pepite Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 Ah, ben dans ce cas, il y a juste à changer mon "<" en ">" ce qui signifiera : Au lever du soleil si ce dernier est SUPERIEUR à 7h25, lorsque le lever du soleil sera inférieur à 7h25, ce sera 7h25 qui sera pris en compte 1
kioneoranga Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 il y a 5 minutes, pepite a dit : Ah, ben dans ce cas, il y a juste à changer mon "<" en ">" ce qui signifiera : Au lever du soleil si ce dernier est SUPERIEUR à 7h25, lorsque le lever du soleil sera inférieur à 7h25, ce sera 7h25 qui sera pris en compte Cela reveint bien à ce que j'avais prévu? {"Time", "07:25<Sunrise", "07:35<Sunrise+10"} Ou faut il que "Sunrise", soit en début du test?
pepite Posté(e) le 1 mars 2017 Signaler Posté(e) le 1 mars 2017 C'est dans l'autre sens je pense, mais à tester tout de même {"Time", "Sunrise>07:25", "Sunrise+10>07:35"}
flacon030 Posté(e) le 3 mars 2017 Signaler Posté(e) le 3 mars 2017 Bonjour Il est possible avec GEA de relancer automatiquement une scène toutes les 24h? Ou si non de quel façon? Merci
pepite Posté(e) le 4 mars 2017 Signaler Posté(e) le 4 mars 2017 Bonjour, oui c'est faisable. GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "20:00", "20:01"}, {"Scenario", id_de_la_scene}})
Sakkhho Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 (modifié) Hello petite question pour savoir si j'ai bon J'ai à la cave un FGMS qui empêche l'extinction quand il voit un mouvement. Mais il ne peut pas prendre tous les coins de la piece. donc je voulais faire que tant que la porte qui descends à la cave est ouvert on ne fait rien. et on relance la tache quand elle est fermée. j'ai bon ? --Eclairage Cave local Ecl_Cave1 = GEA.add({id["MOV_CAVE"], {"Value+", id["ECL_CAVE"], 0}}, 2*60,"Lumière OFF cave", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["ECL_CAVE"]}, {"Repeat"}}) local Ecl_Cave2 = GEA.add({id["MOV_CAVE"], {"Value+", id["ECL_BUANDERIE"], 0}}, 2*60,"Lumière OFF buanderie", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["ECL_BUANDERIE"]}, {"Repeat"}}) GEA.add(id["OUV_CAVE"], 60,"", {{"StopTask", Ecl_Cave1},{"StopTask", Ecl_Cave2}}) GEA.add(id["OUV_CAVE"], 60,"", {{"Inverse"},{"RestartTask", Ecl_Cave1},{"RestartTask", Ecl_Cave2}}) --fin Cave merci Modifié le 5 mars 2017 par Sakkhho
flacon030 Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 Le 04/03/2017 à 10:51, pepite a dit : Bonjour, oui c'est faisable. GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "20:00", "20:01"}, {"Scenario", id_de_la_scene}}) Merci une fois de plus pour votre aide. La scène est exécuté dans les 30 secondes entre 20hàà et 20h01, c'est bien cela?
samhuin Posté(e) le 5 mars 2017 Signaler Posté(e) le 5 mars 2017 (modifié) Salut a tous, Nouvelle prise commandée, nouveau problème lol. J'ai commandé un nouvelle prise commandée pour mon lave vaisselle, jusque la pas de problème. J'ai réutilisé le script du lave linge que j'ai appliqué au lave vaisselle, ça marche nickel. GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_VAISSELLE"], 1.0},{"Sensor-", id["LAVE_VAISSELLE"], 2.5}, {"Global", "LAVEVAISSELLE", "WAITING"}}, 30*60, "Le LAVE_VAISSELLE est arrêté depuis #duration#", {{"Global", "Pushbullet", "Le LAVE_VAISSELLE est arrêté depuis #durationfull#"},{"Global", "Pushbullet_ama", "Le LAVE_VAISSELLE est arrêté depuis #durationfull#"}, {"IMPERIHOME",1}, {"Email",2},{"Repeat"}}) GEA.add({"Sensor-", id["LAVE_VAISSELLE"], 1.5}, 2*60, "", {{"turnOff"}, {"Global", "LAVEVAISSELLE", "OFF"}}) GEA.add({"Sensor+", id["LAVE_VAISSELLE"], 3}, 2*60, "", {{"Global", "LAVEVAISSELLE", "RUNNING"}}) GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_VAISSELLE"], 1.0},{"Sensor-", id["LAVE_VAISSELLE"], 2.5}, {"Global", "LAVEVAISSELLE", "RUNNING"}}, 5*60, "", {{"Global", "LAVEVAISSELLE", "WAITING"}}) GEA.add({{"Sensor+", id["LAVE_VAISSELLE"], 