pepite Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 vraiment bizarre pitp2 t'as essaye comme cela ? est-ce que tu es sur que la valeur de la variable M_TV ? t'aurais pas une ligne qui la passe de OUI à NON dasn une scene, VD ou GEA ? GEA.add({{"Value", id["CP_SALON"], 0}, {"Global", "M_TV", "non"}, {"Value-", id["LUMINOSITE_SALON"], 50}}, 30, "",{{"Value", id["LUMIERE_AMBIANCE_SALON"], 25}})
PITP2 Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 En effet je trouve cela très étrange je n'ai pas essayé en -1 car je voulais que cela soit instantané je vais peut être tenter en faisant un stop et restarttask
pepite Posté(e) le 1 mai 2015 Signaler Posté(e) le 1 mai 2015 essaie peut-etre tout de meme sans le -1, ca permettra d'eliminer pour les recherches ;-)
magic_281 Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour, depuis le passage en 4.042 GEA ne fonctionne plus chez moi.. "Error line 524" J'ai regardé mais je n'ai pas de "Global" dans mon code. Des idées de l'origine du problème?
PITP2 Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 as tu essayé de faire un copier coller du code GEA dans une nouvelle scène et de désactiver la scène en cours ?
pepite Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Salut, Suis en 4.042 et pas de soucis avec GEA ;-) Quelle est ta ligne de 524 ? et attention aux IDs lorsque tu changes de version, as tu vérifié ?
magic_281 Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 merci pour vos réponses Ma ligne 524 c'est ca: return "Dead [" .. id[2].."|"..fibaro:getName(tonumber(id[2])) .. "]", GEA.getRoom(tonumber(id[2]))
Did Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 As-tu mis la version de GEA est 4 sur "true" au début du script? A moins que tu étais déjà en v4.
magic_281 Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 Oui j'étais en 4.040. Pour les ID qu'entendez vous? Les ID de mes modules ne changent pas d'une version àl'autre quand même?!
jojo Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 entre 4.040 et 4.042 normalement non, mais oui entre 3.600 et 4.042. Est-ce que cela fonctionnait en 4.040 ? (ou formulé autrement, depuis quand ton GEA ne fonctionne-t-il plus ?)
pepite Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 ca arrive parfois pour les IDs, mieux vaut vérifier cela ne coute rien ;-) oui @jojo pose une bonne question, depuis quand GEA ne foctionne pas hihihi
jojo Posté(e) le 6 mai 2015 Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 zut, ça c'est as cool. D'autant plus que il n'y en a aucun autre qui reporte de problème. as-tu modifié ou rajouté des instructions GEA entre le moment où tu étais en 4.040 et 4.042 ? Si oui, mets ces lignes en commentaire et vois ce que ça donne. Il doit y avoir une erreur dans les commandes introduites (une { ou une (, ou une ', ou une ", ou ... qui manque ou qui est en trop)
q.philippe Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 --[[ %% autostart %% properties 52 value 56 value 58 value 70 value 148 value 155 value 215 value 217 value 224 value 230 value 232 value Jour_Nuit Phone_phil Detection_Jardin %% globals --]] function yourcode() GEA.isVersionFour = true --- On est en version 4.017 Beta ou suppérieur GEA.language = "FR"; GEA.checkEvery = 30 GEA.portables = {24} GEA.debug = false local id = { --Garage VMCv1 = 48, VMCv2 = 50, PORTE_GARAGE = 6, CHAUDIERE = 38, PORTAIL = 140, --Jardin TEMP_Avant = 216, SISMO_Avant = 218, HUMIDITE_Ext = 206, MOUV_Avant = 215, LUX_Avant = 217, JARDIN_Avant = 58, --Jardin Arriere PUMP_Bassin = 230, LED_Bassin = 232, MOUV_AR1 = 224, MOUV_AR2 = 70, SPOT =148, JARDIN_Arriere = 52, REMPLISSAGE_Bassin = 155 } local Soir_Nuit = ({"Global!", "Jour_Nuit", "Soir"} or {"Global!", "Jour_Nuit", "Nuit"}) local Detection_Auto = ({{"Global!", "Detection_Jardin", "Auto"}}) local Timer_Day = ({"Time","00:01", "23:59"}) --MOUV_ECLAIRAGE -- extinction de la lumière au bout de 10 minutes local ExtinctionAvant = GEA.add(58, 10*60, "", {{"If",{{"Global!", "Detection_Jardin", "Auto"}}},{"turnOff"}}) local ExtinctionAR1 = GEA.add(52, 10*60, "", {{"If",{{"Global!", "Detection_Jardin", "Auto"}}},{"turnOff"}}) local ExtinctionAR2 = GEA.add(52, 10*60, "", {{"If",{{"Global!", "Detection_Jardin", "Auto"}}},{"turnOff"}}) -- allumage lumière si détection mouvement et Soir ou Nuit et Dectection mouv Automatic local DetecteurAvant = GEA.add({{215, Soir_Nuit} or {140, Soir_Nuit}}, -1, "", {{"If",{{"Global!", "Detection_Jardin", "Auto"}}}, {"turnOn", 58}, {"RestartTask", ExtinctionAvant}}) local DetecteurAR1 = GEA.add({224, Soir_Nuit}, -1, "", {{"If",{{"Global!", "Detection_Jardin", "Auto"}}}, {"turnOn", 52},{"RestartTask", ExtinctionAR1}}) local DetecteurAR2 = GEA.add({70, Soir_Nuit}, -1, "", {{"If",{{"Global!", "Detection_Jardin", "Auto"}}}, {"turnOn", 52},{"RestartTask", ExtinctionAR2}}) -- Appui interrupteur, arret extinction auto et tache detection GEA.add(58, -1, "", {{"StopTask", ExtinctionAvant}, {"StopTask", DetecteurAvant}}) -- Appui interrupteur pour eteindre la lumiere, relance tache detecteur GEA.add(58, -1, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", DetecteurAvant}}) -- si nouvelle détection de mouvement jardin ar1, on relance le timer -- Appui interrupteur, arret extinction auto et tache detection GEA.add(52, -1, "", {{"StopTask", ExtinctionAR1}, {"StopTask", DetecteurAR1}}) -- Appui interrupteur pour eteindre la lumiere, relance tache detecteur GEA.add(52, -1, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", DetecteurAR1}}) -- si nouvelle détection de mouvement jardin ar2, on relance le timer -- Appui interrupteur, arret extinction auto et tache detection GEA.add(52, -1, "", {{"StopTask", ExtinctionAR2}, {"StopTask", DetecteurAR2}}) -- Appui interrupteur pour eteindre la lumiere, relance tache detecteur GEA.add(52, -1, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", DetecteurAR2}}) --BASSIN-- -- Arret pompe au bout de 20 min. GEA.add(PUMP_Bassin, 22*60, "Pompe bassin stop 22 min. #time#", {{"Time","00:01", "23:59"},{"turnOff", PUMP_Bassin}, {"Repeat"}}) -- Arret remplissage bassin max 4 min. GEA.add(REMPLISSAGE_Bassin, 4*60, "Remplissage bassin fermeture 4 min. #time#", {{"Time","00:01", "23:59"},{"turnOff", REMPLISSAGE_Bassin}, {"Repeat"}}) --PRESENCE-- GEA.add({"Global!", "Phone_phil", "1"}, -1, "",{{"turnOn", 178}}) GEA.add({"Global!", "Phone_phil", "0"}, -1, "",{{"turnOff", 178}})
q.philippe Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 desoler, quelqu'un peut il me dire pourquoi rien ne s"enclenche?
PITP2 Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Il y a déjàun problème avec les déclarations au début Les variables globales doivent se trouver sous la ligne %% globals
jojo Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Je confirme ce que PITP2, 3 ou 4 indique : dès que tu rentres un ligne avec -1 (= exécution immédiate) comme temps d'exécution tu DOIS mettre le device ou la VG testée dans l'entête. Maintenant pour tester que c'est bien ça le problème, tu remplaces -1 par 1, et dans max 30s, tout a du démarré. Perso, pour ne pas surcharger le code et la bête, je mets -1 que pour ce qui est obligatoire qui démarre immédiatement (exple détecteur de mvt qui allume une lampe). Pour ce qui peux attendre un peu, je mets 1.
PITP2 Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 @jojo, moi c'est bien PITP2 et pas 3 ou 4 les autres sont des contrefaçons Je confirme ce que PITP2, 3 ou 4 indique :
PITP2 Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Bon concernant le problème que j'avais il y a quelques jours sur des conditions non prises en compte, j'ai isolé chacune des conditions et maintenant cela fonctionne à savoir la lumière reste bien à 11% lorsque la télé est allumée et ne repasse plus à 25% lors de la détection de mouvement Bon le boss risque de ne pas trouver cela très optimisé mais bon ça marche ------------- -- Salon -- ------------- local luminositefaible = {"Value-", id["LUMINOSITE_SALON"], 50} local TVmodenon = {"Global", "M_TV", "non"} local TVmodeoui = {"Global", "M_TV", "oui"} local allumerlumiere = GEA.add({id["CP_SALON"],luminositefaible,TVmodenon}, -1, "", {{"Value", id["LUMIERE_AMBIANCE_SALON"], 25}}) local arretlumambiancesalon = GEA.add({{"Value", id["CP_SALON"], 0},TVmodenon}, 2*60, "", {{"turnOff",id["LUMIERE_AMBIANCE_SALON"]}}) local arretlumambiancesalon2 = GEA.add({"Value+", id["LUMINOSITE_SALON"], 50}, 1*60, "", {{"turnOff",id["LUMIERE_AMBIANCE_SALON"]}})
q.philippe Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 modif faite, je vous dirai ca prochainement
jojo Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 @pitp2, Je trouve ça sympa de bien séparer les actions, c'est plus lisible. Pourquoi mets-tu tes actions GEA (GEA.add(...)) dans des variables locales ?
Steven Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Petite nouveauté en cours de rédaction GEA Wiki merci PITP2 et sebcbien 6
jojo Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 c'est GENIAL, donc ma/ta bible (le premier tuto que tu as faits sur le sujet), est àmettre au feu ? Je n'y connais rien en Wiki, mais, suggestion, pourrait-on faire une rubrique pour te donner des idées d'évolution du GEA ?, car c'est un produit qui vit et je suppose que les idées devraient être les bienvenues ?
Steven Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Il faudrait un bug tracker OK pour la rubrique, dès demain.
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