ggpublic Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 GEA.add(7, 5*60, "", {{"Inverse"},{"turnOff", 39}}) ...ça veut dire "Regarde au bout de 5 minutes si le détecteur de mouvement id7 est dans la position 0 et si oui éteint la lampe 39" ? alors, je prolonge mon interrogation. Le device 7 étant un détecteur de mouvement, je me pose la question suivante : ok on regarde s'il y a toujours absence de mouvement au bout de 5 minutes (grace à {inverse}), donc si value=0 au début et à la fin de l'intervalle, mais.....s'il détecte un mouvement dans l'intervalle des 5 minutes, alors l'action ne se réalise pas. C'est ça? Ca veut dire que GEA regarde bien ce qui se passe pendant l'intervalle et annule le déclenchement de l'action s'il y a un changement de valeur du device ?
kioneoranga Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Bonsoir tout le monde Voila, j'ai deux lignes actuellement afin de couper l'alimentation du moteur de mon garage. Ces deux lignes fonctionnent parfaitement GEA.add(true, 1*60, "", {{"Days", "Monday, Tuesday, Thursday, Friday"},{"Time", "10:00", "10:15"},{"turnOff", id["WP_GARAGE"]},{"CurrentIcon", 255, "1131"},{"Repeat"}}) GEA.add(true, 8*60, "", {{"Time", "22:30", "07:15"}, {"turnOff", id["WP_GARAGE"]},{"CurrentIcon", 255, "1131"},{"Repeat"}}) Cependant, je souhaite ajouter un contrôle afin de ne couper l'alimentation que si le portail est fermé. Ayant un capteur permettant de savoir que le portail est fermer ou ouvert, j'ai donc créer une variable permettant de savoir quel est le statut du portail ==> {"Global", "GARAGE", "FERMER"} Je souhaiterais donc ajouter ce test sur mes deux lignes GEA. Puis je ajouter {"Global", "GARAGE", "FERMER"} ou {"Global", "GARAGE", "OUVERT"} dans la condition de déclenchement des deux lignes auprès de "true"?? Je pense que cela ne peut pas fonctionner, mais je ne sais pas comment faire.... l'un de vous aurez une idée pour m'aider à mettre ce test supplémentaire en place? Merci d'avance
971jmd Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 j'ai réaliser un autre test le problème vient pas de GEA j'ai un HC2 distant et un HC2 Maitre et quand je réalise la scène suivante la lampe (centre table) s'éteint et se rallume tous les 2mm
Domodial Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Salut à tous, Ayant rajouter un module au milieu de mon automatisme, j'ai un souci Quand le portail et garage est fermé l'éclairage du garage s'éteint après 1 mn. Cool, mais lorsque sur appuie manuel pour allumer, la lumière du garage s'éteint toujours après une minute sachant que le portail et garage est fermé. Vous faites comment pour bypasser l'ordre sur appuye manuel ? Je n'ai jamais fait. Merci
HANSOLO Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 GEA.add({true,{"Global", "GARAGE", "FERMER"}}, 1*60, "", {{"Days", "Monday, Tuesday, Thursday, Friday"},{"Time", "10:00", "10:15"},{"turnOff", id["WP_GARAGE"]},{"CurrentIcon", 255, "1131"},{"Repeat"}}) GEA.add({true,{"Global", "GARAGE", "FERMER"}}, 8*60, "", {{"Time", "22:30", "07:15"}, {"turnOff", id["WP_GARAGE"]},{"CurrentIcon", 255, "1131"},{"Repeat"}}) Les lignes devraientt s’exécuter que si la VG GARRAGE est àFERMER
Domodial Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 ha ouais lol, mais moi c'est le contraire que je fais pour le besoin. J'ai un peut la meme chose (sans les horaires). J'ai besoin que la lumière s'allume sur ouverture (si nuit), puis s'éteigne après 1 mn (si garage fermé). Je ne peux pas mettre de condition absent/present, car nous pouvons etre présent et avoir besoin d'aller dans le garage. Idem si absent, je quitte la maison et le garage se ferme et lumière s'éteint. Du coup, quoi qu'il arrive, la lumière s'éteind car garage fermé. Enfin tout fonctionne sauf sur appuie manuel. Me faut un truc qui bypass. C'est arrivé hier a ma femme (avec la variable nuit), et ce matin car il faisait nuit (on se lève tot). Du coup je me suis fait pourrir, je n'avais pas eu le temps de prendre en compte cette malfonction... Mais je ne vois toujours pas comment faire.
