Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Bon, cela ne fonctionne pas avec true. En fait làil me lance tout tout le temps au bout d'une minute, sans tenir compte du test que j'ai mis en "if"...

Du coup je ne vois pas trop ce qu'il faut changer ?? Cela vient du fait que true est toujours vrai ? Mais ne devrait il pas tenir compte de la condition ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rien à  faire, j'y arrive pas, j'ai besoin de l'expert...

 

Voilà  ma dernière version :

--Gestion circulateur chauffage au sol
  	--Allumage
  	GEA.add(98, 1*6, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
	GEA.add(100, 1*6, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(101, 1*6, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(103, 1*6, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(104, 1*6, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(106, 1*6, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(107, 1*6, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
	--Coupure
 	local couper_circuit= {"If",{{"Value", 98, "0"},{"Value", 100, "0"},{"Value", 101, "0"},{"Value", 103, "0"},{"Value", 104, "0"},{"Value", 106, "0"},{"Value", 107, "0"}}}
	GEA.add(id["CIRCULATEUR_CF_SOL"], 1*6, "Coupure circulateur chauffage au sol", {{"turnOff",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]},couper_circuit})
     

Donc la partie allumage fonctionne nickel, par contre la partie coupure non. En fait elle me coupe toujours le circuit... Pourtant la condition y est et j'ai tout mis à  la suite, cela devrait donc faire un "et", je ne pige pas.

Est ce que mon {"Value", 98, "0"} est juste et veut bien dire module 98 (Un FGS) est coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

 

petit soucie, je souhaite :

 

--activer la lampe central quand  la valeur de l’halogène dépasse 10

--activer la lampe mur quand  la valeur de l’halogène dépasse  60

 

le probleme est que le central et mur s'active en meme temps  

 

  local temps = {"Time","17:00","23:30"}

  local val1 = {"If", {{"Value+", id["HALO"], 10}}}
  local val2 = {"If", {{"Value+", id["HALO"], 60}}}
  
  GEA.add( val1, 35, "Lampe central à  ON", {{"turnOn",id["CENTRAL"]}, temps, {"Repeat"}})
  GEA.add( val2, 40, "Lampe du mure à  ON", {{"turnOn",id["MUR"]}, temps, {"Repeat"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien ma ça n'a pas résolu mon probleme  :(

 

local temps = {"Time","17:00","23:30"}
  local val1 = {id["HALO"]}
  --local val2 = {"Value+", id["HALO"], 60}
  --local val3 = {"Value-", id["HALO"], 5}
  
   GEA.add({"Global+" 10, val1 }, 35, "Lampe central à  #value#", {{"turnOn",id["CENTRAL"]}, temps, })
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer ça, mai j'ai une erreur

 

local temps = {"Time","17:00","23:30"}
  local val1 = {"Value", id["HALO"]}
 
  
   GEA.add({"Global+", val1 }, 35, "Lampe central à  #value#", {{"turnOn",id["CENTRAL"]}, temps, })
 
 [ERROR] 21:19:14: line 1250: attempt to concatenate field '?' (a nil value)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diuck
 
Je ne t'ai pas oublié :) Pourrais-tu tester ceci, s'il te plait ?

-- Extinction des spots de facade après 1mn30 si allumés "JOUR_NUIT","NUIT" --
local extFacade = GEA.add( id["SPOTS_FACADE"], 90,"Extinction des spots facade car allumée depuis plus de 1 minute 30 Secondes #time#",{{"turnOff"},{"If",{{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}}, })
 
-- DBS05 --- LIGNE A CHANGER
local detect = GEA.add( id["DBS05"], -1,"Allumage car détection",{{"turnOn", id["SPOTS_FACADE"]},{"If",{{"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}}}, {"RestartTask", extFacade}})
 
-- Allumage manuel
GEA.add(id["SPOTS_FACADE"], -1, "", {{"StopTask", extFacade}, {"StopTask", detect}})
GEA.add(id["SPOTS_FACADE"], -1, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", detect}})

Edit : l'idée est de désactivé temporairement le détecteur et l'exctinction automatique lorsque tu appuies sur l'interrupteur et de réactiver le détecteur quand tu éteints l'interrupteur

Vu l'imbrication des commandes, je ne suis pas sà»r du fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhh Steven, depuis le début j'avais vu que le Value n'existait pas, mais cela me paraissait tellement naturel que je me suis dis que c'est ça...

bon bah je test ce soir...

Et du coup en mettant Value tout cours, il mettait toujours vrai pour toutes les conditions, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, j'ai juste essayé 135 fois depuis 2 jours :)

D'ailleurs du coup si tu gères Value, penses tu que tu pourras aussi gérer un "ou" dans une prochaine version du If, au lieu de simplement gérer du "Et" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je commence a mettre les OU, vous allez me demander les parenthèses puis les not, puis ...

 

Pour faire un OU aujourd'hui, il suffit simplement de créer une nouvelle ligne ce qui n'est pas bien compliqué et vu comment le système fonctionne, cela n'a aucun impacte sur les performance.

 

:60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon testé et approuvé, du coup maintenant cela fonctionne nickel, merci !!!

 

PITP2, du coup maintenant mon circulateur du chauffage au sol s'allume automatiquement si une des zones ayant du chauffage au sol est en demande. De même, quand plus aucune zone n'est en demande, je coupe le circulateur. Et je vais donc faire cela pour tous les circulateurs. Le seul souci pour le moment c'est le circulateur avec les têtes Danfoss, car je ne sais pas quand ils sont en demandes.

