Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@kioneoranga

Oui on sait et c'est deja corrige dans la future version

en attendant tu peux mettre ceci dans config()

GEA.options.FirstSaturday = {name="FirstSaturday", 
      getValue = function()
        local t = os.date('*t')
        return ( t['day'] < 8 and t['wday'] == 7 )
  end, 
}

puis

GEA.add({{"Time","01:30"},{"FirstSaturday"}} , 30 , "Backup mensuel de la HC2" , {{"Scenario", id["SC_HC2_BACKUP"]},{"Email", id["USER_ERIC"],"Backup mensuel de la HC2 - #date#","INFO TECHNIQUE - HC2"}})
  GEA.add({{"Time","02:00"},{"FirstSaturday"}} , 30 , "Suppression mensuel du plus vieux backup de la HC2" , {{"Scenario", id["SC_HC2_BACKUP_SUPP"]},{"Email", id["USER_ERIC"],"Suppression mensuel du plus vieux backup de la HC2 - #date#","INFO TECHNIQUE - HC2"}})

• Like 1
Posté(e)

ben ce GEA 6.06 me pose vraiment des problèmes ...

je retenté de mettre en service pour comprendre cette histoire de label mais rien, je suis sur NIL 

et plus j'ai une erreur dans le slider

[DEBUG] 16:44:11: Erreur, vérifier : [Slider, [322,15,10]]

je pense que cela vient de cette ligne

GEA.add({"Power-", id["PRISE_TELE"], 20}, 30, "Sonos à 10%", {{"Global", "Tele", "Off"},{"Slider", id["SONOS_REMOTE"], 15, 10}}) -- On repasse le son de la PlayBar à 10%

dans la syntaxe du à mis ceci

- Slider : {"Slider", <id_vd>, <nom label>, <valeur>} 

nom label = n° du bouton ? ou label du slider ?

Posté(e)

@pepite

J'ai fait comme indiqué, cependant j'ai le msg d'erreur comme quoi la fonction "FirstSaturday" n'existe pas et donc bloque GEA

J'ai pourtant strictement respecter ce que tu as proposé...

Posté(e)

@kioneoranga,

bizarre, tu as bien commenté tes lignes avec tes function ?

As-tu bien mis ceci dans config() ?

GEA.options.firstsaturday = {name="FirstSaturday",
      getValue = function() local t = os.date('*t')  return ( t['day'] < 8 and t['wday'] == 7 ) end,
}

@Sakkhho

Il y a 5 heures, Sakkhho a dit :

nom label = n° du bouton ? ou label du slider ?

Alors ce n'est pas le numéro du bouton, c'est l'ID du Label, par défaut c'est Label1, Label2...

Posté(e) (modifié)

ok ca s'explique. merci -  et le nom avec les "nom" ou direct ? sans les "" ?

je vais corriger et voir pour le remettre la version 6.06 mais avant faut que je trouve pour mon histoire de label sur la camera car avec la ligne ci dessous

comme il retourne NIL pour le label, elle passe toute le 10mn

GEA.add({"Label!", id["CAMERA_EXT_PARKING"], "Label6", "Portillon"}, 10*60, "Caméra retour de position #value# - #time#", {{"VirtualDevice", id["CAMERA_EXT_PARKING"], 8},{"Repeat"}}) -- Camera visu portillon.

Modifié par Sakkhho
Posté(e)

ceci te retourne " nil ?

GEA.add({"Label!", id["CAMERA_EXT_PARKING"], "Label6", ""}, 0, "Caméra retour de position #value# - #time#") -- Camera visu portillon.
Posté(e)
Le 2018-01-31 à 09:35, Steven a dit :

@Johhny

Can you please test this version too (not an official). To ignore an option as trigger, you can now put it between brackets like this :

GEA.add ({{"Global", "JohhnyHome", "1"}, {"(Global)", "TimeOfDay", "Night"}}, -1, "", {"VirtualDevice", VD["TTS"], "1"})

So in this case, only the JohhnyHome will trigger this line.

@Steven

Not working. This is what I get.

[DEBUG] 23:35:16: Started by event of GEA 6.05 (mode property [294])

[DEBUG] 23:35:16: Option : (Global) is missing

Posté(e)

@pepite

C'est bon merci pepite cela fonctionne

J'avais bien retiré ma fonction, etc...

