pepite Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 hi, I Think you can try something like this : GEA.add(id["mSensor1wc"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["wcTaklampa"]}}) GEA.add(id["mSensor2wc"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["wcTaklampa"]}}) GEA.add(id["mSensor1wc"], -1, "", {{"Days","Weekdays"},{"Time", "07:00", "22:00"},{"turnOn", id["wcTaklampa"]}, {"turnOn", id["wcSpegel"]}}) GEA.add(id["mSensor2wc"], -1, "", {{"Days","Weekdays"},{"Time", "07:00", "22:00"},{"turnOn", id["wcTaklampa"]},{"turnOn", id["wcSpegel"]}})
jompa68 Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 EN thanks pepite, works perfectly
Did Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Plus d'idée pour mon portail? @HANSOLO, Pourquoi l'incrémentation n'a pas l'air de fonctionner chez moi? Elle reste bloquée à 1.
pepite Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Salut @Did, On s'y remet, on sy' remet.. Je vais essayer ce que je t'avais ecrit, en evitant l'incrementation avec 2 variables
Did Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Salut @pepite, Que pourrais-je mettre de simple juste pour tester l'incrémentation? Parce que c'est pas normal qu'elle bloque à 1.
HANSOLO Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 J'ai essayé de faire juste une ligne pour incrémenter une VG dans une instance GEA àpart, mais je n'ai pas eu beaucoup de succès (j'ai "inc+" dans la variable au lieu de 1, 2, 3...). GEA.add({"Global-", "Portail", 100}, 1*30, "VG Portail #Value#", {{"Global", "Portail", "inc+"},{"Repeat"}})
971jmd Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 "Portail", "inc%+" Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
HANSOLO Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Ca fonctionne mieux: 2.GEA.add({"Global-", "Portail", 100}, 1*30, "VG Portail #Value#", {{"Global", "Portail", "inc%+"},{"Repeat"}}) 1
Did Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Merci @HANSOLO et @971jmd, Je dois l'insérer où, cette ligne? Ou peut-être l'ajouter à celles-ci? Ou remplacer juste le "inc+"? -- si ouverture (il était fermé, 61=0) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0 GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:00", "22:20"}}) -- si fermeture du portail il était ouvert, 61=1) (par télécommande ou VD) => Portail = 1 GEA.add ({207, 61}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}, {"Time", "07:00", "22:20"}}) -- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1 GEA.add ({61, {"Global+", "Portail", 0}, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc+"}, {"Time", "07:00", "22:20"}}) -- si Portail >= 5 => envoyer nottification erreur GEA.add ({"Global", "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{"Time", "07:00", "22:20"}})
HANSOLO Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 C'est juste une ligne pour tester l'incrémentation (+1 toute les 30s)
jiminy68 Posté(e) le 2 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 novembre 2015 Merci @flechg, ça fonctionne nickel avec ta syntaxe... Je pensais que le 3e paramètres de "open" ou "close" était optionnel. On est peu de chose parfois ;-) GEA.add(true, 1*60, "volets fermés", {{"Time", "19:15", "19:17"}, {"Close",id["VOLET_SALON"],100}}) Sans VD Jchome je penses que ce code fonctionne mais je répète je suis novice @+
Did Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 @Merci HANSOLO, En effet, la variable augmente bien de 1 toutes les 30Ss, j'ai baissé le 100 à 5 et les notifs s'arrêtent à la cinquième. Reste maintenant à lui ajouter qu'il fasse ce calcul quand Id207 a été activé mais que Id61 n'est toujours pas fermé 1 minute après. à‡a progresse.
pepite Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 voila, il ne manquait que le %, bien vu messieurs, merci @Hansolo @Did, ca va le faire, la ligne avec l ID 207 devait etre la bonne @Did, De meme pour la fermeture, maintenant qu'on a la bonne syntaxe, la variable va bien s'incrementer. Remets nous le dernier code que tu as testé, on t'a fait tellement de proposition ;-)
HANSOLO Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 C'est plutôt @971jmd qu'il faut remercier
pepite Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 Merci @971jmd aussi, je me servais pas de l'incrementation, mais peut-etre moyen de le mettre en place ;-)
971jmd Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 De rien, c'est la communauté qu'il faut remercié Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 @Steven, @jojo, pouvez-vous mettre le wiki àjour pour le inc%+ svp ? ben oui, je suis un poisson rouge ;-)
Did Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 Oui, merci @971jmd, Alors j'ai essayé de changer la troisième ligne en conservant les Id en question mais comme d'habitude, je dois m'y prendre comme un manche. Je vous met celles où on en était resté (juste le % d'ajouté). Je m’aperçois d'ailleurs qu'il n'y a que l'Id61 dans cette troisième ligne, pourtant le but est que quand Id207 a été activé mais que Id61 n'est toujours pas fermé 1 minute après, la variable s'incrémente car portail pas fermé. -- si ouverture (il était fermé, 61=0) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0 GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:00", "22:20"}}) -- si fermeture du portail il était ouvert, 61=1) (par télécommande ou VD) => Portail = 1 GEA.add ({207, 61}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}, {"Time", "07:00", "22:20"}}) -- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1 GEA.add ({61, {"Global+", "Portail", 0}, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc%+"}, {"Time", "07:00", "22:20"}}) -- si Portail >= 5 => envoyer nottification erreur GEA.add ({"Global", "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{"Time", "07:00", "22:20"}})
