synthetic Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Merci, Sebcbien. A vrai dire, je m'en doutais un peu mais au moins là , j'en suis sà»r. Dans mon cas...concret cette fois, ce sera 6 lignes à rallonge au lieu d'une seule Même pas une petite astuce pour que les "local" puissent être insérées dans les conditions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 13 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Bien pensé avec la" fonction: " insérée dans la zone action peut aider a faire une dernière comparaison avant d'agir ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Bijour, Effectivement c'est pas prévu initialement mais on peut tricher un peu pour le "OU", si j ne dis pas de betises evidemment ;-) Soit avec les REGEX : local toto = ... local titi = ... GEA.add({toto|titi}, 30, "", {{....}}) Soit en trichant avec GEA, exemple avec une variable globale, qui sera toujours vrai et HOP un "OU" GEA.add({"Global!", "toto", "fhfhfhh"}, 30, "", {{...}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Oui effectivement les regex aussi c une manière de faire des ou. Pas oublier de passer la variable regexfullallow a true ! Sent from my phone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas P Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Bonjour, Et oui je suis encore entrain de faire des tests avec GEA mais je bug un peu ^^ Je voudrais gérer mon chauffage avec GEA, j'avais pleins de scène bloc qui faisait bien le boulot mais bon si je peux tout passer sur GEA c'est que de mieux. J'ai fait la ligne suivant en GEA, mais rien ne se passe et je ne vois pas mon erreur (j'ai bien regardé la syntaxe au moins 15 fois^^) GEA.add({"Global", "Chauffage", "1"}, -1, "", {{"Time", "06:00", "06:01"}, {"Days", "Weekday"}, {"Value", id["RADIATEUR_SDB"], 55}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 la vg chauffage est déclarée en entête pour un déclenchement immédiat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Value 55 sur un radiateur .. hummm ... c'est un Danfoss ? Si oui, le value ne fonctionne pas, il faut le setTargetLevel mais GEA ne le prend pas en considération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 et sur un quibino fil pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas P Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 C'est bien sur des quibino fil pilote ZMNHJA2. J'ai trouvé le problème, il venait du -1, je ne sais pas pourquoi mais j'ai essayé de mettre 1 et tout fonctionne correctement, étrange non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 C'est que ta VG ne change pas de valeur ou ta déclaration en entête n'est pas bonne mais le 1 n'est pas le fonctionnement normale pour un déclenchement immédiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas P Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Effectivement ma VG ne change pas et c'est le principe, c'est juste un VD qui indique si le chauffage est allumé ou pas rien d'autre. Alors comment déclenché mon action si ce n'est en testant ma VG ? Je ne sais pas comment dire en GEA qu'a tel heure je veux qu'il passe mes radiateurs àtel ou tel valeurs ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "06:00", "06:01"}, {"Days", "Weekday"}, {"Value", id["RADIATEUR_SDB"], 55}}) ou si tu veut utiliser ta VG GEA.add({"Global", "Chauffage", "1"}, 30, "", {{"Time", "06:00", "06:01"}, {"Days", "Weekday"}, {"Value", id["RADIATEUR_SDB"], 55}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Salut à tous Besoin d'aide car je galère avec la ligne ci dessous Je souhaite simplement que le capteur de mouvement allume la lampe si mouvement dans la tranche horaire "Time","Sunset-50","Sunrise+60" (50 mn avant le couché du soleil jusqu'à 60 mn après le levé du soleil ) mais il doit y avoir un problème je pense car il s'allume même en dehors du temps donné Help me !! local nuit_spots_cuisine = {"Time","Sunset-50","Sunrise+60"} -- ALLUMAGE -- GEA.add({id["CPT_MOUV_CUISINE"],nuit_spots_cuisine}, -1,"",{{"turnOn", id["SPOTS_CUISINE"]},{"Repeat"}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 @Diuck Time doit être mis de dans les options et non les conditions... Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diuck Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Merci Nikko c'est beaucoup mieux comme ça Encore Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 @Nicolas P, Pour pouvoir declencher "instantanément" en testant ta variable Chauffage, il faut qu'elle change d'etat, cad qu'elle soit à "0" a un moment donné. Dès qu'elle passe à 1, ca declenche le Value Qu'est-ce qui modifie la valeur de ta variable "Chauffage" par ton VD ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas P Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 @Diuck je pense que ta ligne doit être celle-ci : GEA.add({id["CPT_MOUV_CUISINE"]}, -1,"",{{"turnOn", id["SPOTS_CUISINE"]},{"Repeat"}, {"Time", "Sunset-50", "Sunrise+60"}}) @pepite, C'est mon petit doigt qui appui sur "Arret" ou "Marche" ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 @Nicolas_P : donc ca fonctionnera en instantané lorsque ton petit doigt appuiera sur "Marche", si Chauffage est déclaré dans ton entete ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas P Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Après ma VG Chauffage n'est la que pour mettre en marche le chauffage en hiver et le coupé en été donc elle ne changera que très rarement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 parfait donc tu peux laisser ton instantane et attendre l'action de ton petit doigt ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HANSOLO Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Ben non justement, ce que veut @Nicolas P c'est gérer son planning de chauffe sous GEA. Inutile de mettre la VG en instantannée, juste la mettre en condition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas P Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Oui c'est cela HANSOLO, je veux juste que mes lignes GEA de gestion de chauffage se lance si je suis en période de chauffe, sinon si j'ai mis mon chauffage en "Arrêt" mes lignes ne se lancent plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 heuuu je dois pas bien comprendre, lol, c'est exactement la meme chose, la différence c'est en instantane ou avec le mini de GEA : 30 ? ou je pige pas la SI tu mets la VG en condition, sans la mettre en instantane ca revient au meme, si tu es en arret : pas de ligne GEa concernee cette ligne la ne fonctionnera que lorsque la valeur de CHAUFFAGE sera à 1 et uniquement à 6h00 et jours de semaine GEA.add({"Global", "Chauffage", "1"}, -1, "", {{"Time", "06:00", "06:01"}, {"Days", "Weekday"}, {"Value", id["RADIATEUR_SDB"], 55}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas P Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 C'est pas facile d'expliquer ce que je pense mais je vais essayer ^^ En début d'hiver j'ouvre mon VD et j'appuie sur marche et à partir de la mes radiateurs commencerons à fonctionner Tout le temps de l'hiver je ne touche jamais à ce VD, il me servira juste pour savoir en quel mode sont mes radiateurs (grâce à une petite modification). GEA.add({"Global", "Chauffage", "1"}, 1, "", {{"Time", "00:00", "00:01"}, {"Days", "Weekday"}, {"Value", id["RADIATEUR_COULOIR"], 35}, {"Value", id["RADIATEUR_CHAMBRE_IN"], 35}, {"Value", id["RADIATEUR_CHAMBRE"], 35}, {"Value", id["RADIATEUR_BUREAU"], 35}, {"Label", 114, "ui.Etat.value", "Mode Confort -2"}}) Ensuite quand arrive les beaux jours, je coupe mes radiateurs en passant la VG "Chauffage" à 0. Donc finalement je n'ai pas d'intérêt à mettre ma VG en déclenchement instantané. J'avoue que j'ai fais tout cela un peu sur un coup de tête et je n'ai pas forcément réfléchi à savoir s'il y avait plus simple, ou mieux mais bon ça fonctionne c'est déjà pas mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 14 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2015 t'as donc une autre ligne GEA qui coupe tes radiateurs lorsque tu mets ta variable chauffage à 0 ? sinon pour l'instant avec la ligne que tu donnes ca allume uniquement avec tes value ;-) et pour ton weekday : ca ne les eteint pas le we non plus ;-) ;-) sache que ton 1 est inutile ;-) c'est 30 le mini de GEA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés