Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

L'information que  tu utilise un DSB05 est intéressante, j'en ai un (pas de paramètre 74 sur le mien) et  je n'ai pas trouvé de paramètre pour qu'il envoie une détection de mouvement sous un seuil de luminosité  (contrairement au capteur de mvt FIBARO). La remontée de la luminosité étant assez aléatoire quand a sa valeur, j'ai laissé tombé.

 

Tu as une VG JOUR_NUIT, comment tu la gère? Pourquoi la modifie tu quand tu éteint la lampe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un oublie je supprime la VG  J_N 

local si_il_fait_nuit  = {"If", {{"Value-",7, 5}}}
GEA.add( id["CAPTEUR_FACADE_EXTERIEUR"], -1 ,"",{{"turnOn", id["SPOTS_FACADE"]},{"Repeat"},si_il_fait_nuit})
 
GEA.add( id["SPOTS_FACADE"], 90,"",{{"turnOff", id["SPOTS_FACADE"]},{"Repeat"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour  avec les spots

 

Quand j'active le scène ci-dessous extinction après 1 mn  et que je veux rallumer les spots via l’interrupteur duwi allume sans problème la lumière mais l'information n'est pas transmise au HC2 il me faut appuyer plusieurs fois sur l'inter pour que l'information arrive au HC2 toutefois si je ne lance pas de scène d'extinction dans ce cas pas de problème si qlq a une idée ;)  

GEA.add( id["SPOTS_TERRASSE"], 1*60,"Extinction des spots terrase allumée depuis plus de 2 minutes #time#",{"turnOff", id["SPOTS_TERRASSE"]},{"Repeat"}})

Modifié par Diuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 comment ton inter duwi gère les spots de terrasse?

2 pourquoi tu change ta VG JOUR_NUIT quand tu éteint les spots terrasse?

3 tes commentaires ne sont pas en phase avec la commande (paramètre 1*60 et le commentaire 2 mn) ça n'aide pas a la compréhension

4 tu peux regarder le panneau des évènement pour vérifier si ton interr remonte ou pas vers la hc2

 

Je soupçonne un conflit avec une autre ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inter Duwi gère bien l'allumage et l'extinction sans problème  

 

les temps sont modifiés pour raccourcir le temps d'attente pour les tests donc les commentaires non pas d'importance

 

J'ai également supprimer la V JOUR_NUIT pour effectuer des test mais toujours la même chose

 

Après plusieurs heures de test je peux écarter le problème avec mes scènes après avoir effectué ce test que je détail

 

Dans la console du HC2 je clic sur On allumage des spots ensuite je clic Off sur le duwi et la pas de réponse je dois faire On OFF  pour relancer l'extinction et l'allumage Via le Duwi

 

Je donne plus de détails pour un fonctionnement normal il faut que je fasse Dans la console du HC2 clic On sur le FGS-211 et ensuite On sur le Duwi et la je peux faire off sur le duwi  vis vers ça dans ce cas l'information arrive au Hc2 

 

Ce qui veux dire que si j'allume les spots via le Duwi alors il allumera les spots et la scène les éteindras  2 Mn après, mais si je les rallume via le duwi le HC ne détectera pas l'allumage et ne pourra pas les éteindre 2mn plus tard  :angry: 

 

Help me  :13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                     :13:    HELP ME   :13:  

                                     :13:    HELP ME   :13:  

                                     :13:    HELP ME   :13:  

                                     :13:    HELP ME   :13:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens pour donner des nouvelles de mon problème 

 

J'ai donc remplacé le FGS-211 par le Dimmer FDG-211 et là  plus de problème de retour d'informations  :60:  j'en conclu donc que le FGS-211 avec le DUWI et la HC2 manque de fiabilité.

 

Merci pour votre aide  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

 

J'ai un  code ou je souhaite qu'il ce d'éclanche seulement le jour j'ai donc ajouté la Variable JOUR_NUIT"JOUR" dans mon code mais il ne se lance pas si qlq à  une idée sur le problème éventuel je suis preneur

 

J'oublié la variable dans l'interface et Ok

GEA.add( id["SPOTS_TERRASSE"], 2*60,"Extinction des spots terrase allumée depuis plus de 2 minutes le jour #time#",{{"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"},{"turnOff", id["SPOTS_TERRASSE"]},{"Repeat"}})


Pour info j'ai ajouter la VG dans le GEA

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-- VARIABLE JOUR_NUIT --                                                                                   
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-- Si la variable est à  jour et qu'on est après le couché du soleil, on remet à  nuit
GEA.add({"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"}, 60, "", {{"Time", "Sunset", "Sunrise"}, {"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}})
-- Si la variable est à  nuit et qu'on est après le levé du soleil, on remet à  jour
GEA.add({"Global", "JOUR_NUIT", "NUIT"}, 60, "", {{"Time", "Sunrise", "Sunset"}, {"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de @HANSOLO... tu demandes à  GEA de mettre ta variable JOUR_NUIT à  JOUR si tes spots sont allumés plus de 2 minutes.

