Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

Salut Steven :)

 

j'essaye de peaufiner mes réglages pour l’allumage et l'extinction d'une lampe j'explique

 

Lors d'une détection de mouvement allumage de la lampe pendant 90 s  mais si la lampe est allumée via interrupteur je souhaiterais qu'elle reste allumée plus longtemps exemple 5 mn 

-- Allumage automatique lampe entrée sous sol --
GEA.add( id["CPT_MOUV_ENTREE_SS_SOL"], -1 ,"",{{"turnOn", id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"]},{"Repeat"}})

GEA.add( id["CPT_MOUV_ENTREE_SS_SOL"],90,"",{{"inverse"},{"turnOff", id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"]},{"Repeat"}})

j'ai fait ce code pour l'allumage et l'extinction auto mais pas valide pour l'extinction si tu as une idée

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec GEA et la commande manuelle tu allume la lampe et tu met à  jour une variable globale ex Manu : oui

Une ligne pour éteindre si la lumière est allumée 5 mn ET Manu = oui et mettre Manu à  non

 

Tu ajoute la condition Manu = non dans ta ligne pour éteindre 90s après l'allumage par le détecteur

 

PS c'est mieux si tu utilise un BP pour la commande manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

GEA.add({"Global", "SalonAllumer", "GEA"}, 1*60,  {{"Global", "SalonAllumer", "Test"}})

Je ne comprends pas cette ligne ne fonctionne pas.

J'ai cette erreur:

 

[DEBUG] 15:29:22: [ SalonAllumer=GEASalonAllumer ] Run : vérification
[DEBUG] 15:29:22: [ SalonAllumer=GEASalonAllumer ] Check : démarrage vérification
[DEBUG] 15:29:22: [ SalonAllumer=GEASalonAllumer ] Check : vérification des dates
[DEBUG] 15:29:22: [ SalonAllumer=GEASalonAllumer ] isActivate : vérification de l'activation
[DEBUG] 15:29:22: [ SalonAllumer=GEASalonAllumer ] isActivate : type : variable globale
[DEBUG] 15:29:22: [ SalonAllumer=GEASalonAllumer ] isActivate : activé
[DEBUG] 15:29:22: [ SalonAllumer=GEASalonAllumer ] Check : activé depuis 150/60
[DEBUG] 15:29:22: [ SalonAllumer=GEASalonAllumer ] sendActions : traitement des actions
[DEBUG] 15:29:22: [ SalonAllumer=GEASalonAllumer ] !!! ERROR !!! : vérification

 

 

On dirait que le test ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec GEA et la commande manuelle tu allume la lampe et tu met à  jour une variable globale ex Manu : oui

Une ligne pour éteindre si la lumière est allumée 5 mn ET Manu = oui et mettre Manu à  non

 

Tu ajoute la condition Manu = non dans ta ligne pour éteindre 90s après l'allumage par le détecteur

 

PS c'est mieux si tu utilise un BP pour la commande manuelle

 Tu veux dire quoi par BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

GEA.add({"Global", "SalonAllumer", "GEA"}, 1*60,  {{"Global", "SalonAllumer", "Test"}})
Je ne comprends pas cette ligne ne fonctionne pas.

J'ai cette erreur:

On dirait que le test ne fonctionne pas.

Tu as oublié les "" réservé pour le message après le nombre de secondes et avant les options.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BP = bouton poussoir (ou bouton pression pour Steven)

Un truc dans de ce genre 

-- Allumage automatique lampe entrée sous sol --
GEA.add( id["CPT_MOUV_ENTREE_SS_SOL"], -1 ,"",{{"turnOn", id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"]},{"Repeat"}})

-- Extinction automatique lampe entrée sous sol -- 
GEA.add( id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"], 90,"",{{"turnOff", id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"]},{"Repeat"},{"If",{{"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_NON"}}}})
 
 -- Si les lampes entrée sous sol sont allumées plus de 5 mn je les éteinds --
GEA.add( id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"], 5*60, "les lampes entrée sous sol sont allumées depuis plus de 5 minutes donc je les éteinds #time#", {{"turnOff"},{"Repeat"},{"If",{{"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_OUI"}}}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-- Allumage automatique lampe entrée sous sol --
GEA.add( id["CPT_MOUV_ENTREE_SS_SOL"], -1 ,"",{{"turnOn", id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"]},{"If",{{"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_NON"}}},{"Repeat"}})