e1000 Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Je verrais bien un truc comme ça : Une tâche 1 qui éteint la lumière après 1mn si garage fermé. Une tâche 2 qui allume la lumière si nuit et si porte ouverte. Une tâche 3 qui allume et stoppe la tâche 1 si appui manuel. Une tâche 4 qui éteint et relance la tâche 1 si appui manuel. Une tâche 5 qui éteint, ferme la porte et relance la tâche 1 si tu quittes la maison. Y a sans doute moyen d'optimiser, mais sauf àutiliser une variable globale de plus, faut utiliser stopTask je pense. C'est ce que j'utilise pour gérer l'extinction automatique après 1mn (si allumage sur détection de présence) ou après 10mn (si appui sur l'interrupteur) dans un lieu de passage.
pepite Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Bonjour, @ggpublic C'est tout a fait cela, en francais on peut le traduire par : SI 7 a une valeur=0 DEPUIS/PENDANT 5 mins alors ACTIONS !! C'est une DUREE, c'est important. Donc si par exemple, ton detecteur est = 0 pendant 3 mins, et à 3'30" tu as une detection qui fait donc repasser à 1 sa valeur, GEA repart de 0 son decompte. @Hansolo @kiono.. je pense que le true devient inutile avec la condition de la variable GEA.add({true,{"Global", "GARAGE", "FERMER"}} en GEA.add({"Global", "GARAGE", "FERMER"}, ... @Domodial, En rajoutant une VG si allumage auto, alors extinction auto cela devrait le faire en gros, a chaque fois qu'une action est faite en automatique, la variable prend la valeur "auto" par exemple et donc les lignes d'extinction se font donc aussi en fonction de la variable AUTO Mets nous ton bout de code concernant ton garage 1
HANSOLO Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 @Hansolo @kiono.. je pense que le true devient inutile avec la condition de la variable GEA.add({true,{"Global", "GARAGE", "FERMER"}} en GEA.add({"Global", "GARAGE", "FERMER"}, ... Exact, pas bien réveillé ce matin!!!!
Domodial Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Salut pepite, Je ne suis pas convaincu, oui il est possible de jouer avec une variable, mais ça veut dire qu'il faut que je puisse la changer. Hors je vois pas comment. Car en mode Auto je peux aussi être chez moi, cad que je ne suis pas encore entré avec la voiture, que ma variable n'est pas passé à Manuel, (qui par ex pourrait ce changer grace à la variable Absent à Présent). Punaise comme ça me tord le cerveau ces trucs Voici mon code : --------------------------- --- LUMIERE AUTOMATIQUE --- --------------------------- -- Si la LUMIERE JARDIN est allumée -- Si NEONS GARAGE est allumée -- ET que le Portail est non ouvert, -- ET que le Garage est non ouvert -- ET que la porte entrée est fermée, -- le tout depuis 1 minute alors éteindre NEONS GARAGE et le reste -- Pas de condition nuit comme ça même si la lumière est allumée la nuit et qu'entre temps il fait jour cela s'éteind quand même GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],{"Global!","EtatPortail","open"},{"Global!","EtatGarage","open"},{"Value",id["PORTE_ENTREE"],0}}, 1*60, "", {{"turnOff", id["LUMIERE_POUBELLE"]},{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]},{"turnOff", id["LUMIERE_JARDIN"]}}) -- Lumière poubelle éteinte dans 1 minute si porte d'entrée fermé GEA.add({"Value", id["PORTE_ENTREE"],0}, 1*60, "", {{"turnOff", id["LUMIERE_POUBELLE"]}}) --- Allumage automatique de LUMIERE_POUBELLE et LUMIERE_JARDIN sur ouverture Portail, Garage ou Porte entrée lorsqu'il fait nuit GEA.add({{"Global","EtatGarage","open"},nuit}, -1 , "", {{"turnOn", id["NEONS_GARAGE"]}}) -- Lumières pelouse GEA.add({{"Global","EtatPortail","open"},nuit}, -1 , "", {{"turnOn", id["LUMIERE_JARDIN"]}}) -- Porte d'entrée GEA.add({id["PORTE_ENTREE"],nuit}, -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_POUBELLE"]}})