1.0},{"Sensor-", id["LAVE_VAISSELLE"], 2.5}, {"Global", "LAVEVAISSELLE", "OFF"}}, 2*60, "", {{"Global", "LAVEVAISSELLE", "PREPARATION"}}) Mais maintenant j'aimerais que mon lave vaisselle ne démarre que pendant les heures creuses, mais je ne peux pas arrêter le lv simplement entre 6h30 et 22h30, car l'interface de programmation nécessite que le LV soit allumée. Mon idée était donc d'allumer le lave vaisselle en même temps que la lumière de la cuisine, (très simple) Si au bout de 5minutes la conso ne change pas on éteint le lave vaisselle, (très simple) GEA.add(id["LAMPE_CUI"], -1, "", {{"turnOn", id["LAVE_VAISSELLE"]}}) local veillelavevaisselle = GEA.add({"Sensor-", id["LAVE_VAISSELLE"], 5}, 30*60, "", {{"turnOff", id["LAVE_VAISSELLE"]},{"Repeat"}}) par contre si la conso augmente et que nous sommes entre 6h30 et 22h30 on coupe le LV pour le rallumer à 22h30 (il reprendra sont cycle en HC du coup) mais j'ai strictement aucune idée de comment faire ca... Help me please Modifié le 5 mars 2017 par samhuin
pepite Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 (modifié) Bonjour @samhuin, Tu veux que si ta conso augmente tu veux un turnOff de la prise entre 6h30 et 22h30 ? GEA.add({"Sensor+", id["LAVE_VAISSELLE"], 5}, 30*60, "", {{"Time", "06:30", "22:30"}, {"turnOff", id["LAVE_VAISSELLE"]},{"Repeat"}}) @flacon030 oui c'est cela. mais à tester pour savoir si cela répond bien à ton besoin. Modifié le 6 mars 2017 par pepite
samhuin Posté(e) le 6 mars 2017 Signaler Posté(e) le 6 mars 2017 ca marche nickel, je cherchais a faire trop compliquer lol Merci beaucoup 1
nicolasvibrato Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Posté(e) le 7 mars 2017 Bonjour à Tous je débute avec GEA, j'ai beau essayé de trouver la solution je tourne en rond: GEA_task créer dans les variable ok voici l'erreur que je rencontre [DEBUG] 14:09:25: line 126: attempt to index global 'GEA' (a nil value) Voic le début du sript GEA: --[[ %% autostart %% properties 218 value 225 value 229 value 218 armed 229 armed 225 armed %% globals --]] -- v 5.42 -- ================================================== -- GEA : Gestionnaire d'Evénements Automatique -- ================================================== -- [FR] Scénario permettant de contrôler si un périphérique est -- activé depuis trop longtemps ou lancer un push d'avertissement. -- Ce scénario permet une annotation plus simple que le code LUA -- il nécessite néanmoins quelques connaissances. -- -- [EN] This scene allow you to check every X second the status -- of a module and send actions if the module is activated since too long. -- This scene allow you a more simple annotation than LUA -- it requires some knowledge -- -- Auteur : Steven P. with modifications of Hansolo and Shyrka973 -- Version : 5.42 -- Special Thanks to : -- jompa68, Fredric, Diuck, Domodial, moicphil, lolomail, byackee, -- JossAlf, Did, sebcbien, chris6783, tibahut and all other guy from Domotique-fibaro.fr -- ------------------------------------------------------------ -- Historique / History -- ------------------------------------------------------------ -- L'historique complet est diponible ici / the full history is available here : -- http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-dévénements-automatique/?p=12428 -- Paramétrage de GEA / GEA configuration function config() GEA.isVersionFour = true -- On est en version 4.017 Beta ou supérieure / GEA.language = "FR" -- Votre langue : FR (default) / Your language : EN GEA.checkEvery = 30 -- On vérifie toutes les X secondes (default : 30) / Check every X seconds GEA.portables = {214} -- Liste des portables devant recevoir une notification {70, 71} / Smartphones you want to be notified GEA.debug = false -- Affichage des traces dans la console (default : false) / Show trace in the debug window -- GEA.getGlobalForActivation = {"SuspendreGEA", "non"} -- active ou désactive l'exécution de GEA via une variable globale / active or deactive GEA execution with a global variable -- GEA.catchError = false GEA.optimize = GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"] -- option : GEA.typeOptimize["NONE"], GEA.typeOptimize["IMMEDIATE_ONLY"], GEA.typeOptimize["ALL"] -- permet d'optimiser les soucis liés au getName et getRoom de fibaro mais n'affiche plus le nom des modules concernés. end -- Ajouter ici les événements à exécuter / Add here events to schedule -- Une liste d'exemples est disponible dans un fichier annexe samples.lua / A samples list is available in another file called samples.lua local id = { --inconnu YRAWEATHER = 3, --Salon NETATMO = 59, TEMPERATUREASALONAN = 61, CO2ASALON = 62, HUMIDITEASALON = 63, NETATMOAPRESSION = 64, NETATMOABRUIT = 65, --Coursive NETATMOAOUTDORATEMPERATURE = 66, NETATMOAOUTDORAHUMIDITY = 67, --Parents TEMPERATUREAPARENTNA = 68, HUMIDITEAPARENTS = 69, CO2APARENTS = 70, --Romane TEMPERATUREAROMANEAN = 71, HUMIDITEAROMANE = 72, CO2AROMANE = 73, --Escalier ECLAIRAGEASPOT = 78, --Salon SWIPE = 111, --Escalier DETECTIONAHAUT = 119, TEMPERATUREAHAUT = 120, LUMINOSITEAHAUT = 121, DETECTIONABAS = 124, TEMPERATUREABAS = 125, LUMINOSITEABAS = 126, --Mathilde ECLAIRAGEAMATHILDE = 130, --Romane ECLAIRAGE = 134, --Mathilde DETECTIONAMATHILDE = 137, TEMPERATUREAMATHILDE = 138, LUMINOSITEAMATHILDE = 139, --Romane DETECTIONAROMANE = 142, TEMPERATUREAROMANE = 143, LUMINOSITEAROMANE = 144, --Salle de Bain ECLAIRAGEASDB = 154, --Cuisine PRISEAFRIGOABEKO = 157, --inconnu DETECTEURAFUMEA1 = 159, DETECTEURAFUMEA1_INCONNU = 160, FGSDA1ATEMPERATUREA = 161, FGSDA2 = 163, FGSDA2_INCONNU = 164, FGSDA2ATEMPERATUREA = 165, FGSDA3 = 167, FGSDA3_INCONNU = 168, FGSDA3ATEMPERATUREA = 169, FGSDA4 = 171, FGSDA4_INCONNU = 172, FGSDA4ATEMPERATURE = 173, FGSDA5 = 175, FGSDA5_INCONNU = 176, FGSDA5ATEMPERATUREA = 177, --Salon PRISEATVASAMSUNG = 180, PRISEAWIAU = 181, PRISEAPPLEATV = 182, PRISEAWIAPAD = 183, PRISEAFREBOXATV = 184, PRISEACAMERAWELCOME = 185, --Buanderie PRISEARLO = 205, PRISEASYNOLOGY = 206, PRISEAHOMEACENTERA2 = 207, PRISEA4 = 208, PRISEAMYFOXALINK = 209, PRISEA6 = 210, --Wc FENETREAWC = 216, --Garage GARAGEASTATUS = 218, --Garage PORTEAGARAGE = 225, OUVERTUREAFERMETURE = 229, --inconnu NETATMOATHERMOSTAT = 231, --Salon AQUARIUM = 234, --Mathilde VEILLEUSEAMATHILDE = 236, --Terrasse TEST = 237, --Buanderie MACHINEAALAVER = 241, --inconnu NETATMOAINDORATEMPERATURE = 242, NETATMOAINDORAHUMIDITY = 243, NETATMOAINDORACO2 = 244, } -- usage : -- fibaro:getValue(id["NETATMOAINDORACO2"], "value") -- GEA.add(id["NETATMOAINDORACO2"], 30, "") -- ID Telephone Portable local phone= { phone_nico = 214 } ------DEBUT GARAGE--------------------- -- Le scénario enverra un push toutes les 10mn tant que la porte sera ouverte GEA.add( id["OUVERTUREAFERMETURE"], 10*60, "La porte du garage est ouverte depuis plus de #duration#",{"Repeat"}) ------FIN GARAGE-----------------------
Steven Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2017 A mon avis, tu n'as pas copier le script au complet avant de l'adapté ? Sinon tu peux m'envoyer un copie du script complet à steven.piccand@gmail.com et je jetterais un oeil ... ou deux si je suis en forme. 1
nicolasvibrato Posté(e) le 7 mars 2017 Signaler Posté(e) le 7 mars 2017 Pourtant oui je débute mais j'ai suivi le process je t'envoi ça par email merci Steven 1