Le code final :

--Gestion circulateur chauffage au sol
    --Allumage
    GEA.add(98, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(100, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(101, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(103, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(104, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(106, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(107, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    --Coupure
    local couper_circuit= {"If",{{"Value-", 98, 1},{"Value-", 100, 1},{"Value-", 101, 1},{"Value-", 103, 1},{"Value-", 104, 1},{"Value-", 106, 1},{"Value-", 107, 1}}}
    GEA.add(id["CIRCULATEUR_CF_SOL"], 1*5, "Coupure circulateur chauffage au sol", {{"turnOff",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]},couper_circuit})
     
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

Steven, avec le GEA, est il possible d'associer 2 modules ? Un fgd et un FGRGB ? Je m'explique :

 

Dans la chambre parentale, j'ai 2 appliques au mur pilotées par un FGD et 3 poussoirs. 

 

Sous ma tête de lit, j'ai des leds pilotées avec un FGRGB. J'aimerais pouvoir faire un triple clique sur le poussoir pour allumer les leds. Possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yohan

As-tu activé dans les paramètres de ton FDG les SceneActivation, paramètre 41 ?

 

Si oui tu pourrais faire 

-- la fonction 15 correspond au triple click

local ID_LED = xxx
local ID_FDG = xxx

-- Allume les led si elles sont éteinte
GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 15}, -1, "", {{"turnOn", ID_LED }, {"If", {{"Value-", ID_LED, 1}}}})

-- Eteint les LED si elles sont allumées
GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 15}, -1, "", {{"turnOff", ID_LED }, {"If", {{"Value+", ID_LED, 0}}}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon testé et approuvé, du coup maintenant cela fonctionne nickel, merci !!!

 

PITP2, du coup maintenant mon circulateur du chauffage au sol s'allume automatiquement si une des zones ayant du chauffage au sol est en demande. De même, quand plus aucune zone n'est en demande, je coupe le circulateur. Et je vais donc faire cela pour tous les circulateurs. Le seul souci pour le moment c'est le circulateur avec les têtes Danfoss, car je ne sais pas quand ils sont en demandes.

Le code final :

--Gestion circulateur chauffage au sol
    --Allumage
    GEA.add(98, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(100, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(101, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(103, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(104, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(106, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    GEA.add(107, 1*60, "Allumage circulateur chauffage au sol", {{"turnOn",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]}})
    --Coupure
    local couper_circuit= {"If",{{"Value-", 98, 1},{"Value-", 100, 1},{"Value-", 101, 1},{"Value-", 103, 1},{"Value-", 104, 1},{"Value-", 106, 1},{"Value-", 107, 1}}}
    GEA.add(id["CIRCULATEUR_CF_SOL"], 1*5, "Coupure circulateur chauffage au sol", {{"turnOff",id["CIRCULATEUR_CF_SOL"]},couper_circuit})
     

Salut Nico,

 

C'est sympa de publier le code final qui fonctionne :-)

Personnellement je trouve que c'est plutôt rare et j'en profite pour rappeler ce fil: http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/2143-showroom-configs-gea/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Yohan

As-tu activé dans les paramètres de ton FDG les SceneActivation, paramètre 41 ?

 

Si oui tu pourrais faire 

-- la fonction 15 correspond au triple click

local ID_LED = xxx
local ID_FDG = xxx

-- Allume les led si elles sont éteinte
GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 15}, -1, "", {{"turnOn", ID_LED }, {"If", {{"Value-", ID_LED, 1}}}})

-- Eteint les LED si elles sont allumées
GEA.add({"SceneActivation", ID_FDG , 15}, -1, "", {{"turnOff", ID_LED }, {"If", {{"Value+", ID_LED, 0}}}})

 

 

Bonjour

 

j'ai tester ce code plusieur fois et rien aucun réaction pourtant mon module FGRM222  ID6 est bien en mode  Scenes activation.

 

--[[
%% autostart
%% properties
6 value
%% globals
--]]
....

GEA.add({"SceneActivation", 6, 22}, -1, "", {{"turnOn", id["CENTRAL"]}})

 

j'ai utiliser le code LUA pour tester et afficher le ID des scènes, double, triple, long etc et sa fonction très bien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmd 

 

Je reprends TON message et je surligne juste un petit détail :

 

 

  • Entrée S1 :
    • Tenir appuyé ID12 (option inactive dans le cas dun volet)
    • Relâcher ID13
    • Double clic ID14 (dépend du paramètre 15 - valeur 1 = double clic actif)
    • Triple clic ID15
    • Clic simple ID16
    • Valeurs supplémentaires dans le cas d´un volet :
      • Plus lumineux ID17
      • Moins lumineux ID18
         
  • Entrée S2 :
    • Tenir appuyé ID22 (option inactive dans le cas dun volet)
    • Relâcher ID23
    • Double clic ID24 (dépend du paramètre 15 - valeur 1 = double clic actif)
    • Triple clic ID25
    • Clic simple ID26

 

No comment  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas de FGRM222 , je ne peux pas tester mais j'avais fait des tests avec un FGD (Dimmer) et cela semblait bien fonctionner. Si Yohan peut essayer avec son Dimmer on aura déjà  un retour rapide car je ne suis pas disponible ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...