971jmd Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 @ pepite ID510 est bein sou %% properties, oui le teste fonction bien en passerelle si je réalisé un scène en bloc pas de probleme
pepite Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 oops pardon, j'ai lu trop vite... Sans parler de conso, juste comme ceci, tu recois la notif ? GEA.add(id["sejour"], -1, "on tv")
pepite Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Essaie avec l'ID : ce qui d'ailleurs ne devrait rien changer lol GEA.add(510, -1, "on tv") et en mode block, pas de soucis, c'est dingue, j'allais te demander si le WP etait bien inclus, mais la, rien a dire si le bloc est OK. T'as rien de fantome dans ta scene GEA qui expliquerait le comportement aleatoire. ? Dans l'entete comple, tu n'as pas d'IDs qui ne sont plus utilisés ? Sà»r de l'ID 510 ? As tu une 2eme instance GEA ? Tester en creant une nouvelle scene juste avec cette ligne "sejour" non ?
ggpublic Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 question, bête, j'arrive à incrémenter une variable globale via GEA mais je n'arrive pas à la décrémenter. GEA.add(260,-1,"", {{"Global","presencebureau","inc%"}}) GEA.add(260,2*60,"", {{"Global","presencebureau","dec%"}}) ici, si détection par le détecteur 260, alors on met immédiatement +1 dans la variable globale "presencebureau" et au bout de deux minutes, je veux décrémenter cette variable de 1 le paramètre inc% fonctionne bien (alors que le inc+ indiqué dans les notes ne fonctionne pas) en revanche, ni dec% ni dec- ne fonctionnent : je me retrouve avec la valeur "dec%" ou "dec-" dans ma variable l'un d'entre vous aurait-il un idée ? merci d'avance PS, je précise que j'ai passé le paramètre GEA.regexFullAllow à true (à moins qu je n'ai pas bien compris, il semble que ce soit necessaire pour faire fonctionner l'incrément/decrement)
Fred.domotique Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Merci à Did et à Pepite, mais malgré la modification GEA.regexFullAllow à true et le inc% et dec% , pour l'instant chez moi ni incrémenté ni décrémenté. Je cherche...
ggpublic Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Merci à Did et à Pepite, mais malgré la modification GEA.regexFullAllow à true et le inc% et dec% , pour l'instant chez moi ni incrémenté ni décrémenté. Je cherche... je te confirme que le inc% fonctionne bien chez moi. A chaque passage sous mon détecteur, ma variable augmente de 1
ggpublic Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 @fred.domotique j'ai trouvé, les bon paramètres sont "inc%+" et "dec%-"
pepite Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 bizarre bizarre ;-) en fait, je n'ai pas ete tres clair, c'est : inc%+ et dec%- 1
971jmd Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Essaie avec l'ID : ce qui d'ailleurs ne devrait rien changer lol GEA.add(510, -1, "on tv") et en mode block, pas de soucis, c'est dingue, j'allais te demander si le WP etait bien inclus, mais la, rien a dire si le bloc est OK. T'as rien de fantome dans ta scene GEA qui expliquerait le comportement aleatoire. ? Dans l'entete comple, tu n'as pas d'IDs qui ne sont plus utilisés ? Sà»r de l'ID 510 ? As tu une 2eme instance GEA ? Tester en creant une nouvelle scene juste avec cette ligne "sejour" non ? j'ai fait le teste avec un autre GEA vierge avec unique mon code et ça fonctionne
pepite Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 @971jmd, donc tu as bien qqch de "fantome" qui empeche le fonctionnement dans ton instance principale GEA, nettoie ton entete ;-) pardon ggpublic, je n'avais pas vu ;-)
Domodial Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 J'ai toujours le meme soucis, alors je vais remonter ma question histoire de savoir si quelqu'un connait la solution. Mes notifications avec GEA se comporte bizarrement. Si je ne fait pas un "Save" de Gea, j'ai mes notifications uniquement s'il se passe un événement. Par contre si je fais un "Save", je vais avoir une floppé de notification qui vont arriver dans les quelques minutes après. En fait je reçois que les x portes sont fermés, que les variables sont dans tel positions, que... Ce sont des événement qui se sont produit "Avant" que je ne sauve Gea (donc je les aient déjà eu). Ces notifications indique l'heure du moment ou j'ai fait "Save" et pas le moment ou elles ont véritablement été déclenché (soit quelques minutes avant le Save) Je me demande bien pourquoi j'ai ceci...Ma femme me dit que c'est de la merde mon systeme Je lui répond que c'est quand je fais un "Save" du serveur
971jmd Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 ok merci mai j'ai un autre souci voici mon code final ------sejour = 510 de la la HC2 N°2 GEA.add({"Power+", id["sejour"], 10} , -1, "off tv") je reçois notification régulièrement, pourtant la WP est toujours active (on)
Fred.domotique Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Ok ggpublic Effectivement fonctionnel ainsi. Thanks..
