Domodial Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 a ben moi ça a toujours été coché. Etrange quand tu décoches ça ne demande pas de sauvegarder....
Puni Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 moi ça a toujours été décoché et depuis la mise à jour je ne recevais plus rien ... c'est comme ça que j'ai trouvé l'info ! Il y a forcément quelque chose ça doit fonctionner.
mprinfo Posté(e) le 26 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2017 il y a longtemps j'ai eu un soucis de push mais depuis cela fonctionne à merveille.une solution et de supprimer le tel puis de ce connecter via l'application fibaro pour reconnecter le téléphone cela peu réglé le soucis. par contre l ID du téléphone change. je conseil d'ailleurs d utiliser une VG qui contient l ID du tel en cas de changement de portable on ne change que le contenu de la VGEnvoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) @Puni Peut-etre comme ceci sans variable globale non plus, ca devrait le faire ;-) local cp_porte = false GEA.add({Porte_ouverte, {"Function", function() return not(cp_porte) end }}, -1, "Porte ouverte",{{"Armed"}, {"Function",function() cp_porte= true end}, {"Portable", id["TEL_ALEX"]}}) GEA.add({Porte_fermee, {"Function", function() return cp_porte end }}, -1, "Porte fermée",{{"Armed"}, {"Function", function() cp_porte = false end}, {"Portable", id["TEL_ALEX"]}}) Modifié le 27 septembre 2017 par pepite
Puni Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 (modifié) j'ai bien la notif "porte ouverte" mais je n'ai plus la notif "porte fermée", j'avais tenté un truc comme ça mais pas aussi bien que le tien . Dans l'idée c'est exactement ce que je cherche à faire. Je ne suis pas sûr que le "cp_porte" bascule bien sur "true" à ce niveau là. {"Function",function() cp_porte = true end} Modifié le 27 septembre 2017 par Puni
pepite Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 @Puni c'est moi le boulet, cela ne peut fonctionner que dans l'instance principale soit avec 30, pas avec les declenchements instantanés. Donc teste comme ceci pour voir local cp_porte = false GEA.add({Porte_ouverte, {"Function", function() return not(cp_porte) end }}, 30, "Porte ouverte",{{"Armed"}, {"Function",function() cp_porte= true end}, {"Portable", id["TEL_ALEX"]}}) GEA.add({Porte_fermee, {"Function", function() return cp_porte end }}, 30, "Porte fermée",{{"Armed"}, {"Function", function() cp_porte = false end}, {"Portable", id["TEL_ALEX"]}})
Puni Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 c'est ok, d’où l’intérêt de passer par des variables globales pour avoir les messages en instantané.
pepite Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 Ca fonctionne ? Si tu as besoin d'instantané pas le choix de passer par une variable ou une etiquette. S tu n'es pas à 30 secs près c'est tout bon. J'avoue personnellement, je prefere eviter des que je peux les variables globales, j'ai deja malencontreusemet cliquer sur le "save" du panneau..et ben, c'est la M....après pendant un certain temps. 1
Puni Posté(e) le 27 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2017 oui c’est tout bon merci beaucoup c’est sympa de m’avoir filer un coup de main, qu’est-ce qui se passe si on clique sur le save ?
Domodial Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 Quelqu'un peut me dire si ce code dans GEA fonctionne toujours ? J'ai l'impression que ma box ne reboot plus depuis un bail -- reboot de la box GEA.add( true , 30, "", { {"Time", "04:00", "04:01"}, {"Function", function() HomeCenter.SystemService.reboot() end} })
pepite Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 @Puni si tu es joueur, tu peux cliquer sur le save du panneau de variables ;-) et tu sauras ;-) Rien de tel que l'experience non ? ;-) Sinon, toutes tes variables vont avoir la valeur NaN..et commence là la misère ;-) @Domodial Pour moi cette ligne n'a jamais fonctionne ;-) Depuis GEA, tu lances la scene de reboot dans laquelle tu auras mis le code HomeCenter.SystemService.reboot() Attention, tu fais des backups, et depuis quelque temps, faire un backup relance tous les services, le reboot n'est plus nécessaire ;-) sauf exceptionnellement
Domodial Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 ah, ben je vire ce bloc de mon GEA ! C'est vrai ce que tu dit sur le reboot backup. Juste que mon backup ne fonctionnait plus et tu dit que ma ligne GEA ne fonctionne pas non plus (ce que j'avais remarqué) Donc comme mon backup refonctionne c'est tout bénef
971jmd Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 salut le code LUA ci-s/dessous fonctionne très bien --[[ %% properties %% events %% globals --]] -- Reboot system fibaro:sleep(10*1000); HomeCenter.SystemService.reboot();
pepite Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 oui oui @971jmd, ce qui ne fonctionne pas pour moi etait le meme code que domodial en syntaxe GEA.
971jmd Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 ok dans GEA crée une ligne de code qui lance la scène ID xx
Domodial Posté(e) le 28 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2017 oui du coup je laisse tomber car comme le soulignait pepite la sauvegarde du coup relance les services. mais en tous les cas merci pour l'information je garde au chaud.
