Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui avec un VD tu ne peux pas utiliser Value il faudrait que tu trouve un exemple avec Label+

Je suis pas devant mon ordi.

Sinon regarde sur gea.piccand.me

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

• Upvote 1
Posté(e)
GEA.add({"Label+", 747, "lbl1", 30}, 30, "FAN ON", {{"VirtualDevice", 747, 3}})

bonsoir j ai ms ca comme code je n ai plus de message d erreur mais rien ne se passe une idée

merci et bonne nuit 

Posté(e)

Bonjour, cette ligne appuiera sur le bouton de ton VD seulement si la valeur du label est a 31 et plus :-)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je me pose actuellement la question suivante : Est-ce que "Label+" et "Label-" existe vraiment dans GEA.

Bien réfléchi, je ne pense pas l'avoir codé.

• Upvote 1
Posté(e)

Salut à tous
Effectivement après recherche je me suis aperçu que cela n'avait pas été codé
Peut-être faut-il que je passe par une variable
Je vais réfléchir. C est pour ma hc2 la avec ces chaleurs elle monte jusqu'à 48°

Envoyé de mon MHA-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sinon il y a toujours la version barbare :

GEA.add({"Function", function() return tonumber(fibaro:getValue(747, "ui.lbl1.value"))>=30, fibaro:getValue(747, "ui.lbl1.value") end}, 30, "FAN ON", {{"VirtualDevice", 747, 3}})

• Upvote 2
Posté(e) (modifié)

Désolé de t embêter

voila

{"id":747,"name":"NodeMCU_temp_HC2","roomID":150,"type":"virtual_device","visible":true,"enabled":true,"properties":{"deviceIcon":0,"ip":"192.168.1.24","port":80,"currentIcon":"0","log":"40","logTemp":"TxtGreen","mainLoop":"selfId = fibaro:getSelfId()\n--sleeptimer = 5 -- minutes between pollning\nlocal WEB = Net.FHttp(\"192.168.1.24\",80) -- IP to your espeasy\nlocal response ,status, err = WEB:GET(\"/json?tasknr=1\") -- task id on espeasy\n\tif (tonumber(status) == 200 and tonumber(err)==0) then\n      \tlocal jsonTable = json.decode(response)\n        name = jsonTable.TaskName\n        value = jsonTable.Temperature\n  \t\t--fibaro:debug(value)\n  \t\tfibaro:log(value)\n        fibaro:call(selfId, \"setProperty\", \"ui.lbl1.value\", value..\" °C\")\n   \n  end\n--fibaro:sleep(sleeptimer*1000*57)","ui.lbl1.value":"40 °C","visible":"true","rows":[{"type":"label","elements":[{"id":1,"lua":false,"waitForResponse":false,"caption":"Temperature","name":"lbl1","favourite":false,"main":true}]},{"type":"button","elements":[{"id":2,"lua":true,"waitForResponse":false,"caption":"ON Fan","name":"Button11","empty":false,"msg":"--[[\n%% properties\n%% globals\n--]]\n \n-- Bouton ON ESP\nHC2 = Net.FHttp(\"192.168.1.24\", 80);\nHC2:GET(\"/control?cmd=GPIO,16,1\"); \n","buttonIcon":0,"favourite":false,"main":false},{"id":3,"lua":true,"waitForResponse":false,"caption":"OFF Fan","name":"Button12","empty":false,"msg":"--[[\n%% properties\n%% globals\n--]]\n \n-- Bouton OFF ESP\nHC2 = Net.FHttp(\"192.168.1.24\", 80);\nHC2:GET(\"/control?cmd=GPIO,16,0\"); \n---GPIO,N° DE LA BROCHE,1 POUR ON, 0 POUR OFF ","buttonIcon":0,"favourite":false,"main":false}]}]},"actions":{"pressButton":1,"setSlider":2},"created":1500899898,"modified":1500899898,"sortOrder":160}

merci 

Modifié par flechg
Posté(e)

Ok, le soucis est en réalité assez simple, je m'attendais a trouver "40" dans ton label et non pas "40 °C" ce qui n'a plus rien à voir donc voici le code modifié afin qu'il extrait le chiffre du label :

GEA.add({"Function", function() return tonumber(string.match(fibaro:getValue(747, "ui.lbl1.value"), "[0-9.]+"))>=30, fibaro:getValue(747, "ui.lbl1.value") end}, 	30,  "FAN ON", {{"VirtualDevice", 747, 3}})

Allez, dis moi que cela fonctionne ? 

