pepite Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 c'est une duree, en fonction des conditions que tu souhaites ;-) je te mets le message pour que tu comprennes mieux, allume ta lampe de salon et teste la ligne tu verras ce que te remonte "durationfull" :-) GEA.add(LampeSalonON, 4*60, "Lampe SALON ALLUMEE depuis #durationfull#", {{"ACTIONS"}.....})
971jmd Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 (modifié) GEA.add(LampeSalonON, 4*60, "Lampe SALON ALLUMEE depuis #durationfull#", {{"ACTIONS"}.....}) le message est "Lampe SALON ALLUMEE depuis 30s" elle ne peut pas s'allume depuis 30 si je vient de l’allumée normalement j'aurai du avoir 'lampe salon allumée pour 4mm" Exemple: je recherche est que le RGB s'allume 3mm aprés l'allumage de lampe salon Modifié le 20 octobre 2015 par 971jmd
971jmd Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 @ pepite Merci enfin ça fonctionne j'ai rajouté ligne4 local autooff2 = GEA.add( LampeSalonON, 5*60, "off RGB", {{"turnOff", id["RGBW"]}, {"Repeat"}}) -- Extinction Lampe salon et RGBW si lampe allumee depuis 5 mins local autooff = GEA.add( LampeSalonON, 3*60, "OFF LPSALON", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}}) local autooff2 = GEA.add( LampeSalonON, 5*60, "off RGB", {{"turnOff", id["RGBW"]}, {"Repeat"}}) -- Allumage RGBW si LAMPE SALON allumée depuis 4 mins local rgb = GEA.add({"Value", id["LAMPE_SALON"], 1}, 2*60, "rgbon", {{"turnOn", id["RGBW"]}, {"Repeat"}}) -- Detection de mouvement : allumage LAMPE SALON, redemarrage TACHE AUTOOFF et RGB GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "Lampe SALON ALLUMEE depuis #durationfull#", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"RestartTask", rgb}, {"RestartTask", autooff}, {"RestartTask", autooff2}})
971jmd Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 par contre, commet stoper ou annuler "autooff " en cours local autooff = GEA.add( LampeSalonON, 2*60, "OFF LPSALON", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}})
pepite Posté(e) le 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 Salut, Super Pour arreter une tache : {"StopTask" , nom de la tache}
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 Salut C'est ce que j'ai fait, mai la LED reste allumée stopTask. Stop la tâche, en cour d'exécution, mai une foi exécuté StopTask ne plus rien faire. Je me trompe ou pas ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 Mets ton code ;-) ca facilite la comprehension ;-) Une fois que ta ligne GEA est lue, oui je pense StopTask n'agit plus, mais à verifier cette info avec nos experts ;-) Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire, explique nous stp.
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 Le schéma ci-dessus représente le code GEA. Qui fonctionne très bien Mai mon problème est que si en cours du processus une détection arrive : 1 cas: Imaginons que lampe est allumée et 'une détection arrive il faudrait d'allumer la lampe 2 cas: la lampe est allumées et la Led aussi une détection arrive il faudrait Éteindre la Led et laisser la lampe allumée 3 cas: la lampe àfini son cycle et LED est en cours et une détection arrive il faudrait éteindre la LED et allumée la lampe Pour info: la LED s'allume 1mm avant l'extinction de la lampe
pepite Posté(e) le 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 C'est pas un probleme, enfin je crois ;-) 1er cas: dans le code, a la detection de mouvement, tu allumes ta lampe et ca relance les taches : OK pour moi 2eme cas : idem relance des taches 3eme cas : avec la relance des taches, la lampe va s'allumer mais s'eteindra dc apres 5mins + le temps restant du 1er cycle tu as raison, peut-etre avec : GEA.add({detection, jour_nuit1, RGB_Allume}, -1, "", {{allume lampe salon}, {eteint RGB}, {restart toutes les taches}}) J'ai schematise, pas trop le temps la, je ne sais pas si j'ai été clair du coup. A tester ;-) 1
