flechg Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) Bonjour a tous voila j ai un petit problème j ai mis en place la gestion des volets c est à dire ouverture en fonction des jours d école mais comme les rythmes scolaires ont changé et que le mercredi il n y a plus école je voulais savoir quelle ligne vous utilisez pour cela afin d alléger gea et pas faire des tas de lignes pour rien merci encore voici une de mes lignes cdt GEA.add({estTravail, JourdeTravail, {"Value-",id['VOLET_PARENT'],55}}, 1*60, "", {{"Time","07:05", "07:07"}, {"Open",id["VOLET_PARENT"],100}}) Modifié le 5 septembre 2017 par flechg
pepite Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 Bonjour, @flechg Ils n'ont plus ecole le mercredi donc tu ne veux pas que tes volets s'ouvrent le mercredi c'est cela ?
flechg Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 Salut pepiteEffectivement c est ça le mercredi repos enfin pas pour tous le mondeEnvoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 Essaie cela alors: :-) GEA.add({estTravail, JourdeTravail, {"Value-",id['VOLET_PARENT'],55}}, 1*60, "", { {"Days", "Monday,Tuesday, Thursday, Friday"}, {"Time","07:05", "07:07"}, {"Open",id["VOLET_PARENT"],100}}) 1
Jérôme14100 Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) Petit probleme avec mon gea que j'aimerai bien comprendre. quand je veut rajouter dans mon id local mon périphérique virtuel nommé DENON j'ai une erreur (voir capture) et si je note VD_DENON, je n'est plus d'erreur. Modifié le 5 septembre 2017 par Jérôme14100
flechg Posté(e) le 5 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 5 septembre 2017 Il y a 5 heures, pepite a dit : Essaie cela alors: :-) GEA.add({estTravail, JourdeTravail, {"Value-",id['VOLET_PARENT'],55}}, 1*60, "", { {"Days", "Monday,Tuesday, Thursday, Friday"}, {"Time","07:05", "07:07"}, {"Open",id["VOLET_PARENT"],100}}) Merci pepite je viens de rentrer vu ton code demain pas de volet youpi merci encore 1
flechg Posté(e) le 6 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 6 septembre 2017 Bonsoir @pepite les volets sont restés fermés donc pas de cris ce matin impeccable Merci encore 1
ADN182 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 Hello, J'ai ajouter recement des FGD-212, (j'en avait déjà dans mon installation) sauf que cette fois il ont été reconnu en tant que périphérique de type com.fibaro.FGD212 et non com.fibaro.multilevelSwitch ce qui ne provoquait rien au niveau de GEA (pas d'extinction, ni de réaction), après investigation j'ai donc rajouter dans le code mon type com.fibaro.FGD212 dans la fonction GEA.isActivated. la ligne suivante : Citation Old : "dimmable_light|binary_light|rgb_driver|com.fibaro.FGRGBW441M|com.fibaro.multilevelSwitch|com.fibaro.binarySwitch" New : "dimmable_light|binary_light|rgb_driver|com.fibaro.FGRGBW441M|com.fibaro.multilevelSwitch|com.fibaro.FGD212|com.fibaro.binarySwitch" Voila petit retour d'expérience je pense que Fibaro a changé ce type depuis peu et s'applique qu'au nouveaux périphériques et non au ancien. @Steven, Je sais pas si c'est possible de le rajouter dans les prochaines release (j'ai entendu parler de V6 ) 1
Steven Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 Merci pour le retour Pas de soucis pour la v6, elle n'utilise plus ce genre de contrôle.
ADN182 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 il y a 4 minutes, Steven a dit : Merci pour le retour Pas de soucis pour la v6, elle n'utilise plus ce genre de contrôle. Lol, moi qui pensais aider :s
minos Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 Il y a 6 heures, ADN182 a dit : ce qui ne provoquait rien au niveau de GEA (pas d'extinction, ni de réaction), après investigation j'ai donc rajouter dans le code mon type com.fibaro.FGD212 dans la fonction GEA.isActivated. la ligne suivante : Citation Old : "dimmable_light|binary_light|rgb_driver|com.fibaro.FGRGBW441M|com.fibaro.multilevelSwitch|com.fibaro.binarySwitch" New : "dimmable_light|binary_light|rgb_driver|com.fibaro.FGRGBW441M|com.fibaro.multilevelSwitch|com.fibaro.FGD212|com.fibaro.binarySwitch" @ADN182 Coucou, moi aussi je constate qu'avec mon nouveau FGD-212 pas moyen d'extinction... par contre je ne trouve pas où tu as ajouté ??? New : "dimmable_light|binary_light|rgb_driver|com.fibaro.FGRGBW441M|com.fibaro.multilevelSwitch|com.fibaro.FGD212|com.fibaro.binarySwitch" Merci par avance ...