En fait il y avait une faute d'écriture dans la fonction présente dans config()

Bonne journée.

Merci

• Like 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, pepite a dit :
ceci te retourne " nil ?

GEA.add({"Label!", id["CAMERA_EXT_PARKING"], "Label6", ""}, 0, "Caméra retour de position #value# - #time#") -- Camera visu portillon.

Ça me retourne

« Caméra retour de position Nil - 14:40 »

alors que le 

print(fibaro:getValue(id, "ui.Label6.value"))

renvoi bien "portillon"

Modifié par Sakkhho
Posté(e)

J'utilise régulièrement les labels pour mes notifications et je suis surpris que cela ne fonctionne pas chez toi.

La question à 2€, es-tu sûr de ID["CAMERA_EXT_PARKING"] ?

-- Gestion du portail ---
GEA.add( {{"Label", id["VD_PORTAIL"], "Portail", "Ouvert"}, {"notifGarage"}}, 10*60, "Le portail est ouvert depuis plus de #duration#", {"NotifImperihome", "Le portail est ouvert depuis #durationfull#"}, "Avert. portail ouvert")
GEA.add( {{"Label", id["VD_PORTAIL"], "Portail", "Ouvert"}, {"notifGarage"}}, 30*60, "Le portail est ouvert depuis plus de #duration#", {{"NotifImperihome", "Le portail est ouvert depuis #durationfull#"}, {"Repeat"}}, "Avert. portail ouvert")
-- Vive la neige --
GEA.add( {"Label", id["PREVISION"], "Label7", "!! NEIGE !!"}, -1, "Attention risque de neige demain", {"NotifPushbullet", "Attention risque de neige demain"}, "Alerte neige")

Posté(e)
Il y a 10 heures, Johhny a dit :

@Steven

Not working. This is what I get.

[DEBUG] 23:35:16: Started by event of GEA 6.05 (mode property [294])

[DEBUG] 23:35:16: Option : (Global) is missing

? How can this happen ?

You sure you install the beta first ?

Posté(e)

Bonjour messieurs,

J'utilise aussi des Label pour beaucoup de choses, mais j'ai tout de même testé cela, et c'est ok, j'ai bien recu le push avec la Température

GEA.add( {"Label!",146,"lblTemp",""}, 0, "GEA_Test : #value#", {"Push", mobile["PEPITE"]},"Relevés Temperature intérieure - extérieure" )

Posté(e)
il y a 26 minutes, Javier Carelli a dit :

sur le bouton

Quel bouton ?

Tu peux le faire avec CentralSceneEvent

CentralSceneEvent : {"CentralSceneEvent", <id_module>, <keyID>, <keyAttribute>} - utilisable en déclenchement instantané UNIQUEMENT
    CONDITIONS :
        GEA.add( {"CentralSceneEvent", 72, 1, "Pressed"}, -1, "", {ACTIONS} )         - SI le CentralSceneEvent du module 72 a pour keyID : 1 et pour keyAttribute "Pressed"

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je suis entrains de tester maintenant les alertes sur l'ensemble de mes ouvertures .

Je n'ai bien sur pas oublié de mettre en entête les déclencheurs.  :-)

Voici les lignes de commande. Celles-ci fonctionnent correctement en V5 et fonctionnait en V6.0 - 6.4

-- ### BUREAU - FENETRE GAUCHE  ###  
  -- Ouverture de la fenetre
  GEA.add({id["DETEC_FENETRE_BURO_GAUCHE"],Notifications_ON}, -1, "Fenetre bureau gauche ouvert à #time#.",{{"Portable", {id["TELEPHONE_ERIC"],id["TELEPHONE_MANUELA"]}}})
  -- Alerte au bout de 30min
  GEA.add({id["DETEC_FENETRE_BURO_GAUCHE"],Notifications_ON}, 30*60, "Fenetre bureau gauche ouverte depuis plus de #durationfull# minutes",{{"Repeat"},{"Portable", {id["TELEPHONE_ERIC"],id["TELEPHONE_MANUELA"]}}})
  -- Fermeture  de la fenetre
  GEA.add({id["DETEC_FENETRE_BURO_GAUCHE"],Notifications_ON}, -1, "Fenetre bureau gauche fermé à #time#.",{{"Inverse"},{"Portable", {id["TELEPHONE_ERIC"],id["TELEPHONE_MANUELA"]}}})  
  -- ### ### ###  

Cependant maintenant j'ai une erreur  ==> "Option : nil n'existe pas"

et je ne sais pas ce qui cloche.

