jerome_clamart Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 Bonsoir à tous, Une petite question, un script qui ferme les volets tous les jours a 19h00 et qui ne fonctionne plus au bout de 2 semaines sans que rien ne change et sans reboot de le box c'est normal ? Quelqu'un a déjà eu le problème ?
pepite Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour, a priori non ;-) C'est une autre scene ou avec une ligne GEA ? Mets ta ligne si c'est le cas
jerome_clamart Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour pepite, Ce qui est étrange, c'est que tout fonctionnait depuis 1 bon mois, les velux ont commencés a arrêter de fonctionner l'un puis l'autre et enfin les 2 volets de la chambre -- Fermeture des Velux des enfants à 19h00 -- GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "0"}, 60, "", {{"Time", "19:00", "19:02"} , {"VirtualDevice", id["V_ANDREA"], "2"}, {"VirtualDevice", id["V_MATTEO"], "2"}, {"Repeat"}}) GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "0"}, 60, "", {{"Time", "19:02", "19:06"}, {"VirtualDevice", id["V_MATTEO"], "2"}, {"Repeat"}}) GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "0"}, 60, "", {{"Time", "19:00", "19:04"}, {"VirtualDevice", id["V_ANDREA"], "2"}, {"Repeat"}}) -- Fermeture des volets des parents à 19h00 GEA.add( {"Global", "Simu_presence", "0"}, 60, "", {{"Time", "19:00", "19:02"} , {"close", id["V_PARENTS"],100}, {"close", id["V_BUREAU"],100}}, {{"Repeat"}}) Si je suis le seul a avoir le problème c'est que cela vient de chez moi mais le séquencement d’arrêt est étrange
pepite Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 A priori tu ,'as pas de probleme de syntaxe, c'est nickel. Si cela fonctionnait avant, n'as tu pas dans ton code dans l'entete des id qui ne seraient plus utilisés ? Ca explique parfois le fonctionnement "erratique" des scenes. Verifie bien si tu n'as rien qui pourrait "embeter" GEA Reenregistre ta scene GEA je suis sur que ca va repartir ;-) Je vois que tu es aussi en 4.070, certains dont moi ont des VDs et scenes qui ne "tournent pas trop ronds" ;-) Je te conseille de mettre le Watchdog de @Lazer et de monitorer GEA ;-)
jerome_clamart Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Je n'ai rien dans l’entête, j'ai uniquement la section de déclaration de mes modules qui est bien replie mais cela ne devrait pas planter pour autant. je vais voir avec le Watchdog de @Lazer. En revanche c'est ennuyeux de faire une mise a jour, avoir tout qui fonctionne 15 jours et cela se mets a planter. j'ai réenregistré la scène pour voir et, tout comme toi, je suis persuadé que cela va fonctionner de nouveau ce soir. Là ou j'ai un peu peur, c'est que j'avais préparé un simulateur de présence qui risque de ne pas fonctionner sans que je ne sache pourquoi
ced600f Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Je pencherais pour un problème de gestion de la mémoire liée àla version du firmware (4.070 ?) Si tu redémarres la scène (en sauvegardant) et que cela refonctionne, cela ne vient pas de ton code mais soit de GEA même ou la box...
pepite Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 oui bien rempli ce n'est pas grave, mais as-tu dans l'entete des ids qui ne seraient plus existants ? oui c'est un peu le bug des MAJ, quand tu cliques, il ne faut pas oublier : -les IDS peuvent changer - vider le cahce du navigateur - attendre un peu que la box bosse pour le maillage et autre @ced60f, oui le bug de la 4.070 mais ce n'est pas GEA à proprement parlé. La seule chose remontée à ce jour c'est une ligne GEA avec 2 "Restart" faisaient augmenter la RAM sensiblement