ggpublic Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 @pepite pas de pb, c'est pas une compte' @ fred, en fait je suis juste allé voir dans le code de Steven la bonne syntaxe Tiens, j'en profite pour poser une question sans doute évidente pour les habitués de GEA mais ça me fait tourner en bourrique. Je veux allumer une lampe sur détection et l'éteindre après X minutes (OK facile) oui mais si détection avant échéance des X minutes, on remet le timer à 0. Bref, tant qu'il y a qqn dans la pièce on n'éteint pas. Je sais, c'est bête mais j'ai je patine. Dans le code suivant, en cas de nouvelle détection au bout de 3 minutes par exemple, cela ne changera rien au fait qu'il éteindra au bout de 5 minutes. Comment vous faites vous ? --[[ %% properties 7 value %% globals --]] -- Eteint la lampe id39 après 5 minutes local autoOff = GEA.add(39, 5*60, "", {{"turnOff"}}) -- Si détection sur id 7, allume la lampe et redémarre le processus d'extinction GEA.add(7, -1, "", {{"turnOn", 39}, {"RestartTask", autoOff}})
pepite Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 @Domodial, Quand tu fais un save, GEA relit toutes les lignes et en fonction te notifie ou non ;-). Un petit check up de tes lignes surtout au niveau des conditions pour etre sur ;-), en attendant de le faire, ne mets pas le WAF dans tes notifs, pas de message pas de systeme plutot nul lol @ggpublic, Le plus simple avec les detecteurs, c'est d'eteindre lorsqu'il n'y a plus de detection ;-) Le "Inverse", inverse la condition, donc GEA vérifie lorsque 7 ne change pas de value GEA.add(7, 5*60, "", {{"Inverse"},{"turnOff", 39}}) GEA.add(7, -1, "", {{"turnOn", 39}}) @971jmd quand ta TV est eteinte la consommation est > 10 Watts ? Cela doit fluctuer au dessus de 10, tu recois donc une notif a chaque fois ;-)
Domodial Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 @pepite Tu veux dire que sais normal qu'après un "save" je recois "Porte chaufferie fermée" alors qu'elle n'a pas été ouverte ? (enfin si mais avant le save, et j'avais dejàreçu la notif).
ced600f Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 @pepite: pas bête l'histoire du test sur les détecteurs et non l'état de la lampe elle-même... Je vais tester ça sur la lampe de la cuisine qui me posait problème avec GEA... @domodial: pour contourner ce problème, je passe par une variable globale pour connaitre l'état de la porte de garage. Sans ça, j'avais le message que la porte était fermée après chaque Save.
Domodial Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 En effet, j'ai l'impression que toutes les notifications qui m'arrivent après un "Save" sont sur des lignes de commandes avec des "inverse" Punaise de punaise, moi et les inverse ça SERA JAMAIS POSSIBLE GEA.add({id["PORTE_CHAUFFERIE"],estAbsent}, -1, "Porte chaufferie ouverte. Le #date# à #time#", {{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]}, {"Portable", MobileId["PHONE_NATHALIE"]}}) GEA.add({id["PORTE_CHAUFFERIE"],estAbsent}, -1, "Porte chaufferie fermée. Le #date# à #time#", {{"Inverse"},{"Portable", MobileId["PHONE_BERNARD"]},{"Portable", MobileId["PHONE_NATHALIE"]}})
ggpublic Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 pas sur de comprendre le coup du "inverse" avec un détecteur de mouvement. En effet, au bout de 5 minutes, ok on regarde l'état du détecteur mais ça n'indique pas du tout ce qu'il s'est passé pendant ces 5 minutes (ou alors j'ai loupé qqch).
Domodial Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 C'est un détecteur d'ouverture. Le "Inverse" normalement c'est si la porte n'est pas ouverte j’envoie la notif. Mais comme c'est une action immédiate et qu'elle ne sait pas produite (après mon save) elle ne devrait pas envoyer une notif (enfin...) Et effectivement je me rends compte que c'est sur les lignes avec le "Inverse" que cela ce produit. Maintenant si je ne fais pas de save je n'ai pas de problemes du genre.
pepite Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 @domodial, tu as tout de meme la condition estabsent, quand tu fais le "save" tu n'es pas chez toi ? @ggpublic, Le "Inverse", inverse la valeur de la condition : ceci, c'est à dire en cas de detection, le value du detecteur 7 passe à 1 GEA.add(7,....) est la meme chose que : {"7", "Value", 1} si on met le Inverse, cela signifie, pas de detection, le value de 7 est = à 0 GEA.add(7, 5*60, "", {{"Inverse"},{"turnOff", 39}}) est la meme chose que GEA.add({7, "Value", 0}, 5*60,"", {{"turnOff", 39}})
ggpublic Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 Je me demande bien pourquoi j'ai ceci...Ma femme me dit que c'est de la merde mon systeme Je lui répond que c'est quand je fais un "Save" du serveur combien de personnes se reconnaissent là dedans ! Merci bcp @pepite, je viens d'essayer.... et ça marche, mais je ne comprends pas du tout le fonctionnement: je comprends que la fonction "Inverse" a pour but de regarder si un device est revenu à sa position d'origine (value 0). Mais quelqu"un peut-il me dire en français ce que fait cette commande : GEA.add(7, 5*60, "", {{"Inverse"},{"turnOff", 39}}) ...ça veut dire "Regarde au bout de 5 minutes si le détecteur de mouvement id7 est dans la position 0 et si oui éteint la lampe 39" ?
Domodial Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 @pepite La condition,estAbsent} envoi les notifs si effectivement je ne suis pas chez moi. Si présent je ne reçois plus que 10% des notifs de la maison. Donc si c'est normal tout va bien. Je trouvais juste étrange. Je savais que Gea lis chaque ligne l'une derrière l'autre, mais je pensais que après un save, comme il n'y a pas eu "ouverture de porte" ni "fermeture" alors pas de notifications.
Shyrka973 Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 @971jmd Avec cette ligne, GEA.add({"Power+", id["sejour"], 10} , -1, "off tv") GEA se déclenche à chaque fois que la consommation change. La ligne suivante vérifiera toutes les 30s si la consommation est supérieur à 10W: GEA.add({"Power+", id["sejour"], 10}, GEA.checkEvery, "off tv")
Messages recommandés