MAM78 Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 mars 2017 (modifié) Hello @tibahut, Suite à ton message sur mon sujet ouvert sur la possibilité de passer des paramètres lors de l'appel d'une scène. Nous souhaiterions pouvoir disposer dans GEA lors de l'appel d'une scène pouvoir ajouter des paramètres qui seront pris en compte par la scène en question. Voici ci-dessous pour la syntaxe de l'appel d'une scène avec 4 paramètres passés lors de l'appel de la scène 24 : fibaro:startScene(24, {{param1 = 74}, {param2=0}, {param3="cyan"}, {param4="Coucou"}}) Principes généraux au niveau des paramètres : Ils doivent rester facultatifs Le nombre de paramètres doit pouvoir être indéfini (au choix de l'utilisateur) Le nommage des paramètres doit pouvoir être libre (au choix de l'utilisateur) Les valeurs peuvent être de tout type (numériques, texte, date, booléen, ...), soit des valeurs en dur telles que renseignées par l'utilisateur ou des valeurs calculées ou disponibles dans GEA. Lors de l'appel de la scène, la syntaxe doit respecter la forme ci-dessus, notamment avec les crochets qui encadre chacune des variables et les crochets encadrant l'ensemble des variables Exemple d'écriture la chaine de caractères correspondant aux paramètres envoyés : Idéalement cette chaine de caractères devrait pouvoir être interprétée/évaluée comme du code LUA, comme par exemple : "{{param1 = "..id["ENTREE_SOUS_SOL"].."}, {param2=".."TEXTE LIBRE".."}, {param3 ="..#date# #time#.."}, {param4="..10*60.."}, param5="..{Global, "Nombre de truc"}, param6="..["Nom_Var"].."}}" dont le résultat serait le suivant : "{{param1 = 4}, {param2="TEXTE LIBRE"}, {param3 ="08/03/2017 10:15"}, {param4="600"}, param5=500}, param6="Val_Nom_Var"}}" Explications sur l'exemple : id["ENTREE_SOUS_SOL"] : serait issu d'une variable tableau (soit = 4) créée dans la partie du code GEA accessible pour l'utilisateur du genre : local id = { ENTREE_SOUS_SOL = 4, SALLE_A_MANGER = 39, SALON = 42, } "TEXTE LIBRE" remplacé par TEXTE LIBRE #date# #time# : remplacé par la date et l'heure système 10*60 : remplacé par le résultat de la formule, soit 600 {Global, "Nombre de truc"} : remplacé par la valeur de la variable globale selon sont type (texte, boolean, number, ...), soit 500 dans l'exemple ["Nom_Var"] : remplacé par la valeur d'une variable en conservant sont type (texte, boolean, number, ...) créée dans la partie du code accessible pour l'utilisateur du genre, soit : local Nom_Var = "Val Nom_Var" local Nom_Var = 500 local Nom_Var = true Disponibilité de cette fonctionnalité : Cette possibilité d'appeler la scène avec des paramètres devrait être possible via les fonctions : de planification luaDaySchedule:add a compléter par les experts de GEA Je laisse aux autres compléter et corriger le mode d'écriture de la chaine de caractère qui doit être interprétées. Je pense que c'est une bonne base pour de premières spécifications Modifié le 9 mars 2017 par MAM78 2
971jmd Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 mars 2017 salut a tous j'ai une petit probleme avec --[[ %% autostart %% properties 69 value 69 armed 69 Disarmed %% globals --]] GEA.add({"Armed", id["FGK"]}, -1, "Capteur Armed", {{"turnOn", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}}) GEA.add({"Disarmed", id["FGK"]}, -1, "Capteur Disarmed ", {{"turnOff", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}} quand Aemed la lampe s'allume mes je reçois non seulement la notification Capteur Armed et également Capteur disarmed et quand je d'arme je recois également les deux notification
971jmd Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 mars 2017 À oui la question Comment dissocier les deux mode ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 mars 2017 (modifié) Salut@971jmd Tu n'utilises pas Armed et Disarmed comme il faut. En fait c'est une condition à mettre en OPTIONS, comme "Time" ;-) GEA.add(id["FGK"]}, -1, "Capteur Armed", {{"Armed"},{"turnOn", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}}) GEA.add(id["FGK"]}, -1, "Capteur Disarmed ", {{"Disarmed"}, {"turnOff", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}} Modifié le 8 mars 2017 par pepite