Bobobull Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Bonjour, Depuis le temps que je lis des trucs sur GEA, je me suis lancé et je tente ma première configuration: Le plan :Allumer une lampe à x% si la porte s'ouvre et qu'il fait sombre (Bonus, je rien faire si la lampe est déjà allumée.)Dimmer après x minutes si pas de mouvement et si lampe temoins éteinteEteindre apès avoir dimmer si pas de mouvement et si lampe temoins éteinte Les modules :Capteur de porte (PORTE_ENTREE, 227) (FGK101)Lampe à piloter (LAMPE_DINNER_MALLE, 224)(FGD212 Dimmer 3.2)Lampe "témoins" (LAMPE_DINNER_PORTE, 185)(FGD212 Dimmer 3.2)Detecteur de luminosité (LUXMETRE_DINNER, 170)(FGMS001)Detecteur de mouvement (DETECTEUR_DINNER,168)(FGMS001) Box :4.0.70, j'ai des gros lags parfois sur les commandes depuis la passage à 4.0.70 mais je ne pense pas que c'est la cause. GEA :v 5.40 Limite d'instance GEA à 10 car il avait tendance à vite m'insulter durant mes essais. Bon ça commence pas très fort pour moi, je bloque déjà sur la première instruction Je suis parti "simple" : GEA.add( { id["PORTE_ENTREE"] } , -1 , "", {{"Value", id["LAMPE_DINNER_MALLE"], "62"}}) Ce qui allume bien ma lampe à 62%. Ensuite j'ai compliqué un peu et la je bloque : GEA.add( { id["PORTE_ENTREE"], "Value-", id["LUXMETRE_DINNER"], 200 } , -1 , "", {{"Value", id["LAMPE_DINNER_MALLE"], "62"}}) Si je comprend bien la syntaxe{ id["PORTE_ENTREE"], "Value-", id["LUXMETRE_DINNER"], 200 }se traduirait parSi PORTE_ENTREEetsi LUXMETRE_DINNER < 200 Je me trompe ? Merci d'avance pour votre aide. Philippe
pepite Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Salut Philippe, bienvenue dans GEA Tu as tout a fait raison, c'est cela. Il te manque juste des accolades GEA.add( {id["PORTE_ENTREE"], {"Value-", id["LUXMETRE_DINNER"], 200}} , -1 , "", {{"Value", id["LAMPE_DINNER_MALLE"], "62"}})
Bobobull Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Salut Philippe, bienvenue dans GEA Tu as tout a fait raison, c'est cela. Il te manque juste des accolades GEA.add( {id["PORTE_ENTREE"], {"Value-", id["LUXMETRE_DINNER"], 200}} , -1 , "", {{"Value", id["LAMPE_DINNER_MALLE"], "62"}}) Okay, merci beaucou Pepite pour cette réponse méga rapide qui fonctionne à merveille! Donc il me faut des accolades uniquement pour la seconde condition car il y a plusieurs éléments et pas pour la première car toute simple. Super, J'attaque la suite, nul doute que je vais revenir.
CharlesO Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 salut svp petit question : l’entête c'est ou ? et quel est son role ? il faut écrire quoi la bas ? merci
Domodial Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Si dans la première tu as plusieurs conditions, il faut aussi 2 accolades en début et en fin. Sauf cas particulier au début il arrive que seulement une. Tout dépends de l'écriture de la première condition. Donc il me faut des accolades uniquement pour la seconde condition car il y a plusieurs éléments et pas pour la première car toute simple.
Domodial Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 Exemple : GEA.add({{"Value+", id["NetAtmo_temp_int"],19.00},{"Global","TimeOfDay","Soir"}}, 5*60, "", {{"RGB", id["LED_TV"], 255, 0, 0, 100},{"RGB", id["LED_STRUCTURE"], 255, 0, 0, 100}}) et GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],{"Global!","EtatPortail","open"},{"Global!","EtatGarage","open"},{"Global","LUM_AUTO","On"}}, 1*60, "", {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]},{"turnOff", id["LUMIERE_JARDIN"]},{"Global","LUM_AUTO","Off"}})
jerome_clamart Posté(e) le 5 février 2016 Signaler Posté(e) le 5 février 2016 @pepite, nous somme bien d'accord que l’entête est : --[[ %% autostart %% properties %% globals --]] je te confirme qu'il n'y a rien dedans donc ne du bon ni du mauvais, juste rien
Fredric Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 comment faite vous pour faire modifier une variable qu'un certain labbes de temps? voici mon le code que j'ai mis et il ne se lance qu'une fois. --démarrage scène fermeture des volets local Volets_Open = {"If",{{"Global", "Etat_volets", "OUVERTS"}}} local SceneVolets = {"If",{{"Global", "StopSceneVolets", "ON"}}} GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "Sunset-31", "Sunset+30"},{"Global", "StopSceneVolets", "Waiting"},{"Days", "All"},SceneVolets,Volets_Open}) GEA.add({"Global", "StopSceneVolets", "Waiting"},1*60, "", {{"Scenario", id["fermeture_volets"]},{"Repeat"}}) GEA.add({"Global", "StopSceneVolets", "Pause"},3*60, "", {{"Global", "StopSceneVolets", "Waiting"}})
jerome_clamart Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Apres ré-enregistrement de GEA, tout refonctionne, je vais voir si l'arrêt du fonctionnement se reproduit.
