pepite Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Bonjour, @sebcbien et @971jmd et @steven : juste excellent, oh oui showroom @erdremy, c'est possible mais quel genre de notification utilises tu ? mets ton code concerné 1
971jmd Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 effectivement génial Hier soir avant de me coucher je savais que j’allai me lever plus tard. j'ai saisi mon smartphone en main et j'ai sélectionné la VDAlarme pour modifier l'heure de déclenchement de mon scénario GEA.
971jmd Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Je reviens dessus mais quand le petit frère de la VDalarme interagira directement sur la ou les variable(s), les possibilités seront encore plus grandes. une VDalarmeV2 pourrais interagir avec plusieur variable... une seule VDalarmeV2 ON/OFF vue que n'utiliserait plus son ID Exemple: une programmation horaire pour un stop général... ( StopTask ) ou RestartTask .... ou ----- Allumer une lampe selon horaire VDalarme GEA.add({"Global", "variable01", "1"}, -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}}) ---- éteindre GEA.add({"Global", "variable01", "0"}, -1, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}}) ou local A = si variable toto = 1 .....
erdremy Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Bonjour, @sebcbien et @971jmd et @steven : juste excellent, oh oui showroom @erdremy, c'est possible mais quel genre de notification utilises tu ? mets ton code concerné Bonjour et merci, voici le code :GEA.add({"Alarm", 55}, 0, "Il est l'heure de se réveiller", {{"VirtualDevice", 7, 3}}) à la place du message il est l'heure de se réveiller, j'aimerai qu'il affiche le contenu d'une variable globale (qui indique la météo du jour) Merci.
pepite Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 J'avais pas tout a fait compris ;-) Voila la syntaxe pour récupérer la valeur d'une variable avec GEA GEA.add({"Global", "Message", ""}, 1, "#value#", {{"Inverse"}}) ou encore tu te fais un VD qui envoie un push avec la valeur de ta variable et dans ta ligne tu rajoutes l'appui sur le bouton de ton VD ou dans ton appui de bouton 3 tu rajoutes les lignes pour recuperer la valeur de ta variable 1
sebcbien Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 Bien vu pépite. ! @erdremy, quelle méthode utilises-tu pour récupérer la météo ? Sent from my Note4
971jmd Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 bonjour tout monde, j’espère que vous avez passez un bon weekend je revient sur un vieux probleme, impossible de d’incrémenté {"Global", "jour_nuit", "inc+"} merci
HANSOLO Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Chez moi en mettant àtrue le paramétre ci-dessous ça fonctionne GEA.regexFullAllow = true Dans le code, les expressions régulière semblent être utilisées pour gérer les inc+ et inc- (inc%+ et inc%- ) 1
Steven Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 :GEA.add({"Alarm", 55}, 0, "Il est l'heure de se réveiller", {{"VirtualDevice", 7, 3}}) Je te propose GEA.add({{"Alarm", 55}, {"Global!", "Meteo", ""}}, 0, "Météo du jour : #value[2]#", {{"VirtualDevice", 7, 3}}) {"Global!", "Meteo", ""} ne va rien faire car je pense que ta variable (j'ai utilisé "Meteo" comme test) va toujours contenir quelque chose ... Mais en faisant ainsi, GEA va stocker le contenu de la variable dans #value[2]#.
pepite Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 YEs juste enorme !! j'vavais oublie de lui proposer ca aussi hihihi, merci @steven pour le rafraichissement de memoire 1
971jmd Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 @ Hansolo Merci bien j'ai un autre soucie GEA.add({"Global", "jour_nuit", "1"}, 180, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}}) j'ai une lampe qui s’éteint tout les 180s uniquement en mode jour_nuit=1 mai il y a des raté, pour quoi, je ne c'est pas
971jmd Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 @ Steven pour info "Météo du jour : #value[2]#" A quoi correspond le: [2]
HANSOLO Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 #value[1]# = valeur de {"Alarm", 55} la première condition #value[2]# = valeur de {"Global!", "Meteo", ""} la seconde condition
Steven Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Mieux qu'un long roman Chaque condition est analysée par GEA (dans cette exemple 3 conditions) et chaque valeur est stockée pour pouvoir être affichée dans le message. Le résultat de la 1ère condition est stockée dans #value[1]#, le 2ème dans #value[2]#, ainsi de suite jusqu'à 9. https://gea.piccand.me/doku.php/syntaxe#message Voilà Edit : Hansolo ... réponse plus simple mais tout aussi performante Merki 3
Steven Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Tu peux aussi mettre le contenu de #value[?]# dans une variable globale ... par exemple GEA.add({"Value-", id["TEMPERATURE"], 18}, 30*60, "Il fait froid au salon #value# à #time#", {{"Global", "LastTemperature", "#value#"}}) #value# est identique à #value[1]#
971jmd Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 @ Stvene sans indiscrétion avec quel application a tu réaliser la présentation
HANSOLO Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Il a juste piqué les feutres de ses enfants. 1
pepite Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Des rates ? C'est a dire ? ta lampe ne s'eteint plus ? @steven adore le dessin ;-)
971jmd Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 @ pepite voici le code il arrive que quand je suis détectée, la lampe s’allume et s’éteint +/-5 second après je me demande si ça ne vient pas du faite que quand la détection s’effectue, le compte a rebours du code "auto off" est déjà en cours GEA.add({"SceneActivation", id["VOLET_PRINCIPAL"] , 24}, -1, "Activation de la variable en Mode nuit", {{"Time", "20:00", "8:30"}, {"Global", "jour_nuit", "1"}}) GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "Météo du jour : #value#", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}}) -----off auto GEA.add({"Global", "jour_nuit", "1"}, 180, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}})
971jmd Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 je pense a voir trouver mon erreur GEA.add({{id["DETECTEUR_MOUVE"]}, {"Global", "jour_nuit", "1"}}..... -----off auto GEA.add({{id["DETECTEUR_MOUVE"]}, {"Global", "jour_nuit", "1"}}, 180, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}})
pepite Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Et pourquoi tu ne relancerais pas la tache d'extinction apres detection seulement ? avec un restarttask Non ce n'est pas ca : tu veux que ta lampe s'eteigne apres 180 sec d'eclairage ? Ecris comme cela tu dis : Si detecteur de mouvement ON et journuit = 1 pendant 380 sec alors extinction de la lampe ca n'arrivera pas ;-) Mets le comme ca dans ce cas : GEA.add({id["LAMPE_SALON"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, 180, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}}) Je trouve que c'est plus propre avec un RestartTask, a chaque detection tu repars pour 3 mins ;-) local autooff = GEA.add({id["LAMPE_SALON"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, 180, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}}) GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "Météo du jour : #value#", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"RestartTask", autooff}})
971jmd Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 Merci @Pepite je vais essayer
971jmd Posté(e) le 19 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2015 @ Pepite ça fonctionne pas si comprend bien local autooff = GEA.add({id["LAMPE_SALON"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, 180, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}}) autooff = si lampe salon=on et jour_nuit=1 dans 180s éteindre lampe
Messages recommandés