Une idée pour corriger?

Merci

[DEBUG] 18:14:56: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 18:14:56: Démarrage automatique de GEA 6.05 (mode autostart)
[DEBUG] 18:14:56: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 18:14:56: Utilisation de minifiertools v. 2.00
[DEBUG] 18:14:56: Vérification automatique toutes les 30 secondes
[DEBUG] 18:14:56: Création de la variable globale : GEA6_DEBUG_Tasks
[DEBUG] 18:14:56: Création de la variable globale : GEA6_DEBUG_History
[DEBUG] 18:14:57: Recherche de plugins, ... :Aucun plugins trouvé
[DEBUG] 18:14:57: Chargement du code utilisateur setEvents() ...
[DEBUG] 18:14:57: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 18:14:57: Ajout auto : #2 [402][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:57: Ajout auto : #5 [428][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:57: Ajout auto : #8 [430][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:57: Ajout auto : #13 [484][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:57: Ajout auto : #18 [596][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:57: Ajout auto : #23 [599][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:57: Ajout auto : #28 [482][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:57: Ajout auto : #33 [480][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:57: Ajout auto : #38 [646][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:57: Ajout auto : #43 [650][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:57: Ajout auto : #48 [655][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:58: Ajout auto : #61 [432][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:58: Ajout auto : #64 [434][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:58: Ajout auto : #67 [456][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:58: Ajout auto : #70 [602][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:58: Ajout auto : #75 [560][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:58: Ajout auto : #80 [535][Global, ["Notifications","ON"]] *répété*
[DEBUG] 18:14:58: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 18:14:58: GEA a démarré le 05.02.18 à 18:14:58 ...
[DEBUG] 18:16:25: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 18:16:25: Démarrage par évenement de GEA 6.05 (mode property [596])
[DEBUG] 18:16:25: Option : nil n'existe pas
[DEBUG] 18:16:28: ... vérification en cours #3 @90s...
[DEBUG] 18:16:39: --------------------------------------------------------------------------------
[DEBUG] 18:16:39: Démarrage par évenement de GEA 6.05 (mode property [596])
[DEBUG] 18:16:39: Option : nil n'existe pas
[DEBUG] 18:16:58: ... vérification en cours #4 @120s...
[DEBUG] 18:17:28: ... vérification en cours #5 @150s...

Merci

Posté(e)
J'utilise régulièrement les labels pour mes notifications et je suis surpris que cela ne fonctionne pas chez toi.
La question à 2€, es-tu sûr de ID["CAMERA_EXT_PARKING"] ?

-- Gestion du portail ---GEA.add( {{"Label", id["VD_PORTAIL"], "Portail", "Ouvert"}, {"notifGarage"}}, 10*60, "Le portail est ouvert depuis plus de #duration#", {"NotifImperihome", "Le portail est ouvert depuis #durationfull#"}, "Avert. portail ouvert")GEA.add( {{"Label", id["VD_PORTAIL"], "Portail", "Ouvert"}, {"notifGarage"}}, 30*60, "Le portail est ouvert depuis plus de #duration#", {{"NotifImperihome", "Le portail est ouvert depuis #durationfull#"}, {"Repeat"}}, "Avert. portail ouvert")-- Vive la neige --GEA.add( {"Label", id["PREVISION"], "Label7", "!! NEIGE !!"}, -1, "Attention risque de neige demain", {"NotifPushbullet", "Attention risque de neige demain"}, "Alerte neige")

Ce que je comprends pas c est que la même ligne en 6.04. Passe parfaitement.
Portant je copie colle le code.
Posté(e)
il y a 27 minutes, Steven a dit :

On dirait qu'il ne trouve pas Notification_On. Tu ne l'aurais pas déclaré après ces lignes ? 

Non non, la déclaration de la variable Notifications_ON est bien au début du code.

Je vais tester sans ... en retirant cette variable dans la ligne GEA

Posté(e)
Il y a 11 heures, Steven a dit :

? How can this happen?

