Lazer Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 @Bobobull, @kioneoranga Le plus simple est de passer par l'API http. Logs d'une scène (GEA, etc) : /api/scenes/22/debugMessages Events : /api/panels/event?from=1352509026&to=1392509026&type=time /api/panels/event?last=10&type=id /api/panels/event?last=30&type=id&purpose=alarm
Bobobull Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 @Bobobull, @kioneoranga Le plus simple est de passer par l'API http. Logs d'une scène (GEA, etc) : /api/scenes/22/debugMessages Events : /api/panels/event?from=1352509026&to=1392509026&type=time /api/panels/event?last=10&type=id /api/panels/event?last=30&type=id&purpose=alarm Merci Lazer. Heureusement que c'est le plus simple Par contre je cherchais plutôt une solution push (un genre de mail mais version syslog ou sql) Je vais voir ce que je peux faire avec l'API.
Lazer Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 il te "suffit" de développer ta propre routine qui lit les infos dans l'API et les envoie vers ton serveur externe. Y'a un peu de boulot quand même 1
Nico Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 C'est quoi l'interêt d'avoir des logs... ?
pepite Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 Merci Nico, j'allais poser la meme question, en tout cas pour les logs de GEA, quelle serait l'utilité ?
Bobobull Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 Merci Nico, j'allais poser la meme question, en tout cas pour les logs de GEA, quelle serait l'utilité ? C'est quoi l'interêt d'avoir des logs... ? Bha tout simple, j'aimerais balancer les actions dans une DB (par action, je pense : "Salon : Allumage spots RGB en vert [Low lux]", "Salon : Extinction spots RGB [Horaire]", ...). Au futur si tout cela est possible pourquoi pas avoir une application avec un plan d'étage (J'ai eu cette idée en voyant ceci dans le gestionnaire d'antenne Ubiquiti) et les divers modules ainsi que leur états. (Avoir une vision de la maison avec ce qui est allumé/éteins). Ouala c'est excessif vous dites ? Maintenant, peut-être que cette application existe déjà et que j'ai loupé quelque chose
971jmd Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 salut, donc comme steven a dit, tu as bien qqch qui change ta variable pdt ton sleep ,-) Dans GEA, utilise un function, mais j'ai un vague souvenir que cela avait été prévu dans une des versions, mais la..je vais essayer de chercher, sinon jette un oeil dans le code de GEA Retrouve : {"Scenario", id} {"StopScenario", id} {"EnableScenario", id} {"DisableScenario", id} Plus très sur des majuscules, mais cela ne devrait pas poser de soucis. @] salut Pepite j'ai tester le {"StopScenario", id} et il ne fonctionne pas pour le moment, j'ai du crée une scène avec fibaro:killScenes(74); que je lance depuis GEA avec {"Scenario", id}
pepite Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Salut, Bizarre, pourtant regarde le sample : {"Scenario", <id>} -- {"Scenario", 2} -- Lance le scénario avec l'identifiant 2 / Start the scene XXX -- {"StopScenario", <id>} -- {"StopScenario", 2} -- Arrête le scénario avec l'identifiant 2 / Stop the scene XXX -- {"EnableScenario", <id>} -- {"EnableScenario", 2} -- Active le scénario avec l'identifiant 2 / Enable the scene XXX -- {"DisableScenario", <id>} -- {"DisableScenario", 2} -- Désactive le scénario avec l'identifiant 2 / Disable the scene XXX ou le code de GEA elseif (lowerValue == "stopscenario" and #paramsIterator > 1) then if (fibaro:countScenes(paramsIterator[2])) then fibaro:killScene(paramsIterator[2]) GEA.log("sendActions", entry, "!ACTION! : Stop Scene " .. paramsIterator[2], true) else GEA.log("sendActions", entry, "!ACTION! : No Stop Scene " .. paramsIterator[2], true) end elseif (lowerValue == "enablescenario" and #paramsIterator > 1) then fibaro:setSceneEnabled(paramsIterator[2], true) GEA.log("sendActions", entry, "!ACTION! : Scene enabled " .. paramsIterator[2], true) elseif (lowerValue == "disablescenario" and #paramsIterator > 1) then fibaro:setSceneEnabled(paramsIterator[2], false) GEA.log("sendActions", entry, "!ACTION! : Scene disabled " .. paramsIterator[2], true) 1
