Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

@sebcbien et @971jmd et @steven : juste excellent, oh oui showroom

@erdremy,

c'est possible mais quel genre de notification utilises tu ? mets ton code concerné

• Upvote 1
Posté(e)

effectivement génial

Hier soir avant de me coucher je savais que j’allai me lever plus tard.

j'ai saisi mon smartphone en main et j'ai sélectionné la VDAlarme pour modifier l'heure de déclenchement de mon scénario GEA.   :60:    

Posté(e)

Je reviens dessus ;)  

mais quand le petit frère de la VDalarme interagira directement sur la ou les variable(s), les possibilités seront encore plus grandes.

• une VDalarmeV2 pourrais interagir avec plusieur variable...

• une seule VDalarmeV2 ON/OFF  vue que n'utiliserait plus son ID

Exemple: une programmation horaire pour un stop général... (   StopTask ) ou RestartTask  .... 

ou

----- Allumer une lampe selon horaire VDalarme

GEA.add({"Global", "variable01", "1"}, -1, "", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}})

---- éteindre

GEA.add({"Global", "variable01", "0"}, -1, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}})

ou

local A = si variable toto = 1 .....

Posté(e)

Bonjour,

@sebcbien et @971jmd et @steven : juste excellent, oh oui showroom

@erdremy,

c'est possible mais quel genre de notification utilises tu ? mets ton code concerné

Bonjour et merci,

voici le code

:GEA.add({"Alarm", 55}, 0, "Il est l'heure de se réveiller", {{"VirtualDevice", 7, 3}})

à  la place du message il est l'heure de se réveiller, j'aimerai qu'il affiche le contenu d'une variable globale (qui indique la météo du jour)

Merci.

Posté(e)

J'avais pas tout a fait compris ;-)

Voila la syntaxe pour récupérer la valeur d'une variable avec GEA

GEA.add({"Global", "Message", ""}, 1, "#value#", {{"Inverse"}})

ou encore tu te fais un VD qui envoie un push avec la valeur de ta variable et dans ta ligne tu rajoutes l'appui sur le bouton de ton VD

ou dans ton appui de bouton 3 tu rajoutes les lignes pour recuperer la valeur de ta variable

• Upvote 1
Posté(e)

bonjour tout monde, j’espère que vous avez passez un bon weekend 

je revient sur un vieux probleme, impossible de d’incrémenté   ;)   

{"Global", "jour_nuit", "inc+"}

merci 

Posté(e)

Chez moi en mettant àtrue le paramétre ci-dessous ça fonctionne

GEA.regexFullAllow = true

Dans le code, les expressions régulière semblent être utilisées pour gérer les inc+ et inc- (inc%+ et inc%- )

• Upvote 1
Posté(e)

:GEA.add({"Alarm", 55}, 0, "Il est l'heure de se réveiller", {{"VirtualDevice", 7, 3}})

Je te propose

GEA.add({{"Alarm", 55}, {"Global!", "Meteo", ""}}, 0, "Météo du jour : #value[2]#", {{"VirtualDevice", 7, 3}})

{"Global!", "Meteo", ""} ne va rien faire car je pense que ta variable (j'ai utilisé "Meteo" comme test) va toujours contenir quelque chose ... Mais en faisant ainsi, GEA va stocker le contenu de la variable dans #value[2]#.

Posté(e)

@ Hansolo  Merci bien

j'ai un autre soucie 

GEA.add({"Global", "jour_nuit", "1"}, 180, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}})

j'ai une lampe qui s’éteint tout les 180s uniquement en mode jour_nuit=1

mai il y a des raté, pour quoi,  je ne c'est pas 

Posté(e)

#value[1]# = valeur de {"Alarm", 55}                     la première condition

#value[2]# = valeur de {"Global!", "Meteo", ""}      la seconde condition

Posté(e)

Mieux qu'un long roman

448744values.png

Chaque condition est analysée par GEA (dans cette exemple 3 conditions) et chaque valeur est stockée pour pouvoir être affichée dans le message. Le résultat de la 1ère condition est stockée dans #value[1]#, le 2ème dans #value[2]#, ainsi de suite jusqu'à  9.

https://gea.piccand.me/doku.php/syntaxe#message

Voilà 

Edit : Hansolo ... réponse plus simple mais tout aussi performante  :P  Merki

• Upvote 3
Posté(e)

Tu peux aussi mettre le contenu de #value[?]# dans une variable globale ... par exemple

GEA.add({"Value-", id["TEMPERATURE"], 18}, 30*60, "Il fait froid au salon #value# à  #time#", {{"Global", "LastTemperature", "#value#"}})

#value#  est identique à  #value[1]#

Posté(e)

@ pepite 

voici le code

il arrive que quand je suis détectée, la lampe s’allume et  s’éteint +/-5 second après  

je me demande si ça ne vient pas du faite que quand la détection s’effectue, le compte a rebours du code  "auto off" est déjà  en cours

GEA.add({"SceneActivation", id["VOLET_PRINCIPAL"] , 24}, -1, "Activation de la variable en Mode nuit", {{"Time", "20:00", "8:30"}, {"Global", "jour_nuit", "1"}}) 

GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "Météo du jour : #value#", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}})

-----off auto
GEA.add({"Global", "jour_nuit", "1"}, 180, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}})

Posté(e)

je pense a voir trouver mon erreur 

GEA.add({{id["DETECTEUR_MOUVE"]}, {"Global", "jour_nuit", "1"}}.....

-----off auto
GEA.add({{id["DETECTEUR_MOUVE"]}, {"Global", "jour_nuit", "1"}}, 180, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}})

Posté(e)

Et pourquoi tu ne relancerais pas la tache d'extinction apres detection seulement ? avec un restarttask

Non ce n'est pas ca : tu veux que ta lampe s'eteigne apres 180 sec d'eclairage ?

Ecris comme cela tu dis :

Si detecteur de mouvement ON et journuit = 1 pendant 380 sec alors extinction de la lampe

ca n'arrivera pas ;-)

Mets le comme ca dans ce cas :

GEA.add({id["LAMPE_SALON"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, 180, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}})

Je trouve que c'est plus propre avec un RestartTask, a chaque detection tu repars pour 3 mins ;-)

local autooff = GEA.add({id["LAMPE_SALON"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, 180, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}})
GEA.add({id["DETECTEUR_MOUVE"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, -1, "Météo du jour : #value#", {{"turnOn", id["LAMPE_SALON"]}, {"RestartTask", autooff}})
Posté(e)

@ Pepite

ça fonctionne pas 

si comprend bien

local autooff = GEA.add({id["LAMPE_SALON"], {"Global", "jour_nuit", "1"}}, 180, "", {{"turnOff", id["LAMPE_SALON"]}, {"Repeat"}})

autooff   =   si lampe salon=on et jour_nuit=1 dans 180s éteindre lampe 

• Créer...