Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai tout retape quand je te l'ai propose ;-)

Ton detect repasse bien a 0 alors ?

Y a pas d'erreur de syntaxe et la logique est la bonne, enfin pour moi c'est cohérent.

cal vient peut-etre de la version de GEA que tu utilises, en changeant peut-etre ?

J avoue ne pas comprendre, peut-etre qu'un expert va nous eclairer ;-)

pour moi ca ne vient pas de la luminosite ;-)

Posté(e)

ggggrrrr, c'est à  devenir fou.

J'ai tout retapé, remplacé le R de RestartTask en r pour restartTask.

Je n'ai plus d'erreur dans le log, mais cela s'éteint toujours au bout de 5 minutes (je suis descendu à  5 minutes pour les tests).

Voici mon log:

[DEBUG] 14:03:26: [ 38 | Plafonnier ] Add Autostart : ajout de la tache pour 300 secondes (ID:6) [turnOff]
[DEBUG] 14:03:26: GEA Version 5.33 : en exécution...
[DEBUG] 14:03:49: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:7) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 14:03:49: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:8) [restartTask]
[DEBUG] 14:03:49: GEA Version 5.33 : en exécution...
[DEBUG] 14:03:49: [ 15 | Mouvement ] sendActions : traitement des actions (ID:7) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 14:03:49: [ 15 | Mouvement ] sendActions : !ACTION! : turnOn (ID:7) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 14:03:49: [ 15 | Mouvement ] sendActions : traitement des actions (ID:8) [restartTask]
[DEBUG] 14:04:19: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:7) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 14:04:19: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:8) [restartTask]
[DEBUG] 14:04:19: GEA Version 5.33 : en exécution...
[DEBUG] 14:05:49: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:7) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 14:05:49: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:8) [restartTask]
[DEBUG] 14:05:49: GEA Version 5.33 : en exécution...
[DEBUG] 14:05:49: [ 15 | Mouvement ] sendActions : traitement des actions (ID:7) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 14:05:49: [ 15 | Mouvement ] sendActions : !ACTION! : turnOn (ID:7) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 14:05:49: [ 15 | Mouvement ] sendActions : traitement des actions (ID:8) [restartTask]
[DEBUG] 14:06:19: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:7) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 14:06:19: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:8) [restartTask]
[DEBUG] 14:06:19: GEA Version 5.33 : en exécution...
[DEBUG] 14:08:25: [ 38 | Plafonnier ] sendActions : traitement des actions (ID:6) [turnOff]
[DEBUG] 14:08:25: [ 38 | Plafonnier ] sendActions : !ACTION! : turnOff (ID:6) [turnOff]
[DEBUG] 14:08:25: [ 38 | Plafonnier ] Done : tache effectuée et suspendue (ID:6) [turnOff]
[DEBUG] 14:08:25: Durée des traitements : 2s nouveau délai : 28s / tourne depuis 4m 59s
Si vous avez créé une sc

Premier déclenchement à  14:03:49

Second à  14:05:49

Extinction lampe à  14:08:25 !

Posté(e)

Encore plus bizarre, normalement le RestartTask est bien avec un R majuscule hihiiihi

As tu une seule scene pour le GEA "Normal" et l'instantané ?

Posté(e)

Est ce que la variable Globale GEA_Task a été crée ? Il me semble que l'autre fois je me suis fait avoir sur un truc comme ça

Dans les logs d'habitude le numéro d'ID GEA apparait et là  non:

[DEBUG] 14:06:19: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:7) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 14:06:19: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:8) [restartTask]

CF Le post d'installation de GEA:

Nouveauté de la version 3.80 Depuis le panneau des variables, créer une variable (simple) appelée "GEA_Tasks" (son contenu n'a pas d'importance)

[...]

Version 3.80

[Nouveauté] Possibilité de stopper n'importe quel tâche {"StopTask", <id_task>}.
    [Nouveauté] Possibilité de redémarrer n'importe quel tâche {"RestartTask", <id_task>}.
    [Nouveauté] Possibilité de spécifier le nombre d’exécution d'une  tâche {"MaxTime", <number>}
    [ATTENTION] Veuillez créer la variable globale GEA_Tasks

Nicolas

Posté(e)

Oui, j'ai une seule scene. Je suis repasser avec le "RestartTask" et mis à  jour le GEA en 5.34

Et toujours pareil, plus d'erreur dans les logs, mais restart inopérant.

