Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui c'est ca !

la plupart de mes extinctions de lampe se font comme ca et pas de soucis ;-)

je n'ai rien rajoute a ta ligne juste fait une variable redemarre a chaque detection.

et la ligne doit se trouver avant celle pour l'allumage sinon GEa ne connait pas la variable autooff

Ta VG jour_nuit est à  1 ?

Dans ta "traduction" ce n'est pas "DANS" mais "DEPUIS" 180 s plutôt

Posté(e)
GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"RestartTask", autooff}, {"Repeat"}}) 

local autooff = GEA.add({"Global", "jour_nuit", "1"}, 40, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}})

ça fonctionne nikel merci bien  :60:

Posté(e)

Tant mieux !!

Mets tout de même ta ligne local autooff avant ta ligne avec la detection ;-)

Tu n'as pas besoin du "Repeat" dans cette même ligne pour l'allumage, c'est inutile avec le déclenchement instantané : -1

Posté(e)

le detecteur a un temps de "blind" ou il ne reagit pas, va voir tes parametres pour jouer avec, ce n'est plus du GEA ;-)

et n'oublie pas GEA par defaut est en cycle de 30 secs ;-)..40 n'est donc pas forcément le choix le plus adequat ;-) :60: :60: ;) ;) ;)

Posté(e)

@erdremy, quelle méthode utilises-tu pour récupérer la météo ?

Je sais pas pour erdremy, mais voici le VD le plus simple que j'ai créé, basé sur prevision-meteo.ch (documentation)

Il te suffit juste de mettre ta ville pour avoir les infos du jours et de demain. Le code est simple et compréhensible.

local ville = "valleiry"

572857prevision.png

C'est vraiment du basique de chez basique mais c'est rapide et facilement exploitable.

J'espère que cela va t'être utile ... ou pas  :)

Prévision_Météo.vfib

• Upvote 1
Posté(e)

^_^ les prévisions météo ne fonctionne pas pour moi.

normal je sur une tout tout petite île perdu dans l’océan, seul au monde :D  

Posté(e)

Bonsoir sebcbien,

Désolé de pas avoir répondu avant mais pas trop le tps en ce moment.

Pour résumer cela fonctionne de temps en temps la lumière dim à  34% alors que je suis dans la cuisine mais ré-allume les spotes de la cuisine peut de temps après. Je pense que je dois encore diminuer le paramètre 1.

Pour répondre à  ta question pour la config avec l’Å“il de fibaro et après un mois de test ou presque.

Config de l'oeil:

Paramètre 1 : 10

Paramètre 2 : 10

Paramètre 3 : 2 impultions

Paramètre 4 : 12s

Paramètre 6 : 10s

Pour GEA je suis en version 5.4 et es lignes sont les suivantes:

-- Si déjà  Allumé, Re-Allumage à  65% dès que détection mouvement sauf si module déjà  a + de 64% (économie Z-Wave)
GEA.add({id["D_MOUV_SALON"],{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1},{"Value-", id["SPOT_CUISINE"],64}}, -1, "",{{"Value", id["SPOT_CUISINE"], 65}})
    -- Après 10min on dimme la lampe à  34% si pas de mouvement 
local malampesam = GEA.add({"Value+", id["SPOT_CUISINE"],64}, 10*60, "",{{"Value", id["SPOT_CUISINE"], 34},{"Repeat"}})
-- Après 3 min on met la lampe à  65% (prète pour prochain allumage) puis on éteint, uniquement si la lampe est entre 1 et 35 
local malampesamdim = GEA.add({{"Value-", id["SPOT_CUISINE"],35},{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1}}, 3*60,"",{{"Value", id["SPOT_CUISINE"], 65},{"Function", function() fibaro:sleep(300) end},{"turnOff"}},{"Repeat"})
    -- Relance des tâches en cas de détection pendant 30 secondes et si la lampe est allumée (économise GEA)
GEA.add({{id["D_MOUV_SALON"]},{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1}}, 30, "", {{"RestartTask", malampesam},{"RestartTask", malampesamdim},{"Repeat"}})   
-- Relance des tâches en cas de détection si la lampe est allumée (économise GEA)
GEA.add({{id["D_MOUV_SALON"]},{"Value+", id["SPOT_CUISINE"], 1}}, -1, "", {{"RestartTask", malampesam},{"RestartTask", malampesamdim}}) 

J'espère que ça peut aider des gens ce sera ma minuscule contribution.

Encore un grand merci a toi sebcbien steven et pepite 

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

j'ai un autre soucie  :P

ça fonctionne à  90%...