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 (modifié) Merci @Pepite ta méthode m'aide a mieux expliquée le casse tête 1- Tache lampe salon : s'allume pandans un temps de 5mm 2- Tache RGB : s'allume 1mm avant extinction lampe salon et s'eteint 5mm aprés son allumage ---- 1 si détection avant allumage du RGB alors redémarré la tache lampe salon GEA.add({detection, jour_nuit1,}, -1, "", {{STOP la tache allume RGB}, {restart la tache allume lampe salon}) ---- 2 si détection apres allumage RGB alors stopper et éteindre RGB et redémarré la tache lampe salon GEA.add({détection, jour_nuit1, {allume lampe salon}}, -1, "", {{éteint RGB},{STOP la tache allume RGB}, {restart la tache allume lampe salon}}) ---- 3 si détection et que lampe salon et RGB son allumée alors éteint RGB et redemaré la tache lampe salon et RGB GEA.add({détection, jour_nuit1, RGB_Allume, lampe salon allume}, -1, "", {{allume lampe salon}, {éteint RGB},{restart la tache allume lampe salon)}, {start la tache allume RGB}) le probleme est que GEA ne lance pas un tache avec ...}}, -1, ....... -- Allumage si journuit 1 local on_salon = GEA.add({"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}}) GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "", {{"RestartTask", on_salon}}) si je lance la tache on_salon ça ne fonctionne pas instantanément. Pour que ça fonctionne il mettre par exemple 1*60 au lieu de -1 Modifié le 21 octobre 2015 par 971jmd
971jmd Posté(e) le 21 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2015 voici la code -- Extinction Lampe salon et RGBW si lampe allumee depuis 5 mins local off_salon = GEA.add({"Value", id["LAMPE_SALON"], 1}, 5*60, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}}) ----Extinction Lampe et RGBW local off_rgb = GEA.add({"Value", id["RGBW"], 1}, 5*60, "off RGB", {{"turnOff", id["RGBW"]}}) --------------- ----Allumage RGBW local on_rgb = GEA.add({"Value", id["RGBW"], 0}, 5*60, "", {{"turnOn", id["RGBW"]}, {"RestartTask", off_rgb}}) ---1 -- Lampe salon et RGB sont eteint alors Demarrage TACHE off_salon et on_rgb GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}, {"Value", id["LAMPE_SALON"], 0}, {"Value", id["RGB"], 0}}, -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"RestartTask", off_salon}, {"RestartTask", on_rgb}}) ---4 -- Lampe salon est eteint et RGB allumée alors eteint RGB et on allume lampe salon et Demarrage TACHE off_salon, on_rgb GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}, {"Value", id["LAMPE_SALON"], 0}, {"Value", id["RGB"], 1}}, -1, "", {{"turnOff", id["RGB"]}, {"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"RestartTask", off_salon}, {"RestartTask", on_rgb}}) ---4 -- Lampe salon est allumée et RGB eteint alors Demarrage TACHE off_salon, on_rgb GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}, {"Value", id["LAMPE_SALON"], 1}, {"Value", id["RGB"], 0}}, -1, "", {{"RestartTask", off_salon}, {"RestartTask", on_rgb}})
971jmd Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 ça ne fonctionne pas très bien si je lance la tache OFF_RGB , mon ruban RGB reste allumée local off_rgb = GEA.add({"Value", id["RGBW"], 1}, 2*60, "off RGB", {{"turnOff", id["RGBW"]}}) .....{"RestartTask", off_rgb}})
971jmd Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 bon a savoir j'ai trouver la probleme : Le module RGBW de FIBARO est : OFF value = 0% et ON Value = 99% local off_rgb = GEA.add({"Value", id["RGBW"], 99}, 2*60, "off RGB", {{"turnOff", id["RGBW"]}})
