pepite Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Salut @did, oui ca devient bizarre, et personne d'autres se manifestent a ce sujet. c'est quand meme chiant !!
jmg38 Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Bjr, Pas de Pb avec mon FGBS. Juste un témoignage : hier j'ai travaillé sur ma base GEA test ( GEA_TASKS_2), j'ai beaucoup "bricolé" mais sans jamais toucher une ligne de mon mon GEA PROD ( GEA_TASKS). Résultat hier soir plus d'accès à distance de la box, après un restart c'est bien reparti. Ce matin GEA alarm n'a allumé aucune des lampes, la radio a bien fonctionné ainsi que la bouilloire. La lampe jour de l'aquarium s'est allumé mais la lampe nuit ne s'est pas éteinte etc... J'ai supprimé la base test, réécrit les values des lampes en haut de la liste et s'est reparti. du moins me semble t-il. A chaque fois que j'ai des déboires avec GEA j'ai remarqué que tout ce qui était surveillance des températures, de puissance et ouvertures fonctionnait toujours en revanche les déclenchements de lampe ou de prise à une heure donnée ne marchait pas ou de manière aléatoire. En conclusion, je ne ferais plus tourner la base test avec ma base prod. Cdt
Did Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Tous les Id correspondent. Seulement des Id dans l'entête qui étaient anciens mais ceux concernés par mes lignes sont bien là . Donc rien trouvé.
HANSOLO Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Tes ID anciens dans l'entête correspondent àdes modules existants?
Did Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Non, j'ai justement comparé avec les Id dans le toolkit et ils n'existent plus donc je les ai effacé.
HANSOLO Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Ca devrais aller mieux alors, les ID réels placés après des ID de modules inexistant ne déclenche pas le trigger.
Did Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Je viens de tester l'ouverture du portail et miracle, ça refonctionne. Merci pour vos précieux conseils.
971jmd Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 bonjour a tous je cherche a désactivé une variable entre 7:00 et 7:10, mai sable pas toujours fonctionner GEA.add ( true , 30, "Désactivation du mode nuit", {{"Time", "7:00", "7:10"}, {"Global", "Jour_Nuit", "0"}})
cocolabombe0 Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Il y a quelques temps, j'ai posté pour rajouter une information pour savoir quand se verrouille et déverrouille la porte. -- Avertissement push si la porte du garage s'ouvre à des heures non inappropriée / Push when door opens at unexptected moment GEA.add (277, -1, "déverrouillage porte") GEA.add (277, -1, "Verrouillage", {{"Inverse"}}) J'ai pas encore mis tous mes périphérique donc je suis rester avec le numéro de l'id. Mais depuis la mise à jour j'ai trop d'intance. Plusieurs personnes ont en a. Comment faire pour m'avertire sans avoir cette notification. Avec ce code, des fois j'ai pleins de push pour me dire porte déverrouiller plusieurs fois d'affiler alors qu'une seule devrait arriver. C'est sans doute mon switch qui peut poser problème même si le switch dit juste 1 fois en verrouiller ou non.
pepite Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Salut, @Did, super ca vient bien des anciens IDs parfait ca confirme que GEA n'aime vraiment pas la presence d'anciens IDs dans l'entete @971jmd, Je serais toi, je rajouterais la condition {"Global", "Jour_Nuit", "1"} à la place de true @cocolacombe tu veux etre averti sans avoir de notification ? pas compris pour moi Peut-etre affiné avec des time qui correspondent aux horairers que tu appelles "inappropriées"
HANSOLO Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 Pour les ID de module inexistant, ce n'est pas GEA qui ne les supporte pas c'est les scènes depuis les versions 4.06X
pepite Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 ah oui tu as raison, abus de langage pour moi, sorry ;-)
CharlesO Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 salut a tous je me suis mis au GEA j'ai la dernier version 5.00 j'ai cree pour ma premier : GEA.add( 112, 1*60, {{"turnOff"}}) mais voila ca ne marche pas dans le log je vois : [DEBUG] 21:10:12: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] Add Autostart : ajout de la tache pour 60 secondes (ID:1)[DEBUG] 21:10:12: GEA Version 5.00 : en ex�cution...[DEBUG] 21:11:12: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] sendActions : traitement des actions (ID:1)[DEBUG] 21:11:12: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] Done : tache effectu�e et suspendue (ID:1)[DEBUG] 21:15:12: Dur�e des traitements : 0.03 nouveau d�lai : 29.97 / tourne depuis 5m svp help me merci
CharlesO Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 bon j'ai mise la dernier version 5.40 et la j'ai ca : [DEBUG] 21:27:38: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] Add Autostart : ajout de la tâche pour 60 secondes (ID: 1)[DEBUG] 21:27:38: GEA Version 5.40 : en exécution...[DEBUG] 21:27:49: GEA Version 5.40 : en exécution...[DEBUG] 21:27:49: En cours : aucun traitement àeffectuer[DEBUG] 21:28:38: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] sendActions : traitement des actions (ID: 1)[DEBUG] 21:28:38: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID: 1)[DEBUG] 21:29:08: [ 112 | Lumiere Toilette Inv ] sendActions : traitement des actions (ID: 1) et ca ne marche toujours pas svp help
pepite Posté(e) le 31 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2016 T'as bien ta variable globale ? T'as mis qqch dans ton entete ? normalement vu ta ligne, il ne devrait rien y avoir ;-) la lumiere des toilettes est allumee ;-) ? mets ton code et tes parametres GEA
Did Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Posté(e) le 1 février 2016 Merci, ce n'était pas grave? @pepite, Oui, mais ça ne le dérangeait pas en v4.054, il devaient pourtant y être. Le principal est que tout refonctionne, ça me plait déjà mieux.