Domodial Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Merci, c'est pas bête, il faut que je me parle avec moi même pour digérer Je verrais bien un truc comme ça :Une tâche 1 qui éteint la lumière après 1mn si garage fermé.Une tâche 2 qui allume la lumière si nuit et si porte ouverte.Une tâche 3 qui allume et stoppe la tâche 1 si appui manuel.Une tâche 4 qui éteint et relance la tâche 1 si appui manuel.Une tâche 5 qui éteint, ferme la porte et relance la tâche 1 si tu quittes la maison.Y a sans doute moyen d'optimiser, mais sauf à utiliser une variable globale de plus, faut utiliser stopTask je pense.C'est ce que j'utilise pour gérer l'extinction automatique après 1mn (si allumage sur détection de présence) ou après 10mn (si appui sur l'interrupteur) dans un lieu de passage.
Domodial Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 @pepite Tu as raison, à force j'ai compris. En gros, avec une variable qui passe à ALUM_AUTO "On" lors de l'ouverture du garage, et ALUM_AUTO "Off" lors de la fermeture du garage. Comme le garage est fermé, je fais une autre ligne de commande avec ALUM_AUTO "Off" pour la gestion manuel. Comme cette ligne sera ALUM_AUTO "Off" ça ne s'éteindra pas tout seul. --- Arrêt de l'éclairage si ouvrants fermés, puis passage de la variable ALUM_AUTO à Off GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],{"Global!","EtatPortail","open"},{"Global!","EtatGarage","open"},{"Global","ALUM_AUTO","On"}}, 1*60, "", {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]},{"Global","ALUM_AUTO","Off"}}) --- Allumage automatique de Garage s'il fait nuit GEA.add({{"Global","EtatGarage","open"},nuit}, -1 , "", {{"turnOn", id["NEONS_GARAGE"]},{"Global","ALUM_AUTO","On"}}) et une ligne pour l'extinction si manuel comme ça GEA.add({{"value", id["NEONS_GARAGE"],1},{"Global","ALUM_AUTO","Off"}}, 10*60, "", {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]}})
pepite Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 (modifié) j'essaie de te proposer qqch mais j'essaie de bien comprendre ce que tu veux avec ton code ;-) Quelquechose comme ceci peut-etre local Allum_auto_on = {"Global", "ALLUM_AUTO", "ON"} local Allum_manuel = {"Global", "ALLUM_AUTO", "OFF"} -- Passage variable Allum_auto à OFF si garage ferme GEA.add({"Global","EtatGarage","close"}, -1, "", {{"Global", "ALLUM_AUTO", "OFF"}}) -- Extinction si allumage manuel GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],Allum_manuel, nuit} 5*60, "", {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]}}) -- Extinction GEA.add({id["NEONS_GARAGE"], Allum_auto_on, {"Global!","EtatPortail","open"},{"Global!","EtatGarage","open"},{"Value",id["PORTE_ENTREE"],0}}, 1*60, "", {{"turnOff", id["LUMIERE_POUBELLE"]},{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]},{"turnOff", id["LUMIERE_JARDIN"]}}) -- Lumière poubelle éteinte dans 1 minute si porte d'entrée fermé GEA.add(id["PORTE_ENTREE"], 1*60, "", {{"Inverse"},{"turnOff", id["LUMIERE_POUBELLE"]}}) --- Allumage automatique de LUMIERE_POUBELLE et LUMIERE_JARDIN sur ouverture Portail, Garage ou Porte entrée lorsqu'il fait nuit GEA.add({{"Global","EtatGarage","open"},nuit}, -1 , "", {{"turnOn", id["NEONS_GARAGE"]}, Allum_auto_on}) -- Lumières pelouse GEA.add({{"Global","EtatPortail","open"},nuit}, -1 , "", {{"turnOn", id["LUMIERE_JARDIN"]}}) -- Porte d'entrée GEA.add({id["PORTE_ENTREE"],nuit}, -1, "", {{"turnOn", id["LUMIERE_POUBELLE"]}}) Modifié le 3 février 2016 par pepite
Domodial Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Merci pépite, c'est mieux écrit que moi Je file en réunion, je regarde plus tard..