pepite Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Merci @Pepite ta méthode m'aide a mieux expliquée le casse tête 1- Tache lampe salon : s'allume pandans un temps de 5mm 2- Tache RGB : s'allume 1mm avant extinction lampe salon et s'eteint 5mm aprés son allumage ---- 1 si détection avant allumage du RGB alors redémarré la tache lampe salon GEA.add({detection, jour_nuit1,}, -1, "", {{STOP la tache allume RGB}, {restart la tache allume lampe salon}) ---- 2 si détection apres allumage RGB alors stopper et éteindre RGB et redémarré la tache lampe salon GEA.add({détection, jour_nuit1, {allume lampe salon}}, -1, "", {{éteint RGB},{STOP la tache allume RGB}, {restart la tache allume lampe salon}}) ---- 3 si détection et que lampe salon et RGB son allumée alors éteint RGB et redemaré la tache lampe salon et RGB GEA.add({détection, jour_nuit1, RGB_Allume, lampe salon allume}, -1, "", {{allume lampe salon}, {éteint RGB},{restart la tache allume lampe salon)}, {start la tache allume RGB}) le probleme est que GEA ne lance pas un tache avec ...}}, -1, ....... -- Allumage si journuit 1 local on_salon = GEA.add({"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}}) GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "", {{"RestartTask", on_salon}}) si je lance la tache on_salon ça ne fonctionne pas instantanément. Pour que ça fonctionne il mettre par exemple 1*60 au lieu de -1 @971jmd Salut, Sisi GEA lance une tache avec -1, panipwoblem ;-) Il faut lorsque tu fais du déclenchement instantané que tu mettes les IDs ou les noms des varaibles dans l'entete de GEA. Dans ton exemple : mets "jour_nuit" sous Globals et tu vas voir qu'a chaque changement de valeur de ta variable GEA va executer la ligne Oui pour le RGB, super !!
971jmd Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 il y un autre petit problème local offrgb = GEA.add({"value", id["RGBW"], 99}, 5*60, "off RGB", {{"turnOff", id["RGBW"]}}) quand tout le processus est terminé n, je reçois la notification oofrgb tout les 5mm et ça tout la nuit alors j'ai créée : GEA.add({{"Global", "jour_nuit", "1"}, {"Value", id["LAMPE_SALON"], 0}, {"Value", id["RGBW"], 0}}, 10*1 , "stop", {{"StopTask", offrgb}, {"StopTask", off_salon}, {"StopTask", on_rgb}}) qui permet de stopper tout les variable autooff, off_salon, on rgb, mai une foi atteint les 10mm ma lampe salon s'allume je c'est pas pour quoi
pepite Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Salut, Tu devrais recevoir off RGB uniquement lorsque ta condition Value = 99 est remplie, sinon cette ligne ne devrait jamais etre lue ;-) Es-tu sur que c'est bien cette ligne qui t'envoie cette notif ? Ecris le comme ceci pour tester ? GEA.add(id["RGBW"], 5*60, "off RGB", {{"turnOff", id["RGBW"]}}) Et si cela continue, ne mets rien entre les "" et tu ne recevras pas de notifications. pour ta lampe qui s'allume, ce n'est pas cette ligne la qui allume cette lampe
elacombe Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Bonjour, J'ai dans une salle de bain un oeil de Sauron pour l'alarme et la température et un wall plug sur lequel est connecté un radiateur d'appoint électrique. Je voudrais allumer le chauffage électrique en fonction de certaines conditions, notamment de température et d'horaire. L'idée est d'allumer le chauffage la semaine entre 6:30 et 7:15 si la température est inférieure à 18° et de l'éteindre dans les mêmes horaires si elle dépasse les 20° J'ai écrit ce code, mais ça ne marche pas...rien ne s'allume quand les conditions sont respectées... --[[ %% autostart %% properties 53 value 135 value local id = { Wall_Plug_SDB_Enfants = 53, Temperature_SDB_Haut = 135, } GEA.add({"Value-", id["Temperature_SDB_Haut"],18}, 30, "",{{"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:30", "07:15"},{ "turnOn", id["Wall_Plug_SDB_Enfants"]}}) GEA.add({"Value+", id["Temperature_SDB_Haut"],20}, 30, "",{{"Time", "06:30", "07:15"},{ "turnOff", id["Wall_Plug_SDB_Enfants"]}}) Qu'est-ce qui ne va pas dans ce code? Merci.