Fred.domotique Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Posté(e) le 1 février 2016 Salut à Tous, une petite question, y a t il un utilisateur de l'option GEA pour incrémenter une variable à +1 et inversement à -1. J'ai trouvé un bout de code similaire au miens dans le Showroom, mais pour moi il ne fonctionne pas. Ci dessous mon besoin : GEA.add( id["DETECTEUR_SDB"], -1, "" ,{{"Global","presence_sdb", "inc+"}}) Objectif incrémenter ma variable de présence sur passage détecteur, bien sur la variable récupère "inc+" chez moi, alors qu'à priori elle devrait faire du +1. Soit la fonction est obsolète ou l'écriture est différente.. Si quelqu'un utilise, merci d'avance !
Did Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Posté(e) le 1 février 2016 Il me semble que @HANSOLO nous avait donné la solution avec "GEA.regexFullAllow" à mettre sur true (quelques lignes au dessous de NE PLUS RIEN TOUCHER). https://www.domotique-fibaro.fr/topic/1211-support-gea/?do=findComment&comment=94014
ced600f Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Posté(e) le 1 février 2016 Bonsoir tout le monde, Quelqu'un a déjàutilisé la notification picture pour envoyer un snapshot d'une caméra avec gea? J'ai tenté d'envoyer des snapshot sur détections de mouvement mais je ne reçois rien dans mes mails. Je suis sûr des ids et de la syntaxe. Dans les logs, je vois bien le message envoi d'une photo de la caméra XX à X.. Des idées ?
Invité chris6783 Posté(e) le 1 février 2016 Signaler Posté(e) le 1 février 2016 Bonsoir, Ça marche chez moi avec GEA 5.40 Le troisième paramètre est l'ID. de l'utilisateur àne pas confondre avec celui d'un téléphone. Il faut aussi que le mail de cet utilisateur soit bien configuré dans le panneau de contrôle d'accès
971jmd Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 bonjour a tous j'ai un soucuie avec GEA concernant la gestion Connexion passerelles HC2, je m'explique Je dipose de deux HC2 HC2 n°1 la maitre avec GEA HC2 N°2 l'escalve avec un module WP ID 57 La WP ID 57 dans HC2 N°2 Apparait en ID 510 sur la HC2 N°1 (normal) voici mon code dans GEA --[[ %% autostart %% properties 510 power %% globals --]] local id = { --Salon sejour = 510, cuisine = 222 } GEA.add({"Power+", id["sejour"], 5} , -1, "on tv") Quand j'active la lampe sejour ID 510, GEA n'a aucune réaction pas d'erreur et debug ne bouge pas. Pour être sà»r que mon code fonctionne, j'ai remplacer sejour par cuisine et la tout va bien je reçois bien ma notification. ( cuisine est un ID propre a la HC2 N°1)
971jmd Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 pour etre sur que la HC2 N1 comunique bien avec la HC2 N2, j'ai créé un petit code LUA --[[ %% autostart %% properties 510 value 510 power %% globals --]] local ID1 = 510 local ID2 = 510 local ID1 = fibaro:getValue(ID1, "power") fibaro:debug('valeur ' .. ID1 .. " " ) local ID2 = fibaro:getValue(ID2, "value") fibaro:debug('valeur ' .. ID2 .. " " ) Résultat les valeur du module WP de la HC2 N°2 communique bien avec la HC2 N°1 [DEBUG] 22:13:26: valeur 43.3 [DEBUG] 22:13:26: valeur 1
pepite Posté(e) le 2 février 2016 Signaler Posté(e) le 2 février 2016 bonjour, @Fred.domotique did a raison, mais il y a aussi cela : {“Globalâ€, <variable>, “inc%â€} Incrémente de 1 automatiquement la variable globale {“Globalâ€, <variable>, “dec%â€} Decrémente de 1 automatiquement la variable globale @971jmd ton 510 power doit se trouver sous %%properties dans ton entete pas sous %%autostart question par curiosite perso, pas de souci avec tes 2 HC2 en passerelle ? ca fonctionne bien ?
Messages recommandés