 

GEA.add( id["SPOTS_TERRASSE"], 2*60,"Extinction des spots terrase allumée depuis plus de 2 minutes le jour #time#",{{"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"},{"turnOff", id["SPOTS_TERRASSE"]},{"Repeat"}})

 

 

Voici le code qui réagis selon ta demande : 

GEA.add( id["SPOTS_TERRASSE"], 2*60,"Extinction des spots terrasse allumée depuis plus de 2 minutes le jour #time#",{{"turnOff"}, {"If",{{"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"}}}})
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-- GESTION SPOTS TERRASSE --
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-- Extinction des spots de terrasse après 2mn si allumés "JOUR_NUIT","JOUR" --
GEA.add( id["SPOTS_TERRASSE"], 2*60,"Extinction des spots terrasse allumée depuis plus de 2 minutes le jour #time#",{{"turnOff"}, {"If",{{"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"},{"Repeat"}}}})

-- Aprés la fermeture du volet SAM 1 éxtinction des spots de terrasse "JOUR_NUIT","NUIT" --
local si_volet_sam1_ferme  = {"If", {{"Global", "JOUR_NUIT", "JOUR"},{"Value-",17, 10}}} 
GEA.add( id["SPOTS_TERRASSE"], 1*60,"Extinction des spots terrase #time#",{{"turnOff"},{"Repeat"}, si_volet_sam1_ferme})

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Testé et approuvé encore un grand merci :60:

 

j'ai galéré jusque 2h30 du matin pour essayer de faire ce code avec la Variable J_N  :(

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven

 

Peut-être un mini bug: avec "#durationfull#", j'obtiens ceci: 1 heure30 minutes

 

Manque-t-il un espace ou peut-être un "et" pour obtenir ceci: "1 heure et 30 minutes".

 

J'utilise "#durationfull#" avec le TTS du Karotz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un soucis pour faire un script sur mon alarme.

 

Je veux recevoir une notification push si je suis absent (variable global), et que l'alarme n'est pas activé (module satel integré a mon HC2)

 

Je ne trouve pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, il faudrait que je sache comment tu peux récupéré l'état de ton alarme Satel en LUA vu que je n'en ai pas :)

 

Si tu peux me trouver l'information, on trouvera une solution a ton question.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’état de mon alarme est récupéré sur une sortie qui peut prendre l’état 0 (inactive) ou 1 (active)

 

Dans un périphérique virtuel je récupère l’état de la sortie ainsi:

etat = tonumber(fibaro:getValue(1667, 'value'))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEA.add({"Global", "absent", "oui"}, 30, "Alarme désactivée", {{"If", {{"Value-", 1667, 1}}}})

Cela nous donne ... si la variable global absent est à"oui" plus de 30 secondes on envoi un message push UNIQUEMENT si la valeur de 1667 est inférieur à1 .. soit 0 ... soit inactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort ! ;-)

Je met ça en place de suite !

 

Pour info, et avis (purement personnel) je trouve ton script vraiment top et puissant, mais assez compliquer a appréhender (bien qu’étant dans l'informatique et un peu de développement)

 

En tout cas, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi-même d'accord avec toi :)

 

Ce qu'il faut voir c'est l'historique de ce script car à  l'origine il servait uniquement à  savoir si une porte était restée ouverte, donc tu pouvais simplement écrit

 

GEA.add(<id_du_detecteur>, <nb secondes>, <message>)

 

Rien de bien compliqué puis après, on a ajouté la possibilité d'éteindre automatiquement si c'était une lampe

 

GEA.add(<id_du_lampe>, <nb secondes>, "turnOff")

 

puis, l'inverse, si la porte n'est pas ouverte depuis plus de X heures c'est que la grand-mêre à  besoin d'aide

 

GEA.add(<id_du_porte>, <nb secondes>, "Help", {{"Inverse"}})

 

puis Domodial est arrivé avec sa porte de garage qui ne prend pas d'ID mais une variable globale

 

GEA.add({"Global", "etat_portail", "ouvert"}, <nb secondes>, <message>, <options>)

 

puis Duick avec ces volets, puis Frederic, puis Moicphil, puis ....

 

Résultat, on se retrouve avec un script très puissant ... mais, je te l'accorde, très (voir trop) compliqué.

 

 

 

Edit : pour comblé cette difficulté, j'essai de mettre des exemples et de répondre le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est "Open Bar" tu demandes une bière ... avec GEA vous avez demandez une bière entre 17.2° et 17.3° si la luminosité de la taverne en hiver ne dépasse pas 400Lux et pour autant que le nombre d'invités soit compris entre 30 et 50, sinon ... un whisky (avec glace .. .si la température de la taverne est supérieur à23°) :)

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une question... voilà  ça fait 2 jours que j'essaye de faire fonctionner un événement qui ne veut pas fonctionner (Fredo je t'interdis de rigoler :15: )

Ca semble simple et pourtant je bloque la dessus : je souhaite qu'un volet roulant s'ouvre tous les jours à  18h, uniquement si celui-ci est fermé.

 

J'ai essayé ces 2 lignes (séparément) sans succès, il ne se passe rien :

GEA.add({"Value-", id["VOLET_SDB"], 95}, -1, "Ouverture Volet SDB", {{"Time", "18:00", "18:01"},{"Open", id["VOLET_SDB"], 100}})

GEA.add(id["VOLET_SDB"], -1, "Ouverture Volet SDB", {{"Inverse"},{"Time", "18:00", "18:01"},{"Open"}})

Dans la première ligne, j'ai cherché compliqué, car un volet complètement ouvert a une valeur de 100, alors que la valeur tend vers 0 lorsqu'on le ferme complètement. Voilà  pourquoi j'ai comparé une valeur < 95.

Dans la seconde ligne, j'ai fait tout simple, mais ça ne fonctionne pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprends ta 1ère ligne et remplace ton -1 par 30 et tu devrais voir la magie opéré.

-1 est réservé pour les déclenchements instantanés. Si tu avais mis l'ID de ton volet dans l'en-tête du script et que tu avais fermé ton volet entre 18:00 et 18:01 GEA te l'aurais ouvert... Mais ce n'est pas ce que tu cherches :) En mettant 30, il va vérifier entre 18:00 et 18:01 si le volet est inférieur à95 pendant plus de 30 secondes. Si oui il l'ouvre.

Envoyé de mon GT-I9192 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...