-- Allumage manuel lampe entrée sous sol alors maj variable globale
GEA.add(id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"], -1,"",{{"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_OUI"}})

-- Extinction automatique lampe entrée sous sol -- 
GEA.add( id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"], 90,"",{{"turnOff", id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"]},{"Repeat"},{"If",{{"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_NON"}}}})

-- Si les lampes entrée sous sol sont allumées plus de 5 mn je les éteinds --
GEA.add( id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"], 5*60, "les lampes entrée sous sol sont allumées depuis plus de 5 minutes donc je les éteinds #time#", {{"turnOff"},{"Repeat"},{"If",{{"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_OUI"}}}})


Mais à  mon avis ça va tourner en rond, le fait d'allumer la lampe par le détecteur va mettre la VG à  OUI quand même.

 

Rappelle toi quand tu as soumis cette demande, j'avais préconisé un FGS-221 pour utiliser l'entrée BP2 pour piloter la lampe (connectée en O1) et mettre à  jour la VG. De cette manière tu dissocie bien commande manuelle et par le détecteur.

 

Les repeat ne sont pas très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de ça mais c’était pour les lampes extérieur je fais le test je verrais bien merci  :)

 

Je viens d'effectuer plusieurs test je confirme le non fonctionnement la variable ne change pas de valeur même via  l'inter elle reste sur MANUEL_NON alors quelle devrait passer sur MANUEL_OUI et vice vers ca

Modifié par Diuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose ce code 



-- Si la variable n'a pas de valeur on met non par défaut
GEA.add(id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"], -1, "", {{"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_NON"},{"If",{{"Global", "COMMANDE_MANUEL", ""}}}})

-- Allumage manuel lampe entrée sous sol alors maj variable globale
GEA.add(id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"], -1, "", {{"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_OUI"}})
-- Extinction manuel lampe entrée sous sol alors maj variable globale
GEA.add(id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"], -1, "", {{"Inverse"}, {"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_NON"}})

-- Allumage automatique lampe entrée sous sol --
GEA.add( id["CPT_MOUV_ENTREE_SS_SOL"], -1 , "", {{"turnOn", id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"]}, {"If",{{"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_NON"}}}, {"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_NON"}})

-- Extinction automatique lampe entrée sous sol -- 
GEA.add( id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"],  90, "", {{"turnOff", id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"]}, {"If",{{"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_NON"}}}})

GEA.add( id["LAMPE_ENTREE_SS_SOL"], 5*60, "les lampes entrée sous sol sont allumées depuis plus de 5 minutes donc je les éteinds #time#", {{"turnOff"}, {"If",{{"Global", "COMMANDE_MANUEL", "MANUEL_OUI"}}}})

Cela permet de s'assurer que quand on éteint manuellement l'interrupteur, la variable global est bien remise à  NON et aussi que si la variable est vide "" elle passe sur "MANUEL_NON" avant les autres traitements.

 

De plus, et comme le mentionne Hansolo, quand le capteur va allumer la lumière, c'est comme si on appuyait sur l'interrupteur donc la variable va passer à  MANUEL_OUI ... Il faut essayé de la remettre à  MANUEL_NON quand la lampe sera allumée. Il faut donc tester ce code mais je ne peux pas être à  100% sà»r.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est impressionnant comme tu es nul, tu n'as pensé qu'à  99.9%, t'es même pas fichu d'aller jusqu'au bout  :rolleyes:  Bon allez j'arrête de dire des bêtises, pour moi tu avais tout juste, c'est que lorsque Diuck a dit que cela ne fonctionnait pas que j'ai repensé à  cela. Mais c'est même pas dit que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaye de suite 

 

après plusieurs test la variable reste sur MANUEL_OUI  en allumage Auto donc pas concluant je laisse tomber merci pour votre aide à  tous les deux

Modifié par Diuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shyrka973

Pourquoi tu ne m'as pas relancé pour le #durationfull#, j'ai fait la modification il y a des semaines et je viens de voir que j'ai pas publié la version ... zut ... je suis désolé. Par contre, je te promet que je l'ai testé àfond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version

Version 3.51

  • [Correction] Batteries, la valeur n'était pas prise en compte et fixée à  80
  • [Correction] #durationfull# amélioration en utilisant le "et" (exemple : 1 heure et 30 minutes, 23 minutes et 30 secondes, 1 heure 20 minutes et 30 secondes,...)

La mise à  jour est ICI

 

N'oubliez pas de sauver votre entête et à  partir de "A VOUS DE JOUER"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...