Posté(e)

Perso cela fonctionne chez moi. Je suis en 4.040 avec GEA 5.30. Mon code:

GEA.add(id["DETECTEUR"], -1, "", {{"turnOn",id["LUMIERE"]},{"If", {{"Value-", id["LUMINOSITE"], 500}}}})
  local ExtinctionEntree = GEA.add(id["LUMIERE"], 60, "", {{"turnOff"}})
  GEA.add(id["DETECTEUR"], -1, "", {{"RestartTask", ExtinctionEntree }})

Mon debug:

[ 126 | Détècteur ] sendActions : traitement des actions (ID:6) [turnOn,122] [If..]
[DEBUG] 15:03:00: [ 126 | Détècteur ] sendActions : !ACTION! : turnOn (ID:6) [turnOn,122] [If..]
[DEBUG] 15:03:00: [ 126 | Détècteur ] sendActions : traitement des actions (ID:8) [RestartTask,7]
[DEBUG] 15:03:00: [ 126 | Détècteur ] sendActions : !ACTION! : Restart 7 (ID:8) [RestartTask,7]
[DEBUG] 15:03:07: [ 122 | Lumière ] Check : Red�marrage (ID:7) [turnOff]
[DEBUG] 15:03:10: [ 126 | Détècteur ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantan� (ID:6) [turnOn,122] [If..]
[DEBUG] 15:03:11: [ 126 | Détècteur ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantan� (ID:8) [RestartTask,7]
[DEBUG] 15:03:11: GEA Version 5.30 : en ex�cution...
[DEBUG] 15:03:38: 

J'ai mis 60sc, je repassais devant toutes les 20sc et pas d'arrêt en 3min. Vérifie les paramètres de ton détecteur de mouvement ou tes déclarations au début de GEA. Il n'y a pas d'autres raisons que cela marche chez moi et pas chez toi. En tout cas le code est bon donc plus besoin de chercher de ce côté

Posté(e)

c'est sur le code est bon, pas de soucis de syntaxe ;-)

essaie peut-etre avec 2 instances differentes de GEA

Sinon utilise le generateur d'ID de Steven pour etre sur des IDs dans tes declarations..la franchement..

Mets nous peut-etre ton debut de GEA ;-)

Posté(e)

et si tu remplace

local ExtinctionEntree = GEA.add(id["PLAFONNIER_ENTREE"], 10*60, "", {{"turnOff"}})
GEA.add(id["DETECTEUR_ENTREE"], -1, "", {{"RestartTask", ExtinctionEntree }})

par

GEA.add(id["DETECTEUR_ENTREE"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["PLAFONNIER_ENTREE"]}})

???

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ^^

Posté(e)

bonne idee bugsissimo mais ca n'explique pas pourquoi son restarttask ne fonctionne pas ;-)

c'est quand meme tres pratique

Posté(e)

Voici le debut de GEA (suppression des commentaires, suppression des declarations), vérification de mes id faite :

15 = detecteur de mouvement

17 = luminosité

38 = plafonnier

Variable GEA_Tasks (variable simple) bien présente.

--[[
%% autostart
%% properties
15 value
%% globals
--]]

function yourcode()

GEA.isVersionFour = true --- On est en version 4.017 Beta ou suppérieur

GEA.language = "FR";

GEA.checkEvery = 30 

GEA.portables = {4, 19} 

GEA.debug = false

local luminosite = {"Value-", 17, 100}

-- extinction de la lumière au bout de 10 minutes  
	local extinctionEntree = GEA.add(38, 5*60, "", {{"turnOff"}})

-- allumage lumière si détection mouvement et luminosité inférieure à  100
	GEA.add({15, luminosite}, -1, "", {{"turnOn", 38}})

-- si nouvelle détection de mouvement, on relance le timer de 10 minutes
	GEA.add(15, -1, "", {{"RestartTask", ExtinctionEntree}})

comment tester avec 2 instances ? J'ai réduis le GEA à  ces seules lignes de script, rien d'autre !

Posté(e)

Bonne nouvelle, cela fonctionne avec le GEA 5.34

aussi bien la syntaxe de bugsissimo que celle de pepite.

par contre, pas glop en 5.33. Peut être un copier/coller lors de l'install qui était mal placé.

Nikko avait raison, lorsque je suis passé en 5.34 en simplifiant le code, j'avais transformé un e en E.

Par contre, dans mon script original pour la 5.33, tout était bien en majuscule !

Merci à  tous pour votre aide, cela fonctionne.

Par contre, une dernière petite question, qui relève plus du paramétrage du motion sensor je pense.

Si, pendant les 10 minutes, je reste devant le détecteur en bougeant, celui-ci reste tout le temps activé, et ne repasse pas à  0.

Et du coup, cela ne ré-enclanche pas les timers.

Une solutions pour remi*édier à  ce problème ?

Posté(e)

mets ton debug a true

tu crees une 2éme scene gea que pour les instanes, tu ne mets que tes -&, tu crees une variable differente et tu la renseignes dans GeaGlobalTasks ;-)

Edit : tant mieux alors cool !!

Pour y remedier, je dirais :

lorsque ca seteint, tu appuies sur l interr ce qui arrete la tache d extinction et qd tu as fini, tu reappuies sur l inter qui relance ta tache :D :D

Posté(e)

Tu peux passer par une variable que tu active lors de l'appui sur l'inter. Cela ne sera pas aussi pratique. Sinon le code que je t'ai donné remédie au problème ;)

Les paramètres du motion ne te permettrons que de le rendre plus sensible avec une periode aveugle. Tu ne pourras que plus difficilement jongler avec d'autre paramètre. Comme le non déclenchement avec un animal ou l'autonomie de la batterie.

Dans ton cas je pense vraiment que le code que je t'ai donné te simplifiera la vie.

Posté(e)

Oui bugsissimo, j ai utilisé ton code.

Le seul soucis, c est que si le détecteur détecte en permanence des mouvements, il reste à1, au lieu de passer régulièrement de 0 à1.

Hors, c est le changement d état que sert de déclencheur (et de réactivation du compteur).

Pas de changement d état (capteur toujours activé) = pas de réactivation du compteur = extinction de la lampe, alors que je suis toujours dans le couloir.

Par contre, si je reste 15 secondes sans bouger (ou que je sors temporairement du champ du détecteur), et revient avant l extinction, le timer repars pour 10 minutes.

Je testerais demain en passant par une variable globale.Effectivement, ça devrait fonctionner.

Posté(e)

pas sur du besoin de la variable avec l'appui sur l'inter :

comme ca non ? :

-- extinction de la lumière après 10 minutes  
local ExtinctionEntree = GEA.add(id["PLAFONNIER_ENTREE"], 10*60, "", {{"turnOff"}})

-- allumage lumière si détection mouvement et luminosité inférieure à  100
local detecteurentree = GEA.add({id["DETECTEUR_ENTREE"], luminosite}, -1, "", {{"turnOn",id["PLAFONNIER_ENTREE"]}, {"RestartTask", ExtinctionEntree}})

-- Appui interrupteur, arret extinction auto et tache detection
GEA.add(id["PLAFONNIER_ENTREE"], -1, "", {{"StopTask", ExtinctionEntree}, {"StopTask", detecteurentree}})

-- Appui interrupteur pour eteindre la lumiere, relance tache detecteur
GEA.add(id["PLAFONNIER_ENTREE"], -1, "", {{"Inverse"}, {"RestartTask", detecteurentree}})
Posté(e)

J aurais souhaité quelque chose d automatique, sans action de la part de l utilisateur.

Tant qu il y a quelqu un dans le couloir, la lumiere est allumée, et s éteint après 10 minutes.

Posté(e)

Tu confonds bobby. Avec mon code tant que quelqu'un est la ca reste allumé. C'est le post ou je dis " pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple" (dsl, la je suis sur mobile)

Avec Mon code il faut que le détecteur soit "off" pendant 10min pour couper la lumière

Posté(e)

@boby, ce que t'as proposé bugsissimo fait ce que tu souhaites sans avaoir a relancer ou arreter la tache, tant que le detecteur n'est pas off, pas d'extinction

cette ligne la : apres 10 mins sans detection, extinction delumiere

GEA.add(id["DETECTEUR_ENTREE"], 10*60, "", {{"Inverse"}, {"turnOff", id["PLAFONNIER_ENTREE"]}})
Posté(e)

Effectivement Bugsissimo, ta solution correspond parfaitement à  mes besoins.

Comme quoi, une nuit de sommeil porte ses fruits. J'avais les idées trop embrouillées hier avec ce GEA 5.33 qui ne voulait pas fonctionner.

Donc après passage en 5.34, réinstallation de toutes mes taches, cela fonctionne bien.

Posté(e)

Oui il arrive que GEA devient Grand Énervement Automatique, il faut faire une petite pose et après on trouve la solution.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Upvote 1
Posté(e)

lol, je ne crois pas que ce soit GEA mais plutôt nous derrière nos écrans qui n'arrivont pas à  faire tourner comme nous le souhaitons dès le début ;-)

:P :P :P

• Upvote 1
Posté(e)

Disons que souvent il vaut mieux reprendre son cahier des charges afin de définir précisément nos besoins. Souvent on part sur des choses complexes àforce de lire les codes des personnes les plus avancées sur leur intégration de GEA alors qu'une ou deux petites lignes toutes simples suffisent ànotre bonheur ^^

Posté(e)

Effectivement parfois ont veux faire rentrer un éléphant dans le derrière d'un fourmis

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Upvote 1
  • Créer...