971jmd Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 @ Pepite salut et merci pour ton aide oui bizarre j'ai autre chose bizarre --[[ %% autostart %% properties 65 sceneActivation 38 sceneActivation 50 sceneActivation 55 value 135 value 145 value 105 value 103 value 139 value 172 value 198 value 235 value 337 sceneActivation 204 sceneActivation 172 value 24 value 217 value %% globals SWIPE SECU_VOLET MODE_NUIT presence arrosage arrosage_manu depart_retour ALARME camera --]] j'ai le ligne si dessous qui ne fonctionne pas GEA.add ({"Global", "SWIPE", "1"}, -1, "Mode départ Activer", {....... J'ai vérifier dans le tableau des variable, SWIPE passe bien à 1 quand j’effectue mon mouvement devant le swipe. et GEA ne bouge pas, rien dans le debug. pour que sa fonctionne, il faut enlever des élément dans mon entête. (value, sceneActivation...) --[[ %% autostart %% properties %% globals SWIPE SECU_VOLET MODE_NUIT presence arrosage arrosage_manu depart_retour ALARME camera --]]
pepite Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 oui bizarre que tu doives enlever des choses de ton entete. Tu n'as rien qui n'est plus utile du tout dans ton entete ? Et la fin de ta ligne GEA, peut-etre que cela vient des OPTIONS que tu as mises. As tu essayé autrement qu'en instantané, avec un 30 par exemple, en enlevant ta variable de l'entete, cela permettrait d'éliminer la ligne et de se concentrer sur l'entete, car si cela fonctionne autrement qu'en instantané, il y a des chances pour que cela vienne de l'entete
971jmd Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 j'ai meme fait le teste comme ça : GEA.add ({"Global", "SWIPE", "1"}, -1, "Mode départ Activer") mai maintenant que tu le dit, je pense qu'il y a quel que chose dans l’entête d'inutile
pepite Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Essaie comme ca aussi ;-) GEA.add ({"Global", "SWIPE", "1"}, 30, "Mode départ Activer")
971jmd Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 J'ai réaliser un nettoyage de mon entête et ça fonctionne j'ai supprimer 337 sceneActivation 204 sceneActivation merci encore un foi 1
kioneoranga Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Bonsoir tout le monde Est ce que vous pensez que cette condition de temps peut fonctionner? {"Time", "20:50>Sunset-15>17:00", "Sunrise<08:30"}
pepite Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Salut @kioneoranga heuuu, je comprends pas bien ton sunset coucher du soleil - 15 mins si après 17h sinnon 17h, mais que jusqu'a 20h50 ? Que souhaites tu faire ?
Steven Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Cela ne fonctionnera pas, mais je suis pas sur que cela soit très clair. 1
kioneoranga Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Salut @kioneoranga heuuu, je comprends pas bien ton sunset coucher du soleil - 15 mins si après 17h sinnon 17h, mais que jusqu'a 20h50 ? Que souhaites tu faire ? Cela ne fonctionnera pas, mais je suis pas sur que cela soit très clair. Bonjour En vous posant la question, je me suis rendu compte que cette condition de temps ne devait pas fonctionner En fait je souhaite, que le démarrage soit coucher du soleil après 17h {"Time", "20:50>Sunset-15>17:00", "Sunrise<08:30"} Mais je souhaite que si le coucher du soleil est aprés 20h50 cela soit allumer sans attendre le coucher du soleil qui peut être bien plus tard, comme à l'heure actuelle. Je pense qu'il faut donc que je duplique la ligne de commande GEA comme ça. Ce qui veut dire duplication de commande. Je ne vois pas d'autre solution. A part si vous avez une autre idée? {"Time", "20:50", "Sunrise<08:30"}
pepite Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Pas besoin de 2eme ligne si j'ai bien compris : comme ceci Au coucher du soleil si avant 20:50 sinon à 20:50 {“Timeâ€, “Sunset<20:50â€, “Sunrise<08:30â€}
kioneoranga Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Pas besoin de 2eme ligne si j'ai bien compris : comme ceci Au coucher du soleil si avant 20:50 sinon à 20:50 {“Timeâ€, “Sunset<20:50â€, “Sunrise<08:30â€} Là , je ne comprend plus... De ce que l'on vient de dire, cela signifierai que jusqu'à 20h50 et au dela cela s'arrete! ce n'est pas? désolé de ne pas comprendre.