Puni Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Bonjour à tous, J'ai depuis deux semaines la HC2, j'ai beaucoup appris grâce ce forum . J'ai installé ce fameux GEA, et j'ai une question concernant les capteurs de porte. J'ai testé le code suivant mais il ne fonctionne pas dès l'ouverture de la porte. Ne fonctionne pas: GEA.add({{"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}, {id["CP_PORTE_ENTREE"]}}, -1, "", {{"Inverse"}, {"turnOn", id["LUMIERE_ENTREE"]}}) Fonctionne à partir de 30sec: GEA.add({{"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}, {id["CP_PORTE_ENTREE"]}}, 0.5*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOn", id["LUMIERE_ENTREE"]}}) Quelle est la fonction qui permet de dire porte = ouverte ou porte = fermée ? Mercie d'avance
Fredric Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 local nuit = {"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"} GEA.add({id["CP_PORTE_ENTREE"],nuit}, -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_ENTREE"]}) j'ai ça chez moi en gros
Fredric Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 j'ai exactement ça: --allumage auto de la lumière Entrée quand le porte ID 836 est ouverte GEA.add(id["Porte_Entree"], -1, "", {{"Time", "Sunset-20", "Sunrise+10"},{"turnOn", id["Lumiere_Avant"]},{"turnOn", id["Lumiere_Entree"] }})
Fredric Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 ne pas oublier l'ID dans l’entête. pour préciser si c'est à l'ouverture ou fermeture: fermeture: GEA.add({"Value",id["Volets_MARION"],0}, -1, "", {{"Global", "Volets_Marion", "Close"}}) ouverture: GEA.add({"Value",id["Volets_MARION"],1}, -1, "", {{"Global", "Volets_Marion", "Open"}}) je te mets tout, ça peu servir: --si on ouvre les volets de Marion et qu'il fait jour, on éteint les lumieres de Marion local nuit_31 = {"Global", "moins_31", "on"} GEA.add({{"Value",id["Volets_MARION"],1},{"Global", "JouretNuit", "Jour"}} , -1, "", {{"turnOff", id["Lumiere_MARION"]},{"turnOff", id["Chevet_Marion"]}}) --si on ferme les volets de Marion et qu'il fait nuit, on allume la lumiere principale de Marion GEA.add({"Value",id["Volets_MARION"],1}, -1, "", {{"Global", "Volets_Marion", "Open"}}) --etat volets GEA.add({{"Value",id["Volets_MARION"],0},{"Global", "Volets_Marion", "Open"},nuit_31} , -1, "", {{"turnOn", id["Lumiere_MARION"]}}) GEA.add({"Value",id["Volets_MARION"],0}, -1, "", {{"Global", "Volets_Marion", "Close"}}) --etat volets
Puni Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 ok, super je vois le principe, je vais reproduire la même chose.
HANSOLO Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Bonjour à tous, J'ai depuis deux semaines la HC2, j'ai beaucoup appris grâce ce forum . J'ai installé ce fameux GEA, et j'ai une question concernant les capteurs de porte. J'ai testé le code suivant mais il ne fonctionne pas dès l'ouverture de la porte. Ne fonctionne pas: GEA.add({{"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}, {id["CP_PORTE_ENTREE"]}}, -1, "", {{"Inverse"}, {"turnOn", id["LUMIERE_ENTREE"]}}) Quelle est la fonction qui permet de dire porte = ouverte ou porte = fermée ? Mercie d'avance Le -1 intervient que sur la première condition, donc tu as écrit dés que la vg Jour_nuit change d'état à Nuit et que la porte d'entrée et à¡ 1 alors allume la lumière. Inverse tes conditions GEA.add({{id["CP_PORTE_ENTREE"]},{"Global", "Jour_Nuit", "Nuit"}}, -1, "", {{"Inverse"}, {"turnOn", id["LUMIERE_ENTREE"]}}) Comme ceci c'est l'ouverture de la porte qui déclenche la ligne (ne pas oublier de mettre "ID du capteur de porte value" en entête pour déclarer le trigger)
Puni Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Ok, j'ai compris mon erreur pour la condition. Je viens d'essayer: --[[ %% autostart %% properties 10 value 54 value %% globals Jour_Nuit --]] local id = { LUMIERE_ENTREE = 54, CP_PORTE_ENTREE = 10, } GEA.add({{id["CP_PORTE_ENTREE"]},{"Global", "Jour_Nuit", "Jour"}}, -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_ENTREE"]}}) Je cherche toujours pourquoi cela ne fonctionne pas je ne vois pas mon erreur ...
HANSOLO Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Il n'y a pas d'intérêt de déclarer la lampe et la vg dans l'entête, ne laisse que le capteur de porte (10 value) Fait un test en ne mettant pas la vg en condition
Puni Posté(e) le 6 février 2016 Signaler Posté(e) le 6 février 2016 Pour la déclaration des modules, j'ai déclaré tous les modules que je possédais cela n'a pas d'importance ? J'ai pris d'autres modules pour réaliser mon test et cela fonctionne sans la VG GEA.add({id["CP_PORTE_BAIE_VITREE"]}, -1, "", {{"turnOn", id["CAFETIERE"]}}) GEA.add({id["CP_PORTE_BAIE_VITREE"]}, -1, "", {{"Inverse"},{"turnOff", id["CAFETIERE"]}})
Messages recommandés