Gandalf Posté(e) le 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) Bon après bidouillé avec le script de gestion des lumières. Je me rends compte qu’en faite gérer les moments de la journée pourrait être mille fois plus simple pour séparer le type d’éclairage qui s'allume le jour ou la nuit Mais purée il est coton votre script et je me perds un peut , je vous avoue que je n'ai pas envie de tous casser en faisant une potentiel mauvaise manoeuvre : Voilà le but est en gros : entre 20H00 et 07h59 MM met la variable global TimeOfDay sur Nuit entre 8h00 et 22h59 met la Variable global TimeOfDay sur Day J'ai récupéré le script 5.40 , Je me dis 1 : pas besoin de remplir la ligne 36 Functionc Config 2 mettre mon code a la ligne 53 Function setEvents En regardant les différend script et aide, j'en arrive à deux codes complètement différents Soit : ( mais bon je me demande bien pourquoi il faudrait incrémenter le GEA si j'ai bien compris le ADD sert à incrémenter le compteur ) GEA.add({"Time", "23:00", "07:59"}, {"Global", "TimeOfDay", "Night"}) --Si il est entre 23h et 08h alors mettre VarGlob TimeOfDay sur Night GEA.add({"Time" , "08:00", "09:59"}, {"Global", "TimeOfDay", "Morning"}) --Si il est entre 8h et 10h alors mettre VarGlob TimeOfDay sur Morning GEA.add({"Time" , "10:00", "19:59"}, {"Global", "TimeOfDay", "Day"}) --Si il est entre 10h et 20h alors mettre VarGlob TimeOfDay sur Day GEA.add({"Time" , "20:00", "22:59"}, {"Global", "TimeOfDay", "Evening"}) -- Si il est entre 20h et 23h alors mettre VarGlob TimeOfDay sur Evening OU : ( mais je ne comprends pas pourquoi on ne met rien devant le IF ( langage reel ça me semble plus juste de dire Si il est entre telle et telle heure alors met la variable a XXX ) if {"Time", "23:00", "07:59"} = {"Global", "TimeOfDay", "Night"} if {"Time" , "08:00", "09:59"} = {"Global", "TimeOfDay", "Morning"} if {"Time" , "10:00", "19:59"} = {"Global", "TimeOfDay", "Day"} if {"Time" , "20:00", "22:59"} = {"Global", "TimeOfDay", "Evening"} J'ai plein d'autres questions, mais je pense que plus je comprendrais GEA mois j'en aurais alors devais sp vous saouler avec 1 milliard de pourquoi et autre comment Merci Modifié le 29 septembre 2017 par Gandalf
Steven Posté(e) le 29 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2017 -- Tous les jours à 08:00 GEA.add( true, 30, "", { {"Time", "08:00", "08:00"}, {"Global", "TimeOfDay", "Morning"} }) -- Tous les jours à 10:00 GEA.add( true, 30, "", { {"Time", "10:00", "10:00"}, {"Global", "TimeOfDay", "Day"} } ) -- Tous les jours à 20:00 GEA.add( true, 30, "", { {"Time", "20:00", "20:00"}, {"Global", "TimeOfDay", "Evening"} } ) -- Tous les jours à 23:00 GEA.add( true, 30, "", { {"Time", "23:00", "23:00"}, {"Global", "TimeOfDay", "Night"} } ) Voilà. J'ai mis sur plusieurs lignes afin de pouvoir facilement ajouter d'autres actions à 8h, 10h, 20h ou 23h. Courage :-) 2
Gandalf Posté(e) le 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2017 Heu ok super tu peux m'expliquer LoL En faite tous les jours on check toutes les 30 secondes ( la je ne comprends pas ce que l'on verre puis a 8h on modifie la variable a Morning , mais le true et le GEA .add ils servent a quoi ? Et pourquoi après le 30 ( qui est la période de check 30 secondes non ? ) il y a rien entre les "" ? Pardon des questions C0NnE
Cardane Posté(e) le 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2017 une bonne lecture avant plein de questions https://gea.piccand.me/doku.php
Gandalf Posté(e) le 29 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) Les "" vide c'est pour dire qu’il n’y a pas de condition . mais le true .... et pourquoi j’ai besoin d’allez lire la base todo la je sèche Je vais reprendre calmement la lecture, cette fois dans l’ordre et entièrement, du wiki j’ai du passer à côté d’un truc EDIT : revenue sur un ordinateur donc correction Modifié le 29 septembre 2017 par Gandalf
Steven Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2017 Alors GEA.add(...) = On ajoute à GEA un contrôle a effectuer true = c'est la condition mais comme on en a pas et qu'on veux que de toute façon il fasse notre traitement, on peux mettre "true" "" = pas de message, on a pas besoin de recevoir de notification. Pour les 30 secondes, c'est juste la période minimal et comme cela on est sur que cela sera exécute au moins une fois entre 8h00:00s et 8h00:59s. Voilà
Fred.domotique Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2017 Salut à Tous, J'ai ma GEA principale qui plante systématiquement le week end. En gros cela fait 3 week end que le samedi soir ou dimanche soir elle est en vrac. La GEA tourne mais sans réalisé les actions. ??? Quelqu'un à une idée vers ou je doit chercher ?
Steven Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2017 Oui, j'ai une idée ... demande à @pepite la béta 6.00 1
Gandalf Posté(e) le 2 octobre 2017 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2017 Vous savez deja le Change Note de la V6 ?
Messages recommandés