1- j'active ma variable à   1

2- après détection ma lampe salon s’allume bien

3-une minute avant  l'extinction de ma lampe salon, mon rubans LED s'allume pour m’avertir que dans 1mm la lampe salon va s’éteindre

4-mon rubans LED reste allumé 3mm

Mai si une détection arrive juste avant l’allumage de mon rubans LED, ma lampe du salon repart pour 5mm mai n'en pêche pas le ruban LED de s'allumé 

​la solution je pense aurait été de RestartTask a chaque détection de la fonction :  local temporgb  = {"Function", function() fibaro:sleep(240000) end}

mai comment 

GEA.add({"SceneActivation", id["VOLET_PRINCIPAL"] , 24}, -1, "Activation de la variable en Mode nuit", {{"Time", "20:00", "11:30"}, {"Global", "jour_nuit", "1"}}) 

------LAMPE SALON

local autooff = GEA.add({"Global", "jour_nuit", "1"}, 300, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}})

GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"RestartTask", autooff}}) 

----RGB

local autooff2 = GEA.add({"Global", "jour_nuit", "1"}, 180, "", {{"turnOff", id["RGBW"]},  {"Repeat"}})

local temporgb  = {"Function", function() fibaro:sleep(240000) end}  

GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "", {temporgb, {"turnOn", id["RGBW"]}, {"RGB", 215, 0, 77, 0, 10}, {"RestartTask", autooff2}}) 

Modifié par 971jmd
Posté(e)

SAlut @971jmd

Pourquoi tu fais un turnOn RGBW puis un RGB ... En faisant un RGB directement ca n'allume pas ton ruban ?

Conseil à  la lecture : au lieu de 300 pour les 5 mins, c'est plus simple de l'ecrire 5*60, on comprend de suite ;-)

SI je comprends bien, ton ruban t'annonce que dans 1 min la lampe salon va s'eteindre ?

Tu veux que ton ruban :

- s'eteigne en meme temps que la lampe ?

- qu'il se rallume 1 min avant l'extinction de la lampe ? a chaque detection ?

Ta ligne autooff2 : tu as ecrit, si la variable "jour_nuit" est à  1 depuis 3 mins, eteint le RGBW, puis avec le "Repeat", tu dis toutes les 3 mins, tant que la variable "Jour_nuit" est à  1 eteint le RGBW

Posté(e)

Pour les allumages/extinctions avec une détection de mouvements pourquoi n'utilisez vous pas la non détection de mouvement pour éteindre la lampe? Ca évite le RetarstTask et donc une session supplémentaire de GEA et évite l'extinction suivi du rèallumage de la lampe du fait qu'on bouge juste à   la tempo.

GEA.add(id["MvtChb"], -1, "", {{"Time", "Sunset", "06:00"}, {"RGB", id["RGBChb"], 0, 46, 147, 57}})
  	GEA.add(id["MvtChb"], 3*60, "", {{"Inverse"},{"turnOff",id["RGBChb"]}})
Posté(e)

@ Salut Pepite

pour faire simple :

1- A la détection :

• Allumage de la lampe salon  sur un durée de 5mm
  • 4mm avant l’extinction de la lampe salon, allumage de rubans LED sur un durée de 5mm
Posté(e)

@Hansolo, suis d'accord avec toi pour les extinctions, j'essaie juste de répondre au besoin de 971jmd ;-)

A lui de voir ce qu'il prefere

@971jmd

J'aurais tenté ca mais mais c'etait avant de lire ta réponse :

local LampeSalonON = {"Value", id["LAMPE_SALON"], 1}
-- Extinction Lampe et RGBW si lampe allumee depuis 5 mins
local autooff = GEA.add( LampeSalonON, 5*60, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"turnOff", id["RGBW"]}, {"Repeat"}})

-- Allumage RGBW si LAMPE SALON allumée depuis 4 mins
local rgb = GEA.add(LampeSalonON, 4*60, "", {{"RGB", 215, 0, 77, 0, 10},  {"Repeat"}})

-- Detection de mouvement : allumage LAMPE SALON, redemarrage TACHE AUTOOFF et RGB
GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"RestartTask", autooff}, {"RestartTask", rgb})

Si tu veux que ton ruban reste allumé 5 mins après, alors turnOff après 5 mins

Posté(e)

La question bete du soir, help svp

La telecommande NODON me fait de l'oeil mais j'ai un doute sur l'appui long relaché ;-). Comment le faire avec GEA ?

Exemple : Fermeture du volet et stop ;-)

GEA.add({"SceneActivation", id["telco"] , 11}, -1, "Appui long Relaché", {{"Close", id["Volet"]}, {"Stop", "Close Volet"}})

Posté(e)

@ Pepite 

Bouton N1

hold click    s1    13

release click s1   22

Bouton n2

hold click    s2    23

release click s2  10

Posté(e) (modifié)

si j me trompe pas dans GEA    le 3*60 représente le temps avant extinction  et  non le temps avant allumage 

local rgb = GEA.add(LampeSalonON, 3*60, "", ......

le but de notre code et de retarder l’allumage du RGB 

poououou je fait une pause, je raconte n'importe quoi   :P

Modifié par 971jmd
  • Créer...