ADN182 Posté(e) le 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2017 @ADN182 Coucou, moi aussi je constate qu'avec mon nouveau FGD-212 pas moyen d'extinction... par contre je ne trouve pas où tu as ajouté ???New : "dimmable_light|binary_light|rgb_driver|com.fibaro.FGRGBW441M|com.fibaro.multilevelSwitch|com.fibaro.FGD212|com.fibaro.binarySwitch" Merci par avance ...Hello, Tu peux rechercher la ligne Old en copiant l'intégralité e ton gea dans un notepad++ du coup Tu pourras remplacer ou ajouter le com.fibaro.FGD212Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
minos Posté(e) le 9 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 9 septembre 2017 Hello trouvé ,et remplacé et ça marche ... cool Merci 1
basklj Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Hi, can somebody please help me with this code. I am trying to control my Danfoss LC13 (named Library_therm). It doesnt work but I am not sure whats wrong. GEA.add(Home, 1, "", { {"Day", "Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday"}, {"Time", "6:01", "8:00"}, {"Value", id["Library_therm"], 20} })
Nikko Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Hi @basklj, I think a "s" is missing at the end of the "Day" parameter. :-) GEA.add(Home, 1, "", { {"Days", "Weekday"}, {"Time", "6:01", "8:00"}, {"Value", id["Library_therm"], 20}}) Nicolas
basklj Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 Il y a 1 heure, Nikko a dit : Hi @basklj , Ik denk dat een "s" ontbreekt aan het einde van de parameter "Day". :-) Nicolas Thanks for your reaction. I tried same with other action (turnOn light) and then it works so I guess the { " Value "id [" Library_therm "], 20} is not correct for the LC13. I am not sure how to adjust the temperature setting.
Nikko Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) I don't have Danfoss LC13... Is this device battery powered ? In this case this device is sleeping most of time. The HC2 send order only at the the device's wakeup. That's a suggestion, maybe I'm wrong... You have to check in API if the order to adjust temperature is 'setValue': * http://homecenter_ip/api/devices/20 * Find actions and which order are allowed Modifié le 12 septembre 2017 par Nikko
pepite Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 (modifié) Hi @Nikko and @basklj With this version of GEA (soon..), you can't do this natively withe "GEA lanquage". The value doesn't work but you can do it with : GEA.add(Home, 1, "", { {"Days", "Weekday"}, {"Time", "6:01", "8:00"}, {"Function", function() fibaro:call(id["Library_therm"],"setTargetLevel", "20") end } }) Modifié le 12 septembre 2017 par pepite
basklj Posté(e) le 12 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2017 il y a 42 minutes, pepite a dit : Hi @Nikko and @basklj With this version of GEA (soon..), you can't do this natively withe "GEA lanquage". The value doesn't work but you can do it with : GEA.add(Home, 1, "", { {"Days", "Weekday"}, {"Time", "6:01", "8:00"}, {"Function", function() fibaro:call(id["Library_therm"],"setTargetLevel", "20") end } }) Thanks a lot ! I wouldnt have figured that out myself 1
fredokl Posté(e) le 15 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2017 Bonjour à tous. N'étant pas expert en GEA, je colle sur le fait d'allumer une lampe en manuel avec une certaine valeur d'éclairage et sur un créneau horaire. Voilà ce que j'ai fait mais ça ne fonctionne pas: GEA.add({"Global","Jour_Nuit","Nuit"}, -1, "", {{"Time", "23:00", "06:00"}, {"Value", id["LAMPE_VAR_COULOIR"], 05}}) Bien entendu, j'ai déclaré ma lampe pour un déclenchement instantané. Merci de votre aide.
pepite Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2017 Bonsoir, Que souhaites tu ? Declencher sur le changement de ta variable globale ou sur ta lampe?Ta ligne se declenche sur la variable Jour_Nuit. Soit si Jour_,Nuit est a Nuit, de 23h a 6h dimme var couloir a 5 Est ce ce que tu veux faire ?Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
minos Posté(e) le 16 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2017 Coucou, je vais peut être faire un doublon mais comme je m'adresse aux pros GEA... Le cahier des charges : Archi en place : Un FGS223 dans mon boitier automatisme portail: Le canal 1 me sert à ouvrir / fermer mon portail...jusque là rien d’extraordinaire ... Le canal 2 est relié à ma platine de rue , sur le bouton de sonnette. Un FGS222 installé sur le poussoir de mon carillon de porte d'entrée Le canal 1 est utilisé Le canal 2 est libre ( pas utilisé) Donc , comme vous l'aurez compris , quand un visiteur appuie sur le bouton de la platine de rue ( FGS223) il fait sonner mon Carillon d’entrée (FGS222) Tout ça est fonctionnel ... Donc voici le besoin, A votre avis comment pourrais-je faire en sorte que lors de 4 ou 5 appuis consécutif sur la platine de rue , mon portail s'ouvre mais ne fasse sonner qu'une seul fois mon carillon d'entrée ...? j 'espère avoir été assez clair... Merci de vos retours
pepite Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Bonjour @minos, Avec une variable non ? Lorsque celle ci a la valeur que tu souhaites, tu fais sonner le carillon ;-) Du genre : 1er appui : vg à 1 2ème appui : VG à 2..... etc.. 5ème appui : vg à 5 Et quand ca te convient : Si VG = 5, alors fais sonner le carillon ;-)
fredokl Posté(e) le 18 septembre 2017 Signaler Posté(e) le 18 septembre 2017 Le 16/09/2017 à 22:54, pepite a dit : Bonsoir, Que souhaites tu ? Declencher sur le changement de ta variable globale ou sur ta lampe? Ta ligne se declenche sur la variable Jour_Nuit. Soit si Jour_,Nuit est a Nuit, de 23h a 6h dimme var couloir a 5 Est ce ce que tu veux faire ? Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk Salut @pepite. Je souhaite déclencher sur ma lampe. En faite dès que j'appuie sur l'interrupteur (bascule), je souhaite que si la variable globale est sur "Nuit" et que nous sommes sur le créneau horaire prévu et bien que la lampe s'allume avec une variation défini. Et je voudrais aussi qu'en dehors ce créneau/variable, que la lampe soit par exemple à 75%. J'ai essayé pas mal de truc trouvé sur le forum mais rien de bien concluant. Merci.
Messages recommandés