Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Cette ligne fonctionne:
GEA.add(id["PORTE_COULOIR"], -1, "La porte de la cuisine ouverte à#time#.")
Mais celle-ci ne fonctionne plus:
GEA.add(id["PORTE_COULOIR"], -1, "La porte de la cuisine fermée à#time#.", {{"Inverse"}})

Quand je ferme la porte, j'ai le message disant qu'elle est ouverte.

On dirait que {"Inverse"} ne fonctionne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Version 3.62

  • [Amélioration] Etat des capteurs (mouvement, porte, inondation) par Shyrka973
  • [Amélioration] Coloration des logs pour plus de lisibilité (inspiré du Maestro Krikroff)

 

 

@Shyrka973

Cette version inclus un correctif par rapport au code modifié ces dernières heures. En mode instantané cela posait des problèmes qui sont maintenant corrigés.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

ça y est Steven, grand gourou du IF THEN ELSE, c'est le grand jour !

je viens de faire une scène qui s'appelle... GEA  :60:

champagne !!!

En bon parisien, je commence déjà  à  râler, il n'y a pas moyen de dissocier la scène GEA de la gestion utilisateur, donc de déplacer ce qui est après "A vous de jouer" dans une autre scène ?

Ce n'est peut-être pas évident, je ne sais pas, mais par un INCLUDE ou quelque chose comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HANSOLO,

ouais, tant pis pour vous, ça va GEAouer à  fond dans la baraque !!!

et je me demandais si on pouvais faire une ligne dans le GEA pour faire une demande automatique à  Steven en cas de pb  :P

En tout cas, j'ai installé la 3.62, mis en commentaire toutes les commandes à  Steven, car NORA, NOLAN et KENDRA ne sont pas là , et leurs porte et lampe respectives non plus! 

Concernant le lapin causeur, il a fait un séjour dans le four avec de la moutarde et des petites patates.

Bref, j'ai un beau "Run: aucun traitement a effectuer" d'affiché.

C'est impec, pas de bug, ça tourne, je suis content!

... ça ne sert à  rien mais ça tourne !!! :15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent avec la meule j'espère?

Quelle idée de venir à  Paris. En plus il fait chaud et orageux, il va pleuvoir !

Dans le GEA, il faut que je mette un IF il pleut, THEN fermer les volets roulants.

Sinon, j'ai mis GEA.debug=true, normalement il doit se lancer toutes les 30s, mais il m'a écrit une seule fois "Run: aucun traitement a effectuer".

C'est normal? il ne doit pas l'afficher toutes les 30s?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rajouté ça, et ça clignote toute les 30s, c'est fun!

- ===  LAMPE ENTREE === --
GEA.add(id["LAMPE_ENTREE"], 30, "", {{"Inverse"},{"Time", "10:00", "10:50"}, {"Days", "Weekday"}, {"turnOn"}})
GEA.add(id["LAMPE_ENTREE"], 30, "", {{"Inverse"},{"Time", "10:30", "10:55"}, {"Days", "Weekend"}, {"turnOn"}})
GEA.add(id["LAMPE_ENTREE"], 30, "", {{"turnOff"}})

...mais c'est pas tellement utile !!!

J'ai pris l'exemple de ton sèche-serviette, pourquoi il y a un turnOn de 7H00 à7H02 et àquoi sert le 30?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allume mon sèche-serviette à  07h00 tous les jours de semaine et à  08h30 le weekend. Je le laisse tourner 2 heures puis l'éteints

 

Reprenons ton code et analysons le :

GEA.add(id["LAMPE_ENTREE"], 30, "", {{"Inverse"},{"Time", "10:00", "10:50"}, {"Days", "Weekday"}, {"turnOn"}})

SI la lampe de l'entrée ... est allumée ... pendant 30 secondes ... (Inverse .. alors pas allumée mais éteinte), entre 10:00 et 10:50 les jours de semaine alors je l'allume (turnOn)

GEA.add(id["LAMPE_ENTREE"], 30, "", {{"turnOff"}})

Si la lampe de l'entrée ... est allumée ... pendant 30 secondes ... je l'éteint.

 

En effet, tout cela ne sert pas à  grand chose mais c'est pédagogique. Si on reprend la 1er ligne et qu'on ajout {"Repeat"} cela devient encore plus marrant.

GEA.add(id["LAMPE_ENTREE"], 30, "", {{"Inverse"},{"Time", "10:00", "10:50"}, {"Days", "Weekday"}, {"turnOn"}, {"Repeat"}})
GEA.add(id["LAMPE_ENTREE"], 30, "", {{"turnOff"}})

Parce que toutes les 30 secondes entre 10:00 et 10:50 les jours de semaines si la lampe est éteinte, il ve ta l'allumer puis derrière si la lampe est allumée plus de 30 secondes, elle sera éteintes.

 

La cela fera soirée disco chez toi ... bon soirée entre 10:00 et 10:50, c'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fredo, quoi !!! Tu n'utilises pas encore mon appli HC2 Toolkit ? Allé hop... Et pour les ID des portables c'est dans la liste des périphériques ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff

T'aurais la même chose sur MAC ?

Non mais je rève, être obligé de lancer ma VM Win7 sur mon MAC pour avoir ce genre d'infos!

Est-ce que Fibaro fait de la rétention d'informations?

Bref, je viens d'installer le toolKit, et c'est vraiment sympa (même si ça tourne sur Windows)

Heureusement qu'il y a des développeurs comme Jean-Christophe Vermandé qui conçoivent des programmes en parallèle !

Merci Krikroff pour cette info, je reçois maintenant les notifs sur mon iphone quand la lampe s'allume et s'éteint. :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver l'info aussi sur l'interface du HC2: gestion des utilisateurs et aussi lorsque tu crées une scène en LUA ;) mais c'est - drôle et puis plus il t a d'utilisateur du toolkit et plus je peux le faire évoluer en fonction de vos retours ;)

Pour vous utilisateurs Mac (que je suis aussi) désolé mais cela me demanderais trop de temps de maintenir sur les deux plateformes et les appli java c'est bon j'ai donné maintenant c'est du natif dans la mesure du possible même si il m'arrive encore de m'égarer ;)

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...