {{"turnOn", HALO}, ,{"Value", 10}, {"If", {{"Value-", HALO, 1}}}}) 

 

Essaie sans ce qu'il y a en rouge stp.

 

 

@Yohan

Tu laisse combien de secondes entre chaque click parce qu'on sait qu'au Nord vous êtes pas des farouches ? :)

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