pepite Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Bonjour, Tu n'as pas besoin de mettre tes IDS dans l'entete puisque tu ne fais pas de déclenchement instantané. Es-tu sur des IDs ? Qu'as tu dans le Debug ? La syntaxe a l'air OK. Essaie avec des lignes plus courtes. Du genre : GEA.add(true, 30, "", {{"turnOn", id["Wall_Plug_SDB_Enfants"]}}) Est-ce que ceci fonctionne ? Ca allume ton radiateur ?
elacombe Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Ca marche nickel...J'ai du faire une petite erreur de syntaxe. Je vais revalider tout cela... Merci.
ced600f Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Bonjour tout le monde, Quelqu'un a-t-il remarqué un changement dans le comportement de GEA avec le redémarrage de tâche ? Je m'explique, j'ai une tâche qui éteint la lampe du bureau au bout de 30 minutes et un capteur de mouvement qui s'il est activé redémarre la tâche précédente afin de laisser la lumière allumée en cas de présence détectée. local taskBureau = GEA.add(id["LAMPE_BUREAU"] , 30*60, "", {{"Global", "TexteSARAH", "j'éteinds+la+lumière+dans+le+bureau+à +l'étage"},{"VirtualDevice", id["VD_SARAH"],"1"},{"turnOff"}}) GEA.add(id["DETECTEUR_BUREAU"], -1, "", {{"RestartTask", taskBureau}}) Jusqu'à présent cela fonctionnait bien mais depuis que je suis passé en 4.057 Beta (et en GEA de 5.34 à 5.40) cela ne semble plus fonctionner. Dans les logs, j'ai bien un redémarrage de la tâche mais la lumière s'éteint quand même....comme si le capteur n'avait vu personne...
971jmd Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Salut, Tu devrais recevoir off RGB uniquement lorsque ta condition Value = 99 est remplie, sinon cette ligne ne devrait jamais etre lue ;-) Es-tu sur que c'est bien cette ligne qui t'envoie cette notif ? Ecris le comme ceci pour tester ? GEA.add(id["RGBW"], 5*60, "off RGB", {{"turnOff", id["RGBW"]}}) Et si cela continue, ne mets rien entre les "" et tu ne recevras pas de notifications. pour ta lampe qui s'allume, ce n'est pas cette ligne la qui allume cette lampe @Pepite j'ai essayer : GEA.add(true, 5*60, "off RGB", {{"turnOff", id["RGBW"]}}) pour le moment c'est nikel merci encore
971jmd Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 Une question concernant GEA si je j'active {"StopTask", on_rgb} est il normal que mon RGB s’allume apres les 4mm local on_rgb = GEA.add({"Value", id["RGBW"], 0}, 4*60, "", {{"turnOn", id["RGBW"]}, {"RestartTask", offrgb}})
971jmd Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 22 octobre 2015 @Pepite tu c quoi c'est plus nikel voici le code je comprend plus rien la ligne 3 - 6 - 9 Fonctionne indépendamment de la 14 - 18 - 22 pourtant ma variable journuit est sur 0 et la lampe salon s’éteint tout seul le rgb s'allume.... -- Extinction Lampe salon et RGBW si lampe allumee depuis 5 mins local off_salon = GEA.add({"Value", id["LAMPE_SALON"], 1}, 5*60, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}}) ----Allumage RGBW dans la dernier minute restante de la lampe local on_rgb = GEA.add({"Value", id["RGBW"], 0}, 4*60, "", {{"turnOn", id["RGBW"]}, {"RestartTask", offrgb}}) ----FIN Extinction Lampe et RGBW local offrgb = GEA.add({"value", id["RGBW"], 99}, 5*60, "off RGB", {{"turnOff", id["RGBW"]}}) ---1 -- Lampe salon et RGB sont eteint alors {"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"RestartTask", off_salon}, {"RestartTask", on_rgb}}) GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}, {"Value", id["LAMPE_SALON"], 0}, {"Value", id["RGBW"], 0}}, -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"RestartTask", off_salon}, {"RestartTask", on_rgb}}) ---2 -- Lampe salon est allumée et RGB eteint alors {{"turnOff", id["RGBW"]}, {"RestartTask", off_salon}, {"RestartTask", on_rgb}}) GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}, {"Value", id["LAMPE_SALON"], 1}, {"Value", id["RGBW"], 99}}, -1, "", {{"turnOff", id["RGBW"]}, {"RestartTask", off_salon}, {"RestartTask", on_rgb}}) ---3 -- Lampe salon est eteint et RGB allumée alors {{"turnOff", id["RGBW"]}, {"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"RestartTask", off_salon}, {"RestartTask", on_rgb}}) GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}, {"Value", id["LAMPE_SALON"], 0}, {"Value", id["RGBW"], 99}}, -1, "", {{"turnOff", id["RGBW"]}, {"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"RestartTask", off_salon}, {"RestartTask", on_rgb}})
ced600f Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2015 Bonjour, J'ai dans une salle de bain un oeil de Sauron pour l'alarme et la température et un wall plug sur lequel est connecté un radiateur d'appoint électrique. Je voudrais allumer le chauffage électrique en fonction de certaines conditions, notamment de température et d'horaire. L'idée est d'allumer le chauffage la semaine entre 6:30 et 7:15 si la température est inférieure à 18° et de l'éteindre dans les mêmes horaires si elle dépasse les 20° J'ai écrit ce code, mais ça ne marche pas...rien ne s'allume quand les conditions sont respectées... --[[ %% autostart %% properties 53 value 135 value local id = { Wall_Plug_SDB_Enfants = 53, Temperature_SDB_Haut = 135, } GEA.add({"Value-", id["Temperature_SDB_Haut"],18}, 30, "",{{"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:30", "07:15"},{ "turnOn", id["Wall_Plug_SDB_Enfants"]}}) GEA.add({"Value+", id["Temperature_SDB_Haut"],20}, 30, "",{{"Time", "06:30", "07:15"},{ "turnOff", id["Wall_Plug_SDB_Enfants"]}}) Qu'est-ce qui ne va pas dans ce code? Merci. Je pense que tu as une erreur de syntaxe... Essaye plutôt ça: GEA.add({{"Value-", id["Temperature_SDB_Haut"],18},{"Days", "Weekday"}, {"Time", "06:30", "07:15"}}, 60, "",{"turnOn", id["Wall_Plug_SDB_Enfants"]}) GEA.add({"Value+", id["Temperature_SDB_Haut"],20}, 60, "",{ "turnOff", id["Wall_Plug_SDB_Enfants"]}) Je suppose que le reste du temps le radiateur est éteint, donc pas besoin de tester la plage horaire si la température dépasse 20°... Je pense qu'il vaut mieux mettre 60, en clair, si la température est en dessous de 18° depuis 1 minute (dans la plage horaire), le chauffage s'allume. Si la température dépasse 20° depuis 1 minute, le chauffage s'éteint.
pepite Posté(e) le 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 23 octobre 2015 Salut messieurs, @ced : Essaie en diminuant les 30 mins, et as tu verifie le "blind" de ton detecteur ? Attention ced, pour elacombe : DATE et TIME sont des OPTIONS et non des CONDITIONS, cela doit bien se trouver en 2eme partie du code, après le "message". ;-) @971jmd Pas de panique ;-) twakillou 1ere chose : GEA lit ligne par ligne donc ceci ne peut pas tres bien fonctionne ;-) Tu fais un RestartTask de offrgb alors que tu definis la tache seulement la ligne d'apres, GEA ne connait donc pas offrgb ----Allumage RGBW dans la dernier minute restante de la lampe local on_rgb = GEA.add({"Value", id["RGBW"], 0}, 4*60, "", {{"turnOn", id["RGBW"]}, {"RestartTask", offrgb}}) ----FIN Extinction Lampe et RGBW local offrgb = GEA.add({"value", id["RGBW"], 99}, 5*60, "off RGB", {{"turnOff", id["RGBW"]}}) Pour allumer ton rgbw la derniere minute de la lampe salon ta condition doit etre sur la lampe salon allumee depuis 4 mins, donc comme ceci, c'est d'aiileurs comme cela qu'on l'avait ecrit au debut ;-) local on_rgb = GEA.add(id["LAMPE_SALON"], 4*60, "", {{"turnOn", id["RGBW"]}... J'essaie de mettre un code sequencé ...
Messages recommandés