Shyrka973 Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 @971jmd J'ai une HCL comme passerelle avec une HC2. J'ai un WallPlug inclus sur la HCL et importé sur la HC2. Une scène avec comme déclenchant "value" ou "power", je déclenche bien.
Domodial Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 @pepite, Le vieux piège tu m'as tendu à la ligne 9 :lol: Ca devrait fonctionner, plus propre que ma version posté avant ta réponse. Je test ce soir en rentrant (enfin je laisse ma femme le faire mdrrr). Ce matin dans le noir elle sait éclaté sur la moto....j'ai faillit me faire déchiqueter
kioneoranga Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Exact, pas bien réveillé ce matin!!!! Merci bcp àtous de vos conseils. Je teste dès que je rentre àla maison.
971jmd Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 @Shyrka973 J'ai signalé le problème àFIBARO Il y comme un rafraîchissement tout les 2mm Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 @971jmd, Rafraichissement entre les 2 box en passerelle ? donc si tu tombes dans ces 2 mins, pas d'actions ? @domodial, oui, j'ai mis une ligne d'extinction après allumage manuel de 5 mins ;-) Enleve la si tu veux. Verifie bien mon code si c'est bien ce qu'il te faut, j'ai pe fait des boulettes, et n'oublie pas de creer la variable. Ah oui, t'es pas tres WAF avec ta domotique en ce moment hihih ;-), elle n'a pas abime la moto j'espere ;-)
Domodial Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 @pepite Ca déconne En fait comme il y a Extinction si ALLUM_AUTO à "OFF" Ben comme en fermant le garage la variable passe à OFF je reste sur le timer manuel et pas auto... Grrrr
Domodial Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Les lignes 6 et 9 se contredisent en fait, quoi qu'il arrive c'est la ligne 6 qui est prioritaire. -- Passage variable Allum_auto à OFF si garage fermé GEA.add({"Global","EtatGarage","close"}, -1, "", {{"Global","LUM_AUTO","Off"}}) -- Extinction dans 10 mn si allumage manuel GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],Allum_manuel,nuit}, 10*60, "", {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]}}) -- Extinction dans 2 mn si mode auto à On GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],Allum_auto_on, {"Global!","EtatPortail","open"},{"Global!","EtatGarage","open"}}, 2*60, "", {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]},{"turnOff", id["LUMIERE_JARDIN"]}})
Domodial Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Je vais mettre un timer pour le changement de variable afin qu'elle se change après 2 mn !
Domodial Posté(e) le 3 février 2016 Signaler Posté(e) le 3 février 2016 Voilà c'est bon : -- Passage variable LUM_AUTO à OFF si garage fermé GEA.add({"Global","EtatGarage","close"}, 4*60, "", {{"Global","LUM_AUTO","Off"}}) -- Extinction dans 10 mn si allumage manuel GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],Lum_manuel,nuit}, 10*60, "", {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]}}) -- Extinction dans 2 mn si mode auto à On GEA.add({id["NEONS_GARAGE"],Lum_auto_on, {"Global!","EtatPortail","open"},{"Global!","EtatGarage","open"}}, 3*60, "", {{"turnOff", id["NEONS_GARAGE"]},{"turnOff", id["LUMIERE_JARDIN"]}})
pepite Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 Bien vu le coup des timer @domodial, Mme ne se confrontera plus àla moto ;-) 1
Domodial Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Posté(e) le 4 février 2016 oui ce matin et hier soir (après modif) c'était impec ! Encore un grand merci pour matérialiser ce que j'ai dans la tête et que je n'arrive (rarement ou jamais) àmettre en application.
Messages recommandés