• Upvote 1
Posté(e)

Maitre steven a encore frappé :60::13:

super top ma hc2 va pouvoir prendre l air maintenant tout fonctionne 

merci encore pour ton aide

• Upvote 1
Posté(e)
Le 23/07/2017 à 13:55, Steven a dit :

Est-ce que la fonction testit te met bien 3Ts dans ton VD ?

Hello @Steven  et les autres évidemment,

Oui je recupère maintenant correctement mes entrées dans l'agenda ....Cool !!! :16:

Par contre , quand la dame cause ... elle me dit :

nous somme le 24 juillet virgule virgule virgule virgule 

le reste est intelligible cependant elle me dit pas d'entrée dans l'agenda alors qu'il y en a bien dans le VD Google Agenda ....

Posté(e)

Idem chez moi, en modifiant mon VD pour qu'il soit plus lisible, j'ai glissé un bug. Je corrige dès demain et t'envoie le correctif.

Bien joué pour l'agenda

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En fait, c'est super simple.

Derrière le bouton de ton VD Imperihome, il y a le code suivant :

message ="Nous sommes le " .. today .."..."

Les 3 points à la fin sont la pour faire une pause. Remplacer par "!!!" au lieu de "..." 

Et voilà.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Steven a dit :

Idem chez moi, en modifiant mon VD pour qu'il soit plus lisible, j'ai glissé un bug. Je corrige dès demain et t'envoie le correctif.

Ok ça roule merci ...

je pense que je vais te demander aussi encore un petit truc...:D

crois tu qu'il est possible de faire du TTS sur l'annonce  des horaires de train  ou des retards sur le VD de @MAM78

ou simplement annoncer "traffic normal"  "retard de 33minutes"  par exemple ...

SNCF22.thumb.JPG.73b5335593d86f69c9ea12c21b8579d8.JPG

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/10760-itin%C3%A9raire-sncf/?do=findComment&comment=165618

en tout cas mille et un mercis

Minos

Posté(e)

C'est quoi l'ID de ton VD et le nom du label que tu souhaite annoncé (j'en vois 2 sur l'image). Ce même label affiche t'il aussi "Traffic normal" ? 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Steven a dit :

C'est quoi l'ID de ton VD et le nom du label que tu souhaite annoncé (j'en vois 2 sur l'image). Ce même label affiche t'il aussi "Traffic normal" ? 

L'ID de mon VD est 103

en fait il y a beaucoup de label  ... à partir du cinquième labels , cela retourne "ras" donc pas traffic normal mais je pense que c'est changeable dans le script de MAM78 qui alimente le VD .

sncf_imperihome.thumb.JPG.d35ca63e7271899dc6e10bc4a450075d.JPG

sncf_imperihome2.thumb.JPG.faa8d0ba304f4e3b989ca32fc605847a.JPG

Posté(e)
il y a 2 minutes, Steven a dit :

Aparement, il me faudrait l'ID de celui-ci :

le voilou ...B)

sncf_imerihome_ID.thumb.JPG.9b968dda1056fae7e5a2e6617201b758.JPG

Posté(e)

Alors, difficile d'être sûr à 100% mais cela devrait (presque) fonctionner. A la fin du code qu'il y a derrière ton bouton Imperihome, voici ce qu'il faudrait ajouter.

local traffic = fibaro:getValue(103, "ui.lblTrafficArrivee.value")

if (traffic == "ras") then
	traffic = "L'état du traffic SNCF est normal" 
else
	traffic = "Attention, la SNCF annonce un " .. traffic:gsub("min", " minutes ")
end

fibaro:sleep(8000)
status, response = HC2:GET("/api/rest/speech/tts?text="..traffic:gsub(" ", "+"))
fibaro:debug(response)
fibaro:debug(status)

• Upvote 1
Posté(e)

@Steven Merci , je testerai dès ce soir ...:)

Il y a 3 heures, Steven a dit :

traffic:gsub(" ", "+"))

ça veut dire quoi dans le code ???

• Créer...