You sure you install the beta first?

My bad. Didnt see it at the end. Up and running now. Will replay tomorrow if it works. Thx!

• Like 1
Posté(e)

@Steven Je viens de faire le test en retirant la condition de "Notification_ON", rien n'y fait, toujours la meme erreur "Option : nil n'existe pas".   Bon je vais m'atteler aux autres contrôles pour l'instant...

Posté(e)

@kioneoranga

Bonjour, bizarre ;-) Tu peux essayer cela stp ?

GEA.add(id["DETEC_FENETRE_BURO_GAUCHE"], -1, "Fenetre bureau gauche ouvert à #time#.",{"Portable", id["TELEPHONE_ERIC"]})

Posté(e)

C'est juste que @kioneoranga à la poisse ... il est pas copain avec la v.6 :D

Entre la V6.04 et la V.605, la seule chose qui a fondamentalement changé dans la gestion des "options" est la possibilité d'en mettre directement dans les messges ... exemple :

GEA.add(condition, durée, "La température des est {value, 156} degrés") 

Mais tu n'as rien de tel dans tes messages.

Sinon, peut-être une accolade mal fermée mais à la lecture des lignes je ne vois pas de soucis.

Est-ce que tu utilise le programme de développement ZeroBrane ? J'y colle mon GEA au complet puis je fais "Projet->Analyser" et il me ressort de suite les erreurs avec le bon numéro de ligne ce que Fibaro n'est pas fichu de faire.

• Like 1
Posté(e)

Oui mais pour @Sakkhho, c'est pas de sa faute. Il suit le fichier de syntaxe quand il est faux et il ne le suit pas quand il est bon :60:

Je plaisante bien évidement. 

Posté(e) (modifié)

@Steven @pepite

Je ne veux pas savoir qui a écrit ce fichier de syntaxe plein de faute  :-)  :-) enfin l'auteur est très actif ici !   ;-)

Concernant la V6, je fais pourtant des efforts pour l'apprivoiser.

Petite remarque tout de même constaté hier, lié à Fibaro et non à GEA, à faire bcp de débuguage, hier je me suis rendu compte avec une de mes instances de test, que Fibaro ne devait pas libéré des ressources en mémoire.

Exemple lors du test de la gestion des lampes de mon bureau.

Lors de mes tests, mes déclencheurs en tête de scene n'étaient que les ID de mes composants et ben lors de mes tests, GEA indiqué qu'une variable globale était aussi un déclencheur de la scene.

C'était bien le cas au début de mes tests, après optimisation du code avec l'aide de Steven, j'ai supprimé cette variable. Mais celle-ci devrait toujours être chargé en mémoire même aprés modification du code et plusieurs enregistrements d'affiler.

== SOLUTION ==

1/ Soit rebouter la box pour vider la mémoire, je ne suis pas assez costaud comme @Lazer en linux pour directement vider la mémoire en ligne de code

2/ Soit détruire la scene pour vider tous les éléments chargés en mémoire y référent et un créer une nouvelle, ce qui a très bien fonctionné pour moi et donner toute satisfaction et résultat positif à mes tests.

=========================

Concernant mon test sur la détection d'ouverture et l'alerte sur portable associée.

GEA.add(id["DETEC_FENETRE_BURO_GAUCHE"], -1, "Fenetre bureau gauche ouvert à #time#.",{"Portable", id["TELEPHONE_ERIC"]})

J'ai mis strictement et uniquement cette ligne dans mon instance de test avec pour seul déclencheur l'ID correspondant au composant id["DETEC_FENETRE_BURO_GAUCHE"]

et ben cela fonctionne.... Je n'y comprends rien...

Je vais aller prendre un kfe, refaire des tests et je reviens :-)

========================

Bon j'ai enfin trouvé d'ou venait l'erreur, PAS de GEA, mais de la merde que j'avais dans les mains.  :-)

Dans les lignes de contrôles qui suivaient, il y avait un test sur un slot horaire via une variable

Variable non déclarer dans ma SCENE GEA de DEBUG!! 

Enfin pas les yeux en face des trous pour vérifier ces lignes, je reviens vers vous pour mes migrations suivantes! 

Modifié par kioneoranga
  • Like 2
  • Créer...