pepite Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Pas de souci. Ce que je t'ai mis veut dire que la condition de temps est : --> Si le coucher de soleil est AVANT 20:50 alors la condition de temps équivaut à {"Time", "Sunset", "toto"} --> Si le coucher de soleil est APRES 20:50 alors c'est 20:50 qui est pris en compte, alors la condition équivaut à {"Time", "20:50", "toto"} Ca te permet de l'ecrire en 1 ligne plutot que 2 ;-) 1
971jmd Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 @Bobobull, @kioneoranga Le plus simple est de passer par l'API http. Logs d'une scène (GEA, etc) : /api/scenes/22/debugMessages Events : /api/panels/event?from=1352509026&to=1392509026&type=time /api/panels/event?last=10&type=id /api/panels/event?last=30&type=id&purpose=alarm salut @laser j'ai déjà poser la question mai je n'ai toujours pas trouver de solution Toujours dans GEA je souhaiterai activer via quatre boutons virtuels jusque-la pas de souci mai je ne trouve pas les requêtes à attribué a mes bouton. il s'agit de la protection locale et la protection à distance du FGRM222 aurais-tu une idée. -----État de la protectlaion locale GEA.add ({"Global", "protection_locale", "1"}, -1, "", {{"VirtualDevice", <id,_module>, <no_bouton>}}) GEA.add ({"Global", "protection_locale", "2"}, -1, "", {{"VirtualDevice", <id,_module>, <no_bouton>}}) ----Etat de la protection à distance GEA.add ({"Global", "protection_distance", "1"}, -1, "", {{"VirtualDevice", <id,_module>, <no_bouton>}}) GEA.add ({"Global", "protection_distance", "2"}, -1, "", {{"VirtualDevice", <id,_module>, <no_bouton>}})
pepite Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 @971jmd, T'es allé voir le json de tes FGRM222 ?
971jmd Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 @ salut pepite oui http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/172-fibaro-module-volet-roulant-roller-shutter-2-fgrm-221fgrm-222/?p=64188 j'ai déjà effectuer trouver quel lien intéressante, mai ça ne fonctionne pas, peut être du au passage de 4.080
pepite Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Oui peut-etre du à la 4.080, tu as bien repere ce qui changeait en le faisant depuis l'interface ? Tu as essaye ce code là : --[[ %% properties %% globals --]] local id = 131 -- ID du FGRM à modifier function Update() local httpClient = Net.HTTPClient(); httpClient:request('http://127.0.0.1:11111/api/devices/' .. id, { success = function(response) if tonumber(response.status) == 200 or tonumber(response.status) == 202 then print("Updated at " .. os.date()); else print("Error " .. response.status) end end, error = function(err) print('error = ' .. err) end, options = { method = 'PUT', headers = { ["content-type"] = 'application/x-www-form-urlencoded;' }, data = "{\"id\":" .. id .. ",\"properties\":{\"RFProtectionSupport\":\"3\",\"localProtectionState\":\"2\",\"localProtectionSupport\":\"5\"}}" } }); end Update()
Messages recommandés