Domodial Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonsoir, Je dois changer mes lignes de codes en ajoutant une condition "variables" afin que les notifications n'ai lieu que lorsque nous sommes absent. Simplement je n'arrive pas a faire quelque chose sans erreur partout. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai toujours eu un probleme avec les accolades et parentheses La variable est "Maison" Absent/Présent Merci d'avance pour l'aide. -- MESSAGES D'AVERTISSEMENTS PUSH ---------------------------------------------------------------------- -- GEA.add({"Global", "EtatPortail", "open"}, -1, "Portail ouvert à #time# le #date#", {{"Portable", 220}}) GEA.add({"Global", "EtatPortail", "open"}, -1, "Portail ouvert à #time# le #date#") GEA.add({"Global", "EtatPortail", "close"}, -1, "Portail fermé à #time# le #date#") GEA.add({"Global", "EtatGarage", "open"}, -1, "Garage ouvert à #time# le #date#") GEA.add({"Global", "EtatGarage", "close"}, -1, "Garage fermé à #time# le #date#") GEA.add( id["CHOC_ENTREE"], -1, "Choc porte entrée le #date# à #time#") GEA.add( id["PORTE_ENTREE"], -1, "Porte entrée ouverte le #date# à #time#") GEA.add( id["PORTE_ENTREE"], -1, "Porte entrée fermé le #date# à #time#", {{"Inverse"}}) GEA.add( id["FLOOD_GARAGE"], -1, "Inondation garage ! Le #date# à #time#") GEA.add( id["FLOOD_SPA"], -1, "Inondation SPA ! Le #date# à #time#") GEA.add( id["SMOKE_SENSOR"], -1, "Fumées détecté à l'étage le #date# à #time#") -- GEA.add( id["MOUVEMENT_PERON"], -1, "Présence sur le péron le #date# à #time#") GEA.add( id["PORTE_JARDIN2"], -1, "Porte jardin centrale ouverte. Le #date# à #time#") GEA.add( id["PORTE_JARDIN2"], -1, "Porte jardin centrale fermée. Le #date# à #time#",{{"Inverse"}}) -- GEA.add( id["INCLINAISON_GARAGE"], -1, "Garage en mouvement le #date# à #time#")
jojo Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 "Portail", "inc%+" Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk j'ai corrigé dans le Wiki 1
Nikko Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 @domodial: ta condition variable doit être sur le déclencheur en second paramètre, par exemple: -- Au déclenchement de la VG EtatPortail sur Open, si VG Maison sur Absent GEA.add({{"Global", "EtatPortail", "open"},{"Global","Maison","Absent"}}, -1, "Portail ouvert à #time# le #date#") -- Au déclenchement du module CHOC_ENTREE si VG Maison sur Absent GEA.add({id["CHOC_ENTREE"],{"Global","Maison","Absent"}}, -1, "Choc porte entrée le #date# à #time#") -- ou encore local absent = {"Global","Maison","Absent"} GEA.add({id["CHOC_ENTREE"],absent}, -1, "Choc porte entrée le #date# à #time#")- La partie "Déclencheur" doit être comprises entre accolades; Chaque déclencheur séparé par une virgule. Le premier déclencheur est conditionné par la réussite des autres conditions Nicolas 1
pepite Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 merci @jojo @Did, tu as essayé le dernier code que tu as posté, cela devrait fonctionner
Did Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 Bah non, c'est celui de @jojo que j'ai remis (à part le % que j'ai ajouté), j'ai essayé mais entre les erreurs d'accolades que j'arrive à rétablir et mes deux conditions, je n'ai pas trouvé.
pepite Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 @Did, Tu n'as pas d'erreur d'accolades ;-) J'ai revérifié : -- si ouverture (il était fermé, 61=0) du portail (par télécommande ou VD) => Portail = 0 GEA.add ({207, {"Value", 61, 0}}, -1, "Ouverture du portail", {{"Global", "Portail", 0}, {"Time", "07:00", "22:20"}}) -- si fermeture du portail il était ouvert, 61=1) (par télécommande ou VD) => Portail = 1 GEA.add ({207, {"Value", 61, 1}}, -1, "Fermeture du portail", {{"Global", "Portail", 1}, {"Time", "07:00", "22:20"}}) -- si portail non fermé après 1 min et 1 <= Portail >= 4 => essayer de fermer portail via VD et incrémenter Portail de 1 GEA.add ({61, {"Global+", "Portail", 0}, {"Global-", "Portail", 5}}, 1*60, "Erreur fermeture portail => on réessaie", {{"VirtualDevice", 169,1}, {"Global", "Portail", "inc%+"}, {"Time", "07:00", "22:20"}}) -- si Portail >= 5 => envoyer notification erreur GEA.add ({"Global", "Portail", 4}, 1*60, "Erreur fermeture portail après 3 tentatives",{{"Time", "07:00", "22:20"}})
Did Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2015 Non, là j'en ai pas puisque ce sont les lignes d'origines: j'ai un {"Global+", "Portail", 0}, en trop (par rapport à la ligne de @HANSOLO) et j'essayais aussi d'ajouter Id207 qui est, à mon avis, la condition qui doit déclencher cette ligne avec pour finir l'Id61 pas fermé au bout d'une minute.
Messages recommandés