971jmd Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 mars 2017 salut à @pepite j'ai deja essayer ça ne fonctionne pas et j'ai meme pas ma lampe qui passe de on OFF GEA.add({id["FGK"]}, -1, "Capteur Armed", {{"Armed"},{"turnOn", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}}) GEA.add({id["FGK"]}, -1, "Capteur Disarmed ", {{"Disarmed"}, {"turnOff", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}})
971jmd Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 mars 2017 voila j'ai trouver GEA.add({"Value", id["FGK"], 0}, -1, "Capteur Armed", {{"Armed"},{"turnOn", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}}) GEA.add({"Value", id["FGK"], 0}, -1, "Capteur Disarmed ", {{"Disarmed"}, {"turnOff", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}}) merci Pepite
971jmd Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 mars 2017 en faite si GEA.add({"Value", id["FGK"], 0}, -1, "Capteur Armed", {{"Armed"},{"turnOn", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}}) porte fermer alors amed ou Citation GEA.add({"Value", id["FGK"], 1} , -1, "Capteur Armed", {{"Armed"},{"turnOn", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}}) porte ouverte alors Amed
pepite Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 mars 2017 (modifié) Je pense que tu confonds. tu as besoin de quoi ? : si porte ouverte : allumer bar si porte fermee : eteindre bar ??? Ne serait-ce pas plutôt cela que tu cherches à faire ? GEA.add(id["FGK"], -1, "Capteur Armed", {{"turnOn", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}}) GEA.add(id["FGK"], -1, "Capteur Disarmed ", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["APPLIQUE_DU_BAR"]}}) Modifié le 8 mars 2017 par pepite
tibahut Posté(e) le 8 mars 2017 Signaler Posté(e) le 8 mars 2017 @MAM78 merci pour les infos, je vais commencer à me remettre dans le code de GEA déjà ^^
pepite Posté(e) le 17 mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 mars 2017 (modifié) Bonjour à tous, A la recherche de testeur pour de nouvelles aventures GEA : -- Thermostat SetTargetLevel {"ThermostatLevel", "id_Thermostat", "Temperature"} -- Thermostat setTime {"ThermostatTime", "id_Thermostat", "durée_en _mins"} -- addDebugMessage pour VD {"DebugMessage", "id_vd", "0 (mainloop)|button_id", "message", "error|debug"} -- --- fibaro:getDevicesId(filters) {"Filters", "Lights|Blind", "turnOff|Close|Open"} -- TypeNotification : -- {"Notification", "InteractivePush", "idTel", "Question", "Scene_à_lancer"} -- {"Notification", "GatewaySms", "idvdpasserelle", "idbuttonpasserelle"} -- {"Notification", "Popup", "Titre_Popup", "Message"} ou GEA.add(condition, 30, "Message Popup", {{"Notification", "Popup", "Titre Popup"}}) -- Frequence {"Frequency", "Day", "Number"} -- {"Frequency", "Monday", "2"} --> Tous les Lundis de Semaine Paire, -- {"Frequency", "Monday", "1"} --> 1er Lundi de chaque mois Avec l'aide du master @Steven évidemment pour permission, avis et correction du code ;-) Modifié le 17 mars 2017 par pepite 3
MAM78 Posté(e) le 17 mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 mars 2017 Hello @pepite est-ce @tibahut qui fait les DEV en question. Si oui est-ce qu'il y aura également mes demandes que je lui ai adressées ?
pepite Posté(e) le 17 mars 2017 Signaler Posté(e) le 17 mars 2017 (modifié) Salut @971jmd, Bien vu, on évite le HS. Oui tu peux faire du déclenchement instantané avec les étiquettes de VD : - dans l'entête sous properties tu mets : --> 625 ui.Label1.value Ta ligne GEA est ok pour moi GEA.add({"Label", 625, "Label1", "activé"} , -1 , "", {.........}) @MAM78, Heu non désolé, ce n'est pas @tibahut qui l'a fait, mais moi. Avec les erreurs que cela peut engendrer ;-) A tester pour tes demandes, @Steven si tu passes par là ;-) Après réflexion, je pense que ça devrait répondre @MAM78, je vais tester ;-) Modifié le 17 mars 2017 par pepite 1
Messages recommandés