Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

@pepite:

 

Bon après plusieurs essais voila le code qui fonctionne:

 

GEA.add( {id["PRES_ETAGE"], {"Global", "LUM", "0"}}, 1, "", {{"VirtualDevice", id["IPX"], "12"}})
GEA.add( {id["PASS_GARAGE"], {"Global", "LUM", "0"}}, 1, "", {{"VirtualDevice", id["IPX"], "3"}})
   

Merci à  tous pour vos réponses et votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait mettre une valeur entre 1 et 30, c'est la même chose, car GEA travaille en cycles de 30s (valeur par défaut).

Donc perso, si je veux me souvenir que je veux l'avoir rapidement, mais pas nécessairement instantanément, je mets 1.

Si je veux 30s (au minimum), je mets 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi guys

 

@pepite, @jojo:

 

voila un code qui fonctionne et qui prend en compte la luminosité de l'étage au lieu de l'info jour ou nuit extérieur:

 

GEA.add( {id["PRES_ETAGE"], {"Value-", id["LUX_ETAGE"], 10}}, -1, "", {{"VirtualDevice", id["IPX"], "12"}})

fini pour ajd, we!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

A la personne qui ma dit qi j'avais gardé la meme id pour gea. Merci pour l'information ! J'ai supprimé gea et je l'ai remis et ca ne plante plus la box. J'ai juste des notifications qui se font alors que ca ne devrait pas mais au moins la box n'est plus vautré. Merci

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que j'ai exactement le même problème que toi Domodial (mes histoires de sunrise et sunshine qui ne marchent plus).

En effet, j'ai fait une scène par bloc et elle marche. Donc ce n'est pas la MAJ de 3.6 -> 4.0.49/51 qui m'emmerde.

Comment j'ai découvert ca : dès que je fais enregistrer la scene ou je colle LUA, ca marche pour 24h...

Donc je recrée un nouveau GEA et je vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re eu un plantage hier soir, ça avait tenu pourtant...

J'avais une page 403 et un bouton qui me permettait de relancer le service.

Je note que ça n'a pas fait un reboot, en 2 sec chrono la box était opérationnel.

 

Commence a me courir...lol

 

J'ai eu des notifications sans aucunes raisons, le code est propre dans gea.

Par contre les évenements des capteurs qui m'envoient des notifs, remontent bien dans le panneau des évenements, donc rien a voir avec gea pour le coup.

 

Chelou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que moi aussi l'update a tout flingué. J'ai des dimmers qui ne tiennent pas le dim..le slider part en sucette. Pleins de petites choses du style. Mon proc se colle souvent a 100% cpu. Ma ram a 50% que je desactive gea ou pas ! Je suis pret a tout reset !!! Mais franchement je n'ai rien gagné en 4.x Que des emmerdes.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de 3.6 a 4.0.49 àpart GEA qui a des trucs chelou, j'ai juste quelques truc "étranges".

- Un Aeon 4in1 qui est bloqué a 28°C (bon?)

- Les SRT321 qui ont eu besoin d'un reconfig

- Quelques emmerdes avec les SM103 mais bon.

Bon par contre c'est sûr vu que je vais déménager je pense très sérieusement lors de la construction de ma maison de choisir un autre type de domotique que le ZWave, parce que bon rien ne remplacera un cable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage messieurs,

 

Peut-eutre que le saut entre 3.6 et 4.49 etait trop grand, d'ou vos soucis.

 

@kiwi : maison en cours de construction aussi..et je remets du ZWAVE ;-) Tu mettrais quoi ?

L'aeon a 28 avec les temps actuelles, pas débile lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 28°C oui.. mais bloqué a 28°C même si dehors il fait 21°C je suis septique.

Pour la maison mon coeur balance entre du DIY a coup de PI un peu partout (un par piece) ou du KNX... (je sais ca fait old mais c'est FIABLE bordel)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en effet ne pas balayer la solution knx d un revers de main surtout en cinstruction neuve.

Couple à  une box lifedomus qui ouvre le knx aux objets connectés cela peut faire une excellente solution. La fibaro peut aussi gérer le knx a travers en passerelle sur rpi par exemple.

Reste le coà»t un peu plus important du knx par rapport au zwave mais dans une rénovation lourde ou une cinstruction neuve cela passe mieux dans le budget 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que moi aussi l'update a tout flingué. J'ai des dimmers qui ne tiennent pas le dim..le slider part en sucette. Pleins de petites choses du style. Mon proc se colle souvent a 100% cpu. Ma ram a 50% que je desactive gea ou pas ! Je suis pret a tout reset !!! Mais franchement je n'ai rien gagné en 4.x Que des emmerdes.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Bon et bien après plusieurs reboot, ça semble se stabilisé du coté CPU et RAM, c'est dingue quand même qu'après la maj j'ai eu autant de soucis.

GEA ne m'envois plus de notifications en double (en fait c'était la box qui actionnait des modules) du style garage ouvert (dans les evenements), alors que le garage était pas ouvert !

Et du coup GEA m'envoyais une notification de garage ouvert alors que ce n'était pas le cas.

Bizarre cette box.

 

PS : il me reste encore les sliders des dimmers qui ne tiennent pas et après ça devrait etre bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que le cout du knx peut vite refroidir tout de meme ;-), au pire pour du filaire : l'ipx ;-)

 

@domodial : courage, courage, après c'ests uper stable..ca venait donc bien de ta mise a jour et le temps que la home center se remette d'aplomb ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je teste ca demain (donc RDV demain)...

Bon bah GEA a décidé carrément de ne plus tourner :

 En cours : aucun traitement a effectuer pour l'ID:550
[DEBUG] 20:41:30: [ 165 | TV ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:26) [turnOn,183] [NOTDST]
[DEBUG] 20:41:30: [ 165 | TV ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:27) [Inverse] [turnOff,183] [NOTDST]
[DEBUG] 20:41:32: GEA Version 5.34 : en exécution...
[DEBUG] 22:32:09: GEA Version 5.34 : en exécution...
[DEBUG] 22:32:09: En cours : aucun traitement a effectuer
[DEBUG] 22:56:42: [ 165 | TV ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:26) [turnOn,183] [NOTDST]
[DEBUG] 22:56:42: [ 165 | TV ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:27) [Inverse] [turnOff,183] [NOTDST]
[DEBUG] 22:56:44: GEA Version 5.34 : en exécution...
[DEBUG] 06:32:05: GEA Version 5.34 : en exécution...
[DEBUG] 06:32:05: En cours : aucun traitement a effectuer
Bref a partir d'hier plus rien :(

/me est fatigué des trucs qui merdoient (pas que